BuzzerBeater Forums

BB France > [RP] Réactions d'après match

[RP] Réactions d'après match

Set priority
Show messages by
From: Joruus

This Post:
00
287788.99 in reply to 287788.98
Date: 11/13/2018 4:27:56 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
748748
Un peu de respect pour les vieilles biques. Un jour, ce sera ton tour !

This Post:
11
287788.100 in reply to 287788.99
Date: 11/13/2018 5:18:46 PM
Entente La Croixille
II.4
Overall Posts Rated:
14861486
Un peu de respect pour les vieilles biques. Un jour, ce sera ton tour !

Exact ! Quand j'aurai légué mon équipe à ma descendance, je lui préciserai de bien aller se foutre de la tronche de ce vieux crouton d'Alcuin. On verra si tu rigoleras encore...

This Post:
22
287788.101 in reply to 287788.100
Date: 12/30/2018 6:31:02 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Rôtirie 140 - 86 (103404366), la réaction de Detlev "Schrempf" Radmiller-Meier (36132350)

Avec nous, Detlev Radmiller-Meier, 35 points au compteur ce soir. On le connaît peu, c’est sa première saison à Dissident. Il va nous en dire plus.

J’ai fait l’essentiel de ma carrière en Italie. Un passage en Espagne, puis en Serbie où j’ai gagné la Coupe nationale dans un rôle de 6ème homme. Je voulais retrouver un rôle majeur dans une équipe. Quand Pastaga Moreno et Gautier Galante m’ont fait une proposition, je n’ai pas hésité longtemps. Ils avaient juste à aligner quelques liasses sur la table et quelques autres en dessous. Tout s’est arrangé très vite.

D’où vous vient ce surnom, « Schrempf » ?

Dans sa jeunesse, mon père a joué avec un futur grand champion, Detlef Schrempf. J’ai d’ailleurs été formé dans la même académie, au Bayer Leverkusen, avec tous les bons produits fournis par le sponsor. Deutsche Qualität !!!

Parlez-nous un peu de votre rôle chez les Sirens.

C’est simple, je fais ce qu’on me demande. Quand il faut scorer, je score. Quand il faut défendre dur, je défends dur. Quand il faut aller voir l’arbitre à la mi-temps, je vais voir l’arbitre à la mi-temps. Je suis une sorte de couteau suisse.

Vos performances sont en hausse depuis le début de saison et les Sirens sont sur une série de 6 victoires en Championnat. Jusqu’où pensez-vous aller ?

Si nous conservons notre niveau de performance et de réussite, nous pouvons aller au bout.

C’est-à-dire ?

Au bout de la saison.

Heu… En playoffs ? En finale de conférence ? Plus loin ?

Vito CORLEONE a fixé des objectifs très précis. Nous sommes bien partis pour les atteindre. Aller en playoffs est un moyen d’y parvenir. Pour aller plus loin sur le plan purement sportif, il faudrait que les effectifs des fortes équipes soient touchés par une épidémie de dysenterie.

This Post:
00
287788.102 in reply to 287788.101
Date: 12/30/2018 5:44:05 PM
Cergy95c
II.1
Overall Posts Rated:
135135
Second Team:
SlowMo team
Ne tiens qu'à toi de te lancer dans une guerre bactériologique ^^

This Post:
33
287788.103 in reply to 287788.102
Date: 1/9/2019 4:30:51 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. Marseilleveyre 113 - 126 (103404387), la réaction de Luchino Moro Visconti (35355952), un des vétérans de Dissident.

Luchino, fin de série pour les Sirens, avec cette défaite à Marseilleveyre. Qu'est-ce qui s'est passé ce soir?

Bah... Je ne sais pas. Nous n'étions pas dans notre assiette. Dès le début du match. C'est peut-être la baignade dans les calanques dans une eau à 8°C, le matin du match. Coach Vlad pensait que ça nous ferait du bien. Ou la partie de pétanque à boules réelles. Je ne sais pas. Il y a un truc qui n'a pas fonctionné dans la préparation mais aussi dans l'exécution des consignes.

Justement, quel était le plan pour contrer une des meilleures attaques de Ligue III.9?

On en avait parlé ce midi en prenant l'apéro à la paillote. L'idée était de défendre haut sur les shooteurs avec Big Mag qui protège la raquette. Mais notre pivot n'était pas dans sa meilleure forme, ce midi, je lui avais dit de ne pas dépasser les 3 douzaines d'huîtres... Mais il n'en fait qu'à sa tête. Et les extés ont été mauvais. Donc le plan est tombé à l'eau.

La blessure au dos de Schrempf n'a rien arrangé. Sans lui, c'était devenu mission impossible, non?

