BuzzerBeater Forums

BB France > Les Puceaux vers un Juillet doré [U21]

Les Puceaux vers un Juillet doré [U21]

Set priority
Show messages by
This Post:
00
257831.10 in reply to 257831.9
Date: 04/12/2014 16:10:04
Overall Posts Rated:
690690
T'as un peu fait le tour des adversaires probables pour la victoire finale? Y'a de grosses équipes engagées dans la consolante?

Ca manque pas un peu de potentiel chez les intés? Ca risque pas de coincer un peu plus tard dans la saison? Ou alors t'as d'autres joueurs en réserve?

Last edited by philoumiha at 04/12/2014 16:10:37

This Post:
00
257831.11 in reply to 257831.9
Date: 04/12/2014 16:18:30
Overall Posts Rated:
12191219
Tu nous a tellement montré par le passé et tes actes que tu n'en avais rien à carrer de cette équipe et des gens qui pouvaient s'y intéresser que ça sonne faux. Les faits parlent d'eux-mêmes. Je te souhaite de réussir à me prouver le contraire!
Puisses-tu être aussi talentueux que Paul ! ;)

Last edited by midieu_minable at 04/12/2014 16:22:22

This Post:
00
257831.12 in reply to 257831.10
Date: 04/12/2014 16:24:40
Overall Posts Rated:
467467
Non, je n'ai pas du tout fait le tour. Pour l'instant je préfère me consacrer à nos adversaires directs et je prendrai donc les matchs les uns après les autres. Dans un tournoi, il faut battre tout le monde de toute façon. Dans celui-ci encore plus puisqu'il n'y a pas de médailles en chocolat. C'est la victoire finale ou rien !

Concernant les intérieurs, nous avons un HOF et deux SP. Ce qui n'est pas si mal. Le franchise player dispose de très bonnes secondaires. Personnellement, j'attends davantage des extérieurs que des intérieurs. Ces derniers feront le taf mais le facteur X pourrait être les grosses secondaires des extérieurs. J'ai évidemment quelques joueurs en réserve mais s'ils ne font pas partie de la sélection maintenant, il y a de fortes chances qu'ils aient du mal à combler leur retard dans le courant de la saison... Sait-on jamais ?

This Post:
00
257831.13 in reply to 257831.11
Date: 04/12/2014 16:27:52
Overall Posts Rated:
467467
Juste une petite remarque: le fait que Paul ait été champion du monde ne veut absolument pas dire qu'il ait été talentueux. Ou qu'il le soit encore. Il a bénéficié de circonstances extrêmement favorables, d'un excellent effectif et n'a finalement été qu'un très bon exécutant. Paul est un ouvrier. Il n'a pas les compétences intellectuelles pour être talentueux.

This Post:
00
257831.14 in reply to 257831.13
Date: 04/12/2014 16:33:04
Overall Posts Rated:
12191219
Tu insinues donc qu'il n'a pas su contacter les managers, orienter l'entrainement des jeunes qu'il a eu. Au passage on a eu une belle génération mais pas excellente non plus!
Et puis c'est du boulot sur 2 saisons, parce qu'ilne faut pas oublier qu'il s'était qualifié pour la coupe du monde, lui.
Après, savoir s'entourer pour n'être "qu'un exécutant" est aussi une grande qualité. Des nouvelles de ton staff?

This Post:
22
257831.15 in reply to 257831.13
Date: 04/12/2014 16:36:51
Overall Posts Rated:
120120
Juste une petite remarque: le fait que Paul ait été champion du monde ne veut absolument pas dire qu'il ait été talentueux. Ou qu'il le soit encore. Il a bénéficié de circonstances extrêmement favorables, d'un excellent effectif et n'a finalement été qu'un très bon exécutant. Paul est un ouvrier. Il n'a pas les compétences intellectuelles pour être talentueux.


Il a su fédérer des managers, toi tu sais et aimes diviser.
A se demander lequel est vraiment le plus doté en qualités intellectuelles en effet.

This Post:
00
257831.16 in reply to 257831.14
Date: 04/12/2014 16:44:18
Overall Posts Rated:
467467
Ah mais, d'ailleurs, qu'est-ce que je donnerais pour lire quelques uns de ses mails, au style plat et aux fautes nombreuses ! Il a dû faire chavirer de plaisir ses interlocuteurs. Parce que tu oserais me dire que Paul est un bon communiquant ? Laisse-moi rire. Ce même mec qui appuyait sur "." sur le chat de BBF pour pas être déconnecté pour avoir été trop longtemps sans écrire une phrase ?

J'ai envoyé des mails à tous les managers d'U21 potentiels cette saison. Si les mecs veulent pas te répondre alors que peut-on faire ? Si, pour certains, boycotter le sélectionneur c'est faire honneur à la France, c'est fort triste.

