BuzzerBeater Forums

BB France > [RP] Réactions d'après match

[RP] Réactions d'après match

Set priority
Show messages by
This Post:
11
287788.70 in reply to 287788.69
Date: 3/5/2018 2:44:10 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Tréteaux vs. Dissident Sirens 63 - 110 (99765698), la réaction de Ludovic "Rhum" Marin, une interview arrangée.



Rhum, une victoire avec une très grosse perf de ta part. 16 points, 16 rebonds, 10 passes. C'est la grande forme, on dirait.
Et 6 fautes aussi! Je n'étais pas venu pour faire dans la dentelle. Coach Mac Chlerich insiste sur la polyvalence. Il ne veut pas des joueurs qui ne sont là que pour marquer des points ou que pour prendre des rebonds. Et c'est pareil en dehors du terrain. Au club house, tout le monde doit être capable de se servir d'un shaker ou de la pince à glaçons.

La raquette des Sirens s'est renforcée avec la signature de Couic, un pivot slovaque. Comment se passe son adaptation? Vous vous entendez bien?
C'est impec. Il rate son tir, je prends le rebond. Il laisse passer son joueur, je mets un contre. Nous sommes hyper complémentaires. En plus, c'est un bon mec. Il paye sa tournée après chaque victoire et cette saison, nous sommes gâtés.

Cette saison, tu impressionnes par le nombre de passes décisives. C'est un domaine qui a été bossé à l'entraînement?
C'est surtout que les mecs ont les mains un peu moins carrées qu'avant. Apollon, Gégé et Cie, à force de bouffer des séances de tirs, ils finissent par en rentrer quelques uns en match. Il y a encore du déchet. Mais comme on dit, Rhum ne s'est pas fait en un jour.

This Post:
22
287788.71 in reply to 287788.70
Date: 3/28/2018 12:54:04 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite à la demi-finale de conférence Tropicana vs. Dissident Sirens 61 - 124 (100742875), la réaction de Gonzo Capozza, le capitaine des Sirens.



Gonzo, une belle entrée en matière dans ces playoffs, devant une salle pleine. Que demander de plus?
Que ça continue! Nous avons autour de 50% de réussite aux tirs et seulement 5 balles perdues. Utiliser le ballon le mieux possible, c'était notre objectif. Monsieur CORLEONE avait ressorti le ballon de sa première finale interquartiers. Regardez la relique. Avec ça, on ne pouvait pas perdre.


Ah oui... Bien. Malgré le ballon, tu enquilles 19 points, 7 passes décisives, aucune balle perdue. La forme revient à temps, c'était nécessaire pour retrouver une place dans un effectif qui s'est enrichi?
C'est vrai, on a fait venir Luchino. Mais ce n'est pas vraiment de la concurrence. C'est un ami d'enfance. Ensemble, on faisait les poches des vieilles à la messe. Avant d'aider le prêtre à recompter les sous de la quête. On l'a fait venir car des gars comme ça, on peut leur faire confiance. Il faut qu'il s'habitue petit à petit à notre jeu. Ce soir, il a joué surtout contre un fan quand le meneur de Tropicana est sorti. On y va progressivement, faut qu'il prenne ses marques.

Pas vraiment de suspense ce soir, ce sera probablement différent contre Eclose samedi prochain. Qu'est-ce que vous craignez le plus pour cette finale de conférence qui s'annonce serrée?
Ils sont forts partout. Expérimentés. Nous savons ce qu'il faut faire pour les battre. Une mise au vert au Fucking Blue Dragon, des pizzas Capozza le midi, une sieste à la Queue d'Anne, un pré-échauffement au Louisiane Bar. Nous serons prêts.

This Post:
00
287788.73 in reply to 287788.71
Date: 3/29/2018 6:00:29 AM
Entente La Croixille
II.4
Overall Posts Rated:
14861486
Une bonne mise au vert, c'est le secret des matchs décisifs !!!

This Post:
11
287788.74 in reply to 287788.71
Date: 4/11/2018 10:00:17 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Quelques jours après le match Dissident Sirens vs. celtic fire 110 - 89 (100835838), la traditionnelle interview de fin de saison de Vito CORLEONE, le propriétaire des Sirens.



Don Vito, quel est votre sentiment après ce trophée, le premier du club?
Tu sais, petit, à Dissident, comment dire... Nous sommes contents de cette saison. Nous ne voulons pas tomber dans le triomphalisme. Il faut rester humble. Le maire a juste décrété quatre jours fériés pour célébrer l'événement. Nous avons ouvert un étage supplémentaire de machines à sous au Corleones Palace. Les joueurs et le staff ont offert une parade qui a attiré tout juste 500 000 personnes. Et puis, c'est tout! Nous sommes restés les pieds sur terre. D'ailleurs, les primes de match ont été gelées jusqu'à nouvel ordre pour éviter toute dépense superflue. Mon sentiment, finalement, c'est un bonheur simple.

