BuzzerBeater Forums

BB France > [RP] Réactions d'après match

[RP] Réactions d'après match

Set priority
Show messages by
This Post:
22
287788.127 in reply to 287788.126
Date: 9/8/2019 2:54:07 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Sentenza Mavericks 95 - 94 (107118677) , la réaction de Gégé Soufflet, le capitaine des Sirens.

Une surprise au coup d'envoi, Gégé. Pas de Coach Nicolas Giroux sur le banc, mais Vito CORLEONE en personne. Une explication?
Nicolas Giroux a été affecté à l'accompagnement des U9 ce week-end. C'est Coach Vito qui a pris le relai.

Gégé, raconte-nous la dernière possession des Sirens, celle qui t'envoie sur la ligne des lancers à 8 secondes de la fin.

Au temps mort, Coach Vito met en place un système pour Apollon. Les Mavs font faute. Le temps presse. Remise en jeu, Apollon prend le tir, je vois tout de suite qu'il va être court. J'anticipe et je récupère le ballon. Je ne sais plus trop combien de temps il reste alors je décide de remonter. Zlatko Heiss me casse les deux bras...

Et te voilà avec deux lancers à moins 1.

Oui. Gégène et Freddy sont vite venus me remettre les os des bras dans l'axe pendant qu'Ibra me massait la nuque. Les lancers, c'est un travail d'équipe. Je me concentre à mort, je ne pense à rien, je n'écoute pas les mots doux des joueurs adverses, je ne vois pas les posters de Christina Leprince brandis par les fans des Mavs derrière le panneau...

Ouais, tu es focus?

Bon... En réalité, j'ai les bras en coton, j'ai envie de répondre à Zlatko qui me dit que je n'ai rien dans le short et j'ai l'impression que Christina me fait un appel, je suis à la limite de lui passer le ballon. Alors, je tourne la tête vers Coach Vito qui me lance un regard qui en dit long. Tu sais, ce genre de regard qui te dit "T'as même pas mal, mon Gégé. Des mecs comme Zlatko, on en bouffe deux à chaque collation. Des Christina, je t'en amène une dizaine dans le vestiaire si tu entres ces deux put*** de lancers." Je tire le premier, c'est dedans. Les yeux fermés, je balance le second, ficelle!

Mais il reste 8 secondes...

Bien plus que 8 secondes en réalité. Les Mavs prennent un temps mort, alors nous nous retrouvons autour de Coach Vito. Tout le monde me félicite, mais pas trop, on sait que ce n'est pas fini.

Les consignes de Coach Vito? Surtout pas de faute? Vous savez qui va prendre le tir?

Je ne voudrais pas dévoiler des secrets technico-tactiques de notre équipe.

Gégé, nous sommes très peu écoutés, deux ou trois managers de la BBleague tout au plus...

Bon, d'accord. Coach Vito nous a demandé si on avait des grosses balloches. Tout le monde a dit oui. Il a demandé si on avait des plus grosses balloches que les Mavs. On a dit oui. Alors, il a dit que si on avait de si grosses balloches, on ne pouvait pas perdre ce match, on ne pouvait pas prendre un panier sur leur dernière possession. Freddy a rajouté que c'était lui qui avait les plus grosses balloches de toute la Ligue III.9, ça doit être vrai car le pivot des Mavs a préféré ressortir la balle... Ils ont pris le tir au buzzer. J'avoue que j'ai un peu tremblé des balloches. Quand la balle a rebondi, j'ai compris que c'était gagné. Après... grosse ambiance dans les vestiaires, Coach Vito a distribué des posters de Christina à tout le monde, comme promis. Une soirée mémorable...

This Post:
00
287788.128 in reply to 287788.127
Date: 9/9/2019 3:32:02 AM
Elan béarnais Orthez
IV.30
Overall Posts Rated:
21102110
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
+1, voilà un plan qui se déroule parfaitement.

Les posters de Christina Leprince c'est une chose mais des posters de brochettes de cœurs de canard grillés là c'est intenable...

