Je me suis fait mal comprendre. Quand je parle de "sensibilisation à la gestion des formes", cela fait référence au tout début de la formation (dès les 18 ans). Effectivement, pour les 15 joueurs de l'équipe U21, ce n'est sûrement pas à l'ODP de le faire, loin de moi cette idée.
Pour prendre un exemple concret, prenons le cas de Perruche. J'ai essayé d'intervenir maintes fois pour expliquer au manager que le fait de le faire jouer 2 fois 48 minutes par semaine était contre productif, toujours en vain (exemple cette semaine, alors qu'il n'avait pourtant plus rien à jouer ...). Je me disais donc que si ce manager avait été sensibilisé à la gestion des formes dès le début de la formation de Perruche, peut être aurions nous un joueur qui joue un nombre correct de minutes aujourd'hui.
Il ne s'agit pas de pointer une faute éventuelle, mais bien d'essayer d'optimiser les choses. Un bref discours sur la gestion des formes, qui pourrait être toujours le même (juste pour expliquer le principe), effectué par le scout ODP en tout début de formation du joueur qu'il suit ne pourrait pas avoir d'effet néfaste. Après, si les formes pêchent encore pour un joueur donné, on aura au moins eu le sentiment de faire le maximum et de n'avoir rien à se reprocher.