BuzzerBeater Forums

BB France > [RP] Réactions d'après match

[RP] Réactions d'après match

Set priority
Show messages by
This Post:
11
287788.121 in reply to 287788.120
Date: 3/26/2019 8:28:33 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Cergy95c 38 - 111(104642931), la réaction de Vito CORLEONE en personne.

Bonsoir Dente CORLEONE. Déjà, pourriez-vous nous donner quelques nouvelles rassurantes sur votre état de santé. Des informations malveillantes et non vérifiées circulent. Qu’en est-il ?
Et toi, Petit, comment tu vas ? Tu es peut-être en moins bonne santé que moi ! J’ai eu quelques tracas dus à ma fonction. Des mauvais payeurs, des petites frappes qui veulent mettre la main sur mon merchandising, des agents gourmands. Mais tout finit par rentrer dans l’ordre à Dissident. C’est bien connu. Donc je vais très bien.

Parlons basket. C’est la dixième défaite en saison régulière. Il y a eu des matchs perdus de très peu. Mais là, si j’ose dire, la défaite à Cergy est sévère. Les Sirens ont encore leur place en Ligue III ?
Dans cette Ligue, il y a des mastodontes dont nous ne faisons pas partie. Pour le moment. Nous construisons une équipe. Il y a eu quelques erreurs de casting et nous avons eu des opportunités pour encaisser des plus-values. Des joueurs sont partis et d’autres sont arrivés. Nous avons toujours nos jeunes qui vont arriver à maturité. Je ne m’en fais pas, les résultats sportifs et financiers vont progresser. Notre place sera bientôt tout en haut. Les observateurs le savent. Tiens, Petit, sais-tu que nous recevons Stroke 31 jeudi en match amical ? Il s’agit de la meilleure équipe française actuelle. Crois-tu qu’ils viendraient jouer contre des faire-valoir ? Non, les Sirens commencent à avoir une réputation dans le milieu.

En début de saison, l’arrivée d’un pivot dominant avait fait saliver les fans. Finalement, le joueur a peu joué et il a été revendu. Qu’est-ce qui s’est passé ?
Le problème, c’est que Kazimir passait plus de temps à distribuer des bonbons aux enfants qu’à démolir les raquettes et les arceaux. C’était un monstre trop gentil. Nous ne pouvions pas le garder.

Deux nouveaux joueurs sont arrivés, que vont-ils apporter ? Pouvez-vous nous les présenter ?
Il y a Freddy. C’est un intérieur que je qualifierais de rugueux. Dans son pays, il était surnommé le berger d’Anatolie. Dans sa jeunesse, il gardait les troupeaux. En quelques mois dans sa région, le loup est passé d’espèce invasive à espèce en voie de disparition. Après, il s’est mis au basket. Le voilà chez nous pour un long bail. Et puis, il y a Toni. Il a joué en U15 à Catane, N°1 à la draft, c’était un crack. Il n’était pas rare de le voir sortir une lame sur le terrain. C'est un vétéran, avec l’âge, il s’est calmé, mais ça reste un bon rôle player.

Je vous sens optimiste, Dente. Comment voyez-vous cette dernière partie de saison ?
Je vois des Sirens qui grandissent. Et qui gagnent des matchs. Rien d’autre.

This Post:
00
287788.122 in reply to 287788.121
Date: 3/26/2019 11:00:57 AM
Cergy95c
II.1
Overall Posts Rated:
135135
Second Team:
SlowMo team
C'est con mais à chaque que je lis ton Corleone j'ai automatiquement une voix de parrain degueu dans la tete^^
Sinon comment tu fais pour les miniatures, je n'ai pas réussi alors que la photo est juste magnifique ^^

This Post:
11
287788.123 in reply to 287788.122
Date: 5/12/2019 4:24:16 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Musashi no Katana vs. Dissident Sirens 91 - 117 (105880116), la réaction de Toni, le couteau italien des Sirens.

Toni, ce soir, c’est toi qui as lancé le match. Pénétrations, rebonds, passes, interceptions… C'était prévu?
Dans l’équipe, nous avons de très bons joueurs avec des qualités explosives, comme Gégène ou Apollon. Mais il leur faut un mec qui vient leur dire « Allez, les gars, on allume la mèche." C’est moi qui m’en charge. Je suis une sorte de détonateur. Après, on peut dérouler notre jeu. C'est le plan.

