BuzzerBeater Forums

BB France > U21 National Team Speeches

U21 National Team Speeches (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
99
310651.2 in reply to 310651.1
Date: 06/29/2021 12:40:33
NAG1
II.2
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
Bonjour à tous

Manager depuis de nombreuses saisons des NAG1 (en hommage à une équipe de foot/basket universitaire qui écumait les stades et gymnases limougeauds) je me définis surtout comme un formateur dans l'âme, depuis le pivot massif, au meneur défensif, en passant par des profils plus scoreurs ou complets.

Mes plus belles réussites françaises sont Poiron, Marion, Long, Broudin et plus récemment Brard et Dufraisse. Tous U21 avec quelques beaux étrangers également.

Au niveau résultats, j'oscille entre la d.IV quand j'ai failli tout arrêter il y a 1 an et demi et la d.II dans laquelle j'ai fait plusieurs saisons.

Pour le côté perso, tout le monde s'en moque j'espère, il faut juste savoir que je suis de longue connecté à mon PC qui est en partie mon outil de travail.

Autour de moi, quelques personnes connues, j'ai normalement flying mike qui m'a donné son accord, un manager de d.II avec une bonne XP et j'espère convaincre Evgeni Flowski de s'investir ponctuellement. On a tous en mémoire ses RP passionnés. Evidemment si quelqu'un veut rejoindre la troupe, son CV sera épluché (aucun lien avec Mr Banane que j'ai quand même sondé).

Sur les objectifs sportifs, je pense comme de nombreux autres avant moi partir sur une candidature 2+2.

2 premières saisons où l'on va jouer avec les joueurs façonnés par Manu. Le must serait une médaille européenne mais là, je ne vise que la qualif pour le championnat du monde. Pas de réel objectif en saison 2. Il faudra voir notre nouveau roster.

Pour les 2 saisons suivantes, si je suis réélu, viser obligatoirement la médaille européenne puis intégrer le top 8 mondial, et ceci avec un groupe drivé depuis les 18 ans par mon staff.

Sur la partie tactique, l'objectif est d'imposer dès la saison prochaine (mais encore plus ensuite) son jeu en ayant quelques monstres intés (ou supposés l'être) et de gros shooteurs. Sur les défenses, ne pas hésiter à orienter un minimum. Au niveau PAM, je viens de faire une saison (chanceuse) à 10/11 après un 100% en d.IV

Sur la stratégie plus globale, avec mon staff, on essaiera d'avoir une ligne directrice sur 4-5 matchs d'affilée que l'on ajustera en fonction des alea jacta est

Sur la formation, j'ai quelques dadas, le contre obligatoire pour les intés, les primaires et un minimum de DE toujours pour ceux-ci, la combo portée/DE pour la base arrière et enfin les AS... c'est mon poste préféré, imposer un très fort JS en conservant des défenses high level. Il faudra donc soit limiter la portée, soit un peu limiter le SI.

Sur la comm, j'en assurerai une partie, je réfléchis à des moyens de faire participer plus la communauté et non 5-6 managers au grand max. C'est vrai que ce forum est chiant mais on y revient toujours. Le post d'Evgeni (Je ne me tire pas...) prouve que nous sommes encore nombreux à y trainer.

Pour les jeux de mots, je promets de continuer à en balancer un maximum, des bons, des mauvais et des très mauvais.

Merci pour les courageux qui auront lu mon pavé de bœuf limousin évidemment.

Mbaps


This Post:
55
310651.4 in reply to 310651.3
Date: 06/30/2021 08:21:39
Arnaga State
II.3
Overall Posts Rated:
463463
Bonjour à toutes et à tous,

À bientôt 10 ans de présence sur BuzzerBeater, je ne me suis jamais trop intéressé à l'équipe de France, me consacrant à 100% sur ma team aujourd'hui Arnaga State (anciennement Chatel Jet et Chamalières Knicks Hammers) Il y a bien eu un passage de chargé de communication en équipe de France l'espace d'une saison mais c'était plus pour le fun que pour un intérêt sportif. Ma seule réelle expérience est la sélection du Vietnam en saisons 35 et 36 avec 6 victoires et 18 défaites.

