BuzzerBeater Forums

BB France > EDF A - Saison 65

EDF A - Saison 65

Set priority
Show messages by
This Post:
22
324268.16 in reply to 324268.15
Date: 7/6/2024 4:54:10 AM
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
444444
Second Team:
Mardi Gras Team
Lundi on jour contre la Roumanie qui a cramé beaucoup de TS donc ca sera plus simple que prévu!

A défaut d'analyse tactico-technique, voici l'interview (concise) de Billy Corgan qui a formé Loisy:

1) Raconte nous comment tu as récupéré ton joueur: draft, achat a 18 ans ou plus tard ?
Je l'ai acheté juste en sortie de draft.

2) Quel était ton projet initial ? Avais tu des modeles de joueurs ? as tu été aide pour la formation?

Qu'il aille en EDF A un jour.

3) comment as tu réussi a concilier la formation d'un tel joueur avec tes objectifs sportifs?

Je n'ai rein concilié vu que je n'ai pas d'objectif sportif !

4) Quelles sont les contraintes d'avoir son joueur en équipe de France en terme de temps de jeu, staff ou autre?

Aucune car j'essaie juste qu'il prenne ses minutes pour le monoposte et qu'il joue 60 minutes par semaine. Pas de chance cette semaine, il a fait 61 minutes mais est passé de compétent à fort Forme !

5) Quels conseils pour ceux qui souhaitent t'imiter?
Etre patient ^^

This Post:
11
324268.17 in reply to 324268.16
Date: 7/6/2024 5:52:58 AM
Transylvania Vampires Reloaded
II.1
Overall Posts Rated:
157157
Second Team:
Full Moon Werewolves
Ca fait toujours plaisir d'avoir des conseils longs et précis ^^

Merci pour le boulot et continue comme ça, jusque-là tout roule !

This Post:
33
324268.18 in reply to 324268.17
Date: 7/8/2024 12:17:33 PM
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
444444
Second Team:
Mardi Gras Team
Une grosse victoire pour l'EDF face a une Roumanie sans TS (75122)

On a une fois de plus montrer qu'on était une grosse attaque. Ultra utile quand on sait que ce sont les défenses qui gagnent les titres

Nos adversaires se battent les uns les autres donc ça nous simplifie la vie sur ce premier tour et ça nous permettra d’économiser beaucoup de TS.

La minute tactique : le Semi-BLU
Vous vous étonnez peut être des minutes aléatoires sur les postes d'AR et d'AS sur ces derniers matchs. Ou vous avez remarqué que certains joueurs jouent parfois AR, AS voire AF. C'est le Semi-BLU, technique qui permet de laisser 2 postes sans titulaires, remplaçants, réservistes, en précisant bien que vous laissez le coach décider! Quasi inutilisé en club ou vous avez une vraie hiérarchie entre titulaires et remplaçants, c'est très utile en équipe nationale pour faire tourner vos joueurs plus vites et qui'ils ne soient que rarement fatigués!


This Post:
33
324268.19 in reply to 324268.18
Date: 7/15/2024 11:30:03 AM
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
444444
Second Team:
Mardi Gras Team
Encore une jolie victoire face aux faibles Macédoniens (75123). Nous sommes toujours premier de notre groupe et notre PA nous donne quasiment une victoire de marge en plus. La semaine prochaine, on continue les matchs faciles face a l'Islande

L’équipe de France est désormais constituée de 16 joueurs dont 10 jouent en France! C'est un bon résultat qui permet de récompenser nos managers français qui forment pour la gloire de l’équipe de France!

Parmi eux, Tenakha, légende BB française (8 titres en Pro A, record absolu! (https://www.buzzerbeater.com/country/11/overview.aspx)) qui nous a formé le très précieux Lelong

1) Raconte nous comment tu as récupéré ton joueur: draft, achat a 18 ans ou plus tard ?
J'ai acheté Lelong à 18 ans. il m'a couté une fortune, 4.5 millions.
Avec cela tu ajoutes un entraineur l'achat d'u entraineur niveau 7.
Bref,rien qu'avec ces données, tu sais que ce n'est pas viable sur le plan économique

2) Quel était ton projet initial ? Avais tu des modeles de joueurs ? as tu été aide pour la formation?
Au départ, je voulais former un intérieur ultra complet. Je pense que j'ai pas mal réussi, même si il n'est pas tout à fait comme je le voulais.
Toute sa formation initiale, j'ai fait comme je le souhaitais. Quand il a commencé à être proche de l'edf,j'ai écouté les avis du/des sélectionneurs,mais je ne suis pas sur de les avoir suivi)

