BuzzerBeater Forums

Aide – Français > [FAQ] Questions diverses

[FAQ] Questions diverses

Set priority
Show messages by
This Post:
22
142591.10 in reply to 142591.9
Date: 05/01/2010 16:18:11
Overall Posts Rated:
268268
Coupe Nationale


1. J'ai joué à domicile mon match de Coupe mais je n'ai pas eu les recettes liées à la vente de tickets. Pourquoi ?

Il n'y a aucune recette liée à la fréquentation de la salle pour les matchs de Coupe. Si vous perdez le match, vous ne gagnez pas d'argent et vous êtes éliminé de la Coupe. Si vous gagnez, vous êtes qualifié et vous recevez une certaine somme d'argent, qui augmente avec le nombre de tours de Coupe disputés.


2. Quelles sont les primes reçues pour les victoires en Coupe ?

Vous trouverez la réponse à cette question dans le Manuel de Jeu au chapitre Coupe Nationale (/community/rules.aspx?nav=Tournament).

Last edited by LA-malogique37 at 04/22/2012 04:54:37

This Post:
66
142591.11 in reply to 142591.10
Date: 05/01/2010 16:19:05
Overall Posts Rated:
268268
Matchs amicaux


1. Pourquoi n'ai-je pas reçu de recettes pour les ventes de tickets de mon match amical à domicile ?

Il n'y a pas de recettes pour les matchs amicaux. Un match amical ne rapporte pas d'argent.


2. Les minutes jouées lors d'un match amical comptent-elles pour l'entraînement des joueurs ?

Oui, les minutes jouées sont comptabilisées pour l'entraînement. Les matchs amicaux sont très importants, car ils vous permettent de donner à certains joueurs suffisamment de minutes de jeu pour entretenir ou faire progresser leurs formes, et de donner aux joueurs que vous souhaitez entraîner un nombre suffisant de minutes hebdomadaires sur les postes entraînés.


3. Mes joueurs peuvent-ils se blesser en match amical ?

Oui, vos joueurs peuvent se blesser lors des matchs amicaux.


4. Quel est le meilleur moyen de programmer un match amical ?

Vous ne pouvez programmer des matchs amicaux que lors que vous êtes éliminé de la Coupe Nationale (qui redémarre au début de chaque saison). Vous ne pouvez programmer un match amical qu'avec une équipe qui n'a pas de match amical dans la semaine et qui est éliminée de sa Coupe Nationale.

La meilleure façon de fixer un match amical est d'avoir une Vue globale de la Gestion du Club (http://www.buzzerbeater.com/manage/overview.aspx).
Dans le coin en bas à droite se trouve une rubrique "Matchs amicaux" qui vous donne une liste d'équipes à la recherche d'un match amical. Cliquez sur le nom d'une des équipes vous emmènera sur la page principale de cette équipe. En bas de cette page vous aurez un bouton qui vous permettra de défier l'équipe concernée, et de choisir si vous souhaitez évoluer à domicile ou à l'extérieur.

Les matchs amicaux se déroulent tous les jeudis, à l'heure habituelle de matchs pour l'équipe qui reçoit. Vous pouvez défier quelqu'un en match amical depuis sa page principale. Sélectionnez simplement si vous souhaitez être l'équipe à domicile ou l'équipe visiteuse, puis cliquez sur "Défier".
Vous ne pouvez pas proposer de match amical entre le mercredi midi et le vendredi 22h00 (heure des serveurs).


5. Que se passe-t-il si je perds ou si je gagne un match amical ?

Vous n'obtiendrez rien de plus en gagnant le match amical : pas d'argent ni de fan supplémentaire, et cela n'influera pas sur vos classements.

De la même façon, vous ne perdrez rien en essuyant une défaite en match amical : vous ne perdrez pas d'argent, le nombre de supporters restera le même, et vous ne descendrez pas dans les classements. Une défaite n'aura également aucune influence sur le nombre de spectateurs de votre prochain match à domicile.

