9/ Strokes (4v/3d) -7 : Passage difficile pour le n°2 du premier baromètre. Un tour de coupe contre sutoteam qui a obligé Strokes a lâché un match (sans doute inutilement d’ailleurs !), une victoire contre le dernier de la conf (PB14) et une défaite contre le rival Elan Sportif Pontusien. Grâce à sont départ canon, l’équipe est tout de même troisième de la conf 1 (avec le même bilan que le 2ème SanJoseSharks). Les matchs à venir seront donc capitaux pour ne pas achever le moral des supporters. Au programme, un match TV dès demain contre The Black Layon et un déplacement chez une DIII en coupe jeudi. Strokes se déplacera chez les deux premiers de la conf 2 au cours de ces interconfs !
10/ Elan Sportif Pontusien (3v/4d) -2 : Deux défaites suite au premier baromètre, dont une à enthousiasme inférieur en match TV et une de 9 points avec une mauvaise PAM. Charly71 a su redresser la barre avec la coupe d’abord (réception à venir d’une DIII) et avec une victoire importante contre le club rival (Strokes 31 – ces deux clubs sont mutuellement rivaux). En interconf, réception des deux premiers de la conf 2 et déplacement chez les deux derniers, à voir si c’est une bonne chose …
11/ les aiglons dieppois (3v/4d) -2 : Avec l’Elan Sportif Pontusien, ces deux équipes ne se quittent pas en terme de bilan. Deux défaites dont une à enthousiasme inférieur et une d’un tout petit point à domicile avec une mauvaise PAM ( !). Pour finir, une victoire en coupe (le club ira chez une DIII jeudi) et une victoire contre Clika à enthousiasme supérieur à l’extérieur en match TV. Une grosse recrue est arrivée pour renforcer l’équipe : un pivot de 141k de salaire. Attention, ça va bouger dans les raquettes ! Réception des deux derniers de la conf 2 et déplacement chez les deux premiers : de quoi assurer quelques victoires et de lâcher certains matchs pour aller loin en coupe … ?
12/ The Black Layon (2v/5d) -1 : Là aussi, deux défaites (dont une à enthousiasme inférieur), puis une victoire (à enthousiasme inférieur) et toujours une présence en coupe (réception d’une DII). Une recrue pour garnir le banc (un AR de 24k de salaire) et la grosse recrue du début de saison enfin de retour de l’infirmerie. Tout le monde attend de voir ce que ça va donner sur le terrain … D’ici que tout le monde soit en forme, réception de Strokes pour débuter les interconf, en match TV. Il y aura également la réception du 2ème et du 4ème et des déplacements chez les 5ème, 6ème et 8ème : de quoi enfin regarder vers le haut ?
13/ PB14 (2v/5d) +1 : Toujours dernier de la conf 1 mais l’équipe est allée chercher une victoire importante en match TV à domicile contre l’Elan Sportif Pontusien. Toujours en coupe, PB14 jouera un match de prestige jeudi contre le n°1 français (Cassoulet Forever – proA). Une recrue est à noter, et pas des moindres : un meneur de 88k de salaire. De quoi sortir de la zone rouge ?
14/ Clika (3v/4d) -10 : La chute libre pour Clika, suite au dégraissage de l’effectif. Trois défaites en championnat (dont une contre le rival de 4 petits points à enthousiasme supérieur et une autre de sept petits points en match TV, à enthousiasme inférieur). Des interconf avec la réception des deux premiers de la conf 2 et un déplacement chez les deux derniers. Difficile de se faire un avis sur la suite : quels sont les objectifs des dirigeants ?
15/ NC Houdemont (2v/5d) -8 : Trois défaites également pour le NC Houdemont plus une en coupe. Des faux-pas larges : -21 contre les Galactics en match TV, -69 contre So Fly Team, -44 en coupe (chez une DIII à enthousiasme inférieur) et -28 contre Pacers de Nantes. Le calendrier n’était pas favorable mais il va falloir redresser la barre si le club ne veut pas voir fuir tous les fans … les déplacements prévus chez les 2ème, 3ème et 4ème de la conf 1 ne sont pas là pour rassurer …