S’occuper d'une équipe NT est pour moi totalement différent que de s'occuper de son équipe perso, même en Pro A ou équivalent, tu n'as pas 10 mecs qui culminent à 150 - 200 k€ de salaire, de part mon expérience avec les équipes nationales que j'ai fait, l'éventail stratégique disponible est largement plus important car l'équipe est plus complète et le manager peut de ce fait plus facilement passer d'une tactique à une autre.
Tu peux donc parler d’expérience du Très Haut Niveau BB avec la Pro A ou équivalent mais pour moi, encore, manager une NT est une expérience à part sur ce jeu.
Alors oui je ne suis pas aller en ProA, j'ai fait un court passage en Ligue II et je peux encore me faire surprendre en Play-off de Ligue III par un 4è mais, en terme d'expérience si tu épluches mes 33 saisons durant lequel je n'ai pas lâché une seule saison, tu trouveras tout type de match avec diverses tactiques définies après une mûre réflexion. Je pense que l'expérience se forge au fil des matchs mais pas que en Pro A aussi dans les échelons inférieurs et comme l'a dit ScoringMat, aussi dans les staff des NT.
Donc pour conclure cette réponse je pense que l'on a tous les deux l'expérience nécessaire pour le poste mais après seul le résultat final compte.
Concernant les tactiques je pense que la diversité est un élément clé, et surtout être imprévisible quitte à jouer sur le point fort de l'adversaire, car lui ne le verra peut-être pas venir et puis perdre un match sur une PAM, il n'y a rien de plus rageant.
Mais au final tu élabores une tactique avec tes joueurs en forme de la semaine car même si tu fais ton maximum, tu auras toujours un joueur ou deux par semaines qui ne seront pas au top, et dans ces cas là tu dois t'adapter et compiler ça aussi avec l'effectif de l'adversaire qui a les mêmes contraintes. Il ne faut pas se leurrer, il y a aussi une part de chance!
En espérant avoir répondu à tes attentes