Et hop voilà la 4ème édition du baromètre de la ligue II.1.
Place à la dernière ligne droite avant les PO : les matchs retour. Et les places sont loin d'être figées !
1/ Pacers de Nantes (12v/3d) = : La plus grosse MS de la ligue a toujours la côte et trône toujours en tête, malgré une défaite lâchée contre l’Elan Sportif Pontusien (à enthousiasme inférieur). Le parcours en coupe s’est arrêté il y a peu, en 16ème de finale : chapeau ! Un gros match pour attaquer la dernière ligne droite : match TV contre The Black Layon à l’extérieur. 3 déplacements (chez muggywara et Les Galactics) et 4 matchs à domicile pour ces retours. Un PA très favorable qui laisse un joker : de quoi garder la tête jusqu’au bout.
2/ Sodocrotte (11v/4d) +4 : Revoilà Sodocrotte en haut de l’affiche. 3/3 pour finir les interconfs (dont un match TV face à muggywara) et l’équipe est plus que jamais en tête de la conf 1 (avec deux victoires d’avance) alors qu’ils ont la plus petite MS de la conférence (les salaires ne font pas tout !). 4 déplacements à venir (notamment chez le rival Marseilleveyre) et la réception en match TV de SanJoseSharks.
3/ Strokes 31 (9v/6d) +7 : Strokes a lui aussi terminé cette phase d’inter-conférence par trois victoires (+100 pts marqués et moins de 75 encaissés à chaque fois) ; ce qui place l’équipe en 2ème position en conf 1. 3 déplacements à venir (dont le leader Sodocrotte) et 4 matchs à domicile dont un télévisé contre Marseilleveyre et un contre les rivaux de l’Elan Sportif Pontusien pour finir.
4/ SanJoseSharks (9v/6d) = : Les derniers représentants de la ligue en coupe de France (8ème de finale à domicile jeudi contre une autre DII) ne lâchent pas grand-chose en championnat pour autant : une défaite sur les trois derniers matchs (contre Pacers de Nantes en laissant filer le match au profit de la coupe). 3 déplacements à venir (dont un chez le leader en match TV et un autre chez Strokes, équipe à égalité) et 4 réceptions (dont les rivaux les aiglons dieppois).
5/ The Black Layon (8v/7d) -2 : l’équipe continue son rapproché mais toujours sans être virtuellement en play-off. La série de victoires s’est arrêtée hier soir à 5 avec une défaite chez Sodocrotte. 3 déplacements à prévoir (dont Les Galactics et Chalon Heat, les deux équipes qui le précèdent) et 4 matchs à domicile avec la réception dès samedi de Pacers de Nantes en match TC (rival et leader de la ligue).
6/ Les Galactics (9v/6d) +3 : Une défaite hier soir en match TV chez Marseilleveyre qui vient assombrir le tableau, mais l’équipe s’accroche à sa 4ème place. La fin de saison n’est pas simple avec 4 déplacements au programme dont un en match TV (NC Houdemont) et un chez So Fly Team qui a les Galactics pour rivaux. Les 3 réceptions seront également fun : muggywara (qui a également les Galactics pour rivaux), The Black Layon et les rivaux Pacers de Nantes.
7/ Marseilleveyre (8v/7d) -2 : 2 victoires à domicile (dont une en match TV) et 1 défaite à l’extérieur : Marseilleveyre est toujours « play-offable ». 3 déplacement à venir (dont Strokes 31 en match TV) et 4 matchs à domicile dont 3 contre des équipes moins bien classées : de quoi engranger des victoires importantes dans la course aux PO.
8/ Elan Sportif Pontusien (8v/7d) = : Même bilan que Marseilleveyre sur les trois derniers matchs. À noter quand même la victoire contre Pacers de Nantes. 4 déplacements à venir dont Strokes 31 (le rival) pour finir la saison régulière. Réception de PB14 en match TV.
9/ So Fly Team (11v/4d) -7 : Coup de mou pour So Fly Team avec deux défaites à l’extérieur contre des mal classés de la conf 1 (PB14 et Clika). 3 déplacements à venir dont Pacers de Nantes et The Black Layon. Fin de saison pas si simple : ça risque d’être compliqué de reprendre la première place (avec un PA nettement défavorable).
Last edited by Ptibo16 at 4/13/2016 6:12:35 AM