BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Debate Thread

National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
308471.2 in reply to 308471.1
Date: 03/23/2021 07:16:45
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Disponible pour répondre à vos questions / interrogations au regard de mon discours !

This Post:
33
308471.3 in reply to 308471.2
Date: 03/23/2021 08:08:01
boston69009-lyon
IV.32
Overall Posts Rated:
142142
Second Team:
boston69009-lyon II
Salut JuMax,

Bonne candidature à toi même si dans ton discours, je ne retiens que les petits piques que tu envoies envers l’ex sélectionneur.

Plusieurs questions :

C’est facile de lancer sa candidature en annonçant « je me présente pour gagner des titres » mais sur les quelles bases penses-tu en être rapidement capable ? Penses-tu faire mieux qu’une finale d’Euro + une demie finale de CDM ? Si oui, j’attends tes arguments.

Penses-tu avoir le temps, les capacités pour gérer l’EDF A ? On a tendance à se pencher sur les résultats brutes mais il y a un gros travail en amont pour proposer une équipe compétitive.

Dernier question, ta candidature pour ce poste à cette saison précise, c’est le fait d’avoir entendu parler que la relève des jeunes joueurs arrivent ? Celle que l’ex sélectionneur a mis en place depuis maintenant un moment.


This Post:
11
308471.4 in reply to 308471.2
Date: 03/23/2021 09:22:17
Parle à Ma Main
IV.31
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Disponible pour répondre à vos questions / interrogations au regard de mon discours !


Bon courage à toi pour les élections, tu vas surement te faire harceler (au mieux) par les proGpolin jusqu'à ce que tu pète un plomb.

Personnellement je demande juste des changements, quels-qu’ils soient, le jeu meurt et les EDF auront été a 90% la propriété d'une poignée de managers qui en plus de ne même plus débattre ni même présenter le moindre programme sont condescendants et incapable de rapporter des titres depuis trèèès longtemps.

Tu as dors et déjà mon vote.



Last edited by Laetitia85 at 03/23/2021 09:38:55

From: Babes
This Post:
11
308471.5 in reply to 308471.2
Date: 03/23/2021 09:40:39
Overall Posts Rated:
4747
Salut à tous, je reprends un passage du discours de gpolin pour illustrer mon propos :

Sur l'ensemble de mes mandats, nous avons participé à tous les Championnats du Monde. Nous sommes la seule "grosse" nation européenne dans ce cas. Et nous avons été dans le top8 mondial à 3 reprises sur 4. Il n'y a qu'en S48 où nous n'avons pas atteint ce top8.

Bilan des derniers organisateurs de l'Euro :
S51 : Italie : vainqueur
S49 : Pologne : vainqueur
S47 : Lituanie : finaliste
S45 : Grèce : 2e tour
S43 : Espagne : vainqueur
S41 : Serbie : vainqueur

@tous : que vous inspire ce palmarès ? Si l'occasion se présente, seriez vous prêts à renoncer à un mondial pour viser une victoire en consolante ? Est-ce pour vous un manque d'ambition ?

Last edited by Babes at 03/23/2021 09:42:39

This Post:
55
308471.8 in reply to 308471.6
Date: 03/23/2021 10:45:24
CSPbonat
IV.22
Overall Posts Rated:
537537
Il y a pour moi 2 paramètres distincts :
- Est-ce que l'équipe a le potentiel pour gagner l'Euro en fonction des adversaires, de l'équipe qui a le HCA etc ... Si on le sent, c'est dur de ne pas faire une des 3 premières. Et idem lors des repêchages. A-t-on la possibilité de jouer le titre avec la Chine en ce moment.
- Est-on sur ensuite d'être de nouveau élu car la consolante sera jouée lors des élections suivantes .... (encore que en ce moment).

Pour GPolin, le dernier doublé c'est pas avec kevince mais en S37/38 avec le titre à l'Euro et une demi honteuse contre la CHine en S38 ;-)

Mais je sens que cette élection va être bien pourrie (je rejoins pour la 1ère fois Laetitia (j'irai me flageler après) quand je vois le premier message agressif de Paulo.

Vous voulez qu'il mette quoi JuMax dans son discours ? On a un sélectionneur qui a déjà fait 8 saisons et ca fait 8 saisons identiques (après sur les 3/4 premières, vu les joueurs qui arrivaient quand j'étais là et l'absence de managers concernés , c'était déjà un miracle ce qu'il a fait).

Donc forcément celui qui va se présenter face à lui et bien, il va montrer les points faibles de la candidature de Gpolin. Vous voulez qu'il dise que gpolin a tout bien fait ? Ben non .......... Donc si vous etes d'accord avec lui et que l'absence d'or et des défaites toujours pour manque de punch tactique vous gênent,vous votez JuMax, si vous considérez que l'énorme quantité de trophée mais sans or sont déjà très bien et permettent de bien vibrer, et bien vous votez Gpolin.

Mais sans rire quand je vois ce premier message de Paulo pour JuMax, ca me désole .....

This Post:
00
308471.9 in reply to 308471.8
Date: 03/23/2021 10:51:19
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
@paul : puisque tu as dû lire également les autres sujets concernant les EDF avec la même attention que mon discours, tu auras remarqué que j’ai bien souvent été qualifié d’opportuniste ou d’anguille par gpolin lui-même. Là n’est pas le débat, et comme je l’ai dit, place au jeu ! D’ailleurs, il n’aura d’ex-sélectionneur que si quelqu’un d’autre venait à remporter cette élection. J’ai apprécié le lapsus.

Concernant les résultats passés / actuels et même futurs de l’EDF, bien malin qui pourrait prédire quoique ce soit et il est également trop aisé d’analyser à posteriori quand bien même je n’aurais pas eu les mêmes lectures tactiques notamment sur la 1/2 vs Pays-Bas cette saison et notre F vs Italie saison passée. Pas d’argument donc à te donner. A part que je n’aurais sans doute pas fait pire. Le but n’est pas de se survendre.

Concernant le temps et les capacités de gérer l’EDF, je pense avoir le bagage nécessaire étant donné que j’ai été en charge du suivi de formation des U20 pendant 3 saisons (plus de 150 joueurs à chaque fois), du suivi des formes et d’une grosse partie du scouting adverse. Ce, tout en travaillant sur le développement du Liban ou de l’Afrique du Sud. Le tout, avec des résultats plutôt satisfaisants.

Concernant le dernier point soulevé, je suis également assez content de te voir prendre part à ce débat et sortir de ta réserve d’ancien sélectionneur / farm française historique alors même que tu vas arriver sur la finalisation de ton joueur !

- - - - -

@Babes : Choix cornélien effectivement, à mettre en perspective selon moi avec un double mandat. En effet, si cette option venait à être choisie, il serait au « bénéfice » du sélectionneur saison S+2 et surtout conséquence d’un Euro ou d’un Repêchage de Championnat du Monde raté. Chaque chose en son temps donc, l’Euro en premier objectif ! Toutefois, et pour avoir vécu cette situation sur les U21 saison passée / cette saison, force est de constater que ce HCA se révèle décisif comme tu le montres. Un vote pourrait être organisé en ce sens sur les forums pour décision finale par la communauté FR.