BuzzerBeater Forums

France - IV.12 > Saison 25

Saison 25

Set priority
Show messages by
This Post:
00
247770.1
Date: 09/17/2013 04:58:20
Overall Posts Rated:
77
Salut les djeuns !

Ça me fait plaisir d'ouvrir le topic de cette nouvelle saison !
Je passerai voir régulièrement comment ça se passe ici...

Donc étripez-vous bien et courage à tous (et surtout, pas de blessés !!) ;-)


This Post:
00
247770.2 in reply to 247770.1
Date: 09/17/2013 06:42:55
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Warriors# est déjà dernier ;)

This Post:
00
247770.3 in reply to 247770.2
Date: 09/17/2013 09:04:58
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Bonjour, allez, je me retape une petite présentation de la division en commençant par la conférence 1.

Babouin :
Equipe vouée à la botification
Prévision : 8ème place

Floflo :
Floflo entame sa deuxième saison dans la division après s’être sauvé en barrages l’an passé. Il faudra confirmer cette saison.
L’effectif semble un peu mieux avec un effectif de 9 joueurs amenés à se partager le temps de jeu. Les postes de meneur et d’arrière sont fournis. Il y a un sérieux manque au poste 3 (recrutement à venir) et à moins que Tyminskiy ne glisse au poste 4, Estivill risque de se retrouver bien seul dans la raquette.
Floflo devrait lutter à la fois pour les PO et les barrages.
Prévision : entre la 4ème et la 6ème place

Funkadelic Stars :
Voici notre relégué de D.III qui présente un très gros effectif. Il reste un incertitude sur l’utilisation de la manne que représentera les ventes de Harak et Dobson, 2 joueurs très forts. S’ils sont remplacés par des joueurs équivalents, Funkadelic ne devrait pas être bien loin du titre en fin de saison. Si c’est pour ajuster la masse salariale avec les recettes de la D.IV, nous retrouverons cette équipe à la lutte pour les PO.
L’effectif est correctement armé à tous les postes, il faudra se renforcer dans la raquette pour tenir toute la saison.
Prévision : entre la 1ère et la 4ème place.

Kpankaka :
Le promu de la division possède un effectif en pleine reconstruction. Je doute qu’il ne se renforce suffisamment pour pouvoir viser les play-off d’entrée. En revanche, grace à la présence de Babouin, le maintien semble d’ors et déjà acquis.
Prévision : entre la 5ème et la 7ème place

Les Tanches Réunies :
Après 2 échecs successifs, les tanches parviendront elles à atteindre le PO ? L’effectif complété autour de l’inusable Granullas semble disposé à atteindre l’objectif. Il y a de la rotation et de la qualité sur les postes 1,2 et 3, dessous ça assure pas mal, mais mériterait une rotation supplémentaire.
Comme d’habitude, nous retrouverons les tanches à la lutte pour les PO derrière le trio de tête.
Prévision : Entre la 4ème et la 6ème place

Los gabachos :
Ils ont débuté la saison dernière avec une équipe en carton et ont eu le mérite de ne rien lacher et de se renforcer tout au long de l’exercice. Au bout du compte, le maintien a été arraché et l’équipe présente un visage séduisant en se début de championnat. Tous les postes sont quasiment doublés et le 5 majeur est suffisament solide pour envisager une place dans le dernier carré. De là à frustrer les tanches une saison de plus ?
Prévision : Entre la 4ème et la 6ème place

Olympique Lyonais :
La french team de la division. Voici une équipe séduisante de jeunes aux dents longues. Cet effectif arrive à maturité. Aucune lacune, si ce n’est une rotation faible aux postes 1 et 2 en cas de blessure. Au complet cette équipe est capable d’aller chercher le titre.
Prévision : Entre 1er et 3ème

Warriors# :
Warriors# a archi dominé le championnat l’an passé avant de s’écrouler dans la dernière ligne droite, faute à une blessure. Y aura-t-il des renforts sur le banc cette saison ? On s’oriente toujours vers un duo intérieur monstrueux et des lignes arrières capable d’asphyxier n’importe quelle gachette. Comme l’an passé, attention aux blessures.
Prévision : Entre 1er et 3ème

