BuzzerBeater Forums

BB France > [RP] Réactions d'après match

[RP] Réactions d'après match

Set priority
Show messages by
This Post:
00
287788.82 in reply to 287788.81
Date: 8/6/2018 8:44:33 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Basket Sancéo Troyen 110 - 87 (102850803), la réaction de Candido "Andy" Someda (44146913), un jeune prospect qui monte au sein des Sirens.


Andy, deuxième victoire de la saison et certainement un soulagement après le départ poussif des Sirens dans cette Ligue?
Pour une fois, les arbitres ont avalé leur sifflet, les ballons étaient gonflés comme il faut et les officiels de la table de marque n'ont pas oublié de marquer nos points. Depuis le début de la saison, les éléments étaient contre nous. Troisième victoire consécutive si on prend en compte le match de Coupe. En effet, ça fait du bien au moral.

Dissident se faisait bien discret dans les médias depuis quelques semaines. A cause de la série de défaites?
La vérité, c'est que Monsieur CORLEONE a eu un léger malaise cardiaque suite à la cruelle défaite contre les Venomous Vicious Vipers, les sales bêtes. Il est resté quelques jours au repos, nous avons préféré rester discrets. Maintenant qu'il est retapé, nous allons pouvoir redonner de la voix.

Vos performances sont en progrès, il semblerait que vous ayez trouvé votre place dans la rotation. Dites-nous en plus sur ce qu'on attend de vous.
C'est simple, je fais partie des remplaçants. Normalement, les titulaires travaillent l'adversaire au corps pour le fatiguer. Au moment voulu, je rentre et je porte le coup fatal.

Désormais, il y a quatre joueurs italiens dans l'équipe. Il ne serait pas plus simple d'évoluer en Ligue italienne?
Vous voulez un scoop? C'est notre but. Une équipe de douze joueurs italiens. Montée en ProA, titre et transfert en Serie A. Non, sérieusement, en Italie, les méthodes de Monsiieur CORLEONE ne sont plus appréciées à leur juste valeur. En France, nous trouvons un terrain nettement plus favorable.

Votre équipier, Jonas Jeacock, a frôlé le quadruple double en Coupe. Il y a aussi Apollon qui monte en puissance. Les lignes extérieures risquent d'être un peu encombrées dans l'avenir. Vous arrivez à jouer ensemble malgré la concurrence?
Je vous donne rendez-vous dans deux saisons, le temps de faire quelques progrès indispensables. Je suis persuadé que nous pourrons jouer ensemble et être tous performants. Si Monsieur CORLEONE a un peu de patience, il tient sûrement ses futurs stars et pas pour tenir un micro.

This Post:
11
287788.83 in reply to 287788.82
Date: 8/22/2018 4:04:52 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Big State 102 - 85 (102850847), la réaction de Chai "Gégène" Wu Jiang (43044211), l'intérieur aux doigts de fée, importé de Taïwan par Vito CORLEONE.


Gégène, une victoire importante pour les Sirens, acquise à l'extérieur...
Non, pas du tout. Nous avons joué dans un gymnase, il y avait plus de 17 000 spectateurs. C'était magnifique. Remarquez, ça ne m'aurait pas dérangé de jouer en extérieur par ce beau temps.

D'accord. On sent que tu es en pleine forme en ce moment. On t'a vu conclure un coast to coast ou encore écraser une énorme claquette sur le pivot de Big State.
Ah, non, non. Il doit s'agir d'une erreur. Déjà, mes claquettes ne sont pas si énormes, c'est du 48. Je les ai gagnées au Corleones Palace. Je ne me permettrais pas d'en écraser une sur quiconque, ça ne se fait pas. Et puis, en match, j'ai des chaussures de sport. Mes claquettes restent au vestiaire. Je ne les enfile que pour la douche après le match.

Sinon, on sent que ton jeu s'est étoffé au fil des saisons, tu es devenu un joueur très complet. Qu'est-ce qui pourrait encore être complété dans ta panoplie de basketteur?
Je vous remercie, j'ai tout ce qu'il me faut. A la limite, si vous me trouvez un bas de survêt', je veux bien. Monsieur CORLEONE dit que ça ne sert à rien et il ne nous en a pas fourni. Mais moi j'aime bien regarder mes séries favorites en survêt'. Alors, comme vous le proposez, je veux bien.

