BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Speeches

National Team Speeches (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
44
321888.3 in reply to 321888.2
Date: 11/29/2023 12:04:20
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
Francais, Francaises,

Tout d'abord, toutes mes félicitations a Smidge qui sort d'un beau mandat ou ce fut un plaisir de collaborer avec lui. Faire 2 medailles vu le retard qu'on a pris sur les tops nations c'est une magnifique performance. En plus, il écrit des beaux discours.

Je me presente dans la continuité de mes 2 precedentes candidatures et cette fois j'ai l'avantage du classement mondial par rapport a Smidge (triste innovation de BB qui fausse les elections). Je reviens cette saison en Pro A, j'ai forme des joueurs de l'EDF qui ont fini par participer a notre derniere medialle d'or avec Jeff (coucou Bailleul et Cornuel) et je suis dans la DTN.


Question experience internationale, j'ai gagné le championnat d'Afrique en U21 avec le Sénégal. J'ai ensuite fait partie de la DTN sénégalaise sous KevinceCarter. Puis j'ai remis le pied à l'étrier en Belgique depuis plusieurs saisons avec JoeM, avec notamment une médaille de bronze à l’Euro a la clé (ce qui est beau pour un mini pays comme la Belgique) et une victoire en consolante (face a la France).

Un programme en 3 axes:
- Performance: de l'avis de nombreux observateurs, les 2 prochaine saisons vont être pénibles. Gros manques en EDF, retard sur les meilleures nations, il va falloir tenter des coups. Je le ferai et vous verrez probablement plus de zone 32 en EDF vu mes habitudes en club
- Relancer la machine "farm": on a des excellents formateurs mais peu de formateurs sont prets a sacrifier leur competitivite pour le bonheur de l'EDF. C'est souvent ingrat. Mais c'est ce qui nous manque: des farms, des equipes utopias dediees qui puisse avoir les installations au max, puissent avoir des coachs / coachs jeunes exceptionnels voire de classe mondial et acheter les meilleurs prospects en sortie de draft (typiquement les fameux Legende qui partent bien souvent a l'etranger). Je passerai du temps a convaincre des managers a se consacrer a la formation, sur leur equipe A ou leur Utopia (souvent plus facile)
- Recompenser les managers francais: le probleme est economique pour la plupart des formateurs. Avoir leurs joueurs qui ne jouent pas en EDF est couteux. Je m'engage donc a faire ma selection en privilegiant a profil similaire des managers francais et faire en sorte que les reservistes soient systematiquement dans un club FR. Ca donne des produits derives aux managers et leur permet d'entrainer et garder ces internationaux plus longtemps

Voila, c'est concret, c'est factuel. Si je le pouvais je lancerais un sondage pour savoir qui lira ces discours. Et on s'apercevra que nos 2 discours auront peu d'incidence sur le resultat des elections. Personnellement je trouve ca dommage

Buster