BuzzerBeater Forums

BB France > [RP] Réactions d'après match

[RP] Réactions d'après match

Set priority
Show messages by
This Post:
22
287788.68 in reply to 287788.67
Date: 2/7/2018 1:23:02 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Avenir Perpignan FC 86 - 52 (99765654), la réaction de Callum Mac Chlerich, le Coach des Sirens.

Coach Mac Chlerich, une 10ème victoire de rang, tout va pour le mieux à Dissident?
J'ai même envie de dire 14 victoires avec le parcours en Coupe. C'est un bilan parfait. Maintenant, les objectifs fixés par Monsieur Corleone sont élevés cette saison. Le plus dur est devant nous. Les prochains matchs seront très compliqués. La BKTeam en Coupe et la réception du 91 BC en Championnat, ce sont deux gros morceaux. Deux vrais tests. Il faut s'attendre à perdre à un moment. Nous n'avons jamais été aussi près d'une défaite.

Oui, mais la dynamique est bonne. Certains joueurs affichent des progrès intéressants, je pense à Apollon ou à I Padawan. Vont-ils pouvoir peser lors des prochaines rencontres?
Ce sont des jeunes joueurs. Nous essayons de leur apporter une formation complète. Apollon commence à maîtriser le rangement des ballons après l'entraînement. Padawan fait preuve d'une dextérité intéressante pour le service des petits fours lors de la réception d'après match. Et il ne faut pas oublier Love On qui suit une formation accélérée de trash talking. Ces jeunes gens ne doivent pas oublier que le basket ne dure qu'un temps.

Gégène, 24 points en 22 minutes sur ce match, il confirme aussi tous les espoirs mis en lui. Allez-vous pouvoir garder tous ces talents?
Gégène, dans le coeur de Monsieur Corleone, c'est le numéro 2. En numéro 1, il y a la Mama. Après, c'est Gégène. Vous ne lui enlèverez jamais. Et il est très exigeant avec lui. Aujourd'hui, il a fait un bon match, il a eu le droit à une limonade. Un soir, s'il se rate, un coach viendra le chercher à 6 heures le lendemain pour aller travailler au gymnase.

On peut rêver de titre cette saison?
On peut toujours rêver. Je connais au moins quatre équipes qui ont les moyens de remporter ce titre. Sur le plan sportif, nous sommes bien placés. Mais il suffit qu'une équipe se renforce dans les semaines qui viennent et tout sera bien différent.

Donc pas de pression particulière? Même à ce poste si exposé de coach?
J'ai un contrat jusqu'à la fin de la saison. Ensuite, quoi qu'il arrive, je retournerai en Ecosse. Je suis sélectionné pour participer à la prochaine édition des Iron Scottish. Je dois me préparer aux trois épreuves : la pêche au gros en loch, le lancer de cornemuse et le testewhiskyage. C'est un gros challenge et là j'aurai certainement la pression du résultat. Mes ancêtres ont tous inscrit leur nom au palmarès de cette épreuve.

This Post:
00
287788.69 in reply to 287788.68
Date: 2/7/2018 2:14:34 PM
Elan béarnais Orthez
IV.30
Overall Posts Rated:
21102110
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Pouvou qué ça douré

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
11
287788.70 in reply to 287788.69
Date: 3/5/2018 2:44:10 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Tréteaux vs. Dissident Sirens 63 - 110 (99765698), la réaction de Ludovic "Rhum" Marin, une interview arrangée.

Rhum, une victoire avec une très grosse perf de ta part. 16 points, 16 rebonds, 10 passes. C'est la grande forme, on dirait.
Et 6 fautes aussi! Je n'étais pas venu pour faire dans la dentelle. Coach Mac Chlerich insiste sur la polyvalence. Il ne veut pas des joueurs qui ne sont là que pour marquer des points ou que pour prendre des rebonds. Et c'est pareil en dehors du terrain. Au club house, tout le monde doit être capable de se servir d'un shaker ou de la pince à glaçons.

