BuzzerBeater Forums

BB France > U21 National Team Debate Thread

U21 National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
315391.19 in reply to 315391.18
Date: 07/31/2022 07:57:24
PortosConnection
III.8
Overall Posts Rated:
361361
Copieur !

On préfère toujours l'original à la contrefaçon, môssieur.

This Post:
00
315391.20 in reply to 315391.14
Date: 07/31/2022 19:32:41
Veyrier Wailers
Nationalliga A
Overall Posts Rated:
4545
Second Team:
Zion Ocelots
Thanks a lot mate! you obviously have much more experience than me at this level, and i'm glad to know that I can expect way more than this at end of the 3rd season.
To be honest i took 55 TC players and gave them around 50 ups each. Not the best of the best, but very solid training.
I don't think there are so many farms in France that spends millions on world class, trainers, assistants and draftees and i'm sure we can elaborate very good training plans with them.

PG and SG are nearly identical, the PG just trained more passing.

I agree with your remarks on the SF and PF. Discussion is always good : )

About the C:
I don't forget BB is a game... With an engine. If my guy and your guy were playing against each otcher, it would pretty much be a tie, decided by randomness.


I'm not sure you know this, but you still have a week to call up and cut u21 players
So if there's 12 big man in the roster it's cause DunkerJoe wants it that way
Whether that's cause he wants to hide how good his exterior player are, or these are the best players, or he just fancies playing with the, only he knows.


Yes I know this,
Just trying to talk about what I can see.

This Post:
00
315391.21 in reply to 315391.16
Date: 07/31/2022 19:46:04
Croissant
Serie A
Overall Posts Rated:
301301
Second Team:
the Rick-counters of the Rick Kind
Oui

This Post:
22
315391.22 in reply to 315391.20
Date: 07/31/2022 19:57:55
Croissant
Serie A
Overall Posts Rated:
301301
Second Team:
the Rick-counters of the Rick Kind
PG and SG are nearly identical, the PG just trained more passing

They are worlds apart, the SG is a good player, the PG is bad, if that's all you have, then fine it will do the job, but you should be aiming at a completely different target
Plus... you can't just add 50 pop ahahah
Let's take the SG and PG as an example... assuming that they start with identical skill, the PG will need only 2 weeks to pop from PA 7 to PA 9 meanwhile those 2 extra pops in JS take much longer

About the C:
I don't forget BB is a game... With an engine. If my guy and your guy were playing against each otcher, it would pretty much be a tie, decided by randomness.

Trust me, you'd be better of with ID and IS switched

Yes I know this,
Just trying to talk about what I can see.

You'd might wanna try NTScout, you can gather a bit more info than what you get by looking at the current roster, plus it will help you with scouting, should you win

This Post:
00
315391.23 in reply to 315391.21
Date: 08/01/2022 04:46:28
Bonsai Bruins Basketball
IV.19
Overall Posts Rated:
174174
Second Team:
Yūgen Bruins
La mia domanda a Sponge è : per i manager che allenano giocatori per la nazionale, sono previsti bonus in denaro o in donnine di malaffare? Nel caso sarei interessato.

Poi: Hai già pensato ad un team di collaboratori? Se si, secondo quali criteri sono stati o saranno scelti? Quanto è importante la comunicazione per interessare dei managers alla nazionale ? O pensi che alla fin fine non lo sia più di tanto perché, in ogni caso, chi vuole o chi ha giocatori da nazionale se ne interesserà naturalmente?

Je traduis:

Question pour tous les candidats: pour tous les managers qui ont des joueurs pour l'équipe Nationale, il y aura des bonus en argent ou bien en courtisanes? Si oui je suis intéressé à me consacrer à l'entrainement d'un bon joueur, pour le bien de la Nation naturellement.

Ensuite: avez vous déjà pensé à une équipe de collaborateurs? Vous les avez sélectionné ou vous allez les sélectionner selon quels critères? Combien est importante pour vous la communication sur les forum pour que le plus possible de managers s'intéressent à l'équipe nationale ? Ou bien après tout une bonne communication est accessoire, car de toute façon qui a un joueur utile à l'équipe sera amené à bien suivre aussi l'équipe nationale?

This Post:
11
315391.24 in reply to 315391.17
Date: 08/01/2022 06:09:48
Veyrier Wailers
Nationalliga A
Overall Posts Rated:
4545
Second Team:
Zion Ocelots
Merci Locks pour ton sérieux et ton respect dans ces débats.
Mon vote est pour toi pour l'instant.

