BuzzerBeater Forums

BB France > [RP] Réactions d'après match

[RP] Réactions d'après match

Set priority
Show messages by
This Post:
11
287788.60 in reply to 287788.59
Date: 10/22/2017 12:35:17
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Why not vs. Dissident Sirens 34 - 105 (98427928), la réaction d'Aurélien Boissonnade, le Responsable technique de la cellule "Recrutement et suivi des joueurs en formation".



Aurélien, c'était un match pour que les jeunes se mettent en valeur. En tant que responsable de leur suivi, comment avez-vous trouvé ce match et surtout leurs prestations?
Ils ont gagné, c'est déjà ça. Les intérieurs ont brillé, c'était une option du coach apparemment. Une bonne soirée pour eux, mais le chemin vers l'excellence est encore long.

Le jeu intérieur, c'était votre domaine justement. Que leur manque-t-il encore pour devenir de bons intérieurs?
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour devenir un bon intérieur. Mais je peux leur expliquer ce qu'il faut éviter pour en devenir un mauvais comme moi.

Paul Chevalier signe encore un gros double double, Jérôme Soufflet aussi. C'est prometteur, non?
Il ne faut pas s'enflammer non plus. Gégé a bien progressé, il avait du mal à tenir un ballon et à dribbler en évitant ses baskets. Et Maurice, il est très doué pour son âge, mais il doit comprendre qu'il n'existe pas que la ligne droite entre lui et le panier.

Même si c'est moins votre spécialité, que dire sur vos jeunes extérieurs?
Fefe Antich a une envergure de 76 cm, une détente sèche de 12 cm, il court le 60 mètres départ lancé en 20 secondes, il ne voit que d'un demi-oeil. Mais il prend des rebonds, il termine les contre-attaques et c'est un excellent passeur. C'est une énigme de la science du basket. Apollon, il doit être patient. Il voudrait déjà repartir dans un club grec de haut niveau, il a un peu le mal du pays. Mais il doit acquérir des appuis qui lui permettront de faire autre chose que de danser le sirtaki.


Un mot sur l'absent du soir, Gégène, ce jeune intérieur venu de Taïwan
Chai Gégène, c'est un coup de coeur de Monsieur Corleone, qui lui a fait signer son contrat un soir dans une guinguette. Il n'y a qu'un mot d'ordre sur ce joueur. Pas touche. Comme je tiens à mon poste, je vais m'abstenir de tout commentaire.

This Post:
11
287788.61 in reply to 287788.60
Date: 11/03/2017 17:01:11
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match de Coupe Dissident Sirens vs. gabians BC 88 - 104 (99392299), la réaction de Giacomo "Gonzo" Capozza (36181491), le capitaine des Sirens.



C’était un peu la surprise de vous voir sur le parquet ce soir. Vous étiez encore sur la liste des blessés le matin. Votre soigneur a-t-il trouvé un remède miracle ?
Une heure avant le match, je pensais le regarder des loges avec Serdar. J’ai eu le feu vert du docteur au dernier moment, juste le temps de mettre un maillot par dessus mon costume, de m’échauffer et c’était parti.

Que penser de cette élimination en Coupe ?
C’était pas facile, on le savait. Une équipe de Ligue III, en général, c’est plus fort que nous. En plus, Gabians BC, ce ne sont pas des perdreaux de l'année. Plutôt du genre à se jeter sur les petits fours en criant comme des sauvages pendant la réception d'après match. A votre place, je finirais mon sandwich tout de suite.

Nous avons joué notre jeu, mais nous n’avons pas réussi à défendre sur leurs meilleurs joueurs. C’était une bonne expérience pour le groupe et surtout pour nos jeunes qui ont montré de belles choses. Gégène a sorti sa fameuse pirouette-dunk en sortie d’écran. Apollon a illuminé le jeu avec sa passe laser entre les oreilles. Il ne faut pas être déçu par cette défaite et continuer notre bon parcours dans cette saison.


Justement, tout le monde se demande si les Sirens n’auraient pas des ambitions cette saison…
Monsieur Corleone a fixé les objectifs. Nous nous y tiendrons. Notre ambition, c’est de contenter Monsieur Corleone. Une question d’honneur et de survie aussi.

