BuzzerBeater Forums

BB Senegal > Le Guide Sénégal

Le Guide Sénégal

Set priority
Show messages by
This Post:
22
238063.1
Date: 03/07/2013 13:45:45
DK Shaolins
I.1
Overall Posts Rated:
203203
Salut,
 
Sois le bienvenu sur BuzzerBeater. Tu trouveras ici toutes les astuces pour bien commencer dans le jeu : Comment démarrer, comment faire rapidement progresser ton club grâce à un plan d'entraînement efficace, comment former les futurs talents de l'équipe nationale, etc...
 
Le Sénégal compte peu d’équipes, te voilà donc en Ligue 1 sénégalaise (si tu n’as vraiment pas de chance, tu as atterri en deuxième division, mais ce n’est pas grave car tu vas monter facilement). Les droits TV et la vente des produits dérivés vont te permettre de développer ton club très rapidement. Mais attention, ce n’est pas parce que l’argent coule à flots qu’il faut en faire n’importe quoi… La meilleure façon d’avoir des résultats sportifs tout en ayant une gestion financière saine, c’est de mettre en place un plan d’entraînement efficace.
 
Commençons par le commencement. Première chose à faire, lire attentivement les règles du jeu voire les relire. Cela peut paraître un peu long, mais c'est indispensable ! (http://www.buzzerbeater.com/community/rules.aspx?nav=ever...)
 
Ça y est, c'est fait, tu connais les grands principes du jeu. Passons maintenant à la pratique et allons jeter un oeil à ton équipe en allant sur la page « Effectif ».
 
Pas de Lebron James, ni de Kobe Bryant à l’horizon. Comme tout débutant, tu as hérité de joueurs très très moyens… Ne sois pas déçu, c’est normal. BuzzerBeater est un jeu de gestion. Bâtir une équipe compétitive te prendra du temps. On en revient à l’entraînement. L’important dans ton effectif de base, c’est de repérer le ou les jeunes talents que tu pourras faire progresser.

This Post:
00
238063.2 in reply to 238063.1
Date: 03/07/2013 13:51:12
DK Shaolins
I.1
Overall Posts Rated:
203203
L’Entraînement :
Avant d’aborder ce passage, mieux vaut relire l’extrait du Manuel concernant l’entraînement : (http://www.buzzerbeater.com/community/rules.aspx?nav=Trai...)
 
Les Principes de base
La mise à jour de l’entraînement se fait au Sénégal le vendredi matin, théoriquement vers 10 heures. Même si tu as modifié plusieurs fois le type d’entraînement dans la semaine, c’est donc l’entraînement sélectionné au moment de la mise à jour qui sera pris en compte. Une fois la mise à jour du vendredi matin effectuée, tu pourras constater les progrès réalisés par tes joueurs durant la semaine écoulée. L’entraînement dit « monoposte » est fortement recommandé. Trois joueurs entraînés à fond te seront bien plus utiles que six joueurs un peu flemmards à l’entraînement. Très important, pour qu’un joueur bénéficie d’un entraînement complet, il doit jouer dans la semaine 48 minutes au poste entraîné. Par exemple, si tu décides d’entraîner « Défense Intérieure » pour les pivots, ton joueur doit évoluer au moins 48 minutes dans la semaine au poste de pivot. 48 minutes c’est l’entraînement maximum, cela ne sert à rien de faire jouer un joueur au poste entraîné 60 ou 80 minutes dans la semaine. Pour savoir où en sont tes joueurs par rapport à leur entraînement hebdomadaire, va sur la page « Diriger mon équipe » et regarde la partie « Entraînement », un « 48+ » doit s’afficher à côté du nom de ton joueur entraîné.
 
Puisque ton équipe joue trois matchs dans la semaine (le championnat le samedi et le mardi, puis un match de Coupe ou un amical le jeudi), l’idéal est d’entraîner trois joueurs à 48+ minutes chaque semaine. Il faut bien comprendre que l’entraînement n’est pas linéaire, mais exponentiel. Si un joueur joue 24 minutes au poste entraîné, il ne recevra pas 50% de l’entraînement mais beaucoup moins… Entraîne donc en priorité les joueurs les plus prometteurs. Si tu as pu faire jouer les deux premiers 48+ minutes le samedi et le mardi, profite du jeudi pour entraîner un troisième joueur. Si ce n’est pas le cas, profite du jeudi pour donner aux joueurs que tu as entraînés le samedi et le mardi les minutes qui leur manquent.
 
