BuzzerBeater Forums

BB France > (U21) Italie - France, le débrief...

(U21) Italie - France, le débrief...

Set priority
Show messages by
From: Bass

This Post:
00
235575.14 in reply to 235575.13
Date: 2/7/2013 5:29:43 AM
Bègles Eagles
IV.1
Overall Posts Rated:
116116
C'est vrai aussi ;)

J'essaye juste de comprendre, cela dit bon courage pour la suite.

From: Ulkar

To: RiO
This Post:
00
235575.16 in reply to 235575.15
Date: 2/7/2013 8:12:23 AM
Overall Posts Rated:
235235
Pour justement en avoir 3 a pouvoir choisir plus tard parmi tous ceux qui étaient potentiellement attendus au niveau U21 en fin de saison.
Imagine en début de saison il en choisis 3 parmi ceux la et il se rend compte qu'en fait nan ca va pas le faire y'en a d'autres qui sont plus intéressant. Ben c'est trop tard il peut plus faire d'ajustement

This Post:
00
235575.17 in reply to 235575.15
Date: 2/7/2013 8:47:27 AM
Overall Posts Rated:
12191219

Je pense que Tuck fait déjà jouer les joueurs les plus en forme, du moins si la forme compense l'écart de niveau. Après, on ne peut pas faire rentrer et sortir des joueurs de la sélection, donc on est bien obligé de faire avec les 18 joueurs maximum à notre disposition.

tuck c'est le selectionneur de léquipe A :) mais ta du confondre.
Sinon si en sélection ont peu avoir 18 joueurs maxi et ne plus pouvoir les changer alors pourquoi ne pas avoir pris 18 joueurs et seulement 15. Surtout que sa ne coutait rien même si les autres joueurs peut être n'était pas forcément au niveau lors de la selection surtout connaissant tous les facteurs qui interviennent dans une saison ( forme , entrainement , blessure etc )

Non, il n'y a pas d'erreur, Perpete parlait bien de Tuck, le sélectionneur de l'EDF A. Faisant partie de son staff et le voyant tous les jours, je peux confirmer ce que dit Perpete. Et à forme(niveau)/stats équivalentes, le DMi permet d'avoir un aperçu sur la valeur des décimales du niveau de forme. Donc oui, la forme peut faire jouer certains comme en mettre d'autre sur le banc (cas Wagner, respectable forme en ce moment).

Ca coûte quelque chose de mettre 18 joueurs... En en mettant 15, on se garde 3 slots de libres pour faire rentrer des joueurs dans les cas suivants :
- créer la surprise en faisant rentrer un monstre au dernier moment qui rendent caduques les analyses faites par l'adversaire.
- se laisser un peu de marge de manoeuvre en cas de blessure (remplacement par un autre joueur du même niveau à sélectionner)
- motiver les équipes à former leur joueur en leur promettant des sélections à partir d'un certain niveau
- etc...

Il faut savoir que quand on retire un joueur de la selection, le TS baisse donc il vaut mieux ne pas blinder tout de suite les slots disponibles!

This Post:
00
235575.18 in reply to 235575.16
Date: 2/7/2013 1:01:42 PM
Overall Posts Rated:
5353
Je vais rejoindre plusieurs choses qui ont déjà été dites, mais il y a pas mal de choses à prendre en compte :

- Premièrement, en U21, au bout d'un moment, les salaires ne veulent plus dire grand chose tant l'évolution de certains joueurs est énorme alors que d'autres stagnent. Je prends l'exemple de Cuvelier, qui avait le plus gros salaire français en début de saison, et qui doit être au niveau d'un remplaçant italien maintenant, du fait des différences dans les choix d'entraînement.
- Ensuite, ce n'est certes pas un seul joueur à compétent forme qui va nous faire mal chez les italiens, mais lorsque c'est tout leur 5 alors que nous nous n'avions QUE Champain à compétent forme, ça joue énormément. Imaginons un instant notre cinq de lundi avec tous les joueurs compétent forme, je pense que nous aurions gagné.
- Pour ce qui est du nombre de joueurs, tout a été dit. Je me base sur 12 ou 13 joueurs et je laisse la place pour palier des blessures (ex : Brethes quand Contal s'est blessé), ou pour amener des joueurs qui ont bien progressé (ex : Champain), ou pour remercier des managers d'avoir fait un petit effort (ex : Perruche, même si cela ne va pas durer...)
- Enfin, lorsque j'ai fait ma sélection, j'ai essayé de prendre des mecs qui seraient jamais hors de forme (sauf André, mais tellement peu d'intés que le choix était très restreint). Ça a été le cas, mais en revanche, ils n'ont jamais été tous en super forme non plus. Pourtant avoir 5 joueurs sur 15 à compétent forme ne devrait pas être insurmontable. Je ne veux pas me dédouaner de la défaite de Lundi, mais je pense qu'il y a une sérieuse question à se poser si l'on veut voir les A ou les U21 jouer le titre un jour : Les managers peuvent-ils parvenir à garder leur joueur compétent forme la majorité du temps (hormis les baisses dues au "hasard") ? Y sont-ils prêts ?

This Post:
00
235575.20 in reply to 235575.18
Date: 2/7/2013 4:46:54 PM
Overall Posts Rated:
689689
Pour ce qui est de la forme, j'ai souvent eu l'impression que des joueurs qui avaient l'habitude d'être en très bonne forme avaient beaucoup plus de mal à se maintenir sur ce point l'année de leur 21ans.
Je l'ai vécu il y a quelques saisons avec Diarra qui était quasiment tout le temps compétent pendant ses trois premières saisons mais qui a du ne l'être que une ou deux semaines pendant ses 21 ans alors que je le faisais jouer autant et avec un docteur masseur cette saison en prime. C'est d'ailleurs depuis ce moment que je me demande si cette spécialité des docteurs ne décalent pas le ratio minutes/forme de manière générale

Enfin bref, ce sont certainement des exemples peu représentatifs

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
235575.22 in reply to 235575.19
Date: 2/7/2013 5:21:26 PM
Overall Posts Rated:
5353
Pour ce qui est de Perruche, c'est un joueur qui est très bien entraîné, mais dont le manager n'a hélas pas compris l'intérêt de le faire jouer moins de 96minutes par semaine (même pour son équipe). Du coup, le "fort" de cette semaine était un miracle dont j'ai profité, et me permettait de le récompenser quand même pour son bon entraînement. Mais cette semaine, il a rejoué ses 96 minutes ...

Pour le doc massage, j'ai pas relevé cette particularité tout en ayant un, mais je vais y faire plus attention.

This Post:
00
235575.23 in reply to 235575.21
Date: 2/7/2013 5:36:43 PM
Bègles Eagles
IV.1
Overall Posts Rated:
116116
Pour garder mes jeunes a compétent, je les faits jouer que 48+ et ça marche plutôt bien, il suffit juste de les montés a compétent en début de saison en jouant entre 48/68 min ;)
Bon, faut juste ronger son frein et ne les aligner qu'une fois par semaine.

Sinon je ne sais toujours pourquoi les équipes internationales d'un certain niveau jouent systématiquement en LI/HH.
Quand on sait que son adversaire sera en meilleur forme avec un DMI supérieure a l'intérieure avec l’avantage du terrain, pourquoi ne pas tenter la surprise en jouant le 2-3 histoires d'améliorées sa note de DI et limité les seconds shoots.
Je le rappel c'est une question naïve, loin de moi l'idée de donner la moindre leçon je veux juste comprendre.

Advertisement