BuzzerBeater Forums

France - II.1 > Saison 34

Saison 34

Set priority
Show messages by
From: Ptibo16
This Post:
77
276676.40 in reply to 276676.39
Date: 3/2/2016 6:09:06 AM
Overall Posts Rated:
276276
Après quatre journée de championnat (soit un poil plus de la moitié des matchs aller inter-conférence), je vous propose un petit baromètre des forces en présence, les équipes en forme, celles qui déçoivent, surprennent, dégraissent ou se renforcent ...

L'idée est d'essayer de proposer ce baromètre plusieurs fois dans la saison (toutes les deux semaines environs). Il y a forcément un peu de subjectivité (l’objectivité parfaite étant difficile à atteindre !).

1/ So Fly Team (4v/0d) évidemment ! Seul invaincu après 4 journées de championnat, +96 de PA, la 2ème plus grosse MS de la ligue, encore qualifié en coupe de France, avec une DIV au programme à domicile.
Mais attention ! Juste après avoir lâché un peu de PS pour s’assurer la victoire en match TV, grosse semaine à venir : réception de Pacers de Nantes et déplacement au NC Houdemont, deux grosses MS de la ligue également et qui le talonne au classement.

2/ Strokes 31 (3v/1d). Bon départ pour Strokes qui n’a perdu que contre Clika. Deux victoires sur trois à enthousiasme inférieur, victoire en match TV. Prochain tour de coupe contre un bot. Et une semaine à venir contre les 7ème et 8ème de la conférence.

3/ Pacers de Nantes (3v/1d).
Une victoire en tranquille contre couperet en ouverture de la saison en match TV et un seul faux pas ensuite (contre Chalon Heat). Plus grosse MS de la ligue. Un bot au programme en coupe avant un gros duel contre So Fly Team (le rival). Réception des Galactics pour finir la semaine.
Un faux pas « surprenant » à enthousiasme supérieur : le signe d’un point faible de l’effectif … ?

4/ Clika (3v/1d). Finaliste malheureux des dernières saisons, le manager a fait le choix de se séparer de trois joueurs en début de saison. Après trois victoires d’affilé, l’équipe a enregistré son premier revers mardi soir contre SanJoseSharks (qui débloque son compteur au passage). Un match de coupe contre une équipe nouvellement botifiée puis un match périlleux contre le rival Sodocrotte, au bilan identique.
Quid de l’avenir pour cette équipe ? Recrutement pour jouer la montée ou pas ?

5/ Sodocrotte (3v/1d). 4ème équipe à trois victoire (dont un match TV), c’est aussi la seule équipe de la ligue éliminée de la coupe au premier tour (défaite d’un point contre une DIV à l’extérieur et à enthousiasme inférieur). L’équipe vient de lâcher du TS dans la défaite contre Strokes. Clika se profile à l’horizon, sans match de coupe jeudi pour se refaire la cerise niveau TS …
Un des plus petits budgets de la ligue ! (3ème plus petite MS)

6/ Chalon Heat (2v/2d). Un promu qui s’en sort bien ! Quatre match joués en (probablement) en tranquille et à enthousiasme inférieur (pas de cadeau aux promus !) pour deux victoires probantes contre deux grosses MS (Pacers de Nantes et NC Houdemont, son rival). Les défaites ont été obtenues contre les Galactics (en ouverture) et contre So Fly Team (en math TV).
Un DIV au programme en coupe puis réception de sutoteam et déplacement chez The Black Layon.

7/ NC Houdemont (2v/2d). 4ème MS de la ligue (et de la conf 2) a un parcours moyen pour l’instant. Une défaite initiale contre sutoteam et une autre plus tard contre Chalon Heat (son rival) a enthousiasme supérieur. Les deux victoires contre The Black Layon (à enthousiasme supérieur) et muggywara (un promu) équilibrent tout de même le bilan. Un bot au programme pour jeudi puis une semaine corsée : déplacement chez Les Galactics en match TV puis réception du premier So Fly Team.