La raquette des Sirens s'est renforcée avec la signature de Couic, un pivot slovaque. Comment se passe son adaptation? Vous vous entendez bien?
C'est impec. Il rate son tir, je prends le rebond. Il laisse passer son joueur, je mets un contre. Nous sommes hyper complémentaires. En plus, c'est un bon mec. Il paye sa tournée après chaque victoire et cette saison, nous sommes gâtés.

Cette saison, tu impressionnes par le nombre de passes décisives. C'est un domaine qui a été bossé à l'entraînement?
C'est surtout que les mecs ont les mains un peu moins carrées qu'avant. Apollon, Gégé et Cie, à force de bouffer des séances de tirs, ils finissent par en rentrer quelques uns en match. Il y a encore du déchet. Mais comme on dit, Rhum ne s'est pas fait en un jour.

This Post:
22
287788.71 in reply to 287788.70
Date: 3/28/2018 12:54:04 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite à la demi-finale de conférence Tropicana vs. Dissident Sirens 61 - 124 (100742875), la réaction de Gonzo Capozza, le capitaine des Sirens.

Gonzo, une belle entrée en matière dans ces playoffs, devant une salle pleine. Que demander de plus?
Que ça continue! Nous avons autour de 50% de réussite aux tirs et seulement 5 balles perdues. Utiliser le ballon le mieux possible, c'était notre objectif. Monsieur CORLEONE avait ressorti le ballon de sa première finale interquartiers. Regardez la relique. Avec ça, on ne pouvait pas perdre.

Ah oui... Bien. Malgré le ballon, tu enquilles 19 points, 7 passes décisives, aucune balle perdue. La forme revient à temps, c'était nécessaire pour retrouver une place dans un effectif qui s'est enrichi?
C'est vrai, on a fait venir Luchino. Mais ce n'est pas vraiment de la concurrence. C'est un ami d'enfance. Ensemble, on faisait les poches des vieilles à la messe. Avant d'aider le prêtre à recompter les sous de la quête. On l'a fait venir car des gars comme ça, on peut leur faire confiance. Il faut qu'il s'habitue petit à petit à notre jeu. Ce soir, il a joué surtout contre un fan quand le meneur de Tropicana est sorti. On y va progressivement, faut qu'il prenne ses marques.

Pas vraiment de suspense ce soir, ce sera probablement différent contre Eclose samedi prochain. Qu'est-ce que vous craignez le plus pour cette finale de conférence qui s'annonce serrée?
Ils sont forts partout. Expérimentés. Nous savons ce qu'il faut faire pour les battre. Une mise au vert au Fucking Blue Dragon, des pizzas Capozza le midi, une sieste à la Queue d'Anne, un pré-échauffement au Louisiane Bar. Nous serons prêts.

This Post:
00
287788.73 in reply to 287788.71
Date: 3/29/2018 6:00:29 AM
Entente La Croixille
II.4
Overall Posts Rated:
14861486
Une bonne mise au vert, c'est le secret des matchs décisifs !!!

This Post:
11
287788.74 in reply to 287788.71
Date: 4/11/2018 10:00:17 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Quelques jours après le match Dissident Sirens vs. celtic fire 110 - 89 (100835838), la traditionnelle interview de fin de saison de Vito CORLEONE, le propriétaire des Sirens.

Don Vito, quel est votre sentiment après ce trophée, le premier du club?
Tu sais, petit, à Dissident, comment dire... Nous sommes contents de cette saison. Nous ne voulons pas tomber dans le triomphalisme. Il faut rester humble. Le maire a juste décrété quatre jours fériés pour célébrer l'événement. Nous avons ouvert un étage supplémentaire de machines à sous au Corleones Palace. Les joueurs et le staff ont offert une parade qui a attiré tout juste 500 000 personnes. Et puis, c'est tout! Nous sommes restés les pieds sur terre. D'ailleurs, les primes de match ont été gelées jusqu'à nouvel ordre pour éviter toute dépense superflue. Mon sentiment, finalement, c'est un bonheur simple.