Quels joueurs dois-tu entraîner ?
Il y a quatre critères à prendre en compte
L’âge : C’est simple, plus le joueur est jeune plus il progresse vite.
La Taille : Plus le joueur est grand, plus il progresse vite dans les caractéristiques intérieures. À l’inverse, plus il est petit plus il progresse vite dans les caractéristiques extérieures.
Le Potentiel : Le Potentiel n’affecte pas la vitesse de l’entraînement. Par contre, plus le potentiel du joueur est élevé plus il progressera longtemps. C’est donc une limite. Un joueur au potentiel de « remplaçant » ne pourra jamais devenir un grand joueur. Ne perd pas ton temps à l'entraîner.
Les Caractéristiques de départ : Mieux vaut que ton joueur ne soit pas trop mauvais au départ dans les caractéristiques que tu souhaites entraîner. Pas la peine de vouloir faire d’un joueur « atroce » en Défense Intérieure et en Shoot Intérieur un pivot ou un ailier fort… Cela te prendrait une éternité. 
Enfin, plus le niveau de ton entraîneur est élevé plus tes joueurs progresseront vite. De manière générale, il est recommandé au début de s’acheter un entraîneur de niveau 4 (avancé), le meilleur rapport qualité/prix. Mais vu les recettes que tu auras en tant que club de D1, tu peux facilement te permettre un entraîneur de niveau 5 si tu formes des joueurs avec des potentiels élevés.
 
Conclusion :
Pour devenir la meilleure équipe, tu dois avoir les meilleurs joueurs (une bonne gestion financière et des connaissances tactiques ne font pas de mal non plus évidemment). Les meilleurs joueurs sont ceux qui ont été le plus et le mieux entraînés. L’entraînement est donc primordial. Trouve de bons jeunes à entraîner et entraîne les du mieux que tu peux. C'est la voie du succès.

This Post:
00
238063.3 in reply to 238063.2
Date: 03/07/2013 14:05:37
DK Shaolins
I.1
Overall Posts Rated:
203203
Revenons à ton effectif. As-tu un ou plusieurs jeunes de 18 ou 19 ans avec un potentiel minimum de All Star (donc All Star, Franchise Player, Star Planétaire, MVP ou Hall of Famer) et des caractéristiques de départ intéressantes ?
Sélectionne celui qui a la meilleure somme des caractéristiques (chaque caractéristique a une valeur qui apparait en mettant ta fleche sur le commentaire, par exemple Médiocre=5). Si il mesure plus de 2m00, fais des entrainements à l’intérieur. Sinon, entraine à l’extérieur.

Exemple: Admettons que tu possèdes un jeune intérieur de 18 ans, qui mesure 2m16 et un potentiel de « Franchise Player ». Tu as tout intérêt à former des intérieurs. Achète deux autres jeunes intérieurs (Toujours de 18-19 ans avec un potentiel supérieur à All Star) et c’est parti ! Si tu n’as aucun jeune correct dans ton effectif de base, choisis le secteur que tu veux former (des arrières, des ailiers ou des intérieurs) et recrute tes trois jeunes sur le marché des transferts. La priorité c’est vraiment d’avoir trois bons jeunes à entraîner et un entraîneur avancé. Ne gaspille pas tes premiers dollars dans des vieux qui ont déjà leur carrière derrière eux. Pour développer ton club, il faut investir sur le long terme, pas à court terme. Quant à tes autres jeunes de 18-19 ans qui ont aussi un potentiel supérieur à All Star, mets les en vente, ils te rapporteront de l’argent pour que tu puisses acheter d’autres bons joueurs. Cela ne sert à rien d'avoir des jeunes que tu n'entraines pas.

