BuzzerBeater Forums

BB France > U21 National Team Debate Thread

U21 National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: JuMax
This Post:
00
317704.19 in reply to 317704.18
Date: 2/7/2023 11:00:39 AM
Sallenôves GOATS
III.4
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
ZalterW me fait penser à quelques questions :

- slam, je me rappelle de quelques interventions sur le « contrôle des salaires » en A
Je pense que cela peut être abordé sur les u21
A tous les candidats donc, comment compter vous gérer les managers orientés A et U21 ?
J’entends par là les SP / FP pouvant être avec des HOF, voir même des joueurs dezonnes pouvant être intéressants sur les U21 mais dont le planning à 21 ans ne seraient peut être pas le plus optimal avec une sélection
Question complémentaire : quelques bourrins spécifiques que cela soit EXT / INT ou une équipe plutôt à secondaires ?

- aris, on a vu la difficulté d’un mandat solo que cela soit sur les A ou les U21
A tous les candidats n’ayant donc pas répondu, avez vous un staff et comment se compose-t-il ?
(Personnellement je préfère 2 personnes qui charbonnent à bloc plutôt que 4 qui se répartissent mal)
Avez-vous des garanties de l’implication quand on voit les derniers événements qui se sont passés en A ?

- BK, on voit ta popularité au plus bas depuis longtemps
A tous, comment pensez-vous pouvoir redorer un peu le blason et redonner vie en quelque sorte aux NT FR de manière globale ?
Comment comptez-vous la jouer avec la DTN ?
Avez-vous déjà des outils à disposition pour le suivi des joueurs (caracs, formes, adversaires etc ..) ?

(Désolé si les questions font un peu doublon ou si certaines sont déjà partiellement / complètement répondues)

Bon courage à tous, bon débat et bonne election car ça peut devenir très très intéressant aux vues des profils !

Last edited by JuMax at 2/7/2023 11:12:22 AM

From: slamdunk9

This Post:
00
317704.20 in reply to 317704.19
Date: 2/7/2023 11:25:04 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
je me rappelle de quelques interventions sur le « contrôle des salaires » en A
Je pense que cela peut être abordé sur les u21
A tous les candidats donc, comment compter vous gérer les managers orientés A et U21 ?
J’entends par là les SP / FO pouvant être avec des HOF, voir même des joueurs dezonnes pouvant être intéressants sur les U21 mais dont le planning à 21 ans ne seraient peut être pas le plus optimal avec une sélection

C'est une bonne question. Je pense que la réponse sera au cas par cas en fonction des envies du manager, de sa stabilité financière et de ses objectifs de la saison. Il faut également savoir s'il est déjà suivi par la DTN ou le staff A pour son joueur à haut potentiel et donc voir s'il est possible de s'arranger pour que chaque objectif puisse être tenu.
Je pense que les infras et le staff secondaire ont tellement accéléré la formation qu'il doit être possible de former un joueur en A tout en le faisant passer par les U21. On perd probablement un peu en vitesse de ups mais on gagne en expérience, en produits dérivés, en plaisir pour le formateur et également en résultats et donc en revenus pour son équipe.
Pour un futur inté A, je pense qu'il est possible de le faire jouer AS U21 en ajoutant notamment l'entraînement DI après le classique 1vs1 AS/AF - pressing. Pour un futur exté A, il doit également pouvoir jouer exté en U21 si on accepte d'arrêter le 1vs1 AS/AF vers 16 dribble pour passer plus tôt au pressing et également de mettre un peu de passe dans le programme de formation.
Si ça ne répond pas totalement à ta question, n'hésite pas à préciser.

Question complémentaire : quelques bourrins spécifiques que cela soit EXT / INT ou une équipe plutôt à secondaires ?

Les 2 si possible. Je pense qu'il sera difficile de gagner sans bourrin inté pour contenir les monstres adverses à 100k$ ou plus. Pour les extés je n'ai pas l'habitude de jouer sans SI, mais si on pouvait avoir quelques jeunes avec un gros combo JS/PS ça serait top pour AE. Je pense qu'on peut imaginer une formation "mixte" avec un peu de 1vs1 AS/AF pour ne pas avoir un SI dans le bleu puis une grosse session shoot exté après le pressing.
Quoi qu'il en soit, pour tous les propriétaires de MVP/HOF sans secondaires, la formation U21 vous tend les bras ! :)
Pour ce qui est des profils complets / bas potentiel, voilà ce que j'avais proposé en Bulgarie :
- Inside point guard : https://i.imgur.com/PQsJItZ.png
- Outside shooter : https://i.imgur.com/8jXPDO9.png
- Offensive SF : https://i.imgur.com/gS3dx0z.png
- Classical Power Forward : https://i.imgur.com/88Pnmnb.png
- 3-2 Center : https://i.imgur.com/gj4bUOw.png
On peut clairement faire mieux mais c'était une proposition pour des managers avec des moyens limités.

Et puis je n'oublie pas que je souhaite un staff axé sur la formation. Ils seront autonomes et toutes leurs bonnes idées seront bonnes à prendre

This Post:
00
317704.21 in reply to 317704.20
Date: 2/7/2023 11:36:17 AM
Transylvania Vampires Reloaded
Pro A
Overall Posts Rated:
211211
Second Team:
Full Moon Werewolves
On est bien d'accord, histoire d'éviter les malentendus, que ces profils sont en fin de 21 ans ?