Au fil de la saison, on a senti que l'ambition montait à l'intérieur de l'équipe, il y a eu des nouvelles recrues. A partir de quel moment le titre est devenu un objectif?
Remporter ce trophée, c'est un objectif depuis que j'ai repris ce club. J'ai transformé un hangar agricole en Arena. J'ai remplacé peu à peu des bras cassés par des joueurs de basket. J'ai fait venir Coach Mac Chlerich qui était réputé pour ses costards à carreaux et sa méthode. Il nous quitte sur ce titre et je voudrais vraiment lui rendre hommage. Il va nous manquer. Ce type fait partie de la race des gagneurs invétérés. Il m'a encore mis une peignée à la partie de petits chevaux que nous avons disputée avant son départ. Il a su transmettre l'ambition au groupe, c'est merveilleux.

C'est vrai que c'est la victoire d'un groupe, mais si vous aviez un joueur à sortir du lot, ce serait lequel?
Sans hésiter, Gégé Soufflet. Je vais vous dire pourquoi. Il a ciré le banc en finale de conférence, sans broncher. Puis Coach Mac Chlerich lui fait confiance en finale. Il entre et met 12 points au nez et à la barbe de Boev, le MVP de la Ligue. Au match retour, il lui en remet 16 sur la truffe! Si tous les joueurs avaient l'attitude de ce garçon, la vie serait plus facile pour les coachs. Bon, je lui avais promis des nouveaux stores pour son mobil home en cas de titre. Mais ce n'est pas un garçon qui joue pour l'argent.

La montée en Ligue III s'annonce périlleuse pour Dissident. Les observateurs trouvent l'effectif un peu léger. Vous allez vous renforcer?
Tu sais, petit, les observateurs, je les laisse observer. Je pourrais leur envoyer Couic et ses 140 kilos pour qu'ils jugent de la légèreté de l'effectif. Je vais être clair. L'idée, c'est bien de continuer le développement des Sirens. La salle, les structures, le jeu, les joueurs... Il est hors de question que je vende les bijoux de famille pour exister en Ligue III. Nous allons poursuivre nos efforts et nous verrons bien les résultats. Un dernier mot, petit. Je veux bien réapprendre à perdre un peu. Mais je n'aime pas perdre. Alors, nous ferons tout pour gagner le plus possible, le plus vite possible. Par tous les moyens.

This Post:
00
287788.75 in reply to 287788.74
Date: 4/11/2018 11:19:48 AM
Elan béarnais Orthez
IV.30
Overall Posts Rated:
21102110
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Bien joué petit

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
11
287788.76 in reply to 287788.75
Date: 4/19/2018 4:32:09 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match de Coupe Talk Reugny vs. Dissident Sirens 53 - 119 (100922598), l'interview de Petar Iliev, le nouveau coach des sirens.



Coach, vous venez de prendre en main cette équipe. Vous devez faire face au défi de la Ligue III. Comment ça se passe?
Les joueurs sont réceptifs. Ils savent que le défi est de taille, qu'il va falloir répéter nos gammes pour progresser et remporter des victoires. Comme on dit chez moi, quand on pédale dans le yaourt, on fait son beurre.

Vous avez fait un peu de beurre avec une victoire en Championnat. Avez-vous été surpris par ce résultat?
Un caillou peut parfois renverser une voiture. On peut même dire que quelques gravillons ont fait déraper un poids lourd. Mais il ne faut pas croire que nous aurons toujours la réussite avec nous. Je pense d'ailleurs que nous prendrons quelques bonnes corrections. Il faudra en tirer des leçons pour prendre des matchs dès que l'occasion se présentera. Comme disait ma grand-mère, "Quiconque s'est brûlé avec le potage soufflera sur un yaourt."

Vos jeunes joueurs ont-ils accepté votre nouveau plan d'entraînement? Apollon le trouve moins fun que celui de Coach Mac Chlerich.
J'ai discuté avec Apollon. Nos deux premières semaines d'entraînement sont prometteuses. Nous leur faisons confiance, à eux de nous rendre de belles prestations en match. Après une grande et difficile montée, un joueur peut connaître une grande et facile descente. Tout est mis en place pour qu'ils deviennent de forts joueurs. Mais ils le savent bien. On ne trouve pas le veau sous le boeuf.

This Post:
22
287788.77 in reply to 287788.76
Date: 5/6/2018 1:38:13 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Les Blancs ne savent pas sauter vs. Dissident Sirens 69 - 83 (100925935), l'interview de Petar Iliev, le coach des Sirens.