Alors, justement, le jeu des Sirens, parlons-en. Il y a eu le style élégant de Coach Mac Chlerich, puis la période « cassage de bras » de Petar Iliev. Et maintenant ?
Nicolas Giroux prône un jeu intelligent, avec de l’aide en défense et des passes en attaque. Il est évident que ça ne se met pas en place du jour au lendemain. Avec Big Bro, nous devons expliquer aux jeunes qu’il n’y a pas que la ligne droite pour aller au panier. Surtout quand vous avez deux malabars sur la trajectoire. L’idée est en train de faire son chemin. Apollon a fait 7 passes décisives ce soir. Il commence à comprendre.

Tout le monde est intrigué par les drôles de bouteilles que vous utilisez sur le banc de touche. Ou plutôt des gourdes avec un revêtement en écailles. Qu’est-ce que c’est exactement ?
Ah, c’est rien de bien original. Pendant notre stage de préparation en Thaïlande, nous avons acheté des gourdes en peau de varan. Il paraît que ça conserve parfaitement ce que nous prépare Doc Arnold, une boisson à base de jus de feuille de papaye. Très efficace quand vous prenez un coup, une rasade et vous repartez au mastic.

Je vois que rien n’est laissé au hasard. La cuvée 46 peut-elle devenir un grand cru à Dissident ?
Nous avons une équipe homogène, compacte, avec quelques joueurs capables d’apporter un peu de folie. Si on évite la grêle de blessures et l’invasion de criquets de la conférence rouge, c’est envisageable.

This Post:
00
287788.124 in reply to 287788.123
Date: 6/6/2019 3:17:23 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Luigiteam 112 - 93 (105880172), la réaction de Vassilis Mpenetos, celui que tout le WWBB connaît sous le nom d'Apollon.

Apollon, 8ème victoire en 8 matchs. Vous vous attendiez à un tel départ canon?
Sincèrement? Oui. Monsieur CORLEONE a réuni tous les joueurs chez lui avant le premier match. Il a suspendu nos contrats près de sa cheminée. Il a sorti un briquet et il nous a fait comprendre que ça le démangeait. Je ne suis donc pas étonné du rendement de l'équipe.

34 points ce soir, c'est ton premier vrai carton de la saison. On reconnaît enfin le vrai Apollon. Qu'est-ce qui n'allait pas en début de saison? Un problème de confiance?
Pas du tout. C'était physique. Pendant notre stage de préparation en Thaïlande, j'ai mangé un sauté de scarabées et de scorpions à la papaye pimentée, un plat à base d’insectes grillés. Il paraît que c’est plein de bonnes protéines. Sauf qu’il devait y avoir un scorpion pas assez grillé, il m’a piqué et je me suis mis à gonfler comme une baudruche. Maintenant, je me sens mieux, les bonnes sensations sont en train de revenir.

Revenons sur ce match chez la Luigi Team. Petite frayeur au QT2 quand l'équipe des plombiers verts prend l'avantage. Et Apollon qui surgit pour mettre un 3 points au buzzer. Un panier qui vous relance juste avant la mi-temps, c'est un peu le tournant, non?
Sur l'action, on fait rentrer Gégé pour avoir un shooteur de plus. Mais c’était une ruse. Il s’est mis à discuter avec les adversaires, une histoire de devis pour l’installation d’un spa dans son mobil home. Du coup, je me retrouve avec le ballon, j’allume et c’est dedans.

Je te pose la question que tout le monde se pose. Qui va arrêter les Sirens cette saison ?
Peut-être bien les French Kings en Coupe. Qui sait ? Nous ne sommes pas à l’abri. Le succès attire l’attention et nous ne sommes pas les seuls à être ambitieux. BB, c'est une guerre des gangs. Je sens que nous commençons à en agacer certains. La mafia des arbitres a essayé de nous plomber ce soir, 21 fautes contre 8… Nous sommes prévenus.