Les matchs amicaux sont uniquement là pour vous aider à obtenir le bon nombre de minutes pour vos entraînements et gérer au mieux la forme de vos joueurs. Les matchs amicaux peuvent aussi vous être utiles pour tester différentes stratégies ou modifications dans le 5 majeur.

Jouer un match amical ne changera pas non plus votre niveau d'enthousiasme.
Les match amicaux sont joués avec l'attitude "Normal", donc une baisse de votre enthousiasme après un amical n'a rien à voir avec ce match amical, mais résulte de la baisse normale de votre enthousiasme avec le temps, qui tend à le ramener vers la note de 5.

Last edited by LA-malogique37 at 04/22/2012 04:54:10

This Post:
11
142591.12 in reply to 142591.11
Date: 05/01/2010 16:22:00
Overall Posts Rated:
268268
Ligues Privées


1. Que gagne-t-on lors d’une victoire en Ligue Privée?

On ne gagne rien lors d’une victoire en Ligue Privée, à part la fierté et la gloire de battre une autre équipe. Les matchs de LP sont de bonnes opportunités pour tester des tactiques et des compositions d’équipe sans s’inquiéter des conséquences de ces expériences. Ils vous permettent également de rencontrer des équipes que vous ne pourriez pas rencontrer lors des rencontres officielles et de vous faire ne nouveaux amis dans la communauté des joueurs.


2. Quels sont les domaines touchés par les Ligues Privées ?

Tout ce qui est en dehors des Ligues Privées a une influence sur les compétitions normales (championnat et coupes), mais tout ce qui fait partie des LP n’influe pas sur les compétitions normales.
Votre niveau d’enthousiasme, les blessures et les formes de vos joueurs sont pris en compte pour vos matchs de LP. Cependant, rien de ce qui vous arrive pendant vos matchs de LP n’aura de répercussion sur votre équipe. Ainsi, votre enthousiasme ne sera pas modifié, vos joueurs ne seront pas réellement blessés, vous ne toucherez pas d’argent pour avoir gagné ou joué à domicile, vos classements (mondial et national) ne changeront pas, et les minutes ne seront pas prises en compte pour l’entraînement ou les formes de la semaine.

Last edited by LA-malogique37 at 04/22/2012 04:56:12

This Post:
11
142591.13 in reply to 142591.12
Date: 05/01/2010 16:24:08
Overall Posts Rated:
268268
Entraînement


1. Quand l’entraînement a-t-il lieu ?

L’entraînement a lieu le vendredi à une heure différente suivant le pays dans lequel vous êtes situé (entre 11h et 12h pour la France). L’entraînement peut être modifié indéfiniment pendant la semaine, mais l’entraînement pratiqué sera celui sélectionné et validé à l’heure de la mise à jour du vendredi vers midi.

Vous trouverez l'heure de mise à jour du prochain entraînement dans les règles (http://www.buzzerbeater.com/community/rules.aspx?nav=Week...), mais notez que cette mise à jour peut avoir quelques minutes voire plusieurs heures de retard certaines semaines.


2. Qu'est-ce qu un’entraînement biposte et un entraînement monoposte ?

L’entraînement monoposte permet d’entraîner pleinement 3 joueurs chaque semaine. L’entraînement biposte permet d’entraîner pleinement 6 joueurs chaque semaine.

La différence entre ces deux entraînements (hormis le nombre de joueur entraînés) est que l’entraînement monoposte est plus efficace que le biposte. Il est plus "concentré" sur les joueurs entraînés. Certains disent que l’entraînement biposte équivaut à 70% d’un entraînement monoposte, mais vous avez plus de joueurs entraînés.
A vous de voir le choix le plus judicieux pour votre équipe.


3. Comment savoir si l’entraînement a eu lieu ?

Lors de l’identification à BuzzerBeater, la page d’accueil est celle des Communiqués et des News. Il existe un Communiqué annonçant que l’entraînement a été effectué. Le message ressemble au suivant.
[Nom de l’entraîneur] annonce que l'entraînement de cette semaine, portant sur [Type de l’entraînement], est terminé.