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
00
287788.129 in reply to 287788.127
Date: 9/14/2019 5:04:30 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
748748
All too easy ! (y)

This Post:
22
287788.130 in reply to 287788.129
Date: 11/16/2019 5:09:37 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. CBC-11 86 - 79 (108265363), la réaction de Giuseppe Taraschi (38337459), "Peppone", digne successeur des Gonzo, Luchino et Big Mag.

Peppone, gros match contre CBC-11 et une victoire qui vous rapproche du titre. Quelle a été la clé du match?
C'est l'esprit collectif, c'est la solidarité entre tous les joueurs. Tout comme pour le match chez Los Gabachos, Vito nous a refait le coup de la clé du minibus. Il a su trouver les mots pour motiver le collectif. Freddy n'avait vraiment pas envie de rentrer à pied, il nous a montré la voie et tous les camarades ont suivi.

Pourtant, les cartes ont été redistribuées dans l'effectif. Gégène et Gégé jouent moins. Comment avez-vous géré ces changements sans nuire à la bonne entente dans le groupe?
Quand je suis arrivé, j'ai proposé que nous reversions l'intégralité de nos salaires au Comité restreint du Politburo que j'ai fondé au sein de la franchise. On reverse 10% du pot commun en parts égales et le reste est versé dans un fonds de solidarité géré par Vito. Comme ça, pas de jalousie au sein de l'équipe. Tout le monde joue sur un pied d'égalité.

Ah oui... Et comment font les joueurs pour leurs dépenses personnelles?
C'est très simple. Ils font une demande de subvention que le Comité restreint étudie. C'est Vito en personne qui se charge de distribuer les enveloppes. C'est une petite organisation qui s'est mise en place tout naturellement. Il a suffi d'un vote à main levée à la double majorité, un soir au Fucking Blue Dragon, et l'affaire était entendue.

Heu... ça me semble un peu révolutionnaire comme dispositif. Je ne sais pas si beaucoup de franchises fonctionnent ainsi.
Si nous réussissons, cela pourrait faire école et donner des idées. Former des joueurs de basket, c'est une chose. Les voir devenir solidaires dans leur équipe, tout sacrifier pour leur franchise, c'est magnifique.

Après un long déplacement chez Los Gabachos, vous avez réussi à l'emporter aux forceps à la Bretagne Arena. Est-ce qu'il vous reste du carburant?
Ne t'inquiète pas, Vito en a remis dans le minibus grâce à la participation des habitants de Dissident.

Je parlais des jambes des joueurs. Avez-vous encore des forces pour le prochain match?
Ah ouais. Les jambes suivent la tête et nous sommes gonflés à bloc. Déjà, il y a eu l'accueil traditionnellement sympathique à la Bretagne Arena, avec ces jets de pavés de granit en mousse sur le minibus pour nous souhaiter la bienvenue. Puis l'entrée dans cette Arena avec son toi fermant, des fois qu'il pleuve. Je crois qu'ils ne l'ont jamais ouvert depuis la construction. En tous cas, ça donne un son tout particulier avec les cris des fans. Nous avons su puiser de l'énergie dans toute cette ambiance. Et puis, Vito a promis le trophée en début de saison, tout le monde en rêve. Les douleurs dans les jambes, on les traitera à l'intersaison.

Je vous sens confiant pour la suite. Un dernier mot pour les fans?
Oui, volontiers. Mes amis, Vito m'a fait venir dans le seul but de conquérir ce titre qu'il vous a promis. Vous savez, c'est un bon camarade, Vito. Il est courageux, il connaît bien le basket et surtout, il est d'une grande générosité. Alors, samedi soir, il faut venir à la Liger Arena pour encourager notre équipe et pour rendre à Vito tout ce qu'il vous donne. Vous pourrez même lui rendre plus, il y aura une boîte à l'entrée pour récolter des dons. Malgré tous mes efforts dans la négociation, je n'ai pas réussi à obtenir que ces dons soient déductibles de l'impôt local. Mais venez assister à cette bataille contre le CBC-11, venez et soyez aussi généreux que Vito. A samedi soir!