Joueurs à suivre :
Drodz (Meneur – Olympique Lyonais) ; Suntitunyachot (Arrière – Floflo) ; Cvetanovic (Arrière – Funkadelic Stars) ; Merland (Arrière – Olypique Lyonais) ; Shaosong (Ailier Fort – Funkadelic Stars) ; Guillon (Ailier Fort – Olympique Lyonais) ; Kardasas (Ailier Fort – Warriors#) ; Estivill (Pivot – Floflo) ; Cotobade (Pivot – Kpankaka) ; Gaeta (Pivot – Les Tanches Réunies) ; N’Doye (Pivot – Olympique Lyonais) ; Mandrapillas (Pivot – Warriors#)

P

This Post:
00
247770.4 in reply to 247770.3
Date: 09/17/2013 09:06:03
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Mince ma conclusion sur la conf 1 a été tronquée :

Pour conclure, on s’oriente vers une lutte à trois pour le titre (parce que dans la conférence 2, il n’y aura pas d’équipe pour contester), en l’occurrence, Olympique Lyonais, Warriors# et Funkadelic Stars. 3 autres équipes devraient lutter pour compléter le carré de tête (Los gabachos, Les Tanches Réunies et Floflo). Kpankaka devrait passer une saison tranquille et préparer les play-down. Babouin et voué à disparaitre.

This Post:
00
247770.5 in reply to 247770.4
Date: 09/17/2013 10:34:35
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Place maintenant à la conférence 2
La saison redémarre avec les 5 équipes de tête plus 3 promus.

Brocas Basket Club :
Equipe promue qui possède un bon effectif avec quasiment tous les postes doublé. Cette équpe à le profil d’un trouble fête. Ce sera peut être un peu juste pour viser les play-off, mais largement suffisant pour ce maintenir.
Prévision : entre la 4ème et la 6ème place

CBC-11 :
Dauphin de Roanne la saison dernière, CBC-11 s’appuyera toujours sur sa doublette intérieure pour gravir un marche de plus. Malheureusement, le poste de meneur est un peu faiblard pour taper le haut du podium et le banc manque de consistance pour palier d’éventuelles blessures.
Prévision : Entre la 3ème et la 5ème place

La Havane BC :
Autre équipe promue à prendre au sérieux après Brocas. C’est costaud sur les lignes arrières et pas trop mal dessous pour jouer le maintien. Il manque toutefois un poste 3 dans cet effectif.
Va falloir se battre pour se positionner en vue des Play-down.
Prévision : Entre la 5ème et la 7ème place

Olympik lionais :
Demi-finaliste l’an passé, cette équipe possède un des meilleurs 5 majeurs de la conférence, et toujours un banc en bois. Si malgrés tout la forme et l’absence de blessure sont au rendez-vous, on retrouvera cette équipe aux avant-postes en fin de saison.
Prévision : Entre la 2ème et la 4ème place

Roanne :
Double finaliste de la division, Roanne espère bien ne pas faire de vieux os dans cette division. C’est sans compter sur le trio de morts de faim de la conférence 1. Cette équipe ne possède pas de joueur archi dominant mais 9 joueurs compétitifs. Seule la doublure du poste 1 est d’un niveau inférieur aux autres. En route pour une 3ème finale perdue consécutive pour imiter le SLUC ?
Prévision : 1er ou 2ème

Team Cadet Montmorot :
Cette équipe devait venir taquiner Roanne la saison dernière avant de foirer sa saison. Impossible de revivre 2 saisons pareilles. Cette fois ci Team Cadet viendra disputer la première place de la conférence avec un gros 5 majeur un pivot énorme et de la rotation dessous. On peut simplement reprocher à cette équipe son manque de rotation sur les postes 1 et 2.
Prévision : entre 1er et 3ème

Toffyteam :
Toffyteam a pris l’habitude de déjouer les pronostics. C’est pourquoi je lui prédis une saison pourrie. Le banc de Toffyteam s’est étoffé, il manque peut être un ou 2 joueurs dominants pour venir taquiner le carré de tête.
Prévision : Entre la 5ème et la 7ème place

Welsh Surfers :
Dernier promu de la conférence. C’est une équipe très jeune et qui a besoin de se renforcer. Cette saison s’apparente à une opération commando. Mais bon, on ne prédisait pas mieux aux Gabatxes en début de saison dernière.
Prévision : 7ème ou 8ème