Je vais voir ce que je peux faire. Et avec Coach Petar, comment ça se passe? Les consignes de jeu, les systèmes..?
Les consignes, je les suis à la lettre. Gégène, tu entres. Là, j'entre sur le terrain. Gégène, tu sors. Là, je vais m'asseoir sur le banc. Petar sait qu'il ne faut pas trop me donner de consignes. Je suis un joueur d'instinct. Pour les systèmes, c'est pareil. On les répète à l'entraînement puis j'applique en match. Mon préféré, c'est le système D. C'est celui qu'on utilise quand on est en train de prendre une branlée et que le coach a épuisé toutes les tactiques.

Une dernière question et je te laisse. Cette saison était mal engagée, cela semble s'être rétabli, tu sens comment la suite de la saison, toi, le joueur d'instinct?
C'est vrai que nous avons eu des orages tôt en saison. Mais ensuite, nous avons eu un temps magnifique. Du soleil tout le temps. Pas trop trop chaud. Nous avons une saison splendide. Pour la suite, je ne sais pas, faudrait regarder la météo.

This Post:
00
287788.84 in reply to 287788.83
Date: 8/22/2018 8:33:44 AM
Elan béarnais Orthez
IV.30
Overall Posts Rated:
21102110
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Quel déconneur ce Gégène alors !

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
11
287788.85 in reply to 287788.84
Date: 10/3/2018 9:42:08 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Les Lents Béarnais 56 - 91 (102850930), la réaction de Gégé Soufflet, le jeune ancien des Sirens.



Gégé, 35 points dans la musette, douzième défaite, le moral est-il atteint?
Pas du tout. Ce soir, nous ne voulions pas traquer une bête blessée, Les Lents Béarnais avaient perdu un joueur sur blessure ce week-end. Notre engagement était retenu. Et puis, nous avons les barrages en ligne de mire. Il ne faut pas se tromper d'objectif. Le moral est d'attaque.

Tout de même, 20 sur 95 aux tirs, on se croirait revenu aux premières heures de Dissident avec la célèbre troupe de bras cassés. On pensait voir des Sirens plus en verve en attaque cette saison. Y aurait-il un problème dans ce domaine?
Pas du tout. J'ai bien connu cette grande époque avec Pastaga, Dare Dare et La Moufle. Ce n'est pas comparable. Nous avons de très bons attaquants, c'est juste qu'ils ne sont pas en réussite. Et vous le savez bien, la réussite, c'est cyclique. Tout a été calculé pour que ça revienne au top dans une semaine.

Le changement de coach a-t-il porté ses fruits? A première vue, sur le terrain, ce n'est pas évident.
L'arrivée de Coach Vlad nous a fait évoluer, surtout dans la préparation des matchs. Avant, c'était soupe aux vermicelles et yaourt le jour du match. Maintenant, nous nous retrouvons tous Chez Dédé et Roselyne. Nous avons le choix sur la carte. Sauf pour les vins, c'est Vlad qui met sa touche personnelle. Seule règle à respecter : pas de fromage le jour de match. Pour le reste, chacun fait son menu. Résultat, nous arrivons avec un moral au top sur le terrain. Couic a encore un peu de mal à retrouver la forme, il était passé de 140 à 85 kilos sous l'ère de Coach Iliev. Il lui faut encore un peu de temps pour bien récupérer.

Gégé, parlons un peu de ton positionnement sur le terrain. Ailier, intérieur, pivot? Quel est ton meilleur poste?
C'est un problème et nous l'avons pris en main. Je suis allé passer un bilan de compétences à Pôle Emploi. Nous attendons les résultats. Moi, j'aime bien jouer Pivot, Petar Iliev me voyait en ailier fort, Coach Vlad en ailier shooteur, Monsieur CORLEONE est ravi quand je suis sur le banc. Vous avez raison, ce n'est pas simple, chacun a son avis.