Last edited by NuffRespect at 03/07/2013 17:13:02

This Post:
00
238063.4 in reply to 238063.3
Date: 03/07/2013 17:15:22
DK Shaolins
I.1
Overall Posts Rated:
203203
Comment choisir son équipe pour le prochain match, choisir tes tactiques et s’assurer que le joueur que tu souhaites entraîner aura ses 48 minutes ?
Imaginons que tu formes trois jeunes intérieurs et souhaites booster la « Défense Intérieure ». Pour recevoir un entraînement complet à la fin de la semaine, tes trois joueurs doivent donc jouer 48 minutes en tant que pivot. Autrement dit, ils doivent chacun jouer un match entier au poste de pivot.
Ton prochain match de ligue est soit Mardi soit Samedi tandis que ton prochain match de Coupe (ou amical si tu es éliminé) est Jeudi. Avant ton prochain match, tu dois absolument composer ton équipe et choisir tes joueurs. Clique sur la page "Calendrier" située à gauche de ton écran puis clique sur "Donner vos ordres" pour ton premier match. Tu es alors à la page pour composer ton équipe et choisir une tactique. Choisis le mode AllStar parmi les degrés de complexité.

Appelons le joueur à entraîner au poste de pivot Ndiaye. Voici la composition que tu dois enregistrer pour que Ndiaye ne soit jamais remplacé :
Meneur : Joueur 1 (titulaire), Joueur 6 (remplaçant)
Arrière : Joueur 2 (titulaire), Joueur 7 (remplaçant)
Ailier Shooteur : Joueur 3 (titulaire), joueur 8 (remplaçant)
Ailier Fort : Joueur 4 (titulaire), Joueur 9 (remplaçant)
Pivot : Ndiaye (titulaire), Ndiaye (remplaçant), Ndiaye (réserviste)
Ne met pas de réserviste sur les autres postes
 
Tu ne dois sélectionner que 9 joueurs, pas plus
Remplacements : « suivre strictement les ordres établis »
En cas de fautes : « le laisser jouer »
 
Si tu respectes ces consignes, ton joueur jouera 48 minutes sauf s’il se blesse ou s’il est sorti pour six fautes.

Choisis ta tactique offensive et ta tactique défensive (Homme à homme est un bon choix pour commencer)
Détermine ton niveau d'attitude (Normal est un bon choix pour commencer). Tu devras sans doute essayer différentes configurations avant d'obtenir ta meilleure tactique. Si tu souhaites un conseil, n'hésite pas à créer un sujet sur le forum pour demander de l'aide.


Quels joueurs choisir pour les postes que tu n’entraine pas? Au fur et a mesure tu comprendras quelles sont les caractéristiques importantes pour chaque type de joueurs. Une façon de choisir ses joueurs au début est de prendre celui qui a le meilleur salaire parmi les meneurs et de le mettre en meneur titulaire, le deuxième plus gros salaire en remplacant et de faire la meme chose pour choisir tes arrières, ailiers shooteurs, ailiers forts et pivots, à l’exception, évidemment, du poste que tu entraines. Néanmoins, il est aussi possible de mettre un meneur au poste d'arrière etc... Les classifications des joueurs sont une aide, pas une contrainte. Donc n'hésite pas à mettre ton ailier shooteur au poste d'arrière ou d'ailier fort si il te parait meilleur que le meilleur arrière ou ailier fort.

This Post:
22
238063.5 in reply to 238063.4
Date: 03/07/2013 17:32:40
DK Shaolins
I.1
Overall Posts Rated:
203203
Si tu as besoin d'aide ou des questions, n'hésite pas à contacter les sélectionneurs http://www.buzzerbeater.com/country/94/overview.aspx

Tu peux aussi aller chercher la réponse sur les forums. Le forum sénégalais n'est malheureusement pas très fréquenté, mais tu trouveras plein d'informations et tout un tas de gens qui seront ravis de te répondre sur le forum "Aide en français". Ci-dessous les liens vers les excellents guides réalisés là-bas.

Pour tout savoir sur les caractéristiques les plus importantes à chaque poste, c'est ici : http://www.buzzerbeater.com/community/forum/read.aspx?thr...

Le Guide des entrainements, ici : http://www.buzzerbeater.com/community/forum/read.aspx?thr...

La FAQ (tu y trouveras les réponses à toutes les questions que tu peux te poser en démarrant le jeu) : http://www.buzzerbeater.com/community/forum/read.aspx?thr...

Enfin, pour en savoir plus sur la draft, lis ceci http://www.buzzerbeater.com/community/forum/read.aspx?thr...

Bon jeu à tous !

Guide réalisé par Nuff Respect & Busterkeaton et inspiré des guides déjà existants sur le forum en français et en anglais