This Post:
00
317704.22 in reply to 317704.21
Date: 2/7/2023 11:41:14 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Oui tout à fait c'était des profils objectifs à fin 21 ans

This Post:
00
317704.23 in reply to 317704.22
Date: 2/7/2023 11:48:54 AM
Overall Posts Rated:
11
Quand on a des HOF / Légends, mieux vaut les former pour les A ?
Pour MVP / Star planétaire plutôt les U21 ?

Qu'en pensez vous ?

Je dis cela car je forme un jeune pour les A , mais peut être pas suffisant pour les U21 !!! En tout cas gros scoreur

This Post:
00
317704.24 in reply to 317704.23
Date: 2/7/2023 11:57:42 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Quand on a des HOF / Légends, mieux vaut les former pour les A ?
Pour MVP / Star planétaire plutôt les U21 ?

Oui c'est ce que propose la DTN, tu as l'info sur ce topic : (316842.60)
Je suis en ligne avec ça, à l'exception près des HOF/Légende sans secondaires qui n'auront jamais le profil complet nécessaire aux A mais qui ont un potentiel permettant de faire des "bourrins" très utiles en U21. Et il me semble que ces bourrins se vendent plutôt bien d'ailleurs à fin 21 ans, donc ce n'est pas forcément réservé aux farms.

Pour ton joueur, ce sera au futur sélectionneur U21 de voir où il se situe par rapport à la concurrence et s'il peut être utile en cours de saison avec la formation adéquate, à condition que cela te convienne ainsi qu'à la DTN. Mais comme dit juste avant, je pense que certains A peuvent également passer par les U21 :)

From: slamdunk9

This Post:
00
317704.25 in reply to 317704.19
Date: 2/7/2023 12:52:59 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Je viens de voir que l'ensemble de tes questions s'adressaient à nous tous !

A tous les candidats n’ayant donc pas répondu, avez vous un staff et comment se compose-t-il ?
(Personnellement je préfère 2 personnes qui charbonnent à bloc plutôt que 4 qui se répartissent mal)

J'aimerais avoir 2/3 scouts pour se répartir les 18-20 ans par âge ou poste. Je m'occuperai des 21 ans et servirai de remplaçant si l'un des scouts est absent ou le temps de le remplacer s'il ne souhaite plus continuer. Je pense que le travail à fournir justifie plus qu'un binôme, je ne voudrais pas que tout repose sur les épaules d'un seul manager.
Pour la partie stratégie, j'aime pouvoir m'en occuper seul mais je ne compte pas dire non à un membre du staff souhaitant s'impliquer.

Avez-vous des garanties de l’implication quand on voit les derniers événements qui se sont passés en A ?

J'essaierai de faire en sorte que toutes les données soient partagées afin de compenser facilement une absence (temporaire ou non). Et puis je compte sur Phoenix et sa bonne humeur légendaire pour entretenir la joie et la motivation dans le staff ! :)

A tous, comment pensez-vous pouvoir redorer un peu le blason et redonner vie en quelque sorte aux NT FR de manière globale ?

J'ai déjà répondu sur la partie communication, et je ne dis pas non à quelqu'un qui souhaiterait proposer des choses originales pour faire vivre le forum. Je me rappelle notamment des interview d'Evgeny ou des jeux de gpolin. Mais le plus important reste d'obtenir des trophées. Ca a toujours été mon objectif sur ce jeu et j'espère pouvoir y arriver si je suis élu

Comment comptez-vous la jouer avec la DTN ?

Pour l'instant ils ne semblent pas armés pour les U21, d'où ma recherche d'un staff pour le suivi de formation. Pour ce qui est des futurs A, il sera primordial de valider avec le formateur et le scout DTN le plan proposé pour une potentielle sélection U21 sans altérer les chances de sélection en A.
Si d'ici 2 saisons la DTN possède les scouts nécessaires pour le suivi U21, ça ne me gêne pas de me reposer totalement sur eux, à condition qu'on me laisse la main sur les 21 ans et un droit de regard sur les 20 ans.

Avez-vous déjà des outils à disposition pour le suivi des joueurs (caracs, formes, adversaires etc ..) ?

Avec la Bulgarie j'avais un vieil excel tout moche comme base de données des 18-21 ans + suivi manuel de la TL et des formes adverses. Si jamais ce n'est pas suffisant, je ferai probablement appel à un ami (coucou gpolin ^^)

This Post:
11
317704.26 in reply to 317704.15
Date: 2/7/2023 1:01:38 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
C'est vrai qu'il y a pléthore de candidats. Mais il n'y en a pas un seul qui me fait marrer.
Je me demande si je ne vais pas me présenter.

This Post:
11
317704.27 in reply to 317704.26
Date: 2/7/2023 1:13:18 PM
Transylvania Vampires Reloaded
Pro A
Overall Posts Rated:
211211
Second Team:
Full Moon Werewolves
@Slamdunk : est-ce que tu es conscient que Phœnix est dans ton staff juste pour essayer de gratter la sélection d’un de ses joueurs alors qu’ils sont nuls ?

This Post:
00
317704.28 in reply to 317704.27
Date: 2/7/2023 1:23:38 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
J'espère qu'il sait maintenir de bonnes formes... Sinon il n'a aucune chance :D

Advertisement