This Post:
00
287788.131 in reply to 287788.130
Date: 11/16/2019 9:23:38 AM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
748748
J'ai l'impression qu'il y a un message politique, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. :D

This Post:
33
287788.132 in reply to 287788.131
Date: 2/21/2020 4:29:24 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
En plein stage de préparation, la traditionnelle interview de Coach Vito, le propriétaire-président-coach des Sirens.

Coach Vto, 9V/13D pour la première saison en Ligue II, est-ce que vous considérez que c'est un bon bilan?
C'est un bilan qui nous a permis d'affronter un adversaire à notre portée en barrages tout en prenant le pick 5 de draft.Je pense que c'est le meilleur bilan que nous pouvions espérer cette saison, dans cette conférence. Il aurait fallu 5 victoires de plus pour aller en PO. La marche était trop haute pour l'effectif en place.

Cet effectif a été modifié, puisque vous avez enregistré 7 départs, un record pour une franchise plutôt conservatrice...
Tu sais, petit... Nous avons décroché ce titre en Ligue III, comme je l'avais promis. Alors, nous avons fêté dignement l'événement. La difficulté, c'était d'enchaîner avec la saison suivante. Pour recruter, c'était très difficile. Les bonnes affaires étaient passées. Nous avons donc décidé de faire confiance à l'effectif du titre, sans précipitation, pour voir... Assez vite, nous avons constaté qu'un honnête joueur de Ligue III ne peut que vendre des billets ou servir des bières en Ligue II. Nous avons pris tout notre temps pour recruter des joueurs qui formeront une vraie équipe de Ligue II.

Vous parlez de French Kiiss, un jeune intérieur finlandais et de Yad Labus, un ailier serbe. Leurs transferts sont les deux plus gros de l'histoire de la franchise. Qu'attendez-vous d'eux?
Je voulais des joueurs déjà prêts et encore perfectibles. Nous avons payé le juste prix pour ces recrues. French va nous apporter son abattage dans la raquette. Yad, il est dans la lignée d'un Solex ou d'un Schrempf, ces joueurs capables de tout faire sur un terrain, en mettant de la dureté aussi. Solex disait toujours "Tu peux te faire avoir une fois, mais sur l'action suivante, peu importe la manière, c'est à l'adversaire de payer la note". Yad a la même mentalité, à cette nuance près qu'il n'envisage pas de se faire avoir une fois avant de faire payer la note.

Vous nous parliez de votre pick 5. Faut-il comprendre que vous vous penchez sérieusement sur la draft pour une fois?
D'habitude, nous achetons trois pelles par draft. Cette saison, nous n'en avons acheté que deux. La draft, c'est aléatoire. Je compte moins dessus que sur la participation financière de nos sponsors. Une visite par semaine, une enveloppe, on encaisse, ça, c'est du solide. La draft, tu vois un mec avec des notes, des stats, des aptitudes physiques, des promesses incroyables... Et quand il arrive au camp d'entraînement, c'est une grosse tanche et sa mère vient déjà te réclamer une augmentation. Alors, je suis très méfiant.

Un mot sur Apollon, élu top scoreur de la ligue. Depuis que vous l'avez recruté contre un container de chaises longues, il y a dix saisons, que de chemin parcouru! Est-il l'élément inamovible de cette équipe?
Gégé Soufflet, Apollon et Gégène, c'est avec ce trio de bras cassés que nous avons démarré, que nous avons progressé et que nous avons obtenu nos titres. Gégène a été transféré pour faire de la place à French Kiiss. Pour Apollon, ce n'était pas un, mais deux containers de chaises longues. A un moment, il faudra que je récupère ma mise de fonds, ne serait-ce que pour assurer le confort de mes vieux jours. Gégé est arrivé en mini-poussins à Dissident, c'est notre Histoire. Lui, il peut prétendre à rester autant qu'il le désire.

Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter, Coach Vito?
Une meilleure santé. Les dernières saisons ont été éprouvantes. Je vais continuer de m'occuper personnellement du développement de French Kiiss. Pour le coaching de l'équipe, j'ai passé la main à Coach Maks. C'est l'ancien sélectionneur national des gardiens de prison de Lituanie. Tout devrait bien se passer et je vais pouvoir souffler un peu.