L'avenir de Gégé Soufflet s'écrira-t-il à Dissident?
Je crois que oui. Monsieur CORLEONE a prolongé mon bail dans le mobil home pour les deux prochaines saisons. Nous devons encore discuter du salaire. Depuis que j'ai pris Cesare CORLEONE comme agent, tout va plus vite, il s'occupe même de placer mon argent. Je n'ai aucune raison de vouloir changer de club. Vous me verrez encore un bout de temps à Dissident.


This Post:
11
287788.86 in reply to 287788.85
Date: 10/27/2018 4:01:48 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Le matin même du premier match de la saison 44, le traditionnel bavardage avec Vito CORLEONE, pour faire le bilan de la saison passée des Sirens et pour connaître les grandes lignes de la prochaine.



Vito CORLEONE, merci pour cet entretien alors que les préparatifs battent leur plein pour le match de ce soir. Si vous le voulez bien, revenons un peu sur la saison 43 qui semble avoir été décevante. 9 victoires pour 13 défaites, un maintien arraché en 3 manches. Quelles sont les causes de ce bilan sportif peu flatteur?

Hey, petit... ça y est, tu as fini ta question? Je peux parler? Bon, la saison dernière. Je vais retenir les 9 victoires en championnat et les 2 en barrages pour se maintenir. Il y a eu de belles victoires. Peu nombreuses, mais belles. Et c'est ce que nous voulons reproduire cette saison, plus souvent. Manager Evgeni a organisé un stage de pré-saison du côté d'Orthez, une équipe qui a beaucoup gagné. Il faut s'inspirer de cette culture de la gagne tout en profitant des avancées locales en terme de nutrition. La seule cause des défaites, c'est l'abandon, c'est la résignation. Je n'ai pas aimé les matchs joués et perdus à l'avance. Le reste, les salaires des joueurs, les tactiques du coach, tout ça, c'est de la blague.

Big Mag, un nouveau pivot, vient compléter la légion italienne déjà bien influente avec Gonzo et Luchino. Vous pensez que ça va renforcer la cohésion de l'équipe?

Ce ne sont pas des Italiens, ce sont des Siciliens, petit. Big Mag est Calabrais, mais la Calabre, c'est juste le nord de la Sicile. Nous avons une culture commune tournée vers la solidarité et le succès. Les joueurs savent qu'ils peuvent compter sur nous en cas de mauvaise passe, nous les protègerons. En retour, ils doivent tout donner pour l'équipe. C'est ça qui est beau dans le sport et dans la vie en général.

La dernière AG de Dissident aurait été houleuse. Est-ce que la saison 43 n'a pas un peu terni l'ambiance festive qui régnait depuis votre reprise de la franchise?

Tu es mal renseigné, petit. Tout s'est très bien passé. Le bilan comptable bénéficiaire, le staff gonflé à bloc, nos grands jeunes qui ont resigné pour des prix raisonnables. Nous avions installé une machine à barbe à papa et des tables pour jouer au loto. Une grande fête. Sans parler de la traditionnelle tournée du patron. C'était très festif. Faudra le dire dans ton journal.

Oui, bien sûr. Je sais que vous n'aimez pas la question, mais je la pose quand même. Quels sont les objectifs de la saison 44?

Au contraire, j'adore cette question. L'objectif est simple. Gagner tous les matchs possibles et remplir les caisses. Pour cela, il faut que nos adversaires sachent que nous sommes prêts pour le combat. Le Grand Sachem de Buzzer Beater Association nous a mis dans les pattes des Managers triés sur le volet.

Don CORLEONE sort quatre photos de sa poche.





Tu les reconnais, petit? Madmax2, Takezo, Jojo13 et Cantona45. Je vais te dire, petit. L'intimidation, ce n'est pas notre tasse de thé. Mais si nous sommes appelés sur ce terrain, nous aurons du répondant.

Last edited by Evgeni Flowsky at 10/27/2018 4:07:49 AM

This Post:
00
287788.87 in reply to 287788.86
Date: 11/8/2018 10:27:39 AM
Cergy95c
II.1
Overall Posts Rated:
135135
Second Team:
SlowMo team
OK pour les 3 autres mais c'est le rapport entre la photo et jojo13 éclaire moi parrain ? Sinon joli taf continue comme ça et stp une petite défaite pour notre confrontation^^

This Post:
00
287788.88 in reply to 287788.87
Date: 11/9/2018 3:20:12 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Jojo13, ça fait un peu gangster marseillais, faut pas chercher plus loin.

