BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Debate Thread

National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: JuMax
This Post:
11
314208.18 in reply to 314208.17
Date: 04/19/2022 12:53:07
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Franchement, qui vote pour qui et pour quelles raisons on s’en cogne un peux. Idem pour les staffs qui interviennent à la place du concerné

Le vote est de toute façon anonyme comme ce qui est de la satisfaction

Cela étant dit, je pense que ce serait mieux de savoir ce qui est prévu côté formation et notamment répartition U21 / A, DTN, communication, profils, plans d’entraînements, moyens mis en œuvre ou reformes sur les défenses / endu etc .. bref, des choses un peu plus intéressantes (et qui ont été amenées par jeff dans les 10 topics qu’il a ouvert) que tout ce qui est dit plus haut car les résultats en consolante rendront à coup sûr le choix restreint

Last edited by JuMax at 04/19/2022 12:57:50

From: Bornevil

This Post:
00
314208.19 in reply to 314208.18
Date: 04/19/2022 13:11:56
Overall Posts Rated:
325325
Je sais bien que l'on s'en cogne de qui vote pour qui
Par contre il est nouveau que cela soit idem pour le staff... Il suffit de relire les topics des précédentes élections pour constater que c'était un critère majeur pour la communauté... Mais soit.

Evidemment que cela serait passionnant d'approfondir tous les sujets évoqués mais nous ne sommes pas foutus sur les forums FR d'échanger trois lignes sans lancer des noms d'oiseaux

Ce que je trouve frustrant, c'est qu'au final on avait un très bon groupe en matière de formation à la tête de l'EDF avant Jeff (il a pu d'ailleurs bénéficier de ce travail de longue haleine) mais on ne sait toujours pas clairement ce qu'il manquait pour faire la différence...

From: JuMax

This Post:
11
314208.21 in reply to 314208.19
Date: 04/19/2022 13:51:03
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Ce que je dis c'est que je n'aime pas les interventions du staff car en soit, c'est déjà un critère électoral limite majeur

Je pense toutefois que le candidat devrait rester la voix et être l'unique intervenant pour ne pas non plus désorienter le débat puisque les interventions des uns et des autres viennent parasiter tout ça ...
(Tu peux très bien être staff et ne pas être d'accord sur tout, tu me diras !)

Pour le dernier paragraphe, je ne vais pas paraphraser bonato mais juste citer son "punch tactique"

From: Surcouf

This Post:
11
314208.23 in reply to 314208.21
Date: 04/20/2022 04:22:23
Cordoba Esperanza
III.1
Overall Posts Rated:
243243
Ce que je dis c'est que je n'aime pas les interventions du staff car en soit, c'est déjà un critère électoral limite majeur

J'ai beau relire dans tous les sens, je ne vois pas de sens à cette belle phrase : un critère électoral limite majeur, ça doit être mis en avant non ?

Enfin bref, une candidature ça peut être une équipe et c'est tout à fait logique que tous s'expriment et que bien mieux s'il n'est pas le seul intervenant... ça augure d'un travail d'équipe, d'une cohérence/cohésion, d'une confiance entre eux... bref, c'est mille fois mieux qu'un gugus unique... à mon humble avis

En même temps, comme il n'y a pas d'autre candidat, ça anime aussi un peu le sujet, d'ailleurs, c'est pour ça que certains précisent ici leur choix et pourquoi ils le font.... puisqu'il n'y a rien d'autre dedans.


From: Hakon

This Post:
22
314208.27 in reply to 314208.24
Date: 04/20/2022 06:18:44
Niðarós Vikings
BLNO
Overall Posts Rated:
8383
Merci pour votre soutien !
Mon équipe de coaching est ouverte à toute personne prête à aider.

Je fais aussi de bonnes blagues !

This Post:
33
314208.28 in reply to 314208.22
Date: 04/20/2022 07:38:20
Le Clan Des Raleurs
III.9
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Bon allez, petites questions pour les candidats quand même :

- Le championnat d'Europe se disputera en France cette saison, c'est une opportunité historique de décrocher l'or. Est-ce que tout autre résultat que le titre serait un échec ?


Ce qui est certain c'est qu'avec l'avantage du terrain nous viserons l'or, ceci étant dit, quand je vois la blessure de Pointeau deux jour avant la finale de consolante, je me dis que tout est possible.


- Qu'est-ce que vous proposez pour atteindre cet objectif qui n'était, selon vous, pas présent par le passé dans les staffs français ?


Jouer sur nos points forts et arrêter de tenter le diable avec des tactiques peu adaptés à notre effectif.


- Niveau moyen/long terme : est-ce qu'il y aura un autre mandat pour vous derrière ? est-ce qu'un non-titre avec l'avantage du terrain serait impactant sur votre décision ? comment comptez-vous bâtir une équipe de France compétitive sur le long terme et pas seulement pour les deux saisons à venir ?


A la base je voulais essayer de coacher l'EDF seulement 2 saisons et pas plus, la victoire en consolante m’a fait changer d'avis, en cas de victoire au championnat d'Europe la question ce posera mais à l'heure actuelle je n'ai pas d'avis tranché.

Pour ce qui est de l'avenir de l'EDF sur le long terme, je n'ai pas autant de temps à consacrer au scouting que mon prédécesseur c'est vrai (excusez moi d'avoir une vie IRL bien chargée) et je continu à dire que cela passera par une DTN, car pour moi donner les clés de la formation futur à une seule personne (le sélectionneur) est une erreur.


Pour répondre à mon prédécesseur qui à rompu le silence, je ne comptes pas comme toi avoir la main mise sur les profils comme tu l'as fais, je préfère et de loin consacrer mon temps à essayer de gagner les matchs avec les joueurs à ma disposition.
Le sélectionneur ne dois être en rien un "indispensable" mais juste un manager qui à envie de bien faire et d'amener sa "patte" durant un voir plusieurs mandat si ça gagne. Tu as voulu tout faire tout seul dans le plus grand secret avec les résultats qu'on te connais et tu n'a jamais accepté les critiques justifiées après chacune de tes défaites, maintenant tu sort de ton mutisme pendant les élections et disons le tout haut refuse de bosser avec moi si DTN il y a , grand bien te fasses, mais à un moment il va falloir que tu arrête de penser que la formation des gros potentiels Français t'appartient, et accepter de travailler en équipe et ce, avec n'importe quels managers motivés en faisant abstraction du passé, si tu n'en ai pas capable, passes à autre chose et laisse les autres faire sans toi plutôt que de tout bloquer parce-que tu ne veux pas bosser avec tel ou tel manager.

Jusqu'à maintenant avec la NT on à gagné qu'un seul titre (saison 37 par Bonato) en 56 saisons et de mon point de vue c'est a cause d'une mauvaise approche de la formation qui doit être gérer par une entité "officielle" (DTN, ODP ou autre) et pas par un sélectionneur auto-centré sur sa vision unique.

Et pour clôturer mon propos, je tiens à préciser que je préfère rester silencieux durant la saisons mais être efficace en terme de résultats, la com c'est bien mais ça cache souvent des résultats moyens voir médiocres.

Pour ce qui est de la formation à l'heure actuelle, je continu a à inviter tout ceux qui possèdent des HOF ou Légendes de 22 ans et plus à contacter systématiquement le sélectionneur et à lui envoyer si possible un perma-profil via BBM (en attendant une DTN), car je continu à penser que ce n'est pas au sélectionneur à aller chercher les joueurs mais aux managers motivés par la formation d'un international à ce faire connaitre.

Allez les Bleus.

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.
Advertisement