Last edited by LA-malogique37 at 04/22/2012 05:02:12

This Post:
33
142591.14 in reply to 142591.13
Date: 05/01/2010 16:25:17
Overall Posts Rated:
268268
Entraînement


4. Dois-je effectuer un entraînement équipe ?

De manière générale, ne pas effectuer d' « Entraînement équipe », à moins d’avoir une bonne raison.
Cependant, il est recommandé d’entraîner Lancer Franc et Endurance durant les semaines à 2 matchs parce que ces deux entraînements donnent à l’équipe entière un entraînement complet malgré un nombre de minutes non optimal (dû à seulement 2 matchs pendant ces semaines).

Notez que pour ces deux entraînements, le niveau de l’entraîneur n’est pas pris en compte.Cela signifie qu’un entraînement Lancer franc et Endurance donnera le même résultat avec un entraîneur Basique et un entraîneur Exceptionnel.

Un autre type d’entraînement est l’entraînement équipe pour une caractéristique particulière. Cela n’est généralement pas recommandé parce que le « up » met énormément de temps à arriver. L’entraînement monoposte et biposte sont plus régulièrement recommandés. L’entraînement triposte est aussi à éviter.

Last edited by LA-malogique37 at 04/22/2012 05:02:29

This Post:
22
142591.15 in reply to 142591.14
Date: 05/01/2010 16:28:53
Overall Posts Rated:
268268
Entraînement


5. Aucun de mes joueurs n’a pris de up cette semaine. Est-ce normal ?

Ce n’est pas un bug. L’entraînement est fastidieux et les joueurs entraînés ne prennent pas forcément de up chaque semaine. L’entraînement prend en compte les dixièmes d’unité et même si l’unité n’est pas atteinte, les décimales ont augmenté et sont ainsi plus proches d’un up.
Assurez vous simplement que le joueur a été entraîné à 100% et vous pouvez être certain que votre joueur s’est amélioré.

Last edited by LA-malogique37 at 04/22/2012 05:10:27

This Post:
33
142591.16 in reply to 142591.15
Date: 05/01/2010 16:29:42
Overall Posts Rated:
268268
Entraînement


6. Quels facteurs ont une influence sur un entraînement ? Comment avoir un entraînement optimal ?

L’efficacité d’un entraînement varie en fonction de beaucoup de facteurs comme le niveau de l’entraîneur, la taille du joueur, le nombre de positions entraînées, le niveau actuel de la caractéristique entraînée, celui des caractéristiques qui lui sont proches, le niveau des décimales de la caractéristique et le nombre de minutes jouées au poste concerné. L’age est aussi un facteur clé.

Plus le niveau de l’entraîneur est haut, plus efficace est l’entraînement. Cependant il est généralement dit qu’un entraîneur Avancé (niveau 4) a le meilleur rapport efficacité/prix. Ils peut être acheté à un prix décent et pour un salaire bas (environ $ 15 000).

La taille du joueur est un facteur jouant sur la vitesse des ups. Des caractéristiques comme le Rebond et autres caractéristiques intérieures augmentent plus rapidement avec un joueur grand.
A l’opposé, plus le joueur est petit, plus vite les ups arrivent sur les caractéristiques extérieures (Défense extérieure, Agilité ou Dribble).
Essayez d’avoir un joueur avec une taille adéquate pour le poste entraîné, c'est-à-dire un grand pivot ou un petit meneur.

Meneur: moins de 193 cm
Arriere : moins de 196 cm
Ailier Shooteur orienté extérieur : entre 190 cm et 198 cm
Ailier Shooteur orienté intérieur : entre 198 cm et 203 cm
Ailier Fort : entre 201 cm et 211 cm
Pivot : plus de 206 cm

Les entraînements monopostes sont plus efficaces que les bipostes, mais les bipostes permettent d’entraîner 2 fois plus de joueurs et sont généralement recommandés aux nouvelles équipes qui veulent rapidement augmenter les caractéristiques de plusieurs joueurs.