This Post:
00
287788.125 in reply to 287788.124
Date: 6/6/2019 6:22:44 AM
Elan béarnais Orthez
IV.30
Overall Posts Rated:
21102110
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
8-0? On se revoit à 22-0 ;-)

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
11
287788.126 in reply to 287788.125
Date: 8/13/2019 1:32:43 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
La traditionnelle entrevue avec Vito CORLEONE, le bienfaisant président des Sirens de Dissident.

Don CORLEONE, il n'y a pas eu beaucoup de rencontres avec la presse cette saison. Il faut nous donner des nouvelles plus souvent...

Oui, j'avais demandé à mes joueurs de se taire. A un moment, j'étais lassé de lire leurs conneries d'après match. Mais il aurait suffi de frapper à la porte de mon bureau, je t'aurais ficelé une entrevue aux petits oignons.

Une saison remarquable, surtout la première partie. Puis une baisse de régime après le départ de vos vétérans Toni et Big Bro. Regrettez-vous d'avoir libéré ces deux joueurs?

Aucun regret. Pour deux bonnes raisons. La première, c'est que Toni et Big Bro ont reçu des propositions de contrat très intéressantes. Ce sont des gars discrets qui te font du bon boulot sans laisser de traces. Malgré leur âge, ils sont très demandés. La seconde, c'est que nous avons une politique à Dissident. "Vendre plus pour gagner plus". Nous avons donc vendu pour gagner plus dans l'avenir. Gagner un match ou deux de plus cette saison n'aurait servi à rien. En gagner plus les saisons prochaines sera bien plus important. Tu suis mon raisonnement, petit?

Oui, je suis. Du coup, l'effectif est considérablement rajeuni avec 6 joueurs de moins de 20 ans. Le plus âgé, Rhum, n'a que 30 ans...

Tu sais que Rhum est le meilleur rebondeur, meilleur contreur et meilleur passeur de l'Histoire des Sirens. Il se bonifie avec le temps. Le tout pour 15 000 boules par semaine et des bons d'achat pour se ravitailler chez Camille.

Camille?

Oui, Camille, avec son camion sur le marché chaque jeudi. C'est elle qui fournit tous les établissements de Dissident.

Don CORLEONE, pouvez-vous nous présenter les jeunots de l'équipe?

Avec plaisir, petit. On a Metal Jacket, MJ pour les intimes. C'est un Espagnol qui court plus vite qu'une trottinette électrique. Il nous ravitaille en chorizo. Après, tu as Le Gosse Pelle. C'est lui qui s'occupe des draftés, pour les intégrer au mieux. Damien Seize, qui est chargé de porter les sacs en déplacement. Parfois il rentre aussi sur le terrain pour casser quelques bras. King Kong, qui comme son nom ne l'indique pas est plutôt petit et chétif. C'est un Thaïger, un battant, il renverse des montagnes. Et puis il y a les derniers venus. School et Cinéma. School suit des cours du soir pour apprendre à dribbler, c'est un gros bosseur. Cinéma, c'est un grand steak qui peut s'écarter du cercle, du terrain aussi... Toute cette bande ne va pas tarder à écumer les terrains de Ligue III pour notre plus grand bonheur.

Oui, ça fait saliver, même si ça me rappelle l'équipe de lanceurs de parpaings de la saison 39. Et les ambitions pour la saison 47?

Toujours pareil, petit. Construire, progresser, faire grandir les Sirens. C'est une grande ambition. Les anciens jeunes, Apollon, Gégé, Gégène... ils sont magnifiques, tu vois. Ils vont montrer la voix aux nouveaux jeunes. L'équipe va évoluer. S'il le faut, je mettrai quelques coups de canif dans des contrats pour remodeler l'équipe. Nous avons réussi à nous débarrasser de concurrents aux masses salariales indécentes. Nous allons continuer notre chemin vers les sommets, sans nous presser. Pas à pas. La saison 47 sera meilleure que la 46.

Une dernière question. Il se dit que vous cherchez à faire signer un très fort joueur. Quels seront vos arguments pour le faire signer?

C'est très simple, petit. Je lui ferai une proposition qu'il ne pourra pas refuser.