Si tu avais essayé de te renseigner sur l'effectif de la saison dernière, tu aurais pu voir à quel point nous étions en deçà des équipes top-niveau et à quel point nous avions peu de chances de bien figurer dans la phase finale de la compétition. Cette saison ? Et bien c'est pire. Notre effectif est tout juste bon. Voire moyen. Mais cela ne me dérange absolument pas, c'est même un plaisir de diriger l'Equipe de France quel que soit son niveau. Maintenant il faut l'accepter, ce niveau. Si je suis le seul à le faire, ce sera dommage mais j'en assumerai les conséquences.


This Post:
00
257831.17 in reply to 257831.15
Date: 04/12/2014 16:48:33
Overall Posts Rated:
467467
Lorsque j'ai été élu, quelques jours après, j'avais déjà un taux de satisfaction de l'ordre des 33%, ou quelque chose de ce genre. Fallait pas m'élire au poste, les enfants ! Facile de gueuler ! Les premiers matchs, que dalle. Pas de réaction, pas d'encouragement, à part deux/trois fidèles. Tous dégoûtés de pas s'être bougé le cul pour voter et me le faisant payer à moi.

Paul, lui, est plat. Lisse. Aucune anicroche car la personnalité d'un saumon de Norvège. Il contente tout le monde.

This Post:
00
257831.18 in reply to 257831.16
Date: 04/12/2014 16:54:19
Overall Posts Rated:
12191219
Je pense que j'ai une assez bonne vision de l'effectif de la saison dernière et celui de cette saison, même de la saison du titre!
La communication, ce n'est pas que l'envoi de BB-mail... L'utilisation de la chat-box est même fréquente et Paul n'est pas le seul adepte des '.', ça arrive quand tu as une vie à côté et que tu ne peux pas la consulter non-stop!
Sinon pour le contenu de ses messages, ça allait, pas ou peu de fautes (bravo à toi pour surfer sur ce qui t'a fait élire).
Mais il laissait simplement transparaître de la motivation et une envie d'aller au bout.

Maintenant, permets-moi de t'inciter à te demander pourquoi nous avons 2 "saisons à effectifs pourris". As-tu ne serait-ce qu'une vague idée de combien de managers ont arrêté la formation à ta nomination? Combien forment mais sans plus parce qu'ils n'ont pas envie d'aller dans ton sens? Que leur dis-tu pour les motiver? Je suis tout aussi curieux que toi!

Juste en passant, à tes débuts, tu étais passé sur la chatbox de l'odp pour faire un état des lieux. C'était plus en mode "les gars, vous êtes d'accord avec mes choix ou pas? Ne me donnez pas votre avis sur la formation, je m'en branle, est-ce que ceux que j'ai sélectionné sont les meilleurs?"
Combien en as-tu dégoûté? Combien de joueurs sont passés à la trappe parce que ton scouting n'était pas suffisant?
C'est assez pour avoir une génération de merde, non?

This Post:
00
257831.19 in reply to 257831.18
Date: 04/12/2014 17:09:20
Overall Posts Rated:
467467
As-tu ne serait-ce qu'une vague idée de combien de managers ont arrêté la formation à ta nomination? Combien forment mais sans plus parce qu'ils n'ont pas envie d'aller dans ton sens? Que leur dis-tu pour les motiver?


Ah ben c'est très classe ce comportement dis donc ! Et c'est me donner tellement d'importance ! On n'aurait arrêté de former des joueurs achetés à prix d'or pour ne pas avoir de relations avec moi dans le futur ? Comme ce manager hystérique qui a vendu Bigey dès le début de la saison alors que je n'avais jusque là aucune frasque à mon actif ? Juste le délit de sale gueule, en fait. Ils sont beaux les formateurs français.

Quand j'ai été élu, forcément, je n'avais aucune idée du travail et des tâches qui allaient m'attendre lors de ces deux saisons. Personne ne s'est proposé pour me filer un coup de main. On m'a laissé dans ma merde. Quand je suis arrivé sur le site de l'odp, personne ne m'a expliquer les différentes marches à suivre. Vous étiez alors plus en mode: "Ah, ah, AugusteJuillet sélectionneur... Marrant. Il me tarde de le voir se planter ce gros con."

Mon scouting je l'ai fait grâce à votre base de données. J'ai épluché tous les joueurs susceptibles de pouvoir intégrer les U21 la saison dernière. La seule aide que j'ai reçue a été celle de CaptainTeemo qui m'a expliqué les règles du tournoi et cinq/six pistes de joueurs. Comme quoi y avait pas eu une détection folle des U20 la saison du sacre. Je ne compte pas Paul dans les gens m'ayant aidé puisque, après m'avoir donné quelques indications en terme de joueurs, il a passé son temps à vouloir mes défaites sur le chat et à encourager l'équipe adverse dans un style "moi j'aurais fait mieux".

L'idée directrice de mon mandat pour vous, critiques, c'est de me regarder tout faire tout seul et de voir comment je vais me planter.

This Post:
77
257831.20 in reply to 257831.19
Date: 04/12/2014 17:13:18
Joruus
III.16
Overall Posts Rated:
639639
Tu récoltes ce que tu as semé depuis plusieurs saisons sur BB. Tu le sais, alors arrête de geindre. ;-)

Advertisement