En tant que capitaine des Sirens, on vous demande de veiller plus particulièrement sur les jeunes joueurs. Comment remplissez-vous cette mission ?
C’est pas toujours facile. J’essaie de leur apporter tout mon vécu. Fefe Antich, il voudrait poser un dunk sur chaque possession. Je lui ai dit « Tu sais, tu peux shooter de loin aussi. Tu verras en vieillissant, ça permet de revenir plus facilement en défense. »
Un gars comme Apollon, il n’avait jamais rien connu d’autre que le bistrot de ses parents dans le port du Pirée. Je l’ai emmené dans tous les bons établissements de Dissident. Du coup, nos ventes de literie et de lingerie montent en flèche. D’ailleurs, j’ai une promo sur un lot de douze matelas, si ça vous tente…


Non merci. Dernière question, Gonzo. Y aura-t-il des joueurs de Dissident au All Star Game cette saison ?
Difficile à dire. Je ne crois pas. Monsieur Corleone n’a pas prévu de budget pour acheter le comité de sélection. Faut pas croire qu’on devient All Star sans un bon sponsor.

This Post:
33
287788.62 in reply to 287788.61
Date: 12/03/2017 05:09:51
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Mende Beavers vs. Dissident Sirens(98428013) 75 – 90, la réaction de Vincent, le top scoreur des Sirens.


Vincent, une victoire contre le leader invaincu de la Ligue, à domicile, avec un match spectaculaire. La soirée est réussie?
C’est une belle surprise pour nous. Nous avions préparé ce match au Fucking Blue Dragon, un club de Cluedo de Dissident. Pendant cette mise au vert, le coach a sorti son briquet et il a brûlé le plateau de jeu. Il nous a dit : « Demain, les gars, à un moment, il faudra mettre le feu. » C’est ce que nous avons réussi à faire au deuxième quart temps pour inverser la tendance du match.

Il se murmurait que vous n’étiez plus dans les petits papiers du coach et voilà que vous claquez votre meilleure performance de la saison. Un heureux hasard ?
Le hasard, je ne crois pas, mais c’est heureux. Régine, ma femme, m’a toujours dit de laisser parler les petits papiers. Le plus dur a été de trouver la forme cette saison. J’espère y être enfin parvenu. Comme toute l’équipe, j’avais aussi une revanche à prendre contre Mende. Effacer les malheureux 46 points inscrits au match aller.

Arrive « Free » Mousse, autre héros du match.


Free, une belle complémentarité ce soir entre Gonzo, Vincent, Callahan et vous. Parlez-nous de ce match au sommet.
Bien sûr, la réussite a été au rendez-vous pour nous et tant mieux. Coach Mac Chlerich nous a fait lâcher les chevaux entre les deux premiers quarts temps. Il m’a dit « All right now baby, it’s all right now. » Et j’ai mis dedans. C’est aussi simple que cela le basket.

Comme on dit, l’appétit vient en mangeant. Vous sentez que vous pouvez taquiner Mende pour le titre ?
Non, je ne pense pas. Avec Fazol et ses trois bras, ils ont une muraille à l’intérieur. Il nous a mis 9 contres je crois ce soir. Leur ailier est un très gros attaquant. Leurs jeunes joueurs progressent vite. Quand ils seront en configuration playoffs avec des bonnes formes, ce sera une toute autre musique. Mende reste la meilleure équipe de la Ligue et un club plus puissant que Dissident.

Les deux joueurs nous quittent pour rejoindre Vito CORLEONE qui vient d’effectuer une glissade sur le parquet, torse nu, un verre de limonade à la main. C’est la fête à la Liger Arena.


This Post:
11
287788.63 in reply to 287788.62
Date: 12/16/2017 10:13:24
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Tortillas' Revenge 101 - 102 (98428040), la réaction de Christian "A boire!" Tavernier, le pivot des Sirens.



Christian, une défaite au bout de la prolongation contre les Tortillas. C'était pas forcément prévu. Y aurait-il un peu de fatigue en cette fin de saison régulière?
Je ne crois pas. Sur un plan personnel, j'ai eu un coup de moins bien suite au match contre Mende. La soirée avait été longue et brutale. Il a fallu que je remplace Pastaga Moreno au pied levé, c'est pas de tout repos. Mais les titulaires sont en pleine forme.

