BuzzerBeater Forums

BB France > [RP] Réactions d'après match

[RP] Réactions d'après match

Set priority
Show messages by
This Post:
11
287788.65 in reply to 287788.64
Date: 12/30/2017 10:53:33
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Entretien de fin de saison 40 avec Vito CORLEONE, le propriétaire des Sirens de Dissident.



Monsieur Corleone, les Sirens ont fait une superbe saison régulière, 19 victoires pour 3 défaites. Puis votre équipe a été éliminée par les Mende Beavers que vous aviez pourtant battus quelques semaines auparavant. Etes-vous déçu?
Tu sais, petit, les Beavers et les Sirens ont un point commun : la queue plate. Mais c'est le seul. L'équipe de Mende a été renforcée par son propriétaire qui a des moyens financiers supérieurs aux nôtres. Il n'y a aucun regret à avoir, si ce n'est de ne pas avoir engrangé plus de $ avec nos boutiques et nos services. Notre saison a été magnifique, notre première victoire en playoffs aussi. Pour viser plus haut, nous devons poursuivre notre développement.
Quand je suis arrivé à Dissident, l'équipe jouait dans un hangar agricole. Nous avons construit une Arena, il y a un casino et nous avons investi dans des mobil homes pour relancer le camping. Tout cela portera ses fruits dans les saisons à venir. L'essentiel est de poursuivre ce développement.


Sur le plan sportif, vous venez de vendre vos deux meilleurs joueurs, Wild Side et Vincent. Les fans s'interrogent sur la compétitivité de l'équipe qui sera alignée lors de la prochaine saison. Pouvez-vous les rassurer?
Wild Side avait des mains carrées et il ne voulait pas subir une intervention qui aurait pu lui assurer une belle fin de carrière ainsi qu'une reconversion comme pianiste. C'est dommage, un de mes amis siciliens était prêt à l'opérer. Vincent jouait pour ses stats, il n'y a qu'une chose qui l'intéressait, prendre des tirs. Nous voulions faire une place à nos jeunes qui sont aussi capables de marquer des points. Avec Coach Mac Chlerich, nous avons décidé de les vendre. Pour encadrer nos jeunes, il nous fallait un joueur plus stable, plus complet. C'est le rôle qu'aura Zi "Eye Of The Tiger", un joueur expérimenté qui sait faire la différence entre un tir qui peut rentrer et un tir qui doit rentrer.

Le capitaine Gonzo Capozza a mis en vente ses trois pizzerias à Dissident. Il serait aussi sur le départ?
Je peux vous dire que nous avons encore mangé au Cap' Pizza ce midi avec Gonzo. C'est notre capitaine. Il est impliqué à fond dans notre projet. Il a des nouvelles pompoms en formation. Mais je ne suis pas au courant de toutes les affaires de Gonzo. S'il a décidé de mettre ses pizzerias en vente, il doit avoir ses raisons.

L'objectif pour la saison 41, une montée en Ligue III?
Il y a un seul objectif. Se développer. Pour l'atteindre, il faudra faire mieux qu'en saison 40. Chacun devra faire mieux! Mon manager, mon coach, mon avocat, mes joueurs... Tous! Nos jeunes joueurs devront faire leurs preuves. Ils commencent à exiger des salaires conséquents, leurs performances seront scrutées. Ils savent qu'ils sont là pour bousculer les anciens, sinon c'est la porte.

Et la draft? Votre cellule de recrutement a été très discrète cette saison. C'est le secret pour récupérer un fort potentiel?
Nous recherchons trois jeunes pour guider le stationnement autour de la Liger Arena les soirs de match. Je pense que nous les avons trouvés. Sinon j'ai toujours les pelles achetées pour la draft précédente.

This Post:
00
287788.66 in reply to 287788.65
Date: 12/31/2017 15:36:38
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
J'aime beaucoup ton rapport a la draft

Allez une montée la saison prochaine!

This Post:
11
287788.67 in reply to 287788.66
Date: 01/21/2018 12:46:37
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Slashers Reloaded vs. Dissident Sirens 54 - 131 (99765612) , la réaction de Jed "I Padawan", un jeune meneur venu des Etats Unis pour se développer chez les Sirens.



