BuzzerBeater Forums

BB France > U21 National Team Debate Thread

U21 National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: JuMax

This Post:
00
317704.38 in reply to 317704.37
Date: 2/8/2023 5:09:32 AM
Sallenôves GOATS
III.4
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
(Retirée hier soir)
@Boulfe : 18/19 oui mais .. quid des 20 ans comme sur le mandat précédent qui semblent ne pas avoir eu de suivi ? La DTN me semble légitime en ce sens notamment sur les mandats pré-élections

Last edited by JuMax at 2/8/2023 5:11:29 AM

This Post:
11
317704.40 in reply to 317704.39
Date: 2/8/2023 6:15:40 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Pourquoi pas quelques apparitions en spécial guest pour un max de feat and fun ?
Pour les sponsos, c'est à DJ de voir comment il gère sa chaîne.

Envoyé de mon Iphone protégé par sa coque RhinoShield. Vous aussi, ne craignez plus les réseaux malveillants avec NordVPN.

From: 5Majeur

This Post:
00
317704.41 in reply to 317704.37
Date: 2/8/2023 8:32:28 AM
Bonsai Bruins Basketball
IV.17
Overall Posts Rated:
204204
Second Team:
Yūgen Bruins
Je viens de voir que BK avait retiré sa candidature.

Avec deux saisons de retard mais bon, chacun ses temps.
Dommage, j'aimais bien ses qualités qui s'exaltaient dans la communication et son expertise technique qui l'a amené à autant de victoires et à analyser si bien chaque match sur le forum.
Personnellement je le regretterai. Pas autant que de montbourgtoimeme mais quand même

From: Aris
This Post:
00
317704.43 in reply to 317704.42
Date: 2/8/2023 5:02:14 PM
Aris BB
II.4
Overall Posts Rated:
163163
Second Team:
King of the Desert
Hello hello,

Tout d'abord, merci pour les quelques messages d'encouragement que j'ai pu lire ici et là,

Concernant les profils types, ceux de slam sont clinquants évidemment, certains un poil ambitieux à l'inté (nécessitent des sacrés profils de base dès la sortie de draft), d'autres pas assez à mon gout (notamment en M, ou je pense qu'on peut viser un profil un poil plus clivant).

Faire des profils hypothétiques et des plans sur la comète, c'est bien, mais chaque chose en son temps. Là on part sur un mandat de 2 ans, la priorité sera d'optimiser des profils déjà existants chez les 20 et 21 ans.
Préparer des profils atypiques chez les 18 et 19 ans, oui pourquoi pas, mais si l'on se marbre tactiquement, il n'y aura probablement pas de second mandat.

Je suivrais les petits jeunes, mais ma priorité sera aux 20 et 21.

La DTN a l'air de se mettre en place, à voir ce que cela donnera concernant le suivi et sur quels genres de profils ils comptent amener les petits jeunes.

Pour l'instant je compte assurer tout celà seul, des managers fort sympathiques se sont proposés pour me filer un coup de main au niveau du scouting, on verra ce que ça donne.

Pour l'émission avec DJ, vu que j'attends toujours une réponse concernant Aidi et qu'on m'a viré sans la moindre explication comme un malpropre je passerais mon tour. Mais j'encourage vivement les managers qui le souhaitent à essayer de rendre la communauté vivante, l'idée Joe est louable et peut être facilement améliorée (mais aussi peut-etre pas compatible avec un job de sélectionneur, mais on s'écarte du sujet).

Les profils américains et certains hongrois de la dernière finale sont dispo, pour les curieux que ça intéresse ou pour les aspirants DTN (68042)

J'espère n'avoir raté aucune question auquel cas faites le moi savoir et j'y répondrais, que ce soit ici ou par BB-Mail,

Aris.

From: slamdunk9

To: Aris
This Post:
00
317704.44 in reply to 317704.43
Date: 2/8/2023 5:22:04 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Concernant les profils types, ceux de slam sont clinquants évidemment, certains un poil ambitieux à l'inté (nécessitent des sacrés profils de base dès la sortie de draft), d'autres pas assez à mon gout (notamment en M, ou je pense qu'on peut viser un profil un poil plus clivant).

