BuzzerBeater Forums

BB France > [U21 - S20] Débrief du match contre la Pologne (T2 - J1)

[U21 - S20] Débrief du match contre la Pologne (T2 - J1)

Set priority
Show messages by
From: Marlur
This Post:
00
222137.1
Date: 7/18/2012 2:04:02 PM
Overall Posts Rated:
157157
http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/21/79/j8_pol11.jpg

La marche était trop haute

On pourra dire ce que l'on voudra, une chose est certaine, la Pologne a été au dessus pendant 48 minutes, peu-importe la façon de jouer des bleuets.

C'est la deuxième désillusion de bleuets depuis le début de la compétition. Deuxième revers contre une deuxième équipe annoncée plus forte avant le match, ou plutôt, deuxième claque reçue en trois rencontres consécutives.
L'attaque intérieur des doubles tenants du titre continental a fait des dégâts, beaucoup de dégâts. Jean-Charles Gorlier a pourtant tenté de rivaliser sous le cercle. Sans grande réussite, notre ailier fort termine à 23 points avec un 9/26 aux shoots. Le reste de l'équipe est passée totalement à côté de son match. Tant en attaque, où la médiocrité et la difficulté à se mettre en place était flagrante. Et tant en défense, où les polonais se baladaient à chaque possession.
Insolents de facilité, les joueurs de Joa terminent le match un poil en dessous des 50% de réussite.

Cette défaite s'explique beaucoup sur le choix tactique. Certes les bleuets ont légèrement dominé au rebond grâce à la zone 2-3, mais les intérieurs adverses n'ont pas eu plus de mal que ça à trouver le cercle. Pour autant, pas sûr qu'une homme à homme aurait été plus fructueuse.

En attaque, la question se pose de pourquoi Valentin Temple, auteur d'un match correct et adroit (16 points, 7/11 aux shoots), n'a-t-il pas été recherché plus qu'il ne l'a été ? Un problème difficile à cerner qui vient probablement du fait que Gorlier ait englouti la feuille de stats. Le meilleur scoreur français doit donc être beaucoup plus présent lors des matchs face à des équipes d'un calibre international.

Tout le monde pourra dire ce qu'il en pense sur le choix tactique de Mickpiet, il n'y avait pas grand chose à faire lundi après midi contre les potentiels futurs champions d'Europe saison 20.

Marlur