Jed, vous venez d'arriver à Dissident, comment vous sentez-vous dans ce nouvel environnement?
Très bien. Nous avons gagné tous nos matchs. Je joue et je pense avoir trouvé ma place dans l'équipe. Coach Mac Chlerich me fait confiance. Tout va bien. Juste un détail. Je me suis encore fait dépouiller ma prime de match par les anciens en jouant à la roulette sicilienne.

La roulette sicilienne?
Oui, tu ne connais pas? Tu mises sur une marque de bagnole. Puis tu te mets à la fenêtre du club house de la Liger Arena, il y a une vue imprenable sur la sortie du parking. Tu attends le premier véhicule qui passe. Celui qui a donné la bonne marque empoche les mises. A chaque fois, c'est Gonzo qui gagne. Je vais finir par croire qu'il triche...

Il se dit que Gonzo n'est pas pour rien dans votre recrutement, vous confirmez?
Oui. C'est lui qui est venu me superviser dans mon ancienne équipe, le nom l'avait intrigué, il pensait découvrir de nouvelles pompoms. Mais c'est bien une académie de basket. Tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir été formé au fameux FBI, le Female Body Inspectors*. J'ai eu cette chance. Dextérité et agilité sont les priorités des entraîneurs là-bas.

Vous affichez de belles stats. 14 points à 60% aux tirs, 7 rebonds, 4 passes en moyenne. Quelle est votre marge de progression?
Elle est grande, je n'ai que 20 ans. Déjà, il faut que je comprenne comment Gonzo devine la marque des bagnoles qui vont passer. Il faut que je développe cet instinct. Monsieur Corleone ne me verse pas des primes de match de 5$ pour que je les dilapide comme ça!

Cinq victoires en championnat. Les Sirens commencent à faire peur en Ligue IV.2. Quel adversaire peut vous battre?
Le prochain. C'est chez les Tortillas, ils ont une équipe de jeunes loups très prometteurs. Ces mecs squattent tous les titres de MVP de la journée. Il va falloir prendre ce match très au sérieux. Sinon, je pense à un truc. Vous avez une bagnole, vous? Vous vous garez dans le parking de la Liger Arena? Non, parce qu'on pourrait s'arranger...

*(269568)

This Post:
22
287788.68 in reply to 287788.67
Date: 02/07/2018 13:23:02
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Avenir Perpignan FC 86 - 52 (99765654), la réaction de Callum Mac Chlerich, le Coach des Sirens.



Coach Mac Chlerich, une 10ème victoire de rang, tout va pour le mieux à Dissident?
J'ai même envie de dire 14 victoires avec le parcours en Coupe. C'est un bilan parfait. Maintenant, les objectifs fixés par Monsieur Corleone sont élevés cette saison. Le plus dur est devant nous. Les prochains matchs seront très compliqués. La BKTeam en Coupe et la réception du 91 BC en Championnat, ce sont deux gros morceaux. Deux vrais tests. Il faut s'attendre à perdre à un moment. Nous n'avons jamais été aussi près d'une défaite.

Oui, mais la dynamique est bonne. Certains joueurs affichent des progrès intéressants, je pense à Apollon ou à I Padawan. Vont-ils pouvoir peser lors des prochaines rencontres?
Ce sont des jeunes joueurs. Nous essayons de leur apporter une formation complète. Apollon commence à maîtriser le rangement des ballons après l'entraînement. Padawan fait preuve d'une dextérité intéressante pour le service des petits fours lors de la réception d'après match. Et il ne faut pas oublier Love On qui suit une formation accélérée de trash talking. Ces jeunes gens ne doivent pas oublier que le basket ne dure qu'un temps.

Gégène, 24 points en 22 minutes sur ce match, il confirme aussi tous les espoirs mis en lui. Allez-vous pouvoir garder tous ces talents?
Gégène, dans le coeur de Monsieur Corleone, c'est le numéro 2. En numéro 1, il y a la Mama. Après, c'est Gégène. Vous ne lui enlèverez jamais. Et il est très exigeant avec lui. Aujourd'hui, il a fait un bon match, il a eu le droit à une limonade. Un soir, s'il se rate, un coach viendra le chercher à 6 heures le lendemain pour aller travailler au gymnase.