This Post:
33
287788.89 in reply to 287788.88
Date: 11/13/2018 3:32:14 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Milizac Warriors 101 - 88 (103404260), la réaction de Gonzo Capozza, le capitaine des Sirens.


Gonzo, une première victoire à l'extérieur, avec le trident italien en pleine forme, le Dente doit être satisfait, non?
Nos deux premiers matchs à l'extérieur avaient été pitoyables. Après la tong dance chez les Grizzlies et la rouste prise chez les Kangoos, il fallait montrer autre chose. Ce soir, c'était sérieux avec une victoire à l'arrivée. Le Clacquesin a pu couler à flots pendant le trajet retour.

Tu as démarré pied au plancher avec 15 points sur les 28 de Dissident dans le QT1. C'était du grand Gonzo qui voulait prouver qu'il peut encore servir en Ligue III?
Ah, non. Tout le monde sait que je peux servir. Moi, je démarre toujours à fond. J'aime bien donner l'impulsion, être le premier de cordée. C'est comme pour le scouting des pompoms, ensuite je laisse les assistants finaliser les détails.

Parle-nous un peu de tes deux compatriotes, Luchino et Big Mag, ils sont plutôt discrets, on ne les connaît pas.
Aaah, Luchino. Il a une recette de Penne à la sicilienne, mon ami... Il fait venir les aubergines du pays. Il prend des tomates du jardin de Monsieur CORLEONE, une bonne grosse gousse d'ail qui sèche dans son grenier et de l'huile d'olive qu'il presse lui-même dans une paire de grosses chaussettes. Mais son secret, c'est pour les aubergines. Il les oublie quelques jours au fond de son sac de sport, à l'abri de la lumière, pour qu'elles prennent un fumet inégalable. Big Mag, lui, il est plus dessert. Il te fait une Cassata à tomber. Bon, je n'ai pas pu encore goûter. A chaque fois qu'il doit nous en apporter, il bouffe tout en route. C'est clair que ces deux gars sont importants dans l'équipe.

Deux bons matchs à Dissident à venir. Marseilleveyre pour rester dans le rythme en Championnat et la Coupe. Les Sirens peuvent jouer sur les deux tableaux?
Faut voir, avec la fatigue, avec les objectifs du club, s'il faut donner une priorité. Je ne sais pas. Mais je veux donner rendez-vous à Manager Joruus en finale de la Coupe. Il paraît qu'il veut nous affronter. Ou s'il a peur de ne pas avoir le coffre, on peut le jouer au 4ème tour. C'est comme il veut. Si Monsieur CORLEONE contacte le BB Commissioner, ça doit pouvoir s'arranger.

This Post:
11
287788.90 in reply to 287788.89
Date: 11/13/2018 9:30:39 AM
Entente La Croixille
II.4
Overall Posts Rated:
14861486
Cette équipe est la plus funky de tous les championnats français.
Et je dis ça parce que je ne parle pas bien le polonais, je ne peux pas juger pour tous les championnats...

This Post:
11
287788.92 in reply to 287788.89
Date: 11/13/2018 3:31:22 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
748748
Deux bons matchs à Dissident à venir. Marseilleveyre pour rester dans le rythme en Championnat et la Coupe. Les Sirens peuvent jouer sur les deux tableaux?
Faut voir, avec la fatigue, avec les objectifs du club, s'il faut donner une priorité. Je ne sais pas. Mais je veux donner rendez-vous à Manager Joruus en finale de la Coupe. Il paraît qu'il veut nous affronter. Ou s'il a peur de ne pas avoir le coffre, on peut le jouer au 4ème tour. C'est comme il veut. Si Monsieur CORLEONE contacte le BB Commissioner, ça doit pouvoir s'arranger.


Ce serait avec plaisir. Peut-être serai-je disponible rapidement pour un amical car mon adversaire de jeudi soir (Fulek49) semble intéressé à l'idée d'écourter mon parcours.

Advertisement