BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Debate Thread

National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: JuMax

This Post:
00
308471.28 in reply to 308471.27
Date: 03/24/2021 09:52:22
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
1) Si tu n'atteins pas l'objectif d'une finale européenne, tu estimeras être en "échec".

- Oui car je souhaite être jugé sur les résultats bruts. Or = réussite. Finale / Argent = passable. Bronze / Autre = échec. Dans 10 saisons (si le jeu existe encore), se souviendrait-on plutôt du trophée ou de la manière ? Du trophée pour moi. Pas des finales ou demi-finales perdues.

2) Que tu comptes t'appuyer sur un vote "populaire" (de la communauté selon tes termes) pour prendre une décision stratégique.

- Non concernant la décision stratégique, mais très bon raccourci comme d'autres avant.
- Oui si je me plante à l'Euro car je voudrais laisser le choix à la communauté de savoir ce qu'elle préfère pour la suite et préparer au mieux la suite avec les personnes intéressées. La question de la consolante devient une vraie Arlésienne (et quand tu vois que plusieurs managers ont donné leur avis ici et sur d'autres topics auparavant cela me semble légitime). Désolé peut-être de proposer une solution alternative non liée à la gouvernance même du sélectionneur mais tenant compte de la communauté dans son entier. Par ailleurs, et tu le noteras, je ne suis pas pour aller en consolante comme écrit ci-dessus.

3) Que tu vois la continuité en matière de gouvernance des EDF comme une simple marque "d'aplomb".

- Oui car succession pour moi de défaites "si proches si loins". Je ne ferai pas plus de commentaires, je me suis déjà exprimé sur le sujet : (307649.197). Sans jamais renié le travail effectué jusque-là de la part de gpolin et les managers.

Pour suivre pas mal le sport pro, les clubs/franchises avec de la stabilité, dans leur staff encadrant, ont plutôt tendance à être loués. Et inversement, toute marque d'instabilité est généralement moquée ou reçu avec méfiance.

Comme l'a très bien synthétisé bonato :
- Si vous etes d'accord avec lui et que l'absence d'or et des défaites toujours pour manque de punch tactique vous gênent, vous votez JuMax
- Si vous considérez que l'énorme quantité de trophée mais sans or sont déjà très bien et permettent de bien vibrer, et bien vous votez Gpolin




Last edited by JuMax at 03/24/2021 09:53:54

This Post:
00
308471.30 in reply to 308471.29
Date: 03/24/2021 10:12:48
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
It will be difficult for me to argue further without having a full view of the roster.
I don't think that the selection of one player more than another (if minimum required) is a real criterion for voting.

Edit : Trad en FR > Il sera difficile pour moi de débattre sur ce point sans avoir une vue d'ensemble du roster. Je ne pense pas que la sélection d'un joueur plus qu'un autre (si minimas requis) soit un réel critère pour les votants.

Last edited by JuMax at 03/24/2021 10:28:05

From: Surcouf

This Post:
11
308471.32 in reply to 308471.27
Date: 03/24/2021 12:20:57
Cordoba Esperanza
III.1
Overall Posts Rated:
243243
...

Pour suivre pas mal le sport pro, les clubs/franchises avec de la stabilité, dans leur staff encadrant, ont plutôt tendance à être loués. Et inversement, toute marque d'instabilité est généralement moquée ou reçu avec méfiance.

Il y a des exemples dans tous les sens, par exemple la façon dont Wenger a été renié/éjecté d'Arsenal est un contre-exemple parfait à ce que tu viens d'énoncer. Dans les faits, et je parle essentiellement pour les supporters/observateurs, seuls les résultats comptent, sont-ils satisfaisant ou pas, telle est la question !!!

Dans un second plan qui parfois passe au premier plan, le comportement/attitude du staff dirigeant a aussi son importance.

Bonne élection et bon choix à tous.

From: Piebar

This Post:
11
308471.33 in reply to 308471.28
Date: 03/24/2021 13:44:55
Oberthur Ducks
II.3
Overall Posts Rated:
101101
Second Team:
Utopia Ducks
Que tu souhaites te démarquer de Gpolin sur le volet tactique, orientation des profils, communication, en exprimant ta vision des choses, très bien.

En revanche, je suis moins réceptif quand, en gros (en faisant tiens les propos d'un autre), tu te positionnes comme le mec ambitieux, tout en dépeignant ton adversaire comme celui qui se satisfait des places d'honneur.