Au fil de la saison, on a senti que l'ambition montait à l'intérieur de l'équipe, il y a eu des nouvelles recrues. A partir de quel moment le titre est devenu un objectif?
Remporter ce trophée, c'est un objectif depuis que j'ai repris ce club. J'ai transformé un hangar agricole en Arena. J'ai remplacé peu à peu des bras cassés par des joueurs de basket. J'ai fait venir Coach Mac Chlerich qui était réputé pour ses costards à carreaux et sa méthode. Il nous quitte sur ce titre et je voudrais vraiment lui rendre hommage. Il va nous manquer. Ce type fait partie de la race des gagneurs invétérés. Il m'a encore mis une peignée à la partie de petits chevaux que nous avons disputée avant son départ. Il a su transmettre l'ambition au groupe, c'est merveilleux.

C'est vrai que c'est la victoire d'un groupe, mais si vous aviez un joueur à sortir du lot, ce serait lequel?
Sans hésiter, Gégé Soufflet. Je vais vous dire pourquoi. Il a ciré le banc en finale de conférence, sans broncher. Puis Coach Mac Chlerich lui fait confiance en finale. Il entre et met 12 points au nez et à la barbe de Boev, le MVP de la Ligue. Au match retour, il lui en remet 16 sur la truffe! Si tous les joueurs avaient l'attitude de ce garçon, la vie serait plus facile pour les coachs. Bon, je lui avais promis des nouveaux stores pour son mobil home en cas de titre. Mais ce n'est pas un garçon qui joue pour l'argent.

La montée en Ligue III s'annonce périlleuse pour Dissident. Les observateurs trouvent l'effectif un peu léger. Vous allez vous renforcer?
Tu sais, petit, les observateurs, je les laisse observer. Je pourrais leur envoyer Couic et ses 140 kilos pour qu'ils jugent de la légèreté de l'effectif. Je vais être clair. L'idée, c'est bien de continuer le développement des Sirens. La salle, les structures, le jeu, les joueurs... Il est hors de question que je vende les bijoux de famille pour exister en Ligue III. Nous allons poursuivre nos efforts et nous verrons bien les résultats. Un dernier mot, petit. Je veux bien réapprendre à perdre un peu. Mais je n'aime pas perdre. Alors, nous ferons tout pour gagner le plus possible, le plus vite possible. Par tous les moyens.

This Post:
00
287788.75 in reply to 287788.74
Date: 4/11/2018 11:19:48 AM
Elan béarnais Orthez
IV.30
Overall Posts Rated:
21102110
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Bien joué petit

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
11
287788.76 in reply to 287788.75
Date: 4/19/2018 4:32:09 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match de Coupe Talk Reugny vs. Dissident Sirens 53 - 119 (100922598), l'interview de Petar Iliev, le nouveau coach des sirens.

Coach, vous venez de prendre en main cette équipe. Vous devez faire face au défi de la Ligue III. Comment ça se passe?
Les joueurs sont réceptifs. Ils savent que le défi est de taille, qu'il va falloir répéter nos gammes pour progresser et remporter des victoires. Comme on dit chez moi, quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre.

Vous avez fait un peu de beurre avec une victoire en Championnat. Avez-vous été surpris par ce résultat?
Un caillou peut parfois renverser une voiture. On peut même dire que quelques gravillons ont fait déraper un poids lourd. Mais il ne faut pas croire que nous aurons toujours la réussite avec nous. Je pense d'ailleurs que nous prendrons quelques bonnes corrections. Il faudra en tirer des leçons pour prendre des matchs dès que l'occasion se présentera. Comme disait ma grand-mère, "Quiconque s'est brûlé avec le potage soufflera sur un yaourt."

Vos jeunes joueurs ont-ils accepté votre nouveau plan d'entraînement? Apollon le trouve moins fun que celui de Coach Mac Chlerich.
J'ai discuté avec Apollon. Nos deux premières semaines d'entraînement sont prometteuses. Nous leur faisons confiance, à eux de nous rendre de belles prestations en match. Après une grande et difficile montée, un joueur peut connaître une grande et facile descente. Tout est mis en place pour qu'ils deviennent de forts joueurs. Mais ils le savent bien. On ne trouve pas le veau sous le boeuf.

