BuzzerBeater Forums

France - IV.44 > [Saison 51 : ] Final 4's Bracket

[Saison 51 : ] Final 4's Bracket

Set priority
Show messages by
From: perynan
This Post:
00
306986.1
Date: 12/02/2020 01:38:51
Overall Posts Rated:
22
Salut à tous,

J'ai suivi la saison de loin, mais elle est déjà plus intéressante que les deux dernières!

Il reste 4 équipes, la logique du classement respectée... Maintenant qui va gagner le titre? A vos pronos :) (*)

1ère Conférence :

QUIMPER cornouaille BC @ La Bande d'Alcoolique

Bon forcément je vais pas pronostiquer contre moi, mais en face killing joke sort enfin l'artillerie lourde! Je me méfie de son énorme big three et je me demande quelles valeurs ont mes larges victoires de saison régulière. Meilleur attaque et deuxième défense, face à trois jeunes dangereux!

2ème Conférence :

Valere73 @ Kakarikiz

Même lieu même qu'il y 10 jours, où l'écart à été fait des la première MT. CP-three peut faire la surprise?

Finale : (*)

2-1 : La Bande d'Alcoolique (trophy) @ Kakariz

Il faudra pour moi aller en gagner un à l'extérieur. J'ai su gagner d'une courte tête en saison régulière dans un match très offensif. Une opposition de style,si évidemment mes pronostiques sont bons :P

Rien n'est joué, bonne chance à tous.

Last edited by perynan at 12/02/2020 01:40:22

From: Kikik5

This Post:
00
306986.2 in reply to 306986.1
Date: 12/02/2020 07:55:22
Kakarikiz
III.6
Overall Posts Rated:
33
Hello!

Super idée de relancer le forum qui a fortement besoin d'un dépoussiérage!

Dans la 1ère Conférence, la logique du classement devrait être respectée : je donne vicoire à La Bande d'Alcoolique. Quimper Cornouaille n'a pas suffisamment de profondeur de banc et les minutes jouées tout au long de la saison par le Big Three vont peser dans les jambes.

La 2ème Conférence est bien plus incertaine... A ma grande surprise, le match d'il y a quelques jours s'est soldé par un écart sans appel alors que je m'attendais à un match accroché. Personnellement, je donne beaucoup d'importance à la rivalité que j'ai avec Valere73, elle me pousse à m'améliorer tactiquement ;) Néanmoins, mon rival a réalisé un beau renforcement de dernière minute qui n'était pas présent lors de notre dernière confrontation, rendant la physionomie du prochain match complètement différente du dernier match. Tout comme toi perynan je me refuse de parier contre moi, je vais donc me donner vainqueur, mais le match sera tactique, à l'image de toutes les confrontations contre Valere73!

Finale : La Bande d'Alcoolique - Kakarikiz donc. Si aucun joueur ne sort cassé de la demi-finale et avec un moral toujours d'acier, mes Kakarikiz ont leurs chances. Néanmoins, cela sera âpre et accroché, la profondeur du banc de LBA peut me faire mal lors des rotations. Une finale remportée par mes valeureux Kakarikiz par 2-1

Mais effectivement, rien n'est joué et la dernière ligne droite s'annonce intéressante et peut réserver son lot de surprises!
Bonne chance à tous!

From: perynan

This Post:
00
306986.3 in reply to 306986.2
Date: 12/08/2020 11:22:16
Overall Posts Rated:
22
Oui les derniers messages datent légèrement haha.

Bon a vu juste sur les pronos, deux victoires net et sans bavures pour une finale "rêvé" entre les deux meilleurs équipes de la régulière.

Ca s'annonce très séré, on est bien d'accord que ça risque de ce jouer en 3.

Bonne chance.

From: Kikik5

This Post:
00
306986.4 in reply to 306986.3
Date: 12/08/2020 11:49:35
Kakarikiz
III.6
Overall Posts Rated:
33
Légèrement oui... hahaha

Victoire nette pour moi je ne serais pas aussi sûr, la fin de match m'a quand même paru longue! Mais la chance était de mon côté, le meneur adverse titulaire se blesse dès le premier quart et certains joueurs n'ont pas été aussi tranchant qu'attendu.