Les caractéristiques augmentent plus rapidement si elles sont équilibrés (pour les primaires). Si le Shoot intérieur d'un Pivot est à prolifique, son Rebond et sa Défense intérieure à moyen, la Défense intérieure et le Rebond auront une légère augmentation dans la fréquence des ups car ces caractéristiques sont basses par rapport au Shoot intérieur. A l'inverse, le Shoot intérieur augmentera moins fréquemment !

Le facteur d’entraînement le plus important est le nombre de minutes jouées au poste entraîné.
La position indiquée sur la page du joueur est une position indicative qui n’a pas d’effet sur l’entraînement.
Quand vous allez sur page Entraînement, disons que vous sélectionnez l’entraînement Shoot intérieur pour P / AF. Cela signifie que le joueur devra jouer 48 minutes aux postes soit d’Ailier Fort, soit de Pivot pour un entraînement optimal. Vous pouvez faire joueur aux 2 positions sans préférence. Jouer 40 minutes en AF et 8 minutes en P donnera un entraînement tout aussi optimal.

Sur la page Diriger mon équipe, une section montre l’entraînement sélectionné et qui recevra cet entraînement pour la semaine en cours. Si un joueur a joué « 48+ » minutes aux postes entraînés, il s’entraînera de façon optimal, sinon il s’entraînera quand même mais pas à 100%.
S’il est indiqué « 48 », cela signifie que le joueur a joué 47 minutes et quelques secondes. Il ne recevra pas donc un entraînement tout à fait optimal.

L’âge est un facteur clé. Plus le joueur est jeune, plus les caractéristiques augmenteront rapidement. L’entraînement est plus efficace si le joueur a entre 18 et 21 ans. Entraîner des joueurs de plus de 26 ans est généralement considéré comme inutile vu la lenteur des ups.

Last edited by LA-malogique37 at 04/22/2012 05:10:29

This Post:
11
142591.17 in reply to 142591.16
Date: 05/01/2010 16:30:35
Overall Posts Rated:
268268
Entraînement


7. Quelles caractéristiques entraînent chaque type d’entraînement ? Combien de temps doit-on entraîner pour avoir un up ?

Quand vous sélectionnez un type d’entraînement (par exemple Shoot intérieur), cette caractéristique est la principale entraînée. Il entraîne aussi d’autres caractéristiques mais à un degré moindre.

Voici des tableaux compilant une multitude d'études.
Ces entrainements ont été réalisés sur des joueurs de 18 à 19 ans avec des entraineurs de niveau 5. Les chiffres donnés représentent approximativement le nombre de semaines d'entrainement nécessaires pour obtenir un up.

Entrainements équipe :
(http://i51.tinypic.com/nvab7l.png)

Last edited by LA-malogique37 at 04/22/2012 05:10:04

This Post:
11
142591.18 in reply to 142591.17
Date: 05/01/2010 16:31:35
Overall Posts Rated:
268268
Effectif


1. Comment améliorer et maintenir la forme de mes joueurs ?

La Forme des joueurs est déterminée par le nombre de minutes qu'un joueur a passé sur le terrain pendant la semaine. Une théorie admise par les joueurs expérimentés veut que ce ne sont pas les minutes de la semaine écoulée qui sont prises en compte, mais également celles de la semaine précédente. Le but est que chaque joueur ait joué entre 48 et 72 minutes chaque semaine. Ainsi vous verrez les Formes de vos joueurs rester à fort ou compétent. Il y a toutefois une part de hasard dans la Forme des joueurs et vous pouvez avoir un joueur qui a évolué sur le parquet moins de 48 minutes ou plus de 72 minutes qui verra sa forme progresser, même si c'est assez rare. De la même façon, vous pouvez faire jouer votre joueur entre 48 et 72 minutes et voir tout de même sa Forme baisser à cause de l'aspect aléatoire du calcul, mais la plupart des semaines votre Forme sera bonne.