Joueurs à suivre :
Diakhate (Arrière – La Havane BC) ; Zucca (Arrière - Olympik lionais) ; Hasib ( Arrière – Roanne) ; Tyni (Arrière – Team Cadet Montmorot) ; Chongua (Ailier – Roanne) ; Lemière (Ailier Fort – CBC-11) ; Doucet (Ailier Fort – Olympik lionais) ; Rankovic (Ailier Fort – Roanne) ; Verresen (Ailier Fort – Team Cadet Montmorot) ; Wethmann (Pivot – Brocas Basket club) ; Shopov (Pivot – CBC-11) ; Nyhlius (Pivot – Olympik lionais) ; Campomagnani (Pivot – Roanne) ; Pouget (Pivot – Team Cadet Montmorot)

Cette saison dans la conférence il y aura 4 équipes devant (Roanne, Team Cadet, Olympik lionais et CBC-11), 3 équipes jouant les playdown (Toffyteam, Brocas, La Havane) et une dernière tentera de survivre (Welsh surfers).

This Post:
00
247770.6 in reply to 247770.5
Date: 09/17/2013 12:42:49
Overall Posts Rated:
2020
Arrête de me mettre dans le haut de tableau, ça me met la pression et je foire mes saisons ! :p

Sinon encore une présentation de toute beauté ;)

Bonne saison à toi, ainsi qu'à tout les participants de la ligue !

This Post:
00
247770.7 in reply to 247770.6
Date: 09/17/2013 13:16:18
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Difficile de planquer ton international U21.

From: Antawn
This Post:
00
247770.8 in reply to 247770.7
Date: 09/18/2013 12:11:33
Overall Posts Rated:
3636
Salut à tous !

Moi c'est Antawn. Je viens de D.V après une année au purgatoire. Mais auparavant j'ai passé environ 8 saisons en IV.23, une des IV les plus relevées à l'époque, peut-être moins maintenant. Ca fait plaisir de rejouer contre autre chose que des bots !^^.

Pour ce qui est du forum, vous pouvez compter sur moi pour être actif. En IV.23 on était super actifs (allez voir le nombre de messages par saison, on était pas mal du tout !) et j'aime bien discuter des matchs, recrues et de tout ce que vous voulez !

Niveau objectif, vu mon effectif, je vais viser la 5ème place grand minimum, mais ce serait une déception, le réel objectif étant d'être en PO à la fin de la saison. Je forme intérieur (vous vous en doutez je pense), et ça porte petit à petit ses fruits. Ils sont pas mûrs encore, mais d'ici une ou deux saisons, ils seront délicieux.

Esprit-vert, très jolie présentation. Mais tu as compris que je n'étais pas d'accord avec toi pour ton pronostic me concernant :p. Et je suis fourni à l'aile t'en fais pas :). J'ai d'autres postes où je suis plus inquiet... Les renforts arriveront en cours de saison, priorité à la salle qui avec le boost devrait me rapporter pas mal.

Team Cadet, petite question, Montmorot c'est en rapport avec le Montmorot du Jura ? ^^

Bonne saison à tous en tout cas ! Et a bientôt sur les terrains et ici j'espère ! :)

From: Yukiro

This Post:
00
247770.9 in reply to 247770.8
Date: 09/18/2013 15:19:18
Overall Posts Rated:
2020
Salut Antown !

Pour esprit-vert, oui difficile à cacher en effet mais c'est son salaire de cette année qui va être difficile à cacher aussi :D

Et oui Antown c'est bien Montmorot dans le Jura ;) Tu connais bien ?

Last edited by Yukiro at 09/18/2013 15:22:26

From: Antawn

This Post:
00
247770.10 in reply to 247770.9
Date: 09/18/2013 16:52:09
Overall Posts Rated:
3636
Un peu que je connais ! ^^. Je suis de Besançon, et je joue à Saône. Tu joues à Montmorot ? Si oui, on s'est déjà surement croisé ou on se croisera peut-être cette année en championnat IRL ! ^^

This Post:
00
247770.11 in reply to 247770.8
Date: 09/19/2013 03:06:36
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Salut Antawn,

Je n'ai été tendre avec toi dans mes pronos. Si ça peut te rassurer je m'étais complètement planté sur Horry6 la saison dernière. Il est vrai que dans notre conférence il y a 4 équipes au-dessus du lot (Roanne, CBC-11, team cadet, Olimpik lionais)
Ensuite je pense qu'on retrouveara Broca, Toffy et toi entre les 4ème et 7ème place. Notre conférence est trés resserrée, ça va être sympa