3) comment as tu réussi a concilier la formation d'un tel joueur avec tes objectifs sportifs?
J'ai sacrifié le sportif pendant de longue saison.
Je suis remonté en Pro A , mais sans grande ambition, d'ailleurs je n'y ai pas fait long feu

4) Quelles sont les contraintes d'avoir son joueur en équipe de France en terme de temps de jeu, staff ou autre?
Pour le temps de jeu, c'est comme pour tout joueur, tu essaies d'optimiser les minutes par semaine entre 60 et 70 minutes.
pour le staff, un entraineur de jeune,c'est obligatoire ainsi que l'entraineur de niveau 7.
La salle de sport et le training court , c'est très important.
Je n'aime pas perdre un match parce qu'un joueur rate ses LF.

5) Quels conseils pour ceux qui souhaitent t'imiter?
Patience,Patience et encore de la patience.
Ne pas hésiter à sacrifier les U21 si l'on souhaite optimiser son joueur.
Et il faut aussi un peu de chance par rapport au potentiel final du joueur.


This Post:
33
324268.21 in reply to 324268.20
Date: 7/17/2024 3:35:10 AM
FC Tenakha
II.4
Overall Posts Rated:
151151
Second Team:
BC Tenakha
En gros, il m'a coûté un rein 😁

From: Joruus

This Post:
22
324268.22 in reply to 324268.21
Date: 7/17/2024 5:45:49 PM
Joruus
II.4
Overall Posts Rated:
644644
C'est bien que la nature ait été généreuse avec toi en t'en donnant deux. :D

This Post:
44
324268.23 in reply to 324268.11
Date: 7/22/2024 1:58:37 PM
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
444444
Second Team:
Mardi Gras Team
Encore une victoire "facile" face a un petit pays (75127)

Il nous reste 2 matchs et les choses deviennent claires: si on perd les 2 derniers on peut être éliminé malgré notre parcours sans faute a ce stade. Et les deux derniers matchs face a la Russie puis la Lituanie sont très loin d'être faciles! C'est maintenant qu'il va falloir être bon.

J'irai peut être chercher quelques conseils chez mon prédécesseur, Smidge, qui non seulement a eu du succès avec l'EDF (2 médailles de bronze puis une consolante gagnée) et en plus a formé un cadre de l'équipe de France avec Pereira! Son interview ci dessous

1) Raconte nous comment tu as récupéré Pereira: draft, achat a 18 ans ou plus tard ?
J'ai récupéré Pereira à la draft, en 6ème position ! Un bon gros coup de bol qu'il ne soit pas parti plus tôt.

2) Quel était ton projet initial ? Avais tu des modeles de joueurs ? as tu été aide pour la formation?
L'idée avec lui a rapidement été de l'emmener en EdF. Il a aussi joué pour les U21. J'avais l'ambition d'en faire un AS versatile, mais les sélectionneurs qui se sont succédés à l'époque à la tête des A avaient chacun leur idée sur ce qu'il devait être. Du coup j'ai essayé de me plier au mieux à leurs exigences (contradictoires).
Les modèles que je pouvais avoir pour lui venaient d'avantage de la vraie vie que du jeu. J'ai forcément été un peu accompagné par gpolin qui était manager des A quand Pereira était encore jeune, mais il m'a globalement laissé faire à ma sauce.

3) comment as tu réussi a concilier la formation d'un tel joueur avec tes objectifs sportifs?
Très vite, en me projetant sur l'avenir du joueur, j'ai préparé ma stratégie de développement de mon équipe pour faire en sorte que Pereira soit accompagné progressivement par des joueurs capables d'évoluer à côté de lui, et susceptibles d'emmener l'équipe jusqu'en Pro A, pour pouvoir supporter son salaire. Et c'est ce qu'il s'est passé. Je lui ai également trouvé un compagnon de formation (Mazurier, toujours au club). On a gravi les échelons les uns après les autres, avant de s'implanter durablement en Pro A.

4) Quelles sont les contraintes d'avoir son joueur en équipe de France en terme de temps de jeu, staff ou autre?
Je dirais que les contraintes sont globalement plutôt de l'ordre du bon sens. En tout cas si l'on souhaite être compétitif. Respect des minutes, psychologue, entrainement jusqu'au bout du bout. La seule contrainte délicate à mon sens, pourrait être le fait de soutenir un tel salaire (encore qu'il existe des joueurs EdF à moins de 200k $) sur le long terme.