2. Dois-je faire un Entraînement équipe - Forme ?

Entraîner la forme ne doit pas être votre choix la plupart du temps, même s'il y a quelques situations où cela peut être bénéfique. Cela peut être au début de la saison (2ème semaine) afin de donner un coup de fouet à la Forme de vos joueurs. Ainsi, vos joueurs joueront mieux et cela vous donnera un petit avantage par rapport aux autres équipes.
Un autre moment peut être juste avant les Play-downs ou les Play-offs, si la Forme de vos joueurs est basse : cela peut être alors intéressant d'entraîner Forme. Cet entraînement est seulement appliqué pour 1 semaine. La forme de vos joueurs ne peut jamais dépasser rompétent.

Notez que la forme est remise à respectable à la fin de chaque saison, il n'est donc pas conseillé d'entraîner Forme la dernière semaine d'une saison.


3. Quelles sont les caractéristiques utiles ou importantes pour chaque poste ?

La réponse à cette question se situe sur le sujet Aide – Français > Guide des postes de jeu (23540.1).


4. Comment fonctionne le potentiel ?

Le Potentiel agit comme une limite à l’entraînement. Les différents niveaux de Potentiels fixent une limite aux différents niveaux de caractéristiques atteignables. Ainsi, un Potentiel MVP peut être entraîné plus longtemps qu’un Potentiel All Star. Une fois que le salaire maximum pour le Potentiel du joueur est atteint, l’entraînement est énormément ralenti et devient inefficace. Il existe une estimation de salaire approximative qui correspond à cette limite d’évolution, mais elle est dépassée à cause des réformes successives qu'ont subis les salaires.

0- » Développeur BuzzerBeater < $ 2 000
0 » Eplucheur d’oranges < $ 4 000
1 » Cireur de banc < $ 7 000
2 » Remplaçant < $ 11 000
3 » Sixième Homme < $ 16 000
4 » Titulaire < $ 24 000
5 » Star < $ 35 000
6 » All Star < $ 50 000
7 » Franchise Player < $ 80 000
8 » Star planétaire < $ 137 000
9 » MVP < $ 215 000
10 » Hall of famer < $ 450 000
10+ » Légende : limite atteignable ?

La liste ci-dessus est une estimation approximative qui varie régulièrement en raison des changements généraux effectués sur les salaires aux inter-saisons par les développers.


5. Mon joueur a vu son Endurance baisser. Pourquoi ?

Tous les joueurs voient leur endurance baisser tout au long de leur carrière. Cette baisse est d'1 niveau par saison en général. Elle ne peut être évitée et n’a rien à voir avec la forme des joueurs, l’entraînement ou le nombre de minutes jouées. Vous pouvez toujours faire un entraînement Endurance si vous le souhaitez pour que vos joueurs retrouvent leur niveau d’endurance précédent.


6. Mon joueur a vu une de ses caractéristiques principales baisser. Pourquoi ?

Quand les joueurs deviennent trentenaires, ils ont tendance à connaître des baisses de caractéristiques aléatoires. Plus ils vieillissent (à partir de 33 ans) plus ces chutes deviennent fréquentes.

Last edited by LA-malogique37 at 04/22/2012 04:36:32

This Post:
33
142591.19 in reply to 142591.18
Date: 05/01/2010 16:32:38
Overall Posts Rated:
268268
Effectif


7. Qu’est-ce que le DMI ?

Le DMI est généralement considéré comme vide de sens. Il est énormément basé sur la forme du joueur. Combiné aux caractéristiques du joueur, son calcul permet d'estimer le futur salaire d'un joueur entraîné lorsqu'il est à compétent Forme.


8. Mon joueur est constamment exclu à cause des fautes. Pourquoi ?

Il y a de nombreuses raisons à cela. La principale est que votre joueur est un mauvais défenseur. Une mauvaise défense signifie que le joueur essaiera d’empêcher son adversaire direct de marquer ou de le déborder et fera une faute. Entraîner votre joueur en défense peut être une solution.
La seconde raison majeure est que tous les joueurs ont une caractéristique cachée, leur « agressivité ». Plus un joueur est agressif, plus il fera de fautes. Il n’y a aucun moyen de diminuer cette caractéristique cachée. Si cela vous déplaît de le voir constamment exclu du match à cause des fautes, vous pouvez le vendre tout simplement.
Vous pouvez aussi essayer de changer de tactique, chacune ayant une influence sur le nombre de fautes qui seront commises, ou encore le faire jouer à un autre poste afin de voir s’il fera moins de fautes dans cette nouvelle position.


