Au delà du copinage, j'espère que ce seront les meilleurs jeunes joueurs de 21 ans, et moins, qui joueront.
Sauf à adopter une stratégie à la chinoise de préparation des futurs A en termes d'expérience, la seule logique possible au moment de faire une sélection devrait être de prendre les meilleurs jeunes éligibles possibles (de mon point de vue).
Même si ça semble correspondre à un engagement de campagne, j'avoue ne pas trop comprendre la sélection de jeunes très éloignés du niveau requis pour que l'équipe U21 soit compétitive.
Former pour une sélection, je vois ça comme un contrat implicite.
Le formateur fait son maximum pour former du mieux possible son jeune joueur, en étant vigilant sur les formes et sur les orientations données par le sélectionneur en terme d'orientation du profil.
En contrepartie, le sélectionneur sélectionne les meilleurs jeunes de la génération et fait du mieux qu'il peut pour les emmener au sommet.
Si n'importe quel jeune peut fait son apparition, sans avoir le niveau requis et, dans le cas d'espèce, sans avoir même reçu la moindre semaine de formation, le contrat implicite ne tient plus et le risque est que les formateurs se désintéressent de la sélection U21 car plus aucune notion de mérite n'existera.
Personnellement, je ne sais pas comment mon joueur (Vignard) se situe par rapport à cette génération. Mais quoi qu'il en soit, pour en revenir à mon point de départ, j'espère que les meilleurs joueront, quitte à ce que Samuel cire le banc ou quitte la sélection.
Last edited by Piebar at 7/12/2021 4:34:17 AM