On a eu un peu de mal à s'y retrouver ce soir. On vous a vu mener le jeu et Free défendre sur les intérieurs. C'était un match expérimental?
C'est vrai que nous essayons de nouvelles choses. Mais ce n'est pas pour ça que nous avons perdu. Tortillas a joué crânement sa chance avec des jeunes talentueux. De notre côté, nous n'avons pas fait tous les efforts peut-être. Notre jeu collectif a été mauvais. Je n'ai pas reconnu l'équipe soudée qu'on a pu voir autour d'un plateau de Cluedo.

La reprise en main risque d'être sévère à l'entraînement. Vous serez prêts pour les playoffs?
Monsieur Corleone a dit qu'il allait falloir travailler les passes, un domaine qui lui est cher. Il dit toujours qu'une passe réussie, c'est un bénéfice garanti pour les années à venir. Nous allons bosser et nous nous présenterons pour décrocher une première victoire en playoffs.

A noter que coach Mac Chlerich est tombé malade suite à une douche écossaise. C'est Cesare Corleone, le directeur financier, qui a coaché. On se demande s'il n'a pas voulu économiser une prime de match.



This Post:
00
287788.64 in reply to 287788.63
Date: 12/27/2017 15:51:24
Overall Posts Rated:
6363
Très sympa ce petit retour ! Dommage pour toi pour cette finale de conférence, ça s'est pas joué à grand chose.
J'ai hâte de voir ce qui t'a manqué pour ce dernier match. En tout cas ça s'est pas joué à grand chose !
C'est de bonne augure pour la saison prochaine !

This Post:
11
287788.65 in reply to 287788.64
Date: 12/30/2017 10:53:33
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Entretien de fin de saison 40 avec Vito CORLEONE, le propriétaire des Sirens de Dissident.



Monsieur Corleone, les Sirens ont fait une superbe saison régulière, 19 victoires pour 3 défaites. Puis votre équipe a été éliminée par les Mende Beavers que vous aviez pourtant battus quelques semaines auparavant. Etes-vous déçu?
Tu sais, petit, les Beavers et les Sirens ont un point commun : la queue plate. Mais c'est le seul. L'équipe de Mende a été renforcée par son propriétaire qui a des moyens financiers supérieurs aux nôtres. Il n'y a aucun regret à avoir, si ce n'est de ne pas avoir engrangé plus de $ avec nos boutiques et nos services. Notre saison a été magnifique, notre première victoire en playoffs aussi. Pour viser plus haut, nous devons poursuivre notre développement.
Quand je suis arrivé à Dissident, l'équipe jouait dans un hangar agricole. Nous avons construit une Arena, il y a un casino et nous avons investi dans des mobil homes pour relancer le camping. Tout cela portera ses fruits dans les saisons à venir. L'essentiel est de poursuivre ce développement.


Sur le plan sportif, vous venez de vendre vos deux meilleurs joueurs, Wild Side et Vincent. Les fans s'interrogent sur la compétitivité de l'équipe qui sera alignée lors de la prochaine saison. Pouvez-vous les rassurer?
Wild Side avait des mains carrées et il ne voulait pas subir une intervention qui aurait pu lui assurer une belle fin de carrière ainsi qu'une reconversion comme pianiste. C'est dommage, un de mes amis siciliens était prêt à l'opérer. Vincent jouait pour ses stats, il n'y a qu'une chose qui l'intéressait, prendre des tirs. Nous voulions faire une place à nos jeunes qui sont aussi capables de marquer des points. Avec Coach Mac Chlerich, nous avons décidé de les vendre. Pour encadrer nos jeunes, il nous fallait un joueur plus stable, plus complet. C'est le rôle qu'aura Zi "Eye Of The Tiger", un joueur expérimenté qui sait faire la différence entre un tir qui peut rentrer et un tir qui doit rentrer.

Le capitaine Gonzo Capozza a mis en vente ses trois pizzerias à Dissident. Il serait aussi sur le départ?
Je peux vous dire que nous avons encore mangé au Cap' Pizza ce midi avec Gonzo. C'est notre capitaine. Il est impliqué à fond dans notre projet. Il a des nouvelles pompoms en formation. Mais je ne suis pas au courant de toutes les affaires de Gonzo. S'il a décidé de mettre ses pizzerias en vente, il doit avoir ses raisons.

