Je vais rejoindre plusieurs choses qui ont déjà été dites, mais il y a pas mal de choses à prendre en compte :
- Premièrement, en U21, au bout d'un moment, les salaires ne veulent plus dire grand chose tant l'évolution de certains joueurs est énorme alors que d'autres stagnent. Je prends l'exemple de Cuvelier, qui avait le plus gros salaire français en début de saison, et qui doit être au niveau d'un remplaçant italien maintenant, du fait des différences dans les choix d'entraînement.
- Ensuite, ce n'est certes pas un seul joueur à compétent forme qui va nous faire mal chez les italiens, mais lorsque c'est tout leur 5 alors que nous nous n'avions QUE Champain à compétent forme, ça joue énormément. Imaginons un instant notre cinq de lundi avec tous les joueurs compétent forme, je pense que nous aurions gagné.
- Pour ce qui est du nombre de joueurs, tout a été dit. Je me base sur 12 ou 13 joueurs et je laisse la place pour palier des blessures (ex : Brethes quand Contal s'est blessé), ou pour amener des joueurs qui ont bien progressé (ex : Champain), ou pour remercier des managers d'avoir fait un petit effort (ex : Perruche, même si cela ne va pas durer...)
- Enfin, lorsque j'ai fait ma sélection, j'ai essayé de prendre des mecs qui seraient jamais hors de forme (sauf André, mais tellement peu d'intés que le choix était très restreint). Ça a été le cas, mais en revanche, ils n'ont jamais été tous en super forme non plus. Pourtant avoir 5 joueurs sur 15 à compétent forme ne devrait pas être insurmontable. Je ne veux pas me dédouaner de la défaite de Lundi, mais je pense qu'il y a une sérieuse question à se poser si l'on veut voir les A ou les U21 jouer le titre un jour : Les managers peuvent-ils parvenir à garder leur joueur compétent forme la majorité du temps (hormis les baisses dues au "hasard") ? Y sont-ils prêts ?