BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Debate Thread

National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: JuMax

This Post:
22
308471.35 in reply to 308471.33
Date: 03/24/2021 14:02:04
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Ce que j'apprécie comme toujours c'est cette orientation du débat sur tout sauf le jeu en lui-même. Et pourtant, vous pouvez en avoir des questions à poser et auxquelles les 2 candidats pourraient répondre !

- Pourquoi sortons-nous 2 AE saison passée en perdant autant de matchs ?
- Pourquoi n'utilisons-nous plus de variété de défense alors que nous avons en nos rangs (et staff) un multi Champion de France qui base ses titres là-dessus alors même que nous l'avions utilisées à de maintes reprises ?
- Pourquoi subissons-nous autant de Patient décalé ?
- Pourquoi notre AI nous porte-t-telle avec autant de difficultés face à des nations de top niveau (1 victoire vs HK / 2 défaites vs Italie et Chine sur le dernier Championnat du Monde) ?
- Pourquoi n'avons-nous tenté aucune PAM ou presque sur la dernière saison ?

Je ne suis pas allé chercher bien loin mais tu as raison, continuons sur cette voie de polémique un jour, polémique toujours. Sans tenir compte du fait que c'est peut-être cet ensemble de détails qui nous empêche de franchir la dernière étape.

Crois-tu honnêtement que quelqu'un puisse faire candidature à compte-là tant que gpolin n'aura pas quitté son poste ? Ce n'est pas un manque d'humilité que de ne pas attendre gentiment dans son coin son tour : peut-être un morceau de bravoure !

Last edited by JuMax at 03/24/2021 14:03:46

From: Piebar

This Post:
22
308471.37 in reply to 308471.35
Date: 03/24/2021 14:11:25
Oberthur Ducks
II.3
Overall Posts Rated:
101101
Second Team:
Utopia Ducks
Mes questions portaient sur ce que tu as dis. Je ne suis pas allé sortir un sujet du chapeau.

Et mon dernier message, sur le ton du commentaire, portait également sur ce que tu as dis.

Je laisse chacun juger du caractère polémique de mes propos.

Bonne chance pour les élections.

From: mbaps
This Post:
00
308471.38 in reply to 308471.35
Date: 03/24/2021 15:49:39
NAG1
III.9
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
Je reviens sur ma marotte, préférez vous un joueur cappé car ayant beaucoup de portée ou un joueur avec beaucoup beaucoup de SI mais pas cappé ?
De manière plus générale mais dans la même veine, les semaines 1vs1 inté doivent-elles rester la norme ?

From: JuMax
This Post:
00
308471.43 in reply to 308471.38
Date: 03/24/2021 17:37:56
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
@mbaps : Des joueurs comme Jouanin ont été vus sur la TL récemment et j’aime croire que Boissard est de la même trempe au regard du dernier match amical en double patient décalé (même si sans doute en deficit de JS vue la différence de nombre de tirs pris). Pour te répondre, de la PS oui mais il faudrait également de la PA (13+) et du 19+ JS / 15+ SI. Viser un 19 DE et pourquoi pas un 15+ DI.

Tout cela reste toutefois à considérer quand tu mets en perspective le carton par exemple de Dinghui (extérieur NT chinois qui nous a collé 45 pts en R&G certes face à 2 AS) et son dernier profil vu où l’accent est mis sur des combos JS / DR / AG / SI à 23+ et une PS laissée à 13.

Il faut de tout pour faire un monde donc pourquoi ne pas tenter les 2 profils une fois de plus.

Pour ce qui est du cap, la vérité est que des nations poussent leurs formations après le soft et même le hard cap. On a plus de mal avec cela selon moi. Il faudrait sans doute voir avec les ProA le pourquoi pour ceux qui ont des internationaux français.