8/ Elan Sportif Pontusien (2v/2d). Un autre promu au bilan équilibré. Défaite contre Clika et sodocrotte à l’extérieur. Deux victoires (Marseilleveyre et les aiglons dieppois) à enthousiasme supérieur à domicile pour assurer. Bref, une bonne gestion pour le moment !
Un bot à venir, puis les deux derniers de la conférence dont un déplacement à PB14 en match TV.
Les moins : une blessure d’un joueur majeur et un jeu un peu stéréotypé intérie

Last edited by Ptibo16 at 3/3/2016 4:02:26 AM

From: Ptibo16

This Post:
00
276676.41 in reply to 276676.40
Date: 3/2/2016 6:09:23 AM
Overall Posts Rated:
276276
9/ Les aiglons dieppois (2v/2d). 5ème place de la conf 1. Du TS lâché sur les premières journées avec deux victoires à la clé (suite à la défaite inaugurale contre Strokes) : deux victoires de peu à enthousiasme supérieur contre les deux derniers de la conférence (dont le rival SanJoseSharks). Bilan pas fantastique pour la 1ère MS de la conf 1.
Un bot au programme jeudi et une semaine contrastée (déplacement chez le 6ème Marseilleveyre puis réception de Sodocrotte). Deux blessés, dont un joueur majeur, à l’infirmerie.

10/ Les Galactics (2v/2d). 5ème de la conf 2. Deux victoires à domicile (dont une à enthousiasme supérieur) et deux défaites à l’extérieur dont une à enthousiasme inférieur. L’autre défaite, contre le promu muggywara (seule victoire et petit poucet de la ligue en MS) à enthousiasme supérieur fait plus mal.
Un programme copieux pour la semaine à venir. Après un bot en coupe, ce sera réception de NC Houdemont en match TV avant d’aller affronter les Pacers de Nantes, le rival.
Un blessé également à déplorer !

11/ The Black Layon (1v/3d). Un pari risqué et perdu d’entrée contre Pacers de Nantes (rival, en couperet et en match TV) qui a forcément pesé pour la suite (sur le TS et l’économie). Première victoire décrochée mardi contre les Galactics à domicile et à enthousiasme supérieur. Un rajeunissement d’effectif en cours avec une grosse recrue à noter, pour l’instant à l’infirmerie. Un départ raté pour celui qui vient de la proA mais une saison qui semble toutefois enfin lancée …
Un bot également jeudi avant d’aller chez le promu muggywara et de recevoir l’épouvantail Chalon Heat.

12/ Marseilleveyre (1v/3d). 1 victoire d’entrée (SanJoseSharks à enthousiasme supérieur) puis trois défaites (dont Strokes 31 en match TV). Un bilan négatif pour la 2ème MS de la conf 1.
Un bot en coupe pour remonter le moral des troupes. Réception des aigons dieppois avec d’aller chez Clika : de quoi peut-être équilibrer le bilan de la franchise.

13/ SanJoseSharks (1v/3d). Du retard à l’allumage mais une saison également lancée véritablement mardi par une première victoire contre Clika. À laisser passer l’orage du début de saison (dont une défaite contre le rival les aiglons dieppois et une en match TV à domicile contre Sodocrotte) en faisant grimper le TS.
Strokes 31 et l’Elan Sportif Pontusien au programme de la semaine après la coupe face à un bot.

14/ sutoteam, PB14 et muggywara (1v/3d). Trois des quatre plus petites MS de la ligue parmi les plus mauvais bilans, rien de surprenant. Deux promus parmi eux (PB14 et muggywara). Chacune de ces équipes à quand même su tirer son épingle du jeu pour remporter une victoire : contre Marseilleveyre (le rival) pour PB14 ; en ouverture contre NC Houdemont pour sutoto ; et contre Les Galactics (le rival) pour muggywara. Victoire précieuse dans une ligue où rien n’est joué et où personne ne semble vouloir lâcher.
Des programmes chargés à venir avec un match TV pour chacune durant la semaine à venir et pas de bot en coupe (le sort s’acharne !) : une DIV à domicile pour PB14, et une DIV à l’extérieur pour les deux autres.