9. Comment éviter une blessure?

Les blessures interviennent de façon aléatoire. Cependant, lorsqu'un joueur se blesse, son temps d'indisponibilité dépend du niveau de votre Docteur, en particulier au moment de la blessure. Plus le niveau de votre Docteur est haut, plus votre joueur va revenir vite de blessure.
Certaines blessures peuvent ne durer que le match en cours, alors que d'autres peuvent durer une semaine et certaines jusque 5 semaines. Avec un Docteur spécialisé, il est même possible de faire revenir un joueur sur le parquet à la fin du quart-temps si le joueur est légèrement blessé.
Les blessures ne sont pas fonction de la Forme de vos joueurs ou autre chose de ce style. Cependant, plus votre joueur passe de minutes sur le parquet dans la semaine, plus il a de risques de se blesser.


10. Il est indiqué que la blessure devait durer une semaine, mais cela fait plus d'une semaine. Est-ce un bug ?

Non, le temps indiqué est une estimation, de la même façon que pour la construction de places supplémentaires dans votre salle. Ainsi, la durée peut être plus courte ou plus longue que l'estimation indiquée. Une autre raison peut être qu'une semaine peut indiquer aussi bien 1 jour que 13 jours car le temps d'immobilisation a été arrondi à la semaine près.

Last edited by LA-malogique37 at 04/22/2012 05:14:21

This Post:
11
142591.20 in reply to 142591.19
Date: 05/01/2010 16:33:41
Overall Posts Rated:
268268
Staff


1. Quel est le meilleur Staff à avoir ?

Pour beaucoup de managers, y compris les nouveaux venus, un Entraîneur de niveau 4 (Avancé) est recommandé grâce à son faible salaire et sa prime d’embauche assez basse. Un entraineur de niveau 5 (Supérieur) semble donner 2 semaines d’entrainement « bonus » par rapport à un niveau 4 sur une saison, soit 14 semaines.
L'Entraîneur n'a aucune influence sur le déroulement des matchs : l'Entraîneur et le coach sont totalement dissociés sur BuzzerBeater.

Le Chargé des Relations Publiques idéal dépend de beaucoup de facteurs, mais un niveau 3 (Compétent) est largement suffisant pour les managers des divisions élevées. En ce qui concerne les managers de niveau faible ou moyen, un niveau Minimal ou Basique est suffisant.
Une spécialisation du Chargé des Relations Publiques peut être un avantage non négligeable lors de matchs capitaux (finale des Playoffs et matchs de relégation).

Le Docteur idéal dépend aussi du niveau auquel vous évoluez. Un nouveau manager peut jouer avec un docteur de niveau Minimal ou Basique. Cependant, à haut niveau, la compétition est vraiment rude. Certains joueurs sont importants et au-delà d'une perte de performance, la blessure d'un joueur star entraîne de lourdes pertes économiques liées au salaire du joueur inutilisable. Les Docteurs de haut niveau sont donc recommandés pour éviter les blessures de 2 ou 3 semaines de ce genre de joueur.


2. Quelles sont les spécialités ? Est-ce que le niveau influe sur l’efficacité de la spécialité ?

Les différents types de spécialités sont indiqués dans les règles (http://www.buzzerbeater.com/community/rules.aspx?nav=Staf...).

Il est important de savoir que le niveau du staff ne joue sur l’efficacité de la spécialité. Cela veut dire qu’un Chargé des Relations Publiques de niveau Basique avec spécialité Publiciste national influence le match de la même manière qu’un Chargé des Relations Publiques de niveau exceptionnel avec spécialité Publiciste national.

Last edited by LA-malogique37 at 04/22/2012 05:24:39

Advertisement