En tout cas une belle finale qui s'annonce, serrée qui plus est!

Pour ma part je considère ma saison comme déjà excellente, je suis fier de mes joueurs qui atteignent une finale au bout de la troisième saison seulement! Si on pouvait décrocher le titre par dessus ça serait la cerise sur le gâteau!

Bonne chance à toi aussi!

From: perynan

This Post:
00
306986.5 in reply to 306986.4
Date: 12/09/2020 18:58:14
Overall Posts Rated:
22
Pfiou quelle match, je me suis étonnamment levé à 50 secondes de la fin quand Vidal prend un improbable tir à 13m! 1264 dans les 120 dernières secondes, 3-3 (2-2 3pts) au tir dans la dernière minute. Un scénario aussi incroyable qu'inespérer pour un énorme steal de l'avantage du terrain!

Vraiment pas mérité parce que j'ai clairement subi, donc même si on est désormais en excellente posture pour aller chercher un titre à domicile dès samedi, il faudra tirer les enseignements de ses moments poussif entre la 13ème et la 46ème minutes.

Rien n'est écrit pour samedi, avantage à mes Alcoolique pour un premier titre à domicile histoire de pouvoir arroser ça comme il se doit sur place avec les fans!!

Il est clair que l'année dernière y'avait un sacrée morceau à ce faner pour arriver en finale en 2ème conf... Contrairement à mon côté ou c'était plus accessible ce qui m'a permis de prendre une rouste. J'espère progresser lors du game 2 comme la saison passée, il le faudra!

Bonne chance pour samedi!

From: Kikik5

This Post:
00
306986.6 in reply to 306986.5
Date: 12/10/2020 09:18:26
Kakarikiz
III.6
Overall Posts Rated:
33
Effectivement, quel match!

Je me suis tenu la tête au moment de l'égalisation... Quelle désillusion, surtout quand on sait qu'on a compté une avance jusque 11 pts dans le dernier quart. Mes joueurs se sont vus gagner alors que les tiens ont tenu bon...

Le décrassage du lendemain n'en était pas un, et l'entraînement avait un parfum de sanction. Les oreilles de l'ensemble des joueurs sifflent encore.

Après un premier quart laborieux et un problème de fautes de mon meneur titulaire, on a assisté à une belle réaction de mes joueurs, et ensuite on a été tout en contrôle, les rotations ont bien tenu leurs rôles, mais c'était sans compter les deux dernières minutes... La prolongation fut ensuite à l'image de la fin du 4ème quart, c'est à dire un véritable désastre, la légende dit que le premier qui marque en prolongation remporte le match, et on y a pas échappé à la règle, l'adresse n'était pas au rendez-vous (2 minutes sans marquer le moindre point...)

Le manager que je suis prend une part de responsabilité, mais il va falloir que les joueurs mettent leurs egos de côté et fassent preuve d'orgueil pour récupérer l'avantage du terrain samedi prochain!

Samedi sera encore un gros match, alors bonne chance et que le meilleur gagne!

From: perynan

This Post:
00
306986.7 in reply to 306986.6
Date: 12/10/2020 22:25:01
Overall Posts Rated:
22
La chance tu avais des joueurs à l'entrainement!! Moi mes coachs attendent encore les 10 ayant jouer,Niveau management je suis mitigé, après un tel scénario je me suis laisser embringuer par les joueurs! Mais j'ai bien insisté sur le match de samedi à la dernière tournée de 2h, rien n'est gagner et il va falloir bosser dur! Faut dire qu'à la sorties des vestiaires il y avait quelques regards enivrés déjà, et le retour en minibus à pris 1h de plus que prévus, certaines vessies sont clairement incriminées... Pas idéal comme prépa (party) :X

Mais alors je te cache pas qu'avec le scénar de mardi j'aurai très mal réagit devant l'écran, réaction modérée joli perf!! 8}
.... Mais ce tir de Vidal à 12/13m c'est le must, ça a commencé à me faire monter fort fort le cardio assis dans ma loge! ...avec un quasi buzzerbeater pour prendre le momentum avant les 5mn "de bonheur en plus", et faire devenir le match définitivement anthologique!! Certains joueurs ne le savent pas encore mais ça sent le HoF très vite, surtout si titre il y a!