Il a fallu attendre de longues minutes à la sortie des vestiaires pour enfin rencontrer Petar Iliev. Il avait encore un peu de mal à redescendre en pression.


Coach, une nouvelle victoire à domicile, la quatrième de la saison. Et-ce qu'on peut dire que Dissident a pris sa vitesse de croisière dans cette Ligue III.9?
Vous voulez rire? La croisière, ce sera en fin de saison, sur le Danube, si Monsieur CORLEONE sourit. Mon équipe est à l'arrache sur chaque match. Il a fallu batailler ce soir contre des Blancs qui ne savent pas sauter, mais qui savent défendre fort. Nous devions donc défendre encore plus fort qu'eux.

Le message semble être passé. 69 points encaissés, c'est une belle perf'. Beaucoup de fautes quand même. On commence à vous trouver un peu rugueux...
Rugueux? Quand tu as six fautes à donner, tu les donnes. C'est de la générosité. Mes joueurs sont généreux, pas rugueux. Gégène a été magnifique dans la générosité. 6 fautes en 38 minutes. Il y a des remplaçants pour en offrir autant, c'est pas un problème. Et quand l'adversaire arrive sur la ligne des lancers avec un bras et un poignet cassés, c'est tout bénéfice.

Des nouvelles de Greg Jolivet qui est sorti sur blessure?
Le Frigo est très généreux aussi. Même en attaque. Il a voulu shooter en montant sur son vis-à-vis pour avoir une meilleure vue. Il s'est un peu déboité l'épaule en retombant, c'est trois fois rien. Ce championnat est très physique, il ne faut pas se tromper. C'est pour ça que j'ai fait venir Solex, il a l'habitude, il connaît bien mon plan de jeu. En défense, tu ne laisses pas passer ton adversaire, quoiqu'il arrive. Puis tu cours en attaque avec le ballon pour le mettre le plus vite possible dans le panier, avant que l'adversaire ne se soit relevé. Le basket est un sport simple, suffit d'y mettre de la bonne volonté.

This Post:
00
287788.78 in reply to 287788.77
Date: 5/10/2018 4:09:43 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. La brother family 60 - 78 (100925946), la réaction de Greg Le Frigo, le porte-flingue des Sirens.


Greg, un mauvais match et une défaite pour les Sirens, avec surtout une première mi-temps très compliquée. Comment expliques-tu cette déroute en première mi-temps?
Nous avons joué avec l'intensité d'une bande de saucisses plates. Je ne sais pas ce qui s'est passé. On avait pourtant pris notre collation habituelle. Les pizzas, les lasagnes, le tiramisu, plus le panettone trempé dans le café. Rien n'avait été laissé au hasard. Mais arrivés sur le terrain, nous avons joué à deux à l'heure, sans énergie. C'est incompréhensible.

On a l'impression que vous avez voulu contrôler le match et à l'arrivée, c'est bien la Brother Family qui a donné le rythme.
La Brother Family, c'est leur 15ème saison dans la Ligue III.9. Alors, il ne fallait pas s'attendre à affronter des nouveaux nés, ils savent comment ça fonctionne. Il aurait fallu leur rentrer un peu plus dans le lard. Ce manque d'énergie pose question. Nous devons peut-être revoir notre approche du match. Décaler notre pause digestive pour éviter d'avoir à réveiller les gars un quart d'heure avant le match. Je ne sais pas.

Les vétérans n'ont pas été forcément à la hauteur, Coach Iliev fait-il assez confiance à ses jeunes?
Je peux vous dire que les jeunes ont un rôle important dans l'équipe. Ce sont eux qui ont fait la vaisselle et qui ont tout rangé dans le gite après la collation. Je peux vous dire qu'il y avait du bordel et qu'ils y ont mis une sacrée énergie. S'ils transposent cette attitude sur le terrain, c'est sûr que les anciens ont du souci à se faire pour leur place. Et nos futurs adversaires aussi.

This Post:
11
287788.79 in reply to 287788.78
Date: 6/6/2018 4:10:26 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Les Canards Solognots vs. Dissident Sirens 69 - 95 (100926002) , la réaction de Gonzo Capozza, le capitaine des Sirens.



Gonzo, une victoire sans trop de frayeur, la 9ème de la saison. On sent que votre équipe prend confiance...
Nous sommes en pleine confiance. Coach Iliev a pris deux options qui donnent de bons résultats finalement. Il a décidé que ce seraient les joueurs adroits qui prendraient les tirs. Que les meilleurs défenseurs défendraient. Et que les autres resteraient sur le banc à regarder.

