BuzzerBeater Forums

BB France > (U21) Italie - France, le débrief...

(U21) Italie - France, le débrief...

Set priority
Show messages by
From: Manouche

To: Bass
This Post:
00
235575.40 in reply to 235575.36
Date: 2/8/2013 5:34:09 AM
Overall Posts Rated:
699699
Il y a plein de choses qui sont possibles à discuter, même quand c'est de vieilles rengaines mais les discussions à chaud sur les profils et la formation comme il y a souvent, c'est stérile.

Quel classement ? On est dans la même compèt et maintenant dans la même poule que cette équipe. Elle a déjà 4 défaites. Ce pays n'a jamais rien fait alors que c'est une communauté qui est dans le Top 10 en nombre.
Ca ne prouve rien ni dans un sens ni dans l'autre, ça demande des argumentaires plus longs. C'est encore un peu tôt pour les yaka et les bilans définitifs, on pourrait attendre que le corps refroidisse...
Tu penses bien que ces sujets, ces débats ont été faits et refaits des dizaines de fois depuis des années. Il est utile de les faire et les refaire pour plein de raisons mais... c'est pas non plus révolutionnaire quoi... et donc, à chaud, je trouve que ce n'est pas un bon moment.

From: Bass

This Post:
00
235575.41 in reply to 235575.40
Date: 2/8/2013 6:05:15 AM
Bègles Eagles
IV.1
Overall Posts Rated:
116116
De vieilles rengaines pour de vieux managers, faut penser aussi à ce qui débarque ;)

Pour le classement je faisais référence à l’Italie par rapport à la France, je ne porte aucun jugement avec des Yaka et je suis convaincu que les débats sont meilleurs à chaud. Une passion quand on la laisse refroidir est moins savoureuse ;)

Ce qui est de la formation de U21, moi j’essaye dans former un en suivant scrupuleusement les conseils de mon scout, question de confiance, alors est-ce que ce sera bénéfique a la France, je le souhaite vraiment.

This Post:
00
235575.42 in reply to 235575.40
Date: 2/8/2013 6:17:15 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
C'est pas parce-que, des managers d'il y a 20 saisons en ont déjà débattu que rien de peu changer, si de tels intérieurs sont entrainer ailleurs pourquoi pas chez nous ?

Après bien sur cela ne peux être envisagé que par des équipes de d4/d5 qui farment)... donc j'envisage).

Mais bien sur si personne ne veux rien changer et qu'un tel profil laisse sans réaction les vieux de la vieille, je ne vais pas me fatiguer à un jour former ce genre de joueur pour qu'il ne soit même pas sélectionner parce qu’ils ont un pitoyable passe ;o)

La question est donc, ce joueur 10 JS et 16/16/15/13 à l'inté mais sans passe aurait il sa place en U21, je suis absolument certain que non seulement oui et re oui mais en plus il serait archi titulaire.

Donc, de mon point de vue, c'est juste un manque de Nouilles qui fait que personne ne forme de tels joueurs.

A mon humble avis, bien sur !!!

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.
This Post:
11
235575.43 in reply to 235575.42
Date: 2/8/2013 6:45:03 AM
Valentins Team
II.2
Overall Posts Rated:
430430
C'est pas parce-que, des managers d'il y a 20 saisons en ont déjà débattu que rien de peu changer, si de tels intérieurs sont entrainer ailleurs pourquoi pas chez nous ?

tu ne lis pas parce qu'on en a !!
pas par paquet de 12 mais on en a 2 ou 3 par saison...

Nigon, Florimond la saison derniere
Temple il y a quelques saisons
et même Leveugle et Coquelle en formation "monobourrin" pour la saison prochaine

si pas de blessure (pas de bol les 2 ont été blessés au moins 2 semaines), Leveugle et Coquelle auront autant de primaires que le profil que tu as montré

This Post:
00
235575.44 in reply to 235575.43
Date: 2/8/2013 6:47:37 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Avec l'énorme en contre Manu ?

Si oui alors j'adhère à 200%.

This Post:
00
235575.45 in reply to 235575.44
Date: 2/8/2013 6:54:16 AM
Valentins Team
II.2
Overall Posts Rated:
430430
pas autant mais pas ils en seront pas si loin en fin de 21 ans

là où c'est plus dur sur le profil de l'US, c'est que pour arriver à ce niveau, il faut un joueur qui parte avec 7 en JS, SI, DI , rebond et contre ET avec le potentiel mini MVP , autant dire que c'est pas courant en sortie de draft
7 SI/DI/Rbd çà arrive mais les 5 en même temps c'est extrémement rare

Last edited by manu5494 at 2/8/2013 6:55:57 AM

This Post:
00
235575.46 in reply to 235575.45
Date: 2/8/2013 6:55:40 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
je suis impatient de voir ça.

From: Manouche

To: Bass
This Post:
00
235575.48 in reply to 235575.41
Date: 2/8/2013 7:15:13 AM
Overall Posts Rated:
699699
Dans l'absolu, ça reste de vieilles rengaines, peu importe si certains seulement les découvrent. De toutes façons, je dis bien qu'on peut en discuter, le débat n'est jamais clos.
Je suis très conscient qu'il y a des nouveaux dans le jeu et dans les débats. Je ne suis pas le dernier à répondre aux mêmes questions et expliquer toujours les mêmes choses pour les nouveaux, c'est normal :)
Aux nouveaux aussi de s'apercevoir que ce qui leur parait une idée nouvelle et inexplorée l'a, en fait, été des centaines de fois.
C'est intéressant de relancer des débats qui durent depuis des années mais pas s'il faut systématiquement repartir de zéro. Il faut essayer de reprendre et d'ajouter au débat.

A chaud, on peut parler d'un match, peut-être pas faire des analyses trop poussées sur les stratégies de formation à partir d'un seul résultat.
Sur ce match, le résultat se joue à rien, c'est pas la peine d'être hyper définitif.

This Post:
00
235575.49 in reply to 235575.48
Date: 2/8/2013 7:26:49 AM
Overall Posts Rated:
5353
Pour le joueur lituaien, je l'aurais évidemment sélectionné, mais je ne sais pas s'il aurait joué titulaire (notamment à cause de son endu). Mais tout cela dépend des autres joueurs disponibles et des formes. En l'occurrence, les lituaniens ont pas non plus des joueurs exceptionnels derrière.

Le vrai gros problème selon moi c'est celui que jumpin et az soulèvent : les managers arrêtent d'entraîner les primaires au bout d'un certain temps pour tout un tas de raisons (salaire, faible revente, potentiel atteint). Et du coup, si une nation adverse a la chance d'avoir des joueurs qui entraînent les primaires, elles prennent une grosse longueur d'avance, ou rattrapent leur retard.
Selon moi, en U21, les secondaires sont un bonus très intéressant, mais ne doivent pas primer sur les primaires (logique). En A, c'est un tout autre souci, puisque les secondaires sont beaucoup plus importantes. Se pose alors la question d'une séparation des formations à laquelle je serais assez favorable, si tant est qu'elle puisse être mise en place, ce qui n'est pas gagné. Il s'agirait tout simplement de former des joueurs pour les U21, et des joueurs pour les A, qui seraient différents. C'est ce qui est plus ou moins fait pour deux intés l'année prochaine, qui auraient pu être U21, mais qui vont continuer leur formation dans une optique A, et donc probablement ne pas être utiles pour les U21.

Advertisement