Ceci dit, c'est bien de dire qu'on mérite mieux, vu le nombre de managers, mais je suis bien placé pour savoir que cela ne suffit pas face à des communautés nationales même plus petites mais bien plus soudées qu'en France.

J'ai lu comm' originale, OK, mais ça ne coute pas cher à écrire.


Concrètement, comment fais-tu pour redynamiser la communauté FR autour des U21 et notamment sur le long terme (sans langue de bois) ?

Question sous-jacente mais indépendante de la première : 1 mandat ou plusieurs envisagés ?


Content de savoir que tu me donnerai ma chance.

Je ne doute pas une seconde de ça et c'est aussi pourquoi je ne m'emballe pas sur les objectifs à court terme.
Du coup pour répondre tout de suite à ta question, plusieurs mandats. L'idée c'est pas de faire mumuse pendant deux saisons, c'est pas ça BB. Après c'est pas moi qui vote.

Pour redynamiser, ca passe forcement par une story et idéalement de l'activité sur les forums des ligues.
Mais pas de réponse concrète à te donner pour l'instant, j'ai des petites idées faut que j'en discute avec des amis et avec je l'espère d'autres managers déjà actifs dans la communauté FR comme toi, qui voudraient peut etre aider à créer un élan.

Un élan ?... 🦌



Last edited by Locks04 (Schweiz NT Coach) at 08/01/2022 06:20:01

This Post:
11
315391.25 in reply to 315391.22
Date: 08/01/2022 06:33:44
Salut SpongeboNG,

Tu m'excuseras, on est sur un topic français alors je vais écrire en français et tu traduiras ;)

Je dois t'avouer que je n'aime pas ta façon condescendante de répondre à ton adversaire. J'ai l'impression de voir un politicien critiquer ses opposants sans rien proposer non plus...

Du coup j'ai des questions un peu plus concrètes :
- Pourquoi le profil du PG est mauvais et celui du SG bon ? Comment cela se répercute sur le game engine et les différentes tactiques ?
- Pourquoi vaut-il mieux un IS élevé plutôt qu'une ID ? As-tu une vraie analyse ou c'est basé sur un feeling personnel ?
- Si partir d'une base réaliste de 55 et ajouter 50 ups est une mauvaise estimation, pourrais-tu nous donner 5 profils réalistes en début de 21 ans, en partant d'une base moyenne, avec un staff moyen (disons entraineur level 5 et entraineur des jeunes level 6, ce qui est raisonnable pour une D4 entrainant pour les U21) mais en optimisant l'entrainement à chaque fois ?

Merci d'avance pour ton retour

This Post:
00
315391.26 in reply to 315391.23
Date: 08/01/2022 06:41:01
Croissant
Serie A
Overall Posts Rated:
301301
Second Team:
the Rick-counters of the Rick Kind
Il bonus in denaro fortunatamente te lo dà già BB ;) dovrebbe essere circa il 20% dello stipendio del giocatore convocato
Per le donnine... possiamo sicuramente organizzare qualcosa

Mah, si e no, ovviamente chiederò qualche parere ad amici che erano parte del mio staff durante il mio mandato, però preferirei coinvolgere manager della comunità francese. In realtà, secondo me, non servono criteri specifici o altro, se non voglia di fare e voglia di imparare
Per dirti, nel caso vincessi, sarei felice se Locks04 volesse far parte del mio staff, lui stesso ha detto che ho molta più esperienza di lui, se lui avesse voglia di far parte del mio staff penso sia vantaggioso per entrambi
La comunicazione è sicuramente un aspetto fondamentale per coinvolgere i manager della nazionale, comunicazione che deve avvenire sia tramite BB-Mail per contattare più gente possibile e quindi avvicinarla al mondo della nazionale, sia tramite dei post/resoconti dopo ogni partita.
No assolutamente no, anche perché, almeno nella mia esperienza, spesso i manager stessi non sanno di avere per le mani un giocatore interessante per la nazionale, quindi spetta al coach/scouts sentire i vari allenatori.
Poi oh, se qualcuno ha domande o desidera chiedermi un parere su un determinato giocatore o altro rispondo volentieri

Je traduis:

Le bonus cash vous donne heureusement déjà BB ;) devrait être d'environ 20% du salaire du joueur appelé
Pour les petites dames ... nous pouvons certainement organiser quelque chose