Du coup tu joues moins. Pas trop frustrant?
Nous sommes en Ligue III, ce n'est plus la fête foraine avec le tir à la carabine sur des ballons de baudruche. Avant, je pouvais jouer 48 minutes en shootant d'une main et en encourageant les pompoms de l'autre. Cette saison, j'essaie d'apporter le maximum en remplaçant. Mais en tant que capitaine, j'ai du boulot sur le banc. Je veille à ce que chacun retrouve sa serviette. Je vérifie que les mecs ont les lacets bien attachés. Tous ces détails sur lesquels tu construis les victoires.

Si tu devais nommer le MVP du match de ce soir?
Ah... J'hésite. Couic a été énorme. Gégène toujours aussi étonnant. Solex a étouffé son adversaire. Mais je choisis Gégé Soufflet. Dans un rôle de remplaçant, il a été parfait. Il entre, il met ses tirs, il prend les rebonds, il gère bien le ballon. Depuis sa sélection en Equipe de France, ce n'est plus le même joueur. Avant, tu ne l'entendais pas, c'était le mec discret qui n'osait pas trop. Maintenant, tu oublies une olive sur sa pizza, il la renvoie en cuisine illico presto. Est-ce que je peux profiter pour passer un message perso?

Oui, Gonzo, je t'en prie.
Mamma, pas la peine de me préparer une T-ZEN ce soir. Avec les copains, on va faire un tour à La Queue d'Anne. C'est pour resserrer les liens dans l'équipe. C'est important, il a dit, Monsieur CORLEONE. Ne m'attends pas, tu peux aller te coucher.

This Post:
11
287788.80 in reply to 287788.79
Date: 7/14/2018 1:12:44 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Dix jours après l'élimination en PO, le traditionnel bavardage avec Vito CORLEONE, pour faire le bilan de la saison des Sirens.


Don Vito, cette première saison en Ligue III avec 14 victoires pour 8 défaites, peut-on dire qu’elle a dépassé toutes les attentes malgré des moyens limités ?
Ecoute, petit. Ecoute bien et après tu écris dans ton journal ce que je te dis. Si en Ligue III, il faut une salle de 20 000 places. S’il faut une masse salariale de 350 000 $. S’il faut un coach de classe mondiale. Alors, oui, nous sommes limités dans nos moyens. Mais nous avons une richesse immense, ce sont toutes ces personnes qui travaillent à Dissident pour rapporter des victoires. Du recruteur au comptable, de la pompom au plombier, des fans qui vident leur porte-monnaie aux joueurs qui se vident les tripes. Tous ces gens ont fait une saison magnifique et grâce à eux, j’ai passé des moments magnifiques.

Le style Mac Chlerich avec son basket flamboyant a laissé la place à un style très rugueux prôné par Petar Iliev. Beaucoup de fautes, pas tellement de points. A part Gégène et Apollon, peu de joueurs spectaculaires. Vous n’avez pas peur que les fans se lassent ?
Tu sais, petit… Au premier match de la saison, nous avons encaissé 131 points. Je n'ai pas eu besoin de faire un audit et douze réunions avec le staff pour comprendre qu'il fallait renforcer la défense. Nous avions une petite réserve pour recruter, nous l’avons utilisée aussitôt pour faire venir Solex, un chouette type, mais sur le terrain… En Bulgarie, il était surnommé Vlad l’empaleur. Le genre de joueur qui vous dégoûte de toucher le ballon en attaque. Il a entraîné tout le monde dans cette dynamique et notre saison a été lancée.

Dalor, votre principale gâchette, est reparti. Il est remplacé par un joueur lituanien. Y aura-t-il d’autres mouvements dans l’effectif pour la prochaine saison ?
Tu oublies, petit, que nous avons recruté trois jeunes, trois bons petits gars peu regardants sur le plan financier. Ils savent qu’ils luttent pour deux places au final. Et tu oublies aussi que nos grands jeunes jouent de plus en plus. On ne va pas les payer à ranger les serviettes pendant toute leur carrière. Nous avons conservé une bonne ossature. A priori, il n’y aura plus de grands changements. A moins qu'un très bon joueur vienne pour pas cher. Mais, les managers sont plutôt près de leurs sous dans ces Ligues.

Plus que jamais vous vous appuyez sur la filière italienne avec l’arrivée de Candido Someda. Les joueurs italiens sont-ils vraiment meilleurs que les autres?
Petit, c’est une question d’organisation. Il y a des franchises qui recrutent des nutritionnistes. Moi, je prends des Italiens qui viennent avec leur mère. C’est dix fois mieux. Gonzo, Luchino, Andy affichent une forme exceptionnelle, ce n’est pas un hasard. Je suis régulièrement invité à leur table et moi aussi, je suis en grande forme.


Advertisement