Le deuxième baromètre de la II.1 avant d'attaquer les matchs d'inter-conférence :
1/ Sodocrotte (6v/1d) +4 (évolution du classement dans le baromètre) : Malgré le deuxième plus petit salaire de la ligue et une élimination précoce de la coupe, Sodocrotte en chaîne trois nouvelles victoires (dont deux à enthousiasme inférieur et la dernière contre l’équipe rivale) et pointe en tête de la conf 1. En interconf, réception des deux premiers de la conf 2 et déplacement chez les deux derniers : de quoi continuer de surfer sur la vague ?
2/ So Fly Team (6v/1d) -1 : Léger recul suite à une élimination au deuxième tour de la coupe et une première défaite en championnat contre Les Galactics (certes à enthousiasme inférieur mais ce sont les rivaux). Bilan néanmoins identique à Sodocrotte pour figurer en tête de la conf 2 et de la ligue. Un programme d’interconf ni bon ni mauvais. À voir si l’équipe rebondit rapidement …
3/ Chalon Heat (5v/2d) +3 : Premier étonné de ce bilan, BenitoElGrande et ses joueurs ont enchainé trois victoires en championnat en gérant habilement leur enthousiasme. Deuxième ex-aequo de la conf 2 (avec Pacers de Nantes), l’objectif « maintien » annoncé en début de saison semble déjà à portée de main. Les interconfs les mèneront chez les 2ème, 3ème et 4ème : pas forcément un cadeau ! Toujours en coupe, l’équipe reçoit une DIII ce jeudi.
4/ SanJoseSharks (4v/3d) +9 : après un début de saison raté, c’est clairement l’équipe qui monte, qui monte … trois victoires plus tard (en déjouant deux PAM) et la voilà à la deuxième place de la conf 1. Une grosse recrue au passage (un meneur de 95k de salaire) pour s’assurer de rester en haut de l’affiche. Prochain tour de coupe compliqué avec un déplacement chez une proA et des interconfs où ils défieront les deux premiers de la conf 2 chez eux : un programme pour voir de quoi est vraiment capable cette équipe !
5/ Pacers de Nantes (5v/2d) -2 : Une défaite contre So Fly Team (le grand rival) à enthousiasme supérieur à rappeler à tout le monde leurs limites. D’ailleurs, jouer à enthousiasme supérieur ne semble visiblement pas réussir à cette équipe ! Puis deux victoires larges pour conserver la deuxième place de la conf 2 (avec le même bilan que Chalon Heat). Des interconf abordables se profilent avec la réception des 2ème, 3ème et 4ème de la conf 1. En coupe, déplacement jeudi chez une DIV. L’avenir semble plutôt dégagé !
6/ Les Galactics (4v/3d) +4 : Deux victoires (dont une à enthousiasme supérieur et une en match TV) et une défaite (match lâché mais contre le rival) pour se replacer et pointer à une 4ème place en conf 2. À venir, un match de coupe contre une DIII à domicile mais un programme d’interconf pas simple (déplacement chez les 2ème, 3ème et 4ème).
7/ Marseilleveyre (3v/4d) +5 : L’équipe pointe également à une quatrième place, dans la conf 1, à la faveur d’un parcours identique (2v/1d). Deux victoires à enthousiasme supérieur avant de chuter contre l’équipe rivale et leader de la conf (Sodocrotte), là encore à enthousiasme supérieur. Toujours en coupe, avec un déplacement jeudi chez une DIV, les interconfs seront très compliqués avec un déplacement chez les deux premiers de la conf 2 (lors des trois prochains matchs) et un enthousiasme pas très haut. La coupe comme échappatoire ?
8/ muggywara (3v/4d) +6 : Le petit poucet a bien géré les derniers matchs en capitalisant deux victoires deux plus (dont une à enthousiasme inférieur en match TV contre sutoteam), des bons points pour le maintien. Défaite samedi dernier dans le duel des promus contre Chalon Heat et défaite en coupe jeudi dernier contre une (mauvaise) DIII (clin d’œil à jumping) sans doute pour privilégier le championnat. Des interconfs avec la réception des 2ème, 3ème et 4ème : pas forcément un cadeau pour cibler des matchs à gagner … À noter, une belle variation tactique avec 6 tactiques offensives différentes proposées