B3 c'est le champion sortant + les champions nationaux (ligue et coupe) + les meilleurs classés mondiaux pour compléter.
Ensuite chaque niveau BBM est uniquement au classement mondial. Mais étant donné qu'il y a beaucoup d'équipes dans chaque tier, le tier 1 est rempli de D1 et de D2. Difficile donc de lutter pour une D2 quand la différence salariale est de +/- 300k$ avec la D1...
Il m'était beaucoup plus facile de performer en B3 avec une équipe compétitive qu'en BBM1 avec une équipe tanking de pro A ou cette saison avec une MS de D2. Mais le problème d'écart de MS existe partout... J'ai souvent dû affronter des équipes à 1M3-1M6 en B3, alors que c'est quasi impossible d'avoir un bilan financier positif avec une MS supérieure à 1M, même en étant champion sortant et avec un effectif full FR.
Je pense que la façon la plus facile de gagner les BBM est de tanker, voir son classement mondial chuter, puis construire une équipe compétitive pour remonter les échelons nationaux. L'écart de MS est alors à ton avantage par rapport aux autres équipes de BBM7 ou 8 par exemple