C'était des propositions que j'avais faites pour un nation de taille moyenne où la majorité si ce n'est l'ensemble des formateurs avec des moyens se concentraient sur la NT A. Ça ne couvre pas l'ensemble des profils possibles et s'adapte à des potentiels plus faibles.
En quoi les profils intés sont ambitieux ? L'AF c'est Parham avec -2 DI, -1 Rbd et -3 Co, le tout remplacé par un tout petit peu plus d'1vs1 et de DE pour s'adapter à un plus petit potentiel.
Le pivot c'est Williamson avec +1 DI -1 Rbd -2 Co et -4 SI. Là encore adapté à un plus petit potentiel et où l'entraînement SI est remplacé par la passe, ce qui me semble plus cohérent vu le peu de shoots qu'il a pris avec les U21 américains.

Last edited by slamdunk9 at 2/8/2023 5:23:36 PM

This Post:
00
317704.45 in reply to 317704.44
Date: 2/8/2023 5:44:34 PM
Aris BB
II.4
Overall Posts Rated:
163163
Second Team:
King of the Desert
C'était des propositions que j'avais faites pour un nation de taille moyenne où la majorité si ce n'est l'ensemble des formateurs avec des moyens se concentraient sur la NT A. Ça ne couvre pas l'ensemble des profils possibles et s'adapte à des potentiels plus faibles.
En quoi les profils intés sont ambitieux ? L'AF c'est Parham avec -2 DI, -1 Rbd et -3 Co, le tout remplacé par un tout petit peu plus d'1vs1 et de DE pour s'adapter à un plus petit potentiel.
Le pivot c'est Williamson avec +1 DI -1 Rbd -2 Co et -4 SI. Là encore adapté à un plus petit potentiel et où l'entraînement SI est remplacé par la passe, ce qui me semble plus cohérent vu le peu de shoots qu'il a pris avec les U21 américains.

Enfin le pivot y'a quand meme +5 PA sans aspi, et l'AF +2 DE sur des mecs de 206cm+, ça fait facilement un +3/4 points en primaire, mais ce n'était pas mon propos. D'ailleurs, ce n'était pas une attaque sur les profils que tu as proposé (navré si tu l'as pris comme tel) et que j'apprécie dans leur essence, l'idée d'avoir des intés basés sur la 3-2, 2 gros scoreurs en AR/AS etc..
Je préfère simplement me focaliser sur des profils concrets et existants, à optimiser sur 2 saisons (une grande partie du job qu'on demande à un sélectionneur) dans l’intérêt de la NT et du manager qui s'est dévoué à l'entrainement pendant 42 semaines.

Peut-être me suis-je mal exprimé ou que le choix de mes mots n'était pas adéquat.

Last edited by Aris at 2/8/2023 5:45:09 PM

From: slamdunk9

This Post:
00
317704.46 in reply to 317704.45
Date: 2/8/2023 5:49:48 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Non non du tout :)
Je pense que ce sont des profils atteignables/dépassables mais je voulais juste mieux comprendre ton avis

From: Boulfe

This Post:
11
317704.47 in reply to 317704.46
Date: 2/8/2023 6:17:52 PM
Transylvania Vampires Reloaded
Pro A
Overall Posts Rated:
211211
Second Team:
Full Moon Werewolves
Littéralement le 5 majeur des USA est en vente, c’est intéressant. Merci pour le partage !
Les profils ne sont pas incroyables par rapport à ce qu’on peut voir en soit mais ils sont complémentaires. Le plus dur c’est d’avoir tout le matos à disposition et en forme la même saison…

Tu disais que c’était en marge de ce qu’on peut faire en France mais à quel niveau du coup ?

This Post:
11
317704.48 in reply to 317704.47
Date: 2/8/2023 6:39:53 PM
Aris BB
II.4
Overall Posts Rated:
163163
Second Team:
King of the Desert
J'ai vu tellement de quadruple 17/18 chez certains extés ces dernières saisons (tchéquie, hongrie, lituanie notamment) que ça m'a étonné dans un premier temps mais le niveau de secondaires chez les extés vient largement compenser ça.
Ils ont des farms à U21 particulièrement bien organisées, à voir le travail qui pourrait être fait par la fameuse DTN à ce niveau là et ce qu'on pourra faire à notre niveau slam ou moi pour captiver des managers dans cette direction et cet objectif.

Last edited by Aris at 2/8/2023 6:40:49 PM

Advertisement