Bon, oui et non, évidemment je demanderai conseil à des amis qui ont fait partie de mon staff pendant mon mandat, mais je préférerais impliquer des managers issus de la communauté française. En réalité, à mon avis, vous n'avez pas besoin de critères spécifiques ou quoi que ce soit d'autre, si vous ne voulez pas faire et que vous voulez apprendre
Pour vous dire, si je gagne, je serais content si Locks04 voulait faire partie de mon staff, lui-même a dit que j'ai beaucoup plus d'expérience que lui, s'il veut faire partie de mon staff je pense que c'est bénéfique pour les deux de nous
La communication est certainement un aspect fondamental pour impliquer les dirigeants de l'équipe nationale, communication qui doit se faire à la fois via BB-Mail pour contacter un maximum de personnes et ainsi les rapprocher de l'univers de l'équipe nationale, et via des posts/rapports après chaque match.
Non absolument pas, aussi parce que, du moins d'après mon expérience, souvent les managers eux-mêmes ne savent pas qu'ils ont un joueur intéressant pour l'équipe nationale entre les mains, c'est donc à l'entraîneur/dépisteurs d'entendre les différents entraîneurs.
Alors oh, si quelqu'un a des questions ou souhaite me demander un avis sur un joueur en particulier ou autre chose je serai ravi d'y répondre

This Post:
00
315391.27 in reply to 315391.23
Date: 08/01/2022 06:49:19
Cabidos Clacos
III.13
Overall Posts Rated:
44
Second Team:
Morière Camenberts
Salut les copains! En cas de victoire de Locks, je ferai partie de son staff et ca va être génial! Du coup, je vais participer un peu au débat ,histoire de varier un peu le style.

Au niveau de l'expérience, je tente un come back après quelques saisons loin des bancs. J'ai quelques participations au BBB au compteur, a l'époque ou je vivais au Maroc (je sais, c'est moins complique... ).

Je suis en contact (très) regulier avec Locks dans le monde reel aussi, et mes interventions seront en concertation avec lui, ou du moins suivant ses principes, a savoir le respect et ... le respect.

Autant le dire tout de suite, j'ai un joueur pré-sélectionné par DunkerJoe. Et autant le dire tout de suite, Locks s'en tape.

A priori, les managers qui seraient invites a faire partie du staff partagent une qualité commune : (wait for it...) le respect.

On sait tous qu'un pays a 252,47 fromages est ingouvernable. Une fédé a 726 manager ... je crois qu'on essayerait juste de discuter constructivement et donner le meilleur de nous-mêmes , sans orgueil mal place. Et moi, je trouve ça vachement cool!

This Post:
00
315391.28 in reply to 315391.11
Date: 08/01/2022 07:04:18
Cabidos Clacos
III.13
Overall Posts Rated:
44
Second Team:
Morière Camenberts
Pour le plan d'entraînement des joueurs de 21 ans, et bien, difficile de repondre concretement!
Pour les hauts potentiels, voir ça avec le coach des A et les managers. Pour les autres, faire ça au cas par cas, sans flinguer l'interet sportif pour le manager mais en essayant d'avoir l'effectif le plus competitif possible! Ca, c'est de la reponse.

This Post:
00
315391.29 in reply to 315391.25
Date: 08/01/2022 07:11:32
Croissant
Serie A
Overall Posts Rated:
301301
Second Team:
the Rick-counters of the Rick Kind
Hi Boulfe

Yes sure, no problem :)

I'm sorry, it wasn't my intention to come across in a condescending way. But I disagree with your statement, for example i could have said that the 5 profiles that he suggested aren't good and leave it there, but I was a bit more specific in my "critique". This players doesn't have enough JS, this not enough IS, more RB is needed etc
But I can sort of understand your point of view

-PG is bad cause he doesn't have enough JS to play and exterior tactics, ideally he should have more IS for an interior tactics or since he has high OD you could consider him as a defensive PG, but in that case he needs more Passing, the PG like that is a bit of a half way thing that isn't great for any tactics/position, in italiano si dice che non è nè carne nè pesce
Plus as i said, the fact that Locks added 50 tsp to a standard 55 TSP is a bit misleading, cause the +2 Passing is achievable in 1/2 weeks, meanwhile the +2 JS is around 5 weeks of training

-It's something I learned in my experience in Italy's u21. And since we've been winning medals since s45 I think we can say it works pretty well

-Honestly I'd rather not share my/our ideal profiles, since if I don't win the election here i would be Italy's u21 Head Scout. However let's take Christopher Vautrin (51039842) as an example:
He has low JR and lowish ID so realistically the best thing to train him as is a Guard for interior attacks
Just under 2 seasons of 1on1
A season of OD
Maybe a couple of weeks for PA and by the start of the u21 season you could have:
12 2
14 17
17 8/9
11/12 5/6
6 6
And btw, 5+6 is very good

Thanks for your questions

Last edited by SpongeboNG [ITA] at 08/01/2022 07:22:23

Advertisement