BuzzerBeater Forums

France - IV.14 > Entrainement

Entrainement

Set priority
Show messages by
This Post:
00
254433.1
Date: 01/21/2014 13:23:05
LCSB
IV.5
Overall Posts Rated:
237237
Second Team:
La Carotte Basket Union Club
Le résumé de la question de babaste, cela peut intéresser d'autres personnes présentes dans la ligue mais aussi futures :

Babaste : Est ce que vous pourriez me conseiller pour les entrainements svp??j'ai bo suivre les instructions,mes joueurs progressent lentement à mon goût.Quelles sont les choses à faire et à éviter pour avoir des résultats??est ce que la position quebl'on choisitnd'entrainer est primordiale?doit on ne rien modifier durant la semaine?(du vendredi au vendredi)
Merci d'avance les mecs

Marc Aurèle : Hello
Pas de souci pour t'aider mais dis nous en davantage
Quels joueurs entraines tu et vers quel profil de poste veux tu les orienter ?
Il faudrait aussi savoir le niveau de ton entraineur.

Babaste : Merci pour ta reponse ^^
Mon entraineur a usn niveau "avancé". Et je souhaiterais entrainer mes 2 jeunes pivots,mon AF et mon jeune MJ

Marc-Aurèle : Hello,


Le niveau de ton entraineur est bon.
C'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix

Une première remarque en regardant le profil de tes jeunes: à part le potentiel Star Planétaire, les autres Star ne pourront pas être entrainés très haut. Cela ne veut pas dire qu'ils ne deviendront pas de bons joueurs de ligue IV mais ils risquent de souffrir au niveau supérieur (ils pourront néanmoins jouer comme de bons remplaçants).

Le second point est qu'il est très difficile, en tout cas beaucoup moins efficace d'entrainer un extérieur (ton meneur) et des intérieurs. Selon l'entrainement, la progression peut être freinée par la taille (ex: le cas où tu entraines un type de 213cm sur du JS M/AR ou un gars de 183cm sur du SI.

La seule période "compatible" me semble un programme de 1vs1 AS/AF où le travail sur les caractéristiques secondaires profite à tous (toujours bon d'avoir du dribble et de l'agilité pour un intérieur. Je ne parle pas du meneur, là c'est vital).

Difficile de t'aider précisément sans connaître les points forts et faibles de chacun de tes jeunes mais pour rester sur le 1vs1 AS/AF, je considère presque que c'est la base de tout programme d'entrainement.
Il faut ensuite régler la durée en fonction des objectifs visés, du potentiel et de l'âge du joueur. Un minimum d'une saison de 1vs1 AS/AF permet de développer les caracs secondaires (AG et DR) et crée de l'aspiration (l'entrainement des primaires est "boosté" par le niveau des secondaires). Par exemple le SI augmentera plus vite si le JS est haut, ou encore la passe et la DE si on a beaucoup d'AG et DR...

Encore une fois pas facile de t'orienter sans décortiquer tes profils et ton programme d'entrainement :-)

PS: concernant le choix des entrainements hebdomadaires, tu peux modifier tes choix 5mn avant l'heure de mise à jour, c'est ton dernier choix qui est pris en compte.
Il va sans dire que les entrainements sont pleinement efficaces seulement si tes joueurs ont 48+mn au poste entrainé.
La position au poste entrainé a une influence: un petit progressera moins vite sur des entrainements intérieurs et vice versa.

Dernière modification par Marc-Aurèle at 21/01/2014 00:48:25

Babaste : Merci mec pour ta réponse ultra complète!!

Tu m'as dons appris des choses et confirmer d'autres que j'avais déjà vu. Donc en gros si je résume j'entraine mes intérieurs en 1vs1 voire même en pressing??

Mais du coup je laisse cet entrainement toute l'année, si je vois que pendant 2 semaines il n'y a aucune progression, c'est grave docteur???Et comment tu fait pour faire progresser ton pivot au rebond ou en Jump shot, contre...??

J'avoue que je trouve ces entrainements pas du tout pratiques, c'est un peu du n-importe quoi même sur certains points (ce n'est que mon avis).

Comment savoir qu'un joueur ne progressera plus??

Répond moi en pv si tu n'as pas envie qu'on pourrisse la page lol

Encore merci ;)

Last edited by carstinho at 01/21/2014 15:17:02

This Post:
00
254433.2 in reply to 254433.1
Date: 01/21/2014 13:33:56
LCSB
IV.5
Overall Posts Rated:
237237
Second Team:
La Carotte Basket Union Club
Babaste, tes intérieurs doivent être entrainés sur les caractéristiques dont tu estimes qu'ils ont un besoin. S'ils manquent de rebond, choisi l'entrainement rebond. Mais il ne faut pas oublier de hiérarchiser ton entrainement car plus tu augmentes les primaires (shoot int, déf int pour un intérieur) plus les secondaires augmenteront vite par la suite grâce à un effet levier si je puis dire.

Pour que ton entrainement soit plus efficace, il est mieux de privilégier les entrainements monopostes donc l'idée d'avoir quatre joueurs en formation est difficile à mettre en place. Dans l'idéal, deux joueurs à former en priorité + 1 qui prend les minutes restantes.

Pour avoir un ordre d'idée de la vitesse d'entrainement et des caractéristiques impactées par un entrainement, tu peux regarder le topic suivant :

(http://www.buzzerbeater.com/community/forum/read.aspx?thr...)

Tu peux aussi voir pour un tuteur qui t'expliquera peut être plus dans les détails :

(http://www.buzzerbeater.com/community/forum/read.aspx?thr...)



Last edited by carstinho at 01/21/2014 13:35:39

This Post:
00
254433.3 in reply to 254433.2
Date: 01/21/2014 15:08:51
Overall Posts Rated:
144144
L'avantage d'entrainer cette saison le 1vs1 AS/AF est que tu peux en faire profiter aussi bien les arrières que les intérieurs.
ça fait 6 joueurs qui bénéficient de ups. Ensuite c'est vrai que pour les primaires, il faut passer sur du mono poste et il ne reste alors que 3 concernés - à ce moment il faut faire un choix: entrainer intérieur ou extérieur, la seule exception est pour un AS destiné à être complet - très rare mais c'est mon ambition pour Zafar Tabib.

Babaste, tu peux entrainer Pressing et inclure tes pivots mais les ups seront très lents et ma foi un peu inutiles.
De plus, ça joue sur les limites du Potentiel... Pour mieux comprendre, utilise Buzzer Manager, le menu Gestion des salaires te permettra de faire des simulations très proches de la réalité:

http://www.buzzer-manager.com/

Voici à la louche comment je vais entrainer mes pivots:

1vs1 jusqu'à respectable/fort, le JS et le SI monteront un peu par aspiration.
Ensuite je ferai un programme de "Cross training" du type: 2 semaines de DI, 2 semaines de SI, 1 semaine de Contre, 1 semaine de Rebond.
Je fais une rotation avec ce cycle et je peaufine en fonction de la progression et des points faibles.

Pour le Meneur ce serait: 1vs1 AS/AF en alternance avec 1vs1 M/AR si je n'ai pas d'intérieur à gérer, pendant 1 à 2 saisons, ensuite quasiment 1 saison de Pressing avec un peu de passe, puis je passerai sur de la PS et du JS pour finir sur la Passe... Ce fut le programme de Nicolas Mignotte (26362819) évalué dans Buzzer Manager à 40k$ de salaire hebdo.

Fédération : French connection