Last edited by Ptibo16 at 3/3/2016 3:32:53 AM

This Post:
00
276676.43 in reply to 276676.41
Date: 3/2/2016 6:28:06 AM
Les Galactics
IV.29
Overall Posts Rated:
107107
Second Team:
La Castilla
Merci Ptibo ! Agréable de lire ce genre d'analyse :)

Pour une fois que c'est dans ma ma ligue :)

From: Ptibo16
This Post:
00
276676.44 in reply to 276676.43
Date: 3/2/2016 6:33:28 AM
Overall Posts Rated:
276276
J'espère tenir le rythme annoncé : c'est long à faire ce truc !

Si vous n'êtes pas d'accord sur le classement, n'hésitez pas à rentrer dans le débat et à donner votre avis, ça ne peut être qu'intéressant.

This Post:
00
276676.45 in reply to 276676.44
Date: 3/2/2016 7:03:24 AM
Les Galactics
IV.29
Overall Posts Rated:
107107
Second Team:
La Castilla
j'avoue n'avoir aucun avis cette saison, tout me semble possible !

le niveau est assez homogène !

This Post:
00
276676.46 in reply to 276676.41
Date: 3/2/2016 7:28:33 AM
Overall Posts Rated:
358358
Je confirme, C'est vraiment sympa et ça mérite deux ballons!

Je suis dans l'ensemble tout à fait d'accord avec toi. Je pense que les surprises vont être nombreuses et que les résultats seront serrés (Notamment en conférence 2).

Je suis ravi d'avoir rejoindre cette ligue très compétitive. J'en veux pour preuve qu'au bout de 4 journée, tous le monde a pu prendre une victoire!

This Post:
00
276676.47 in reply to 276676.42
Date: 3/2/2016 7:49:54 AM
Overall Posts Rated:
276276
tres sympa comme animation, les observateurs exterieurs te remercient pour cette initiative !!

Vous êtes plusieurs là-dedans !?
Je me disais aussi ... ça explique des choses !

From: ZeLoo

This Post:
00
276676.48 in reply to 276676.47
Date: 3/2/2016 8:45:18 AM
Overall Posts Rated:
2121
Salut à tous.
Je n'ai pas été présent en ce début de saison un peu chargé IRL
merci ptibo pour ce résumé bien sympas. Effectivement un bon départ pour moi mais je ne me vois pas favoris. J'essaye juste de ne pas répéter les erreurs des saisons passées mais tout ce jouera sur les blessés comme dhab (n'est ce pas clika !) Et vu que j'ai la poisse depuis 2 saisons... jamais 2 sans trois ! ;)
En tout cas un championnat intéressant dans lequel un faux pas se paye cash pendant plusieurs matchs !
Je ne vois pas de favoris actuellement y a 4-5 équipes qui peuvent aller au bout.

This Post:
00
276676.49 in reply to 276676.47
Date: 3/2/2016 8:45:29 AM
Overall Posts Rated:
55
Très bien!!
Je suis tellement la saison que j'apprends que j'ai la plus grosse MS de la conférence. C'est pas glorieux pour moi vu mes performances (même si la blessure d'un exté au bout de 10 minutes lors du 1er match m'a bien compliqué la vie).

This Post:
00
276676.50 in reply to 276676.49
Date: 3/2/2016 11:37:37 AM
Overall Posts Rated:
4242
Petite precision, sutoteam n'a pas la 3e plus petite MS avec 343k, c'est moi hihi (299k).

La defaite en coupe va me faire mal mal niveau TS + finance, c'est chaud pour ma gueule, avec des P a 15k.

Je me demande comment ca va se decanter tout ca.

Avec le bonus autiste : J'ai nique les formes de 3 de mes joueurs en les rachetant, du coup je comprends mieux ma defaite contre Strokes !

Last edited by Raout at 3/2/2016 11:44:24 AM

Advertisement