L'objectif pour la saison 41, une montée en Ligue III?
Il y a un seul objectif. Se développer. Pour l'atteindre, il faudra faire mieux qu'en saison 40. Chacun devra faire mieux! Mon manager, mon coach, mon avocat, mes joueurs... Tous! Nos jeunes joueurs devront faire leurs preuves. Ils commencent à exiger des salaires conséquents, leurs performances seront scrutées. Ils savent qu'ils sont là pour bousculer les anciens, sinon c'est la porte.

Et la draft? Votre cellule de recrutement a été très discrète cette saison. C'est le secret pour récupérer un fort potentiel?
Nous recherchons trois jeunes pour guider le stationnement autour de la Liger Arena les soirs de match. Je pense que nous les avons trouvés. Sinon j'ai toujours les pelles achetées pour la draft précédente.

This Post:
00
287788.66 in reply to 287788.65
Date: 12/31/2017 15:36:38
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
J'aime beaucoup ton rapport a la draft

Allez une montée la saison prochaine!

This Post:
11
287788.67 in reply to 287788.66
Date: 01/21/2018 12:46:37
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Slashers Reloaded vs. Dissident Sirens 54 - 131 (99765612) , la réaction de Jed "I Padawan", un jeune meneur venu des Etats Unis pour se développer chez les Sirens.



Jed, vous venez d'arriver à Dissident, comment vous sentez-vous dans ce nouvel environnement?
Très bien. Nous avons gagné tous nos matchs. Je joue et je pense avoir trouvé ma place dans l'équipe. Coach Mac Chlerich me fait confiance. Tout va bien. Juste un détail. Je me suis encore fait dépouiller ma prime de match par les anciens en jouant à la roulette sicilienne.

La roulette sicilienne?
Oui, tu ne connais pas? Tu mises sur une marque de bagnole. Puis tu te mets à la fenêtre du club house de la Liger Arena, il y a une vue imprenable sur la sortie du parking. Tu attends le premier véhicule qui passe. Celui qui a donné la bonne marque empoche les mises. A chaque fois, c'est Gonzo qui gagne. Je vais finir par croire qu'il triche...

Il se dit que Gonzo n'est pas pour rien dans votre recrutement, vous confirmez?
Oui. C'est lui qui est venu me superviser dans mon ancienne équipe, le nom l'avait intrigué, il pensait découvrir de nouvelles pompoms. Mais c'est bien une académie de basket. Tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir été formé au fameux FBI, le Female Body Inspectors*. J'ai eu cette chance. Dextérité et agilité sont les priorités des entraîneurs là-bas.

Vous affichez de belles stats. 14 points à 60% aux tirs, 7 rebonds, 4 passes en moyenne. Quelle est votre marge de progression?
Elle est grande, je n'ai que 20 ans. Déjà, il faut que je comprenne comment Gonzo devine la marque des bagnoles qui vont passer. Il faut que je développe cet instinct. Monsieur Corleone ne me verse pas des primes de match de 5$ pour que je les dilapide comme ça!

Cinq victoires en championnat. Les Sirens commencent à faire peur en Ligue IV.2. Quel adversaire peut vous battre?
Le prochain. C'est chez les Tortillas, ils ont une équipe de jeunes loups très prometteurs. Ces mecs squattent tous les titres de MVP de la journée. Il va falloir prendre ce match très au sérieux. Sinon, je pense à un truc. Vous avez une bagnole, vous? Vous vous garez dans le parking de la Liger Arena? Non, parce qu'on pourrait s'arranger...

*(269568)

This Post:
22
287788.68 in reply to 287788.67
Date: 02/07/2018 13:23:02
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Avenir Perpignan FC 86 - 52 (99765654), la réaction de Callum Mac Chlerich, le Coach des Sirens.