Merci pour l'entrevue, Don CORLEONE.

C'est toujours un plaisir. Tu connais le chemin, petit. Je ne te fais pas raccompagner.

This Post:
22
287788.127 in reply to 287788.126
Date: 9/8/2019 2:54:07 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Sentenza Mavericks 95 - 94 (107118677) , la réaction de Gégé Soufflet, le capitaine des Sirens.

Une surprise au coup d'envoi, Gégé. Pas de Coach Nicolas Giroux sur le banc, mais Vito CORLEONE en personne. Une explication?
Nicolas Giroux a été affecté à l'accompagnement des U9 ce week-end. C'est Coach Vito qui a pris le relai.

Gégé, raconte-nous la dernière possession des Sirens, celle qui t'envoie sur la ligne des lancers à 8 secondes de la fin.

Au temps mort, Coach Vito met en place un système pour Apollon. Les Mavs font faute. Le temps presse. Remise en jeu, Apollon prend le tir, je vois tout de suite qu'il va être court. J'anticipe et je récupère le ballon. Je ne sais plus trop combien de temps il reste alors je décide de remonter. Zlatko Heiss me casse les deux bras...

Et te voilà avec deux lancers à moins 1.

Oui. Gégène et Freddy sont vite venus me remettre les os des bras dans l'axe pendant qu'Ibra me massait la nuque. Les lancers, c'est un travail d'équipe. Je me concentre à mort, je ne pense à rien, je n'écoute pas les mots doux des joueurs adverses, je ne vois pas les posters de Christina Leprince brandis par les fans des Mavs derrière le panneau...

Ouais, tu es focus?

Bon... En réalité, j'ai les bras en coton, j'ai envie de répondre à Zlatko qui me dit que je n'ai rien dans le short et j'ai l'impression que Christina me fait un appel, je suis à la limite de lui passer le ballon. Alors, je tourne la tête vers Coach Vito qui me lance un regard qui en dit long. Tu sais, ce genre de regard qui te dit "T'as même pas mal, mon Gégé. Des mecs comme Zlatko, on en bouffe deux à chaque collation. Des Christina, je t'en amène une dizaine dans le vestiaire si tu entres ces deux put*** de lancers." Je tire le premier, c'est dedans. Les yeux fermés, je balance le second, ficelle!

Mais il reste 8 secondes...

Bien plus que 8 secondes en réalité. Les Mavs prennent un temps mort, alors nous nous retrouvons autour de Coach Vito. Tout le monde me félicite, mais pas trop, on sait que ce n'est pas fini.

Les consignes de Coach Vito? Surtout pas de faute? Vous savez qui va prendre le tir?

Je ne voudrais pas dévoiler des secrets technico-tactiques de notre équipe.

Gégé, nous sommes très peu écoutés, deux ou trois managers de la BBleague tout au plus...

Bon, d'accord. Coach Vito nous a demandé si on avait des grosses balloches. Tout le monde a dit oui. Il a demandé si on avait des plus grosses balloches que les Mavs. On a dit oui. Alors, il a dit que si on avait de si grosses balloches, on ne pouvait pas perdre ce match, on ne pouvait pas prendre un panier sur leur dernière possession. Freddy a rajouté que c'était lui qui avait les plus grosses balloches de toute la Ligue III.9, ça doit être vrai car le pivot des Mavs a préféré ressortir la balle... Ils ont pris le tir au buzzer. J'avoue que j'ai un peu tremblé des balloches. Quand la balle a rebondi, j'ai compris que c'était gagné. Après... grosse ambiance dans les vestiaires, Coach Vito a distribué des posters de Christina à tout le monde, comme promis. Une soirée mémorable...

This Post:
00
287788.128 in reply to 287788.127
Date: 9/9/2019 3:32:02 AM
Elan béarnais Orthez
IV.30
Overall Posts Rated:
21102110
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
+1, voilà un plan qui se déroule parfaitement.

Les posters de Christina Leprince c'est une chose mais des posters de brochettes de cœurs de canard grillés là c'est intenable...

