BuzzerBeater Forums

BB France > Un petit astérisque rouge [U21]

Un petit astérisque rouge [U21]

Set priority
Show messages by
This Post:
00
311123.59 in reply to 311123.58
Date: 7/11/2021 3:29:28 PM
Sallenôves GOATS
III.4
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Espagne champion en titre, Roumanie finaliste

This Post:
22
311123.61 in reply to 311123.60
Date: 7/11/2021 4:10:15 PM
Overall Posts Rated:
6969
Je salue cette idée d'intégrer des joueurs moins bons si la place dans le roster est grande.

Deschamps a bien eu droit à 26 joueurs avec sissokho, Dubois, Lemar ...

Pour gagner une compétition il faut les meilleurs joueurs.

A voir donc .

This Post:
11
311123.62 in reply to 311123.58
Date: 7/11/2021 4:23:15 PM
Overall Posts Rated:
463463
Effectivement je constate cela Perpette et je n'affirme pas avoir raison et les autres que vous avez torts. D'ailleurs, les votes sont majoritairement négatifs.

Ensuite sur les 18, nous aurions sûrement tous sélectionnés les mêmes 10 premiers tellement il y a des évidences. S'ils ne sont pas poursuivis en formation par leurs GM, ca serait incompréhensible. Les autres pays ont pris eux aussi leurs meilleurs joueurs. Mon seul tort serait de prendre 6 mecs supplémentaires (des U20 majoritairement, finalement) qui me plaisent suivant leur TC, taille et spécialité ? S'ils sont pris, c'est qu'ils peuvent jouer, acquérir un peu d'expérience et j'ai bon espoir que les managers concernés joueront le jeu.

Je prends bonne note de vos avertissements, pour le coup je ne pourrai pas dire que je n'étais pas averti. Demain soir, en cas de défaite, l'odeur du sang et de la guillotine sera déjà proche de moi...😅

Bonne soirée à la communauté !

Last edited by De Montebourg toi même ! at 7/11/2021 4:24:55 PM

From: Piebar
This Post:
66
311123.64 in reply to 311123.62
Date: 7/12/2021 4:32:58 AM
Oberthur Ducks
III.12
Overall Posts Rated:
119119
Second Team:
Utopia Ducks
Au delà du copinage, j'espère que ce seront les meilleurs jeunes joueurs de 21 ans, et moins, qui joueront.

Sauf à adopter une stratégie à la chinoise de préparation des futurs A en termes d'expérience, la seule logique possible au moment de faire une sélection devrait être de prendre les meilleurs jeunes éligibles possibles (de mon point de vue).

Même si ça semble correspondre à un engagement de campagne, j'avoue ne pas trop comprendre la sélection de jeunes très éloignés du niveau requis pour que l'équipe U21 soit compétitive.

Former pour une sélection, je vois ça comme un contrat implicite.

Le formateur fait son maximum pour former du mieux possible son jeune joueur, en étant vigilant sur les formes et sur les orientations données par le sélectionneur en terme d'orientation du profil.
En contrepartie, le sélectionneur sélectionne les meilleurs jeunes de la génération et fait du mieux qu'il peut pour les emmener au sommet.

Si n'importe quel jeune peut fait son apparition, sans avoir le niveau requis et, dans le cas d'espèce, sans avoir même reçu la moindre semaine de formation, le contrat implicite ne tient plus et le risque est que les formateurs se désintéressent de la sélection U21 car plus aucune notion de mérite n'existera.

Personnellement, je ne sais pas comment mon joueur (Vignard) se situe par rapport à cette génération. Mais quoi qu'il en soit, pour en revenir à mon point de départ, j'espère que les meilleurs joueront, quitte à ce que Samuel cire le banc ou quitte la sélection.

Last edited by Piebar at 7/12/2021 4:34:17 AM

From: mbaps
This Post:
33
311123.66 in reply to 311123.65
Date: 7/12/2021 8:02:41 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
484484
Second Team:
CA thibérien
Pour être propriétaire de deux sélectionnés, je ne suis pas aussi catégorique...

Mon joueur de 21 ans, il méritait sa place d'après Manu. J'ai un programme complet demandé par DM.
Mon joueur de 20 ans ne rentre pas dans les 12 et c'est normal. Il est sélectionné dans les 18 et ca me motive pour en faire un 21 ans de feu. Si il n'avait pas été sélectionné, je n'aurai pas fait autant attention à son entrainement.

J'ai poussé pour un AR de 20 ans de mon équipe Utopia, pareil, j'ai des objectifs très précis et ca me motive réellement

Je ne pense pas que l'on puisse parler de copinage entre nous, on ne se connaissait même pas à la fin des élections.

Par contre on a un sélectionneur qui sait très bien ce qu'il veut en terme de profils.

Advertisement