On peut rêver de titre cette saison?
On peut toujours rêver. Je connais au moins quatre équipes qui ont les moyens de remporter ce titre. Sur le plan sportif, nous sommes bien placés. Mais il suffit qu'une équipe se renforce dans les semaines qui viennent et tout sera bien différent.

Donc pas de pression particulière? Même à ce poste si exposé de coach?
J'ai un contrat jusqu'à la fin de la saison. Ensuite, quoi qu'il arrive, je retournerai en Ecosse. Je suis sélectionné pour participer à la prochaine édition des Iron Scottish. Je dois me préparer aux trois épreuves : la pêche au gros en loch, le lancer de cornemuse et le testewhiskyage. C'est un gros challenge et là j'aurai certainement la pression du résultat. Mes ancêtres ont tous inscrit leur nom au palmarès de cette épreuve.




This Post:
00
287788.69 in reply to 287788.68
Date: 02/07/2018 14:14:34
Elan béarnais Orthez
IV.26
Overall Posts Rated:
21092109
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Pouvou qué ça douré

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
11
287788.70 in reply to 287788.69
Date: 03/05/2018 14:44:10
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Tréteaux vs. Dissident Sirens 63 - 110 (99765698), la réaction de Ludovic "Rhum" Marin, une interview arrangée.



Rhum, une victoire avec une très grosse perf de ta part. 16 points, 16 rebonds, 10 passes. C'est la grande forme, on dirait.
Et 6 fautes aussi! Je n'étais pas venu pour faire dans la dentelle. Coach Mac Chlerich insiste sur la polyvalence. Il ne veut pas des joueurs qui ne sont là que pour marquer des points ou que pour prendre des rebonds. Et c'est pareil en dehors du terrain. Au club house, tout le monde doit être capable de se servir d'un shaker ou de la pince à glaçons.

La raquette des Sirens s'est renforcée avec la signature de Couic, un pivot slovaque. Comment se passe son adaptation? Vous vous entendez bien?
C'est impec. Il rate son tir, je prends le rebond. Il laisse passer son joueur, je mets un contre. Nous sommes hyper complémentaires. En plus, c'est un bon mec. Il paye sa tournée après chaque victoire et cette saison, nous sommes gâtés.

Cette saison, tu impressionnes par le nombre de passes décisives. C'est un domaine qui a été bossé à l'entraînement?
C'est surtout que les mecs ont les mains un peu moins carrées qu'avant. Apollon, Gégé et Cie, à force de bouffer des séances de tirs, ils finissent par en rentrer quelques uns en match. Il y a encore du déchet. Mais comme on dit, Rhum ne s'est pas fait en un jour.

This Post:
22
287788.71 in reply to 287788.70
Date: 03/28/2018 12:54:04
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Suite à la demi-finale de conférence Tropicana vs. Dissident Sirens 61 - 124 (100742875), la réaction de Gonzo Capozza, le capitaine des Sirens.



Gonzo, une belle entrée en matière dans ces playoffs, devant une salle pleine. Que demander de plus?
Que ça continue! Nous avons autour de 50% de réussite aux tirs et seulement 5 balles perdues. Utiliser le ballon le mieux possible, c'était notre objectif. Monsieur CORLEONE avait ressorti le ballon de sa première finale interquartiers. Regardez la relique. Avec ça, on ne pouvait pas perdre.


Ah oui... Bien. Malgré le ballon, tu enquilles 19 points, 7 passes décisives, aucune balle perdue. La forme revient à temps, c'était nécessaire pour retrouver une place dans un effectif qui s'est enrichi?
C'est vrai, on a fait venir Luchino. Mais ce n'est pas vraiment de la concurrence. C'est un ami d'enfance. Ensemble, on faisait les poches des vieilles à la messe. Avant d'aider le prêtre à recompter les sous de la quête. On l'a fait venir car des gars comme ça, on peut leur faire confiance. Il faut qu'il s'habitue petit à petit à notre jeu. Ce soir, il a joué surtout contre un fan quand le meneur de Tropicana est sorti. On y va progressivement, faut qu'il prenne ses marques.

