Baromètre de la II.1 – 5ème édition
Le 5ème (et dernier) baromètre de la saison. Dernière ligne droite de la saison régulière et encore de nombreuses incertitudes, places à gagner ou à confirmer … ensuite, ce sera les PO (pas besoin de baromètre pour cette partie-là). Aucun blessé dans la ligue en ce moment !
1/ Pacers de Nantes (15v/4d) = : Toujours en haut de l’affiche. Une défaite sur ces 4 derniers matchs (face à The Black Layon à l’extérieur en OT). La première place de la ligue n’est pas encore validée mais l’avance au PA sur So Fly Team permet de l’entrevoir. Le programme final n’est toutefois pas de tout repos : réception du rival et dauphin So Fly Team justement avant un déplacement chez Les Galactics (pour qui Pacers de Nantes sont les rivaux) et match anecdotique sur tapis vert pour finir face au NC Houdemont.
2/ Strokes 31 (13v/6d) +1 : Strokes entrevoit la tête de la conférence 1 après quatre victoires consécutives, dont la dernière de justesse d’un petit point chez Sodocrotte. Pour finir en tête il faudra compter sur un faux pas de plus de la part de Raout dans cette conférence serrée ou rien n’est acquis ! SanJoseSharks et l’Elan Sportif Pontusien (rival) à domicile et déplacement chez l’épouvantail PB14 pour la fin de saison.
3/ So Fly Team (14v/5d) +6 : Malgré une nouvelle défaite, l’équipe s’est reprise et à conforter sa place de deuxième de la conférence 2. Le trou est fait avec la 3ème et l’avantage du terrain pour le premier tour des PO validé. Prochain match contre Pacers de Nantes, dernière chance d’espérer lui chiper sa place. Ensuite ce sera NC Houdemont puis la réception des Galactics en clôture.
4/ Les Galactics (12v/7d) +2 : Les troisièmes justement, ce sont Les Galactics après 3 victoires en 4 matchs : de quoi espérer accrocher les PO. Une défaite contre Chalon Heat puis trois victoires d’affilé (dont The Black Layon dernièrement en couperet). Fin de saison avec match TV contre NC Houdemont (on risque de se faire bien chier derrière notre écran !), réception de Pacers de Nantes (les rivaux) puis déplacement chez So Fly Team (équipe dont ils sont les rivaux).
5/ Sodocrotte (13v/6d) -3 : Deux défaites en quatre matchs (PB14 malgré un enthousiasme supérieur et Strokes 31). Mais l’équipe trône toujours en première place de la conférence. Une recrue est venue renforcer l’effectif (un meneur de 58k de salaire) pour la dernière ligne droite. Sodocrotte a donc son destin entre ses mains pour finir en tête : @Clika (équipe dont ils sont les rivaux), les aiglons dieppois et @Marseilleveyre (les rivaux).
6/ The Black Layon (11v/8d) -1 : Une défaite en quatre match (face au couperet des Galactics) et un retour à la 5ème place à la clé. Mais deux victoires importantes contre Pacers de Nantes et So Fly Team, à domicile dans les deux cas. Pas de marge pour les PO ! muggywara et sutoteam à la maison et un déplacement périlleux à Chalon Heat pour une place en PO.
7/ PB14 (9v/10d) +4 : Belle fin de saison pour PB14. La 8ème place est officiellement évitée et les PO ne sont pas loin. Une défaite contre Marseilleveyre (les rivaux) à enthousiasme inférieur a mis fin à trois victoires consécutives (dont les aiglons dieppois et Clika, les deux derniers). Au programme, il reste l’Elan Sportif Pontusien en match TV à l’extérieur, Strokes 31 et @SanJoseSharks. Le prochain match est décisif pour éviter les PD mais les deux derniers ne seront pas simples à gérer !
8/ SanJoseSharks (11v/8d) -4 : Celui qui a porté haut nos couleurs en coupe de France y a aussi laissé quelques plumes (2 défaites en 4 matchs). Il reste trois matchs pour conserver la 3ème, la 2ème semblant inatteignable vu la différence de PA : @Strokes 31 (les deuxièmes justement), Elan Sportif Pontusien et PB14.