Coach Mac Chlerich, une 10ème victoire de rang, tout va pour le mieux à Dissident?
J'ai même envie de dire 14 victoires avec le parcours en Coupe. C'est un bilan parfait. Maintenant, les objectifs fixés par Monsieur Corleone sont élevés cette saison. Le plus dur est devant nous. Les prochains matchs seront très compliqués. La BKTeam en Coupe et la réception du 91 BC en Championnat, ce sont deux gros morceaux. Deux vrais tests. Il faut s'attendre à perdre à un moment. Nous n'avons jamais été aussi près d'une défaite.

Oui, mais la dynamique est bonne. Certains joueurs affichent des progrès intéressants, je pense à Apollon ou à I Padawan. Vont-ils pouvoir peser lors des prochaines rencontres?
Ce sont des jeunes joueurs. Nous essayons de leur apporter une formation complète. Apollon commence à maîtriser le rangement des ballons après l'entraînement. Padawan fait preuve d'une dextérité intéressante pour le service des petits fours lors de la réception d'après match. Et il ne faut pas oublier Love On qui suit une formation accélérée de trash talking. Ces jeunes gens ne doivent pas oublier que le basket ne dure qu'un temps.

Gégène, 24 points en 22 minutes sur ce match, il confirme aussi tous les espoirs mis en lui. Allez-vous pouvoir garder tous ces talents?
Gégène, dans le coeur de Monsieur Corleone, c'est le numéro 2. En numéro 1, il y a la Mama. Après, c'est Gégène. Vous ne lui enlèverez jamais. Et il est très exigeant avec lui. Aujourd'hui, il a fait un bon match, il a eu le droit à une limonade. Un soir, s'il se rate, un coach viendra le chercher à 6 heures le lendemain pour aller travailler au gymnase.

On peut rêver de titre cette saison?
On peut toujours rêver. Je connais au moins quatre équipes qui ont les moyens de remporter ce titre. Sur le plan sportif, nous sommes bien placés. Mais il suffit qu'une équipe se renforce dans les semaines qui viennent et tout sera bien différent.

Donc pas de pression particulière? Même à ce poste si exposé de coach?
J'ai un contrat jusqu'à la fin de la saison. Ensuite, quoi qu'il arrive, je retournerai en Ecosse. Je suis sélectionné pour participer à la prochaine édition des Iron Scottish. Je dois me préparer aux trois épreuves : la pêche au gros en loch, le lancer de cornemuse et le testewhiskyage. C'est un gros challenge et là j'aurai certainement la pression du résultat. Mes ancêtres ont tous inscrit leur nom au palmarès de cette épreuve.




This Post:
00
287788.69 in reply to 287788.68
Date: 02/07/2018 14:14:34
Elan béarnais Orthez
IV.26
Overall Posts Rated:
21092109
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Pouvou qué ça douré

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
11
287788.70 in reply to 287788.69
Date: 03/05/2018 14:44:10
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Tréteaux vs. Dissident Sirens 63 - 110 (99765698), la réaction de Ludovic "Rhum" Marin, une interview arrangée.



Rhum, une victoire avec une très grosse perf de ta part. 16 points, 16 rebonds, 10 passes. C'est la grande forme, on dirait.
Et 6 fautes aussi! Je n'étais pas venu pour faire dans la dentelle. Coach Mac Chlerich insiste sur la polyvalence. Il ne veut pas des joueurs qui ne sont là que pour marquer des points ou que pour prendre des rebonds. Et c'est pareil en dehors du terrain. Au club house, tout le monde doit être capable de se servir d'un shaker ou de la pince à glaçons.

La raquette des Sirens s'est renforcée avec la signature de Couic, un pivot slovaque. Comment se passe son adaptation? Vous vous entendez bien?
C'est impec. Il rate son tir, je prends le rebond. Il laisse passer son joueur, je mets un contre. Nous sommes hyper complémentaires. En plus, c'est un bon mec. Il paye sa tournée après chaque victoire et cette saison, nous sommes gâtés.

Cette saison, tu impressionnes par le nombre de passes décisives. C'est un domaine qui a été bossé à l'entraînement?
C'est surtout que les mecs ont les mains un peu moins carrées qu'avant. Apollon, Gégé et Cie, à force de bouffer des séances de tirs, ils finissent par en rentrer quelques uns en match. Il y a encore du déchet. Mais comme on dit, Rhum ne s'est pas fait en un jour.

Advertisement