This Post:
22
287788.77 in reply to 287788.76
Date: 5/6/2018 1:38:13 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Les Blancs ne savent pas sauter vs. Dissident Sirens 69 - 83 (100925935), l'interview de Petar Iliev, le coach des Sirens.

Il a fallu attendre de longues minutes à la sortie des vestiaires pour enfin rencontrer Petar Iliev. Il avait encore un peu de mal à redescendre en pression.

Coach, une nouvelle victoire à domicile, la quatrième de la saison. Et-ce qu'on peut dire que Dissident a pris sa vitesse de croisière dans cette Ligue III.9?
Vous voulez rire? La croisière, ce sera en fin de saison, sur le Danube, si Monsieur CORLEONE sourit. Mon équipe est à l'arrache sur chaque match. Il a fallu batailler ce soir contre des Blancs qui ne savent pas sauter, mais qui savent défendre fort. Nous devions donc défendre encore plus fort qu'eux.

Le message semble être passé. 69 points encaissés, c'est une belle perf'. Beaucoup de fautes quand même. On commence à vous trouver un peu rugueux...
Rugueux? Quand tu as six fautes à donner, tu les donnes. C'est de la générosité. Mes joueurs sont généreux, pas rugueux. Gégène a été magnifique dans la générosité. 6 fautes en 38 minutes. Il y a des remplaçants pour en offrir autant, c'est pas un problème. Et quand l'adversaire arrive sur la ligne des lancers avec un bras et un poignet cassés, c'est tout bénéfice.

Des nouvelles de Greg Jolivet qui est sorti sur blessure?
Le Frigo est très généreux aussi. Même en attaque. Il a voulu shooter en montant sur son vis-à-vis pour avoir une meilleure vue. Il s'est un peu déboité l'épaule en retombant, c'est trois fois rien. Ce championnat est très physique, il ne faut pas se tromper. C'est pour ça que j'ai fait venir Solex, il a l'habitude, il connaît bien mon plan de jeu. En défense, tu ne laisses pas passer ton adversaire, quoiqu'il arrive. Puis tu cours en attaque avec le ballon pour le mettre le plus vite possible dans le panier, avant que l'adversaire ne se soit relevé. Le basket est un sport simple, suffit d'y mettre de la bonne volonté.

This Post:
00
287788.78 in reply to 287788.77
Date: 5/10/2018 4:09:43 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. La brother family 60 - 78 (100925946), la réaction de Greg Le Frigo, le porte-flingue des Sirens.

Greg, un mauvais match et une défaite pour les Sirens, avec surtout une première mi-temps très compliquée. Comment expliques-tu cette déroute en première mi-temps?
Nous avons joué avec l'intensité d'une bande de saucisses plates. Je ne sais pas ce qui s'est passé. On avait pourtant pris notre collation habituelle. Les pizzas, les lasagnes, le tiramisu, plus le panettone trempé dans le café. Rien n'avait été laissé au hasard. Mais arrivés sur le terrain, nous avons joué à deux à l'heure, sans énergie. C'est incompréhensible.

On a l'impression que vous avez voulu contrôler le match et à l'arrivée, c'est bien la Brother Family qui a donné le rythme.
La Brother Family, c'est leur 15ème saison dans la Ligue III.9. Alors, il ne fallait pas s'attendre à affronter des nouveaux nés, ils savent comment ça fonctionne. Il aurait fallu leur rentrer un peu plus dans le lard. Ce manque d'énergie pose question. Nous devons peut-être revoir notre approche du match. Décaler notre pause digestive pour éviter d'avoir à réveiller les gars un quart d'heure avant le match. Je ne sais pas.

Les vétérans n'ont pas été forcément à la hauteur, Coach Iliev fait-il assez confiance à ses jeunes?
Je peux vous dire que les jeunes ont un rôle important dans l'équipe. Ce sont eux qui ont fait la vaisselle et qui ont tout rangé dans le gite après la collation. Je peux vous dire qu'il y avait du bordel et qu'ils y ont mis une sacrée énergie. S'ils transposent cette attitude sur le terrain, c'est sûr que les anciens ont du souci à se faire pour leur place. Et nos futurs adversaires aussi.

Advertisement