Nous avons résisté, même sans lui. Après, la blessure, c'est pas d'bol. Il avait ressenti une gêne pendant le concours de plongeon de cet après-midi. Ce n'était pas bon signe. Du coup, il a fait attention. Il est resté relax à la sieste pendant que nous avons fait un brin de plongée sous-marine.

La fin de saison s'annonce difficile avec un blessé et un tour de PO à l'extérieur contre une forte équipe. Des joueurs sont annoncés partants. L'équipe saura-t-elle se mobiliser pour ces derniers matchs?

Les rumeurs de départ, on a l'habitude. Tous les ans, c'est pareil. Mais à Dissident, c'est différent. Vito CORLEONE distribue des bons de sortie au compte gouttes. Il aime ses joueurs, il veut toujours tous les garder. Bon, parfois, il accepte que le joueur soit payé par une autre équipe, ça permet d'alléger la masse salariale. Mais ça ne va pas plus loin. Aucun problème pour se préparer comme il faut pour les prochains matchs. La préparation, c'est un des points forts des Sirens. Et si vous voulez, je vous livre un scoop.

Ah ben je veux bien!

La saison prochaine, les Sirens visent la place N°1.

Last edited by Evgeni Flowsky at 1/9/2019 4:34:39 PM

This Post:
00
287788.104 in reply to 287788.103
Date: 1/9/2019 7:27:54 PM
Entente La Croixille
II.4
Overall Posts Rated:
14861486
Demande de précision :
la partie de pétanque à boules réelles...

ça consiste en quoi, EXACTEMENT ???

This Post:
00
287788.105 in reply to 287788.104
Date: 1/10/2019 5:48:40 AM
Cergy95c
II.1
Overall Posts Rated:
135135
Second Team:
SlowMo team
Le mal de dos vient de là plutôt à mon avis^^

This Post:
00
287788.106 in reply to 287788.105
Date: 1/10/2019 7:53:54 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls

Dans le boulodrome de Mado, les parties de pétanque à boules réelles sont sévèrement encadrées et la literie est au-dessus de tout soupçon.

This Post:
00
287788.107 in reply to 287788.106
Date: 1/11/2019 10:05:33 AM
Elan béarnais Orthez
IV.30
Overall Posts Rated:
21102110
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro

Dans le boulodrome de Mado, les parties de pétanque à boules réelles sont sévèrement encadrées et la literie est au-dessus de tout soupçon.

Mado est niçoise, pas Marseillaise. Il a fallu faire le voyage Nice-Marseille en plus?

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
22
287788.108 in reply to 287788.107
Date: 1/31/2019 3:47:58 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
La traditionnelle interview d’intersaison de Vito CORLEONE, le Dente des Sirens de Dissident.

Monsieur CORLEONE, c’était la 3ème saison des Sirens en Ligue III, était-ce la plus réussie ?

La première était réussie, avec des moyens limités, nous avions fini 4ème avec un beau bilan. Cette saison, nous avons eu le même bilan, mais avec des concurrents encore plus armés. J’ai envie de dire qu’elle a été belle, cette saison. Le parcours en Coupe jusqu’en 1/16 de finale a apporté du piment. Et j’aime particulièrement ce qui est pimenté.

C’est la fin d’un groupe, avec le départ des Siciliens Luchino, Big Mag et Gonzo. Ces joueurs expérimentés laissent leurs places à vos grands jeunes. Sont-ils prêts à assumer ?
Non. Gégène s’amuse encore à faire des petits ponts et des passes avec le dos. Apollon prend la pause devant les photographes après un dunk plutôt que d’assurer le repli. Gégé est un peu plus mature, même s’il lui arrive d’oublier ses baskets quand il vient au match. Ce sont des gamins. Coach Vlad a de la patience, je vous le dis. C’est pour ça que nous avons gardé quelques anciens, comme Rhum, Schrempf et aussi Gonzo qui va rempiler pour une année.

Il nous faut parler aussi des affaires extra-sportives, si vous le permettez, Monsieur CORLEONE…
Tu sais, petit, aucun sujet ne me dérange. Ici, nous pouvons parler de tout. Tant que c'est correct.

Il y a eu la « disparition » de Cesare CORLEONE, votre directeur financier, très vite remplacé par la jeune Cinderella Biancaneve. Elle a pris d’emblée des décisions qui ont pu jeter un doute sur la gestion de la franchise. Pouvez-vous nous rassurer sur ce point ?
Déjà, à propos de l’enquête… Comment vous expliquer... Des recherches sont en cours, je réserve mes informations aux enquêteurs. Ensuite, je veux dire que si Cesare revient, il retrouvera sa place comme il se doit. En son absence, Mademoiselle Biancaneve a été obligée de trancher, elle a assumé sa fonction. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous avons le contrôle de nos finances.