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
00
287788.129 in reply to 287788.127
Date: 9/14/2019 5:04:30 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
748748
All too easy ! (y)

This Post:
22
287788.130 in reply to 287788.129
Date: 11/16/2019 5:09:37 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. CBC-11 86 - 79 (108265363), la réaction de Giuseppe Taraschi (38337459), "Peppone", digne successeur des Gonzo, Luchino et Big Mag.

Peppone, gros match contre CBC-11 et une victoire qui vous rapproche du titre. Quelle a été la clé du match?
C'est l'esprit collectif, c'est la solidarité entre tous les joueurs. Tout comme pour le match chez Los Gabachos, Vito nous a refait le coup de la clé du minibus. Il a su trouver les mots pour motiver le collectif. Freddy n'avait vraiment pas envie de rentrer à pied, il nous a montré la voie et tous les camarades ont suivi.

Pourtant, les cartes ont été redistribuées dans l'effectif. Gégène et Gégé jouent moins. Comment avez-vous géré ces changements sans nuire à la bonne entente dans le groupe?
Quand je suis arrivé, j'ai proposé que nous reversions l'intégralité de nos salaires au Comité restreint du Politburo que j'ai fondé au sein de la franchise. On reverse 10% du pot commun en parts égales et le reste est versé dans un fonds de solidarité géré par Vito. Comme ça, pas de jalousie au sein de l'équipe. Tout le monde joue sur un pied d'égalité.

Ah oui... Et comment font les joueurs pour leurs dépenses personnelles?
C'est très simple. Ils font une demande de subvention que le Comité restreint étudie. C'est Vito en personne qui se charge de distribuer les enveloppes. C'est une petite organisation qui s'est mise en place tout naturellement. Il a suffi d'un vote à main levée à la double majorité, un soir au Fucking Blue Dragon, et l'affaire était entendue.

Heu... ça me semble un peu révolutionnaire comme dispositif. Je ne sais pas si beaucoup de franchises fonctionnent ainsi.
Si nous réussissons, cela pourrait faire école et donner des idées. Former des joueurs de basket, c'est une chose. Les voir devenir solidaires dans leur équipe, tout sacrifier pour leur franchise, c'est magnifique.

Après un long déplacement chez Los Gabachos, vous avez réussi à l'emporter aux forceps à la Bretagne Arena. Est-ce qu'il vous reste du carburant?
Ne t'inquiète pas, Vito en a remis dans le minibus grâce à la participation des habitants de Dissident.

Je parlais des jambes des joueurs. Avez-vous encore des forces pour le prochain match?
Ah ouais. Les jambes suivent la tête et nous sommes gonflés à bloc. Déjà, il y a eu l'accueil traditionnellement sympathique à la Bretagne Arena, avec ces jets de pavés de granit en mousse sur le minibus pour nous souhaiter la bienvenue. Puis l'entrée dans cette Arena avec son toi fermant, des fois qu'il pleuve. Je crois qu'ils ne l'ont jamais ouvert depuis la construction. En tous cas, ça donne un son tout particulier avec les cris des fans. Nous avons su puiser de l'énergie dans toute cette ambiance. Et puis, Vito a promis le trophée en début de saison, tout le monde en rêve. Les douleurs dans les jambes, on les traitera à l'intersaison.

Je vous sens confiant pour la suite. Un dernier mot pour les fans?
Oui, volontiers. Mes amis, Vito m'a fait venir dans le seul but de conquérir ce titre qu'il vous a promis. Vous savez, c'est un bon camarade, Vito. Il est courageux, il connaît bien le basket et surtout, il est d'une grande générosité. Alors, samedi soir, il faut venir à la Liger Arena pour encourager notre équipe et pour rendre à Vito tout ce qu'il vous donne. Vous pourrez même lui rendre plus, il y aura une boîte à l'entrée pour récolter des dons. Malgré tous mes efforts dans la négociation, je n'ai pas réussi à obtenir que ces dons soient déductibles de l'impôt local. Mais venez assister à cette bataille contre le CBC-11, venez et soyez aussi généreux que Vito. A samedi soir!

This Post:
00
287788.131 in reply to 287788.130
Date: 11/16/2019 9:23:38 AM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
748748
J'ai l'impression qu'il y a un message politique, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. :D

Advertisement