Samedi tout repart à 0 et les 2 victoires précédentes ne valent déjà plus rien! *-:)
Prono / Marge : Kakarikiz @ LBA : +10 (trophy) (trophy) (trophy) (trophy) (trophy)

Bonne chance! (En espérant connaitre le champion samedi (hi) B)

From: Kikik5

This Post:
00
306986.8 in reply to 306986.7
Date: 12/14/2020 11:47:31
Kakarikiz
III.6
Overall Posts Rated:
33
Wouah, quelles finales!

Après une première défaite cinglante au premier match, mes joueurs se sont sortis les doigts du c** et ont eu la réaction d'orgueil que j'attendais!

A chaque match, tout s'est joué en un QT, avec pour ma part une adresse folle derrière l'arc et des rotations qui jouent bien leur rôle (Loïc Pinto facteur X au match 3, meilleur match de sa carrière). Hormis ces QT de grâce suprême, il a fallu batailler dur pour garder la tête hors de l'eau avec une défense oppressante qui forçait les pertes de balle (28 BP au match 2 dont 16 à la MT si ma mémoire ne me fait pas défaut...).
Néanmoins c'est cette même défense qui a fortement coûté à LBA à mon avis, les adversaires étant trop fatigués, ils ont laissé trop d'espaces et n'avaient même plus la force de lever le bras sur les tirs longue distance...

En tout cas ce fut un plaisir de faire face à un peu d'adversité dans ces play-offs! Les nombreuses équipes gérées par l'ordinateur rendent la saison un peu fade...

Bravo à toi perynan, j'espère que tes joueurs ne vont pas trop noyer leur tristesse dans les fûts et qu'ils seront prêts pour jouer le couronnement la saison prochaine!

Bonne chance à toi et à tous les autres managers pour la saison prochaine! A bientôt peut-être en coupe ou en match amical ;)

From: perynan

This Post:
00
306986.9 in reply to 306986.8
Date: 12/15/2020 14:58:27
Overall Posts Rated:
22
Salut,

Bien belle victoire pour toi bien joué! Pour ma part nouvelle défaite en finale, c'est dur à digérer. Après le deuxième et troisième match j'ai été un peu pris par le temps perso et j'ai pas été malin pour prendre 5mn à bricoler une tactique, un peu de regret sur ça.

Mais ça n'aurait peut-être pas suffi, Kakarikiz était identifié depuis le début comme le plus gros danger... Félicitations!!! :)

This Post:
11
306986.10 in reply to 306986.1
Date: 03/25/2021 14:39:12
Overall Posts Rated:
1414
Salut à tous !! Bon allez je mets un billet sur la montée de La bande d'alcoolique
Après toute ces finales ratées, cette saison est la bonne !!!
Bonne saison à tous

This Post:
00
306986.11 in reply to 306986.10
Date: 04/10/2021 06:04:25
Overall Posts Rated:
22
Salutations,

Cette saison me paraît plus équilibrée entre les manager humain. Après moults échecs, cette saison doit être la bonne pour LBA!! Mais une fois encore les 3 bretons de Quimper voudront enfin arriver en finale, et tu as également une belle équipe. Si j'arrivais encore en finale, il faudra battre deux fois les clippers ou Caracassonne, avec une 2ème conférence qui pour moi devrait encore ramener le titre cette saison, que ça soit ma faute ou pas ;)

Pour ma part il n'y aura cette année aucunes nouveauté, ni de transfert, 3 échecs consécutif ayant un coût dans les finances il va falloir faire avec les moyens du bords!