This Post:
33
287788.133 in reply to 287788.132
Date: 6/11/2020 1:11:59 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Un peu de retard avec le décalage horaire, la traditionnelle interview d'intersaison du Dente, entre deux rendez-vous à Bangkok.

Après une dizaine de jours d'attente dans un bungalow, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions, Dente. Déjà, nous somme surpris par votre absence de Dissident alors que le Championnat a repris...
Déjà?

Oui, il y a déjà eu deux matchs, deux victoires d'ailleurs...
Ah oui? Tant mieux. Je préfère quand on gagne. Mais je vais rentrer maintenant. J'avais quelques affaires à traiter ici. Un manager ukrainien qui voulait des conseils sur l'utilisation de son coupe-papier. Un groupe de Hong Kong qui se renseignait pour acheter du Jambon de Bayonne...

Ici, à Bangkok?
Et oui, petit, pour les affaires il ne faut pas hésiter à sortir de son quartier de nos jours.

Il a été question d'une OPA sur le consortium France U21, vous confirmez?
Ah, non... non... Bah... il y a bien eu quelques discussions avec des managers intéressés. Mais il ne faut pas me prendre pour un Auguste ou vouloir me faire passer des tentacules pour des spaghettis. C'était compliqué, il fallait racheter tous les locaux, salarier l'intégralité du staff en place et en plus rendre des comptes publiquement... Non, je préfère me tourner vers la Thaïlande. J'ai ouvert une paillote de 1500 m2 sur la plage, tout va se gérer tranquillement à l'abri des regards indiscrets.

On poursuit par un petit bilan de la saison passée des Sirens et des récents transferts?
La saison a ressemblé à la précédente, en mieux. La participation aux playoffs a récompensé un bilan équilibré. Un bon petit parcours en Coupe. Tout ça avec un effectif réel qu'on peut caser dans un combi à 8 places plus chauffeur. Une saison dans la pure tradition de la maison. Pas trop de salaires, pas trop de staff et des résultats qui nous comblent.
Sur les transferts, c'est assez pénible pour moi d'en parler, je l'avoue. Il a fallu se séparer de deux joueurs admirables. Freddy, notre berger de Cappadoce, intraitable sur le racket... je veux dire dans la raquette. Et puis nous avons donné sa liberté à Einstein après 6 belles saisons de formation.

Une nécessité pour remplir les caisses?
Non. Il faut y voir une compensation pour les pertes sur un plan affectif. Quelques bonnes liasses de dollars vous aident à passer le cap du traumatisme de la séparation, sur un plan psychologique surtout. Et puis on se refait une santé quand les nouveaux arrivent. J'ai pris deux gaillards, Les' Béton et Anibal Barca. Ils ne viennent pas pour un stage de passementerie, soyons clairs. Les arbitres ont souvent été très tolérants sur les passages à tabac sous le panier. Je ne compte plus les matchs remportés 35 FP à 8. Il faut s'adapter aux nouvelles règles qui régissent ce milieu, j'en ai bien conscience.

Le joueur des Sirens qu'il faudra suivre cette saison?
Sans hésiter, Apollon. Après son titre de meilleur scoreur de la Ligue, il a fait une saison en demi-teinte. Il va se racheter. Et puis, si vous avez une bonne pointe de vitesse, vous pouvez essayer de suivre Metal Jacket, le successeur désigné d'Apollon. C'est un bon petit. Pas cher. Non, il est bien.

L'objectif de la ProA est-il d'actualité?
L'objectif, je le répète chaque saison, c'est d'avancer. Mieux s'entraîner, mieux jouer, dans une salle mieux remplie... Peut-être qu'un jour, ça nous emmènera en ProA. Et peut-être que non. Parce que la BBLigue, on le sait tous, c'est une sorte de mafia. Il faut verser des sommes importantes pour y arriver. Ce n'est pas du tout dans notre culture.

Dernière question, Dente. J'ai vu plein d'affiches avec une douzaine de portraits, dont le vôtre, avec le slogan "Pisse-dru, Why not?" C'est une campagne de pub?
Ah, ça! C'est l'Histoire qui est en marche, petit...