5) Quels conseils pour ceux qui souhaitent t'imiter?
Préparer le terrain. Ce serait dommage de drafter un super joueur potentiel EdF sans être capable de soutenir sa formation. Donc investir dans les infrastructures pertinentes, engranger un max de points de draft et être patient. Dans mon cas, il m'a fallu attendre 3 drafts successives pour obtenir un magnifique potentiel Hall of Famer. Il faut être prêt à saisir des opportunités. Comme autre conseil, je dirais de garder l'esprit ouvert et ne pas hésiter à discuter avec différents managers plus expérimentés, et comparer les points de vues. Car personne ne détient la vérité absolue ! Ha et un dernier conseil : Ayez de la chance 😉

This Post:
11
324268.24 in reply to 324268.23
Date: 7/23/2024 2:13:39 AM
Transylvania Vampires Reloaded
II.1
Overall Posts Rated:
157157
Second Team:
Full Moon Werewolves
Très pertinent le dernier conseil. Je n'y avais jamais pensé, c'est peut-être ce qu'il me manquait !!!

This Post:
22
324268.26 in reply to 324268.25
Date: 8/5/2024 11:33:35 AM
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
444444
Second Team:
Mardi Gras Team
Et une belle rouste pour finir ! (75136) On a essaye une tactique particulière, Princeton avec inversion. C'est pas si mauvais mais pas convaincant non plus. Ils ont sorti leur plus beau LI, a enthousiasme supérieur, pas de surprise!

Néanmoins, on est qualifié est c'est bien l'essentiel!
A priori, on se prend Pologne et Israel et on évite Espagne et l'hote finalandais. Pas si mal. Mais rien ne sera donne pour accéder en demi!

On finit notre série d'interviews avec Greendeep, le manager de Pages qui a été une grosse révélation au plus haut niveau cette saison!

1) Raconte nous comment tu as récupéré ton joueur: draft, achat a 18 ans ou plus tard ?
Je voulais un potentiel Hof mais la draft ne ma sortie que deux MVP. J'ai alors acheté Pages qui avait un profil qui matché pas mal avec les deux autres.

2) Quel était ton projet initial ? Avais tu des modèles de joueurs ? as tu été aide pour la formation?
Le projet c'était de former 3 joueurs et qu'il m'emmène jusqu'au titre Français. On va dire que ça a plutôt bien fonctionné, je me bat aujourd'hui en Pro A et les 3 sont toujours des membres essentiels de l'équipe.
Au niveau du modèle ton post sur le forum "les 12 apotres ou quels profils viser pour aller en EDF A" ma beaucoup servie de base de réflexion.
L'accompagnement est arrivé sur la fin de formation pour lui apporter les dernières briques.


3) comment as tu réussi a concilier la formation d'un tel joueur avec tes objectifs sportifs?
Les objectifs sportifs sont arrivé avec la monté en puissance de Pages. Il a toujours était l'élément central de l'équipe. On va dire qu'il ne ma pas fallu dépenser énormément pour l'entourer jusqu'au niveau L.II. Former 3 AS ma permis d'avoir des joueurs avec des profils complet capable de jouer sur tout les postes se qui aide pas mal.


4) Quelles sont les contraintes d'avoir son joueur en équipe de France en terme de temps de jeu, staff ou autre?
Pas de contrainte particulières en terme de temps de jeu, le garder dans la meilleur forme possible est essentiel pour les objectifs sportif, EDF ou non.
Le plus compliqué est de ne pas le faire jouer à son poste de prédilection pour certains entrainements. Jusqu'en L.II ça ne m'avais pas posé de problèmes. Plus compliqué aujourd'hui en pro A ou chaque détail compte.

5) Quels conseils pour ceux qui souhaitent t'imiter?
Avoir un plan à long terme sur deux voir trois joueurs est une bonne base je trouve.
Un bon entraineur, training court pour les lancer francs je trouve ça essentiel.
Après les finances ont toujours été positive jusqu'en pro A donc même avec un petit budget de départ ça me semble jouable.
Réussir à garder une discipline au niveau des entrainements et ne pas se disperser.
Le chemin est long mais gratifiant.
Déjà hâte de repartir sur un nouveau projet.

Advertisement