Concernant la généralisation du 1c1 AS/AF, à poursuivre sans doute. D’autres modèles à étudier, sûrement. (307649.208)

Last edited by JuMax at 03/24/2021 17:41:54

From: slamdunk9

This Post:
77
308471.45 in reply to 308471.43
Date: 03/24/2021 19:11:52
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
882882
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Boissard et Jouanin ont des profils totalement opposés, c'est très surprenant que tu penses l'inverse. Boissard n'atteint même pas la moitié des critères que tu viens de citer. Le jour où son manager le mettra en vente, les sceptiques comprendront ses non-sélections.
Par ailleurs, pourquoi ouvrir la porte à du 19 DE alors que l'on a clairement step up défensivement depuis que le minima a été fixé à 20, et d'autant plus avec le nouveau GE qui booste le shoot exté ?

Au final ta réponse à mbaps consiste à dire qu'il faut un peu de l'un (surtout PS) et un peu de l'autre (surtout SI). Devine quoi ? On a déjà ça sous le coude et même des fois les 2 en 1. Devine qui supervise ces profils et s'assure de leur reprise par des managers français depuis 8 saisons, afin de leur assurer les produits dérivés en échange d'une formation et d'une forme au niveau ?

Tu parles de limiter le 1vs1 AS/AF alors que c'est la base de la formation chinoise, qui est à des années lumières des autres nations. Ça leur assure un effet élastique au max et du 20+SI sur tous les postes (hormis profil spécifique comme les pivots défensifs). J'ai l'impression de revenir à l'âge de pierre, à l'époque où on tâtonnait encore niveau formation et où l'intérêt porté aux secondaires était bien moindre. J'arrive pas à être convaincu par ce projet et je crains un impact négatif sur les futures générations, pendant que tu pourras profiter de celles qui éclosent actuellement.

Tu te demandes pourquoi les Pro A ne poussent pas les potentiels au max. Mais as-tu seulement idée de la contrainte financière qu'impose la formation hors cap de potentiels HOF ? Outre le salaire monstrueux, il faut payer le staff, les infrastructures... Il y a aussi le prix d'achat. Et puis l'aspect sportif dans tout ça ? Comment former un joueur monoposte 48+ sans lâcher le second match ou risquer de voir sa forme baisser ? Sans victoire, moins de revenus, et donc plus possibilité de conserver ces hauts salaires... Alors les pousser au dessus du cap je ne t'en parle pas... Et cette situation est bien pire pour les managers qui restent bloqués au niveau inférieur. Certains font l'effort, merci à eux, de poursuivre la formation et le maintien de la forme, mais sans l'argent et les résultats nécessaires, ça finit par craquer.

Tu nous dis que pour toi seul l'or est une réussite. Tu en viens même à oser dire que ramener le bronze serait un échec. Tu serais même, selon certains, le candidat de l'or et des corones. Je cherche encore dans ton CV la dernière fois que tu es allé chercher un trophée significatif... L'Europe c'est pas l'Afrique hien, il y a une densité bien supérieure. Comptes-tu vraiment nous faire croire que tu saurais battre des tops nations comme l'Italie ou l'Espagne avec le HCA ou bien le monstre chinois, quelles que soient les conditions ? Le tout après avoir affronté un petite dizaine de top nations, dont au moins la moitié ont un vivier de joueurs/managers similaire au tien ? Quelle est ta formule magique ? La formation sans utiliser le phénomène d'aspiration ? L'incompréhension des contraintes économiques pour post-former un joueur EDF ?

Pendant ce temps-là, outre les médailles et la place continuelle de la France dans le top mondial (contrairement à toute autre nation européenne), le travail et l'accompagnement de gpolin ont permis d'avoir chaque saison une trentaine de candidats plus que sérieux pour une sélection. Avant ça, la densité était bien plus faible et chaque poste avait son trou générationnel.
Et puis il y a des profils (S60 ou avant) exceptionnels qui vont émerger. Je pense d'ailleurs que tu as parfaitement conscience de tout cela et que c'est l'une des raisons pour lesquelles tu te positionnes sur cette élection. Mais pourquoi l'admettre alors que cela donnerait du credit à ton adversaire ?

Et pour finir, même si j'aurais encore tellement à dire, peux-tu stp nous expliquer pourquoi te présenter alors que tu ne formes plus français depuis longtemps ?

Last edited by slamdunk9 at 03/24/2021 19:15:03

Advertisement