avoir des bénéfices de 50k ou plus (hors Coup) par semaine est une bonne base en D.V ou D.IV, cela permet d'engranger suffisamment pour agrandir sa salle. Une salle qui rapporte étant un point essentiel pour avoir de meilleurs joueurs plus tard.
Si on commence par acheter de gros joueurs et que l'on ne fait une marge de 10k ou 20 k par semaine 5 saisons plus tard la salle et le niveau de l'équipe n'auront pas beaucoup progresser.
Quand on monte dans les division le salaires des joueurs de top niveau augmentent exponentiellement, et être compétitif coutent plus cher. Dans les divisions supérieures, les enjeux augmentent les entrées d'argents sont plus élevées mais les dépenses aussi. La pression sportive est beaucoup plus forte, donc il y a plus d'écart, certaines équipes sont dans le rouge économiquement juste pour se maintenir mais on peut aussi faire des bénéfices de 150k par semaines. Sans parler que l'on peut espérer passer plus de tour en Coupe.
Pour les droits TV ce que j'ai observé
D.V: 56k
D.IV: 68k
D.III: 92k
D.II: 142k
Les produits dérivés augmentent aussi mais cela varie plus d'une équipe à l'autre, et cela génère des revenus beaucoup plus faibles.
Dans tous les cas les masses salariales augmentent beaucoup plus vite et la salle prend un rôle plus grand dans les recettes.