Last edited by Evgeni Flowsky at 6/11/2020 1:13:18 PM

This Post:
00
287788.134 in reply to 287788.133
Date: 6/12/2020 7:14:00 AM
Elan béarnais Orthez
IV.30
Overall Posts Rated:
21102110
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Foutus regards indiscrets

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
22
287788.135 in reply to 287788.134
Date: 7/28/2022 6:21:16 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Bientôt, des matchs. Et donc, bientôt, des réactions d'après matchs. Dans un souci d'économie, les pelles "spécial draft" ont été utilisées pour déterrer ce sujet.

This Post:
33
287788.136 in reply to 287788.135
Date: 7/31/2022 1:04:50 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
En cette saison 58, nous nous intéresserons plus spécialement aux Ligues II, des ligues enthousiasmantes où ça bastonne de façon permanente pour décrocher le sésame pour la ProA. Alors qu'à l'étage au-dessus, nous n'avons plus que des managers repus, effondrés sur leur transat, à peine occupés à filer des salaires monstrueux à des joueurs surcotés.
C'est Gégé Soufflet, le vétéran des Sirens qui recueillera les réactions des joueurs ou des coachs.

Suite au match The Problemists vs. Marseilleveyre 95 - 92 (120915404), la réaction de Jean-Christophe Lenoir (49219109)

Jean-Christophe, vous étiez tout proches du bon coup. Défaite de 3 points chez les Problemists après une prolongation. Tu as deux balles de match, deux tirs 3 points qui ne trouvent pas la cible. C'est là que ça se joue ?
Oui, pas de réussite sur mes deux tirs. Faut dire que les supporteurs lançaient des poignées de confettis quand je tirais. Peut-être un manque de fraîcheur aussi sur la fin alors qu'on avait démarré plein pot.

Est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu attaquer le panier sur ces actions décisives ?
Peut-être. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Le pivot qui défendait sur moi, Salkaya, son surnom, c'est le boucher d'Anatolie. Vous y réfléchissez à deux fois avant de le défier dans la raquette.

Te voilà meilleur marqueur de toutes les Ligues II avec 51 points. C'est un objectif cette saison ou un trophée de MVP ?
Non, du tout. Je voulais juste rendre hommage à Pastaga Moreno avec cette marque.

L'équipe de France, c'est aussi un objectif ?
En effet, après avoir été U21, j'espère décrocher des sélections dans quelques saisons. J'en ai discuté avec Monsieur Jeff. Il veut que je muscle mon jeu intérieur, c'est pour ça que je joue pivot.

En Ligue II.1, tu as une petite idée pour un candidat au titre ?
Dans la conférence bleue, les Basques sont taillés dans le roc. Ils n'ont pas l'air d'être là pour du lancer d'espadrille. Dans la conférence rouge, Furania a un cinq de gros calibre. Il y a aussi la Granetteteam avec Florian Plateau et Enrick Pinard, deux joueurs passés par la même académie que Pastaga. Sans oublier la Zezettes Team qui a l'air sacrément membrée aussi.

Et Marseilleveyre dans tout ça ?
On y travaille aussi. Nous aurons certainement l'occasion de briller dans l'avenir. Nous savons qu'il faut travailler sur la durée. Comme dit le proverbe : Provence et longueur de temps font plus que morse étalé sur la plage.

Bonne remarque, je note. Il va falloir aussi réparer une anomalie, tu sais laquelle ?
Que Marseilleveyre, c'est moins connu que la Canebière alors que c'est 10 fois plus beau...

C'est vrai, mais il y a autre chose. C'est que le titre en Ligue II vous échappe toujours, malgré un passage en ProA, malgré de belles formations de joueurs draftés.
Effectivement, mais ne vous y trompez pas, tout cela est calculé. Manager Matt ne veut pas faire d'ombre à nos concurrents du football. Quand l'OM retombera au fond du classement, nous monterons au firmament.

Prochain match contre le CSP Bonat, ça gagne ?
Obligé. Le CSP a ouvert un Ehpad et s'est mis en chasse pour le pick 1 de la draft. La victoire est impérative pour nous.