http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/21/79/j9_ukr12.jpgPasser la seconde vitesseHELSINKI -
de notre envoyé spécial
Pour d'ores et déjà garder un espoir de qualification, les bleuets doivent impérativement s'imposer contre l'Ukraine, une équipe presque semblable, quasiment de même niveau. Ces deux nations pourraient bien se bagarrer à distance la deuxième place ou la troisième place d'ici quelques semaines, c'est pourquoi une victoire cet après-midi est impérative.
Remontés comme des pendulesDimanche matin, tous les bleuets étaient présents à Helsinki pour l'entraînement hebdomadaire. Une grande partie de l'effectif, dont plusieurs cadres, sont actuellement dans une forme olympique et prêts à en découdre sur le terrain. Ainsi, Thony Bonnefon, Valentin Temple, Jean-François Courrègres, Julien Greffier, Adrien Barbaux, Thomas Simon, Idriss El Azizi et Matisse Nigon affichent une forme de compétent. On ne peut pas faire plus et on ne pouvait pas espérer mieux avant un match crucial pour la qualification pour les demi-finales.
Pour la plupart, la semaine a été bonne, ups, victoires en clubs. Malgré la lourde défaite contre la Pologne, ce match est une véritable occasion de relancer les bleuets.
Valentin Temple et Julien Greffier ont la clé
Si la forme des français est largement supérieure à celle des ukrainiens, il ne faut pas oublier la proximité des niveaux des deux équipes.
Emmenée par son super pivot, Roman Kandaurov, l'Ukraine tentera de déstabiliser la raquette bleue. "Si Valentin et Julien sortent le grand jeu, l'Ukraine ne pourra surement pas nous arrêter" a néanmoins déclaré Mickpiet en conférence de presse ce matin.
Les jaunes et bleus pourront également s'appuyer sur leur deuxième intérieur, Vakula Didenko. Julien Greffier aura la lourde tâche de le dominer au rebond et de la marquer à la culotte pour venir en aide à Valentin Temple.
La composition des français marque le retour d'Ibrahim Saoui au poste d'arrière. Ce dernier épaulera Thomas Simon qui comme toujours se verra confier la mène. A l'aile Idriss El Azizi tiendra son rang tandis que sous le cercle, comme évoqué un peu plus haut, Julien Greffier et Valentin Temple seront associés.
Du côté du choix tactique, Mickpiet a opté pour une attaque Look Inside et une défense Homme à Homme. Aucun risque n'a été pris, il faut absolument assurer la victoire pour voir l'horizon se dégager un petit peu et revenir dans le haut du tableau.
MarlurLast edited by Marlur at 7/23/2012 9:58:37 AM