Alors pourquoi donc venir maintenant et se présenter à cette élection des U21 France ?

Je suis De Montebourg et avec un tel nom, il semble tout naturel d'être attiré par des élections, non ? =)
Plus sérieusement, j'ai l'envie de découvrir une nouvelle facette de ce jeu dans un souci de partage et d'échanges et non plus en mode solo comme jusqu'à présent. Tout en étant confronter à des managers étrangers compétitifs et ambitieux avec leurs jeunes pousses.

En terme basket, je suis un fan de Mike D'antoni, comme lui j'ai des convictions très fortes sur la façon de jouer à ce sport et même s'il n' a rien gagné, il est l'un des plus grands innovateurs en terme de coaching et de tactique offensive. Sa philosophie du Seven Seconds or Less c'est lui et il a fait de 2 All Star (Nash et Harden) des MVP devant des Kobe, LeBron ou KD.

Bien sur, BuzzerBeater est différent mais j'essaie de garder des principes et de m'inspirer de sa gestion. Ma rotation en match est réduite à 8 joueurs max. Les joueurs performants savent qu'ils auront de grosses minutes. Une condition physique est un critère important pour réussir. Les rôles players, très peu pour moi, merci.
Cohésion, automatisme, cohérence en résumé. Les shooteurs sont également très appréciés, le basket reste avant tout un sport d'attaque, avoir l'ambition de scorer 100 pts par match est formateur et sera visé.

Je suis prêt à échanger et répondre à d'éventuelles questions.

Salutations
DM



Last edited by De Montebourg toi même ! at 06/30/2021 08:24:29

This Post:
33
310651.5 in reply to 310651.1
Date: 07/02/2021 07:36:04
PortosConnection
III.8
Overall Posts Rated:
361361
Bonjour !

Avant de reprendre le jeu en saison 39, j'ai joué de la saison 5 à la saison 28
(http://www.buzzerbeater.com/team/27257/history.aspx)
où j'ai fini en Pro A, 8ème au classement national.
J'ai aussi obtenu le premier titre de champion d'Afrique de l'histoire de l'Algérie U21
(http://www.buzzerbeater.com/country/31/jnt/overview.aspx).
J'ai également été scout pour l'équipe de France du temps de l'ODP (je sais donc gérer un scouting sans NT Scout), administrateur du forum Buzzerbeater France, tuteur, journaliste pour l'ancien journal Les Echos de BB, gère depuis 1 an et demi le podcast Buzzerbeater News, etc...

Enfin, j'ai été le sélectionneur U21 de la France 4 saisons (s46 à s49), mandats durant lesquels nous avons atteint la finale du tournoi de consolation et battu quelques records.


Je me présente pour continuer à aider les U21 sur 2 points :
- la formation des meilleurs potentiels : c'est vraiment la clé et c'est ce que je préfère sur BB.
- La compétition : Viser la demi-finale au moins.


Côté staff, Phoenix s’investira largement.
Piebar sera là également. il apprécie le contact avec les managers pour leur apporter des conseils.
Ainsi que l'ancien champion du monde avec les U21 français, Paul, qui avait déjà fait partie de mon staff.
Lagiggz nous aidera sur le scouting et le suivi. C'est aussi un manager expérimenté de mon ancien staff U21 FR.
Une 6ème personne avec qui j’ai déjà travaillé en U21 sera présent.
Et j’accueillerai tous les autres candidats (à l’exception d’un qui m’a insulté par le passé) dans le staff, s’ils le souhaitent.
Toute aide serait la bienvenue. On a besoin que la communauté s'implique pour progresser au mieux car il y a de quoi faire !

Concernant, mes disponibilités, elles seront importantes, ayant facilement accès à BB chaque jour et ne prévoyant pas de longue absence durant les 2 prochaines saisons.

Au plaisir de débattre,
DJ

Last edited by DunkerJoe at 07/05/2021 08:28:37