J'aimerais participer à la discussion et 1) témoigner mon expériences personnelle et 2) apporter une suggestion pour la formation de futurs profils.
1)
J'ai acheté un joueur HOF de 18 ans dans l'idée de la monter en NT. Dès le début j'ai souhaité construire un profil bien précis et presque introuvable sur le marché afin de former un joueur qui pourra trouver une place de choix en EDF pour des tactiques particulières et qui aura une forte valeur marchande au moment de sa revente. A mon avis, créer un joueur générique c'est un deal perdant-perdant pour le club formateur et pour le sélectionneur national.
J'ai immédiatement partagé les caractéristiques de mon joueur sur le forum BBF afin de garder le profil secret tout au long se sa formation et je pense que c'est le mieux à faire pour avoir des conseils personnalisés de la part de plusieurs managers expérimentés. Je tiens à défendre et remercier gpolin pour tout ses conseils, et il n'a absolument pas été réfractaire, et m'a même encouragé à former un profil atypique.
2)
J'aimerais donc passer au deuxième point, je pense qu'il faudrait établir une base de profils variés vers lesquels on devrait tendre pour apporter de la diversité en NT. Il faudrait environs 4 voir 5 profils différents par poste pour que le sélectionneur ne se retrouve pas avec des clones et qu'il puisse varier ses stratégies pour s'adapter à l'adversaire. Il devrait y avoir de modèles de profils au potentiel HOF pour que le club formateur sache vers quel profil tendre dès le début de sa formation en fonction i) du profil de départ ii) des autres profils de sa génération n+1 n+2 en cours de formation. Je trouve que BBF est le forum idéal pour créer un groupe de réflexion et de suivi en évitant l'espionnage de sélectionneur étranger.
Ce que je propose dans le point 2 à surement déjà été fait plus ou moins mais ça serait bien de relancer un débat sur ces profils et de repartir sur une nouvelle stratégie de formation de profils variés.
Edit: je viens de voir le message de BK et je crois que mon message va dans son sens
(312762.9) Last edited by AFKfapfap at 1/6/2022 11:42:55 AM