All Press Releases
Press Announcements

S68 : Entre doutes et espoirs ...

Après 2 premières saison dans l'élite plutôt concluantes (1 finale de PRO A puis une finale de Coupe de France toutes deux perdues face à l'ogre ESSEC), la direction de DMC, afin de faire passer un cap au club a décidé de faire venir Sébastien Claverie depuis la deuxième division Turque où il commençait à végéter. Après plusieurs semaines d'échanges entre les deux clubs dans le cadre du suivi du joueur pour l'équipe de France, les deux clubs se sont finalement mis d'accord autour de la somme de 3,5 M de dollars.

Malheureusement, afin d'apporter cette fameuse menace extérieure qu'il manquait tant, le club a dû se séparer de Baser Arkut et Zbignew Weryk, 2 éléments essentiels dans la récente réussite de l'équipe. De manière assez prévisible, les carences engendrées par leur départ furent trop grandes et le club s'est peu à peu enfoncé dans une saison assez insipide au regard des précédentes, perdant peu à peu l'identité qui avait fait la sienne depuis 3 saisons.

Elément marquant venant étayer ce propos, après la victoire chez les Vancouver Blue Oceans le 12 Avril dernier pour le troisième match de championnat de la saison, le club n'a plus réussi à s'imposer à l'extérieur dans un match à la régulière. Logiquement, lorsque sont arrivées les grandes échéances, l'équipe s'est montrée bien trop fébrile, dans un premier temps en 1/32ème de finale des B3, puis en 1/2 Finale de la Coupe de France face aux Atlantique Titans et enfin face à Les Lents Béarnais en 1/4 de Finale des Play-Offs de PROA. 3 déconvenues que Sébastien Claverie, seul joueur relativement irréprochable cette saison n'a logiquement pas pu éviter.

Afin d'épouser à nouveau une trajectoire ascendante, Sytse-Jan Bormans et Elbio Zamora, deux internationaux correspondant aux profils recherchés ont rejoins le projet DMC afin d'entourer les 3 vedettes, Sébastien Claverie, Jérémy Larivière et Frédéric Falcone. Néanmoins, les doutes et les interrogations subsistent autour de la compatibilité des 2 derniers cités et leur réelle capacité à mener le club au sommet de la hiérarchie de Buzzerbeater France. En effet, la concurrence en PRO A s'annonce rude en S69 !

Dernière modification par Charly71 [French U21 NT] at 26/06/2025 15:49:23

Dernière modification par Charly71 [French U21 NT] at 26/06/2025 16:10:06




By: BusterKeaton (French NT)
To: Charly71 [French U21 NT]
560741.2 as reply to 560741.1
6/27/2025 5:09:33 AM
On y croit ! Il manque un sixième et septième joueur de haut niveau

Last edited by BusterKeaton (French NT) at 27/06/2025 11:09:44

Reply to this     

View message in thread.
Advertisement