En saison 69, les Titans fêtaient leur première finale de Pro A. Une saison plus tard, malgré un exercice très mouvementé au niveau de l'effectif, c'est un deuxième ticket pour le sommet du BBasket français que s'est offert l'équipe. Malheureusement, le DMC s'est encore une fois montré trop fort pour espérer un titre. Avec l'élimination prématurée en Coupe, c'est donc une saison qui s'est révélée frustrante.
Surtout, la décision avait été prise de mettre les moyens en place pour espérer décrocher le titre le plus convoité de l'Hexagone. Mais il a fallu se rendre à l'évidence en cours de saison : les recrutements de Rondeau et de Zinbergs n'allaient pas suffire à remporter la Pro A. Rondeau a longtemps été envisagé comme le joueur à vendre en cours de saison mais, pour ne pas handicaper l'équipe de France, c'est finalement le pivot letton qui a fait ses valises. L'intérieur américain Craig Polk est alors venu le remplacer numériquement. Même chez les espoirs, il y a eu du changement en cours de saison avec l'arrivée du gros prospect chinois Wu Sisong.
En fin de saison, Vilbrantas n'a pas réussi à décrocher un deuxième titre de MVP, mais c'est bien le meneur tricolore, Rondeau, qui a rapporté le trophée aux Titans. Fort de cette saison réussie sur le plan individuel, l'international a suivi la route de Roussel trois mois plus tôt : un départ à la KD en direction de la plus grosse équipe de la ligue, le DMC. Deux autres gros départ ont marqué l'intersaison : celui de Hassan Nasser El-Hadeed mais aussi et surtout de l'ancien MVP Gintaras Vilbrantas, dont les performances resteront longtemps en mémoire des supporters.
Pour compenser tous ces départs, plusieurs arrivées ont été enregistrées : Ge Qian Gui, Bolesław Miraszewski et celui dont tout le monde parle aux Titans, la star portugaise Miguel Rebelo, qui aura la lourde responsabilité de porter les Titans en attaque.
Au final, seul Thami reste inchangé parmi les titulaires qui avaient entamé la saison 70.
Bonne saison à tous !