Le recrutement d’un joueur au salaire jamais vu chez les Sirens est tout de même une première décision à haut risque. Dissident a-t-il les moyens de payer un joueur à ce niveau ? Pour mémoire, il s’agit d’un salaire à 120k par semaine.
Nous prenons des risques calculés dans une ligue qui n’en finit pas d’augmenter les masses salariales.

Le montant du transfert semble peu élevé, c’est ce qui fait jaser…
Que veux-tu insinuer, petit ? Ce joueur avait envie de venir chez nous. Nous avions besoin d’un intérieur, jeune de préférence, c’est tout naturellement que nous l’avons signé.

Dernière affaire en date. La signature d’un CORLEONE chez vos rivaux les Grizzlies. Un intérieur d’un beau calibre, aussi. Est-ce que…
Je t'arrête tout de suite. Ce joueur, venu d’on ne sait où, est un usurpateur. Il porte un nom que ne lui ont pas donné ses parents. Ce n’est pas un CORLEONE, je le saurais si c’était le cas. Regarde sa tronche et regarde la mienne. Tu y vois des ressemblances ? Non, non, non. Je te disais que nous avions le contrôle de nos finances. C’est pareil pour notre descendance. Un CORLEONE est forcément issu d’un spermatozoïde sorti des couilles d’un CORLEONE. Ce joueur des Grizzlies n’a pas eu cette chance.

Merci pour toutes ces précisions, Monsieur CORLEONE. En vous souhaitant une bonne saison 45.
Elle ne va pas être bonne, petit. Elle va être très bonne. Dis voir, il me reste un contrat de porteur de couteau pour les coupeurs de citrons dans mon équipe. 3 651 $ par semaine, ça te tente ?

Euh… je vais réfléchir. Pourquoi pas… Je pourrai continuer mon boulot de journaliste ?

Bien sûr, c’est inclus dans le contrat. Tiens, petit, prends mon stylo et signe là.

This Post:
11
287788.109 in reply to 287788.108
Date: 2/13/2019 1:20:22 PM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Suite au match Dissident Sirens vs. ESPM Grizzlies (104642851), la réaction de Chai « Gégène » Wu Jiang, l'intérieur fantasque des Sirens et aussi un bon client de cette rubrique.

Cette fois, les Grizzlies ont eu le dernier mot. Vous vous êtes accrochés pendant trois QT, mais vous n’avez pas réussi à renverser la vapeur dans le dernier.
Il faut être très prudent avec ces appareils. Ma mère ne voulait pas qu’on joue autour d’elle quand elle utilisait un fer à vapeur et elle avait bien raison.

Gégène, c’est la troisième défaite consécutive en Championnat, les ambitions des Sirens sont-elles remisées au placard ?
Tout ce que vous trouverez dans mon placard, c’est ma tenue d’entraînement, ma trousse de toilette et mes claquettes. Tout est bien rangé comme Monsieur Corleone m’a montré.

C’est bien, Gégène, revenons au terrain. C’est vrai qu’il vous manquait votre nouveau pivot, Kazimir, il est annoncé pour le match de Coupe. Vous pensez que ce joueur peut vraiment changer la donne ?
Non, mais c’est pareil. Il y a des règles, on se doit de les respecter. Quand la donne est faite, on peut prendre et regarder ses cartes. Pas avant. Et on ne peut pas changer de carte, sinon c’est de la triche. Kazimir doit se plier aux règles en vigueur.

Certes… Bon… Vous le voyez à l’entraînement. Quelles sont les qualités qui doivent lui permettre de s’imposer en Ligue III ?
Sans aucun doute, il est très fort. Il est vraiment au-dessus de la mêlée au scrabble. Il vous trouve des mots avec des K, des W, des Z. Il est juste injouable. Apollon ne veut même plus jouer depuis que Kazimir est arrivé dans l’équipe.

Justement, Apollon. Souvent, on vous compare, on compare vos stats, comme s’il y avait une compét’ entre vous. Ce soir, il score moins, mais il délivre 6 passes décisives. Il semblerait qu’il ait moins mangé le ballon. C’était une consigne de Coach Vlad ?
Depuis le temps que je lui dis que c’est mauvais pour les dents de manger des ballons. Il a fini par comprendre. On joue avec des ballons en cuir. Non, Apollon, il doit vraiment faire attention sur ce plan. Et c'est pas comme si on manquait de nourriture. Il n'y a aucune raison qu'il retombe dans cette vilaine manie.

Advertisement