Tout chaud, tout frais : le voilà !
Baromètre de la II.1 – 3ème édition
Le point après cinq journées d’inter-conférence. La conf 1 est plus serrée que jamais ! En conf2 , ça se décante.
1/ Pacers de Nantes (10v/2d) +4 : 5 victoires en 5 matchs depuis le dernier baromètre (dont une en match TC face à Clika - 7 victoires consécutives en championnat, série en cours). Une première place de la ligue à la clé, à la faveur d’un meilleur PA, pour cette équipe d’attaque (seule équipe de la ligue à marquer plus de 100 points par matchs en moyenne). Et en plus, Pacers de Nantes est toujours en coupe de France. What else !? @ Elan Sportif Pontusien, SanJoseSharks et @ PB14 pour les trois derniers matchs d’interconf.
2/ So Fly Team (10v/2d) = : Toujours en haut de l’affiche, So Fly Team partage la tête de la conf 2 avec Pacers de Nantes. Une défaite récente à déplorer, contre l’Elan Sportif Pontusien à attitude inférieure. L’équipe a tout de même pioché un peu niveau enthousiasme pour se débarrasser de Marseilleveyre et Sodcrotte. @ PB14, les aiglons dieppois et @ Clika pour le programme à venir.
3/ The Black Layon (6v/6d) +9 : Bilan enfin équilibré pour l’ancien pensionnaire de proA qui est une des trois équipes à avoir subi au plus une défaite lors des cinq dernières rencontres (avec Pacers de Nantes et So Fly Team). Les PO sont encore loin, l’équipe pointe désormais à la 5ème place mais les derniers résultats et l’intégration de Soska sont de bon augure. En revanche, la coupe vient de se terminer contre une proA et les deux premières places de la conf sont clairement hors de portée. @ Clika, Marseilleveyre et @ Sodocrotte avant les matchs retour.
4/ SanJoseSharks (7v/5d) = : SJS maintient le rythme et choisit ses matchs pour poursuivre en coupe. 3v/2d pour les 5 cinq derniers matchs (défaites contre The Black Layon et So Fly Team) et un parcours en coupe qui devrait s’allonger encore (réception d’une DIV à venir). NC Houdemont, @ Pacers de Nantes et Chalon Heat au programme : pas si simple malgré deux matchs à domicile.
5/ Marseilleveyre (6v/6d) +2 : l’ascension continue ! Encore 3 victoires empochées et une 3ème place de la conf 1 à la clé. Le tout en étant toujours en coupe (une DII jeudi soir à domicile). Deux défaites contre les deux ogres de la conf 2, à l’extérieur à chaque fois : rien d’illogique. Sutoteam, @ The Black Layon et Les Galactics (TV) attendent Marseilleveyre prochainement.
6/ Sodocrotte (8v/4d) -5 : un bilan meilleur ou identique que les trois équipes qui le précèdent dans ce baromètre, toujours en tête de la conf 1 = classement sévère !? Trois défaites sur les cinq derniers matchs ont eu raison du très beau bilan à l’issu des matchs aller. Le programme était corsé en même temps avec la réception de So Fly Team et de Pacers de Nantes. L’équipe reste tout de même sur un très beau ratio victoires/masse salariale. muggywara (TV), @ sutoteam et The Black Layon pour retrouver le rythme effréné du début de saison ?
7/ Chalon Heat (8v/4d) -4 : Saison déjà réussie pour le promu. La coupe vient de se terminer contre une proA. La priorité donnée à la formation pour la fin de saison se fait eux dépens des résultats et le club reste sur deux défaites consécutives (Marseilleveyre à enthousiasme inférieur et sodocrotte à domicile). @ Strokes 31, Elan Sportif Pontusien (TV) et @ SanJoseSharks : pas un programme facile pour renouer avec la victoire.
8/ Elan Sportif Pontusien (6v/6d) +2 : l’équipe a su tirer son épingle du jeu, au petit jeu de l’enthousiasme : deux belles victoires contre The Black Layon et So Fly Team a enthousiasme supérieur, un match lâché au profit de la coupe. La coupe, justement, a pris fin jeudi dernier pour l’ESP, défait par une autre DII. Pacers de Nantes, @ Chalon Heat (TV) et muggywara pour les trois derniers matchs interconf.
Last edited by Ptibo16 at 3/30/2016 9:49:23 AM