Pas vraiment de suspense ce soir, ce sera probablement différent contre Eclose samedi prochain. Qu'est-ce que vous craignez le plus pour cette finale de conférence qui s'annonce serrée?
Ils sont forts partout. Expérimentés. Nous savons ce qu'il faut faire pour les battre. Une mise au vert au Fucking Blue Dragon, des pizzas Capozza le midi, une sieste à la Queue d'Anne, un pré-échauffement au Louisiane Bar. Nous serons prêts.

This Post:
00
287788.72 in reply to 287788.71
Date: 03/28/2018 15:34:30
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
Bonne chance pour la finale de conf!

This Post:
00
287788.73 in reply to 287788.71
Date: 03/29/2018 06:00:29
Entente La Croixille
III.4
Overall Posts Rated:
14481448
Une bonne mise au vert, c'est le secret des matchs décisifs !!!

This Post:
11
287788.74 in reply to 287788.71
Date: 04/11/2018 10:00:17
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Quelques jours après le match Dissident Sirens vs. celtic fire 110 - 89 (100835838), la traditionnelle interview de fin de saison de Vito CORLEONE, le propriétaire des Sirens.



Don Vito, quel est votre sentiment après ce trophée, le premier du club?
Tu sais, petit, à Dissident, comment dire... Nous sommes contents de cette saison. Nous ne voulons pas tomber dans le triomphalisme. Il faut rester humble. Le maire a juste décrété quatre jours fériés pour célébrer l'événement. Nous avons ouvert un étage supplémentaire de machines à sous au Corleones Palace. Les joueurs et le staff ont offert une parade qui a attiré tout juste 500 000 personnes. Et puis, c'est tout! Nous sommes restés les pieds sur terre. D'ailleurs, les primes de match ont été gelées jusqu'à nouvel ordre pour éviter toute dépense superflue. Mon sentiment, finalement, c'est un bonheur simple.

Au fil de la saison, on a senti que l'ambition montait à l'intérieur de l'équipe, il y a eu des nouvelles recrues. A partir de quel moment le titre est devenu un objectif?
Remporter ce trophée, c'est un objectif depuis que j'ai repris ce club. J'ai transformé un hangar agricole en Arena. J'ai remplacé peu à peu des bras cassés par des joueurs de basket. J'ai fait venir Coach Mac Chlerich qui était réputé pour ses costards à carreaux et sa méthode. Il nous quitte sur ce titre et je voudrais vraiment lui rendre hommage. Il va nous manquer. Ce type fait partie de la race des gagneurs invétérés. Il m'a encore mis une peignée à la partie de petits chevaux que nous avons disputée avant son départ. Il a su transmettre l'ambition au groupe, c'est merveilleux.

C'est vrai que c'est la victoire d'un groupe, mais si vous aviez un joueur à sortir du lot, ce serait lequel?
Sans hésiter, Gégé Soufflet. Je vais vous dire pourquoi. Il a ciré le banc en finale de conférence, sans broncher. Puis Coach Mac Chlerich lui fait confiance en finale. Il entre et met 12 points au nez et à la barbe de Boev, le MVP de la Ligue. Au match retour, il lui en remet 16 sur la truffe! Si tous les joueurs avaient l'attitude de ce garçon, la vie serait plus facile pour les coachs. Bon, je lui avais promis des nouveaux stores pour son mobil home en cas de titre. Mais ce n'est pas un garçon qui joue pour l'argent.

La montée en Ligue III s'annonce périlleuse pour Dissident. Les observateurs trouvent l'effectif un peu léger. Vous allez vous renforcer?
Tu sais, petit, les observateurs, je les laisse observer. Je pourrais leur envoyer Couic et ses 140 kilos pour qu'ils jugent de la légèreté de l'effectif. Je vais être clair. L'idée, c'est bien de continuer le développement des Sirens. La salle, les structures, le jeu, les joueurs... Il est hors de question que je vende les bijoux de famille pour exister en Ligue III. Nous allons poursuivre nos efforts et nous verrons bien les résultats. Un dernier mot, petit. Je veux bien réapprendre à perdre un peu. Mais je n'aime pas perdre. Alors, nous ferons tout pour gagner le plus possible, le plus vite possible. Par tous les moyens.

This Post:
00
287788.75 in reply to 287788.74
Date: 04/11/2018 11:19:48
Elan béarnais Orthez
IV.26
Overall Posts Rated:
21092109
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Bien joué petit

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
Advertisement