Comme je l'ai dit, c'est évidemment un facteur qu'on prend en compte. Après, il est carrément frustrant de devoir passer à côté de plusieurs mecs sélectionnables (voire au dessus des autres, comme Perruche), juste pour des questions de gestion des formes, surtout quand on sait que le quota de sélectionnables n'est pas non plus énorme, contrairement à ce que l'on pourrait croire.
De là à faire un truc hyper pointu comme le propose Bass, je ne pense pas que ce soit la solution. En revanche, étendre le message de la "surveillance des 48 min" à la "surveillance d'entre 48 et 70 min" ne me paraît pas insurmontable. Le fait que cela soit appliqué ou non est un autre problème, auquel personne ne peut rien faire.
Enfin, je finirais par dire que même si la gestion des formes est effectivement fondamentale dans BB, cela n'empêche pas d'avoir des managers expérimentés qui ont du mal avec ça. Je suis même presque certain que quelques conseils relatifs à cela, comme sur la gestion des ordres de match, pourraient aider. Ensuite, il y a ceux qui ne comprennent toujours pas qu'il est plus avantageux de faire jouer un joueur 35 minutes à compétent forme, que 48 minutes à médiocre ... Je ne sais pas s'il est possible d'y faire quelque chose.