J'ai bien compris que c'est une punchline ou un slogan mais je trouve que ça manque franchement d'humilité.

Alors oui, l'ambition c'est bien, mais j'ai la faiblesse de penser qu'au stade des candidatures, c'est une qualité partagée par l'ensemble des candidats. Donc, pas franchement, une ligne de démarcation digne de ce nom.

Bref, la religion qui consiste à dire "c'est la victoire ou rien", me parait bien manichéene. Ce qui a le gros avantage de cacher la complexité de la tâche, à n'en pas douter.

Je te reconnais un point: tant que tu n'auras pas été élu et que tu n'auras pas perdu... tu pourras toujours dire que tu es dans le camp des ambitieux qui vont ramener l'EDF au sommet. C'est la beauté des élections... tout le monde il est beau, tout le monde il est nouveau (sauf Gpolin!!).

Bonne chance!

From: Alcuin
This Post:
22
308471.34 in reply to 308471.32
Date: 03/24/2021 13:56:13
Jambon Mogettes
II.3
Overall Posts Rated:
13751375
Un peu HS:

L'idée de jouer exprès la consolante question motivation des proprios c'est juste pas faisable pour moi. Comment expliquer à un manager qui a préparé son joueur pendant X saisons (souvent) que pendant le prime de son joueur "Ben non désolé, mais on fait exprès de perdre. Mais merci quand même!". Je trouve cela potentiellement dévastateur pour les A.

Par contre, en U21, c'est une idée qui doit vraiment se penser dès la draft. Comme dit plus haut on pourrait imaginer que année N et N+1 les draftés sont orientés pour les U21 et en N+2/N+3 plutôt pour les A.

Ce qui permettrait de bourriner les intés pour les U21 sans 1vs1. Et au contraire pour les profils A le plan d'entraînement serait différent.

From: JuMax

This Post:
22
308471.35 in reply to 308471.33
Date: 03/24/2021 14:02:04
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Ce que j'apprécie comme toujours c'est cette orientation du débat sur tout sauf le jeu en lui-même. Et pourtant, vous pouvez en avoir des questions à poser et auxquelles les 2 candidats pourraient répondre !

- Pourquoi sortons-nous 2 AE saison passée en perdant autant de matchs ?
- Pourquoi n'utilisons-nous plus de variété de défense alors que nous avons en nos rangs (et staff) un multi Champion de France qui base ses titres là-dessus alors même que nous l'avions utilisées à de maintes reprises ?
- Pourquoi subissons-nous autant de Patient décalé ?
- Pourquoi notre AI nous porte-t-telle avec autant de difficultés face à des nations de top niveau (1 victoire vs HK / 2 défaites vs Italie et Chine sur le dernier Championnat du Monde) ?
- Pourquoi n'avons-nous tenté aucune PAM ou presque sur la dernière saison ?

Je ne suis pas allé chercher bien loin mais tu as raison, continuons sur cette voie de polémique un jour, polémique toujours. Sans tenir compte du fait que c'est peut-être cet ensemble de détails qui nous empêche de franchir la dernière étape.

Crois-tu honnêtement que quelqu'un puisse faire candidature à compte-là tant que gpolin n'aura pas quitté son poste ? Ce n'est pas un manque d'humilité que de ne pas attendre gentiment dans son coin son tour : peut-être un morceau de bravoure !

Last edited by JuMax at 03/24/2021 14:03:46

From: Piebar

This Post:
22
308471.37 in reply to 308471.35
Date: 03/24/2021 14:11:25
Oberthur Ducks
II.3
Overall Posts Rated:
101101
Second Team:
Utopia Ducks
Mes questions portaient sur ce que tu as dis. Je ne suis pas allé sortir un sujet du chapeau.

Et mon dernier message, sur le ton du commentaire, portait également sur ce que tu as dis.

Je laisse chacun juger du caractère polémique de mes propos.

Bonne chance pour les élections.

From: mbaps
This Post:
00
308471.38 in reply to 308471.35
Date: 03/24/2021 15:49:39
NAG1
II.2
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
Je reviens sur ma marotte, préférez vous un joueur cappé car ayant beaucoup de portée ou un joueur avec beaucoup beaucoup de SI mais pas cappé ?
De manière plus générale mais dans la même veine, les semaines 1vs1 inté doivent-elles rester la norme ?

Advertisement