BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] Saison 52

[EDF] Saison 52

Set priority
Show messages by
From: JuMax
This Post:
33
307649.208 in reply to 307649.205
Date: 03/17/2021 02:25:03
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Honnêtement, participer à cette élection est mission impossible car il est :
- 1) difficile de monter un staff car très clairement peu de personnes ont ce temps supplémentaire disponible à consacrer à ce projet (ou tout simplement l'envie) et y aller seul n'a également aucun sens
- 2) je suis désolé, oui, il y a une certaine forme d'omerta sur l'EDF A (et même sur les EDF globalement) quand on reprend également les posts des uns des autres

Des questions, y'en a des tonnes. J'ai essayé depuis plusieurs saisons de les aborder avec gpolin en aparté mais ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas secret. Jusque-là, je pense avoir été plutôt respectueux alors que ce n'est pas forcément son cas. Je ne veux pas revenir là-dessus, OSEF, on n'est pas tous tenu de s'entendre et de s'apprécier. Et je garde l’espoir de faire avancer le débat sur le terrain du jeu et non des tribunes (dans le pire des cas, j'aurais essayé et je passerai une bonne fois pour toute à d'autres sujets qui en valent peut-être plus la peine).

On ne pas se voiler la face, les Equipes de France n’ont pas gagné de titre depuis de nombreuses saisons. C’est donc bien que quelque chose cloche à un endroit pour ne pas franchir ce cap car le potentiel est (annoncé) là mais tarde à être confirmé. Pour avoir été un observateur attentif (sur la formation des U20 et moins depuis 3 saisons ou sur le marché des transferts), force est de constater également que nous sommes aujourd’hui dans une guerre des clones et il est important de penser complémentarité des profils avant tout. Certaines caractéristiques ont été négligées à mes yeux au détriment d’autres. Et notre méthode / savoir-faire pourrait être discuté.

Par exemple, la généralisation du 1c1 AS/AF tant sur les EXT que les INT me semble être un point à revoir puisque nos joueurs se retrouvent désormais à manquer de JS sur les U21 (voir même de DE / SI / DI sur les débuts de saison), se montrant problématique sur un repêchage ou provoquant l’impossibilité de varier tactiquement pour le sélectionneur. Cet entrainement ne doit pas être remis en cause totalement mais bien adapté au cas par cas lorsque l’on voit certains managers dans le monde BB arriver à former à terme des 20 DE / 15 PA sans mettre en place spécifiquement ce type de planning. Ce, avec des combos AG / DR au-dessus du 18. Certains profils « nouveaux » pourraient être envisagés.

Que l’on demande par ailleurs à des managers en formation / post-formation « extérieur » de stopper la DI globalement à 11/12 sous couvert des AS me semble une hérésie. Voir sans doute même moins de 10 pour certains de nos sélectionnés des saisons précédentes et qui plus est sur ce point spécifique où l’on cherche à former comme toutes les autres nations majeurs des joueurs à 20 SI. Ne devrait-on pas viser plutôt 14/15 DI en M/AR comme il est demandé à nos futurs AF de viser 14/15 DE ? De mettre dès lors également plus de DI en M (14+) qu'en AR (12+) ? De mettre plus de DE (20+) en AR qu'en M (20) ?

Quid également des nos intérieurs qui se retrouvent avoir très généralement moins de SI que nos extérieurs ?

Il me semble important et opportun de penser différemment et d’envisager (enfin !) des profils jusque-là délaissés comme les 20 DE / 20 DI ou encore 20 SI / 20 DI.

Force est de constater que nous n’avançons pas sur ces sujets et que nous restons dans les mêmes querelles annexes. De nombreux autres thèmes (PS, PA, CT, RE …) pourraient être abordés dans un débat de bonne facture ne virant pas aux affaires personnelles classées et il conviendrait de faire un état des lieux général pour envisager la finalisation des profils les plus proches EDF.

Une belle fin de saison à tous et de belles aventures pour les EDF. Je m'arrêterai là personnellement sur tous ces sujets.

Last edited by JuMax at 03/17/2021 02:37:36

This Post:
11
307649.209 in reply to 307649.208
Date: 03/17/2021 03:42:42
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
Je rêve de voir un vrai débat sur les profils possibles et comment apporter de la diversité à l'équipe de France. Apres, le postulat de base est erroné puisque malgré les marottes de notre sélectionneur, je pense (et j'en suis sur) que l'on sous estime la variété des profils qu'il a poussé.

Pour pouvoir faire ce débat et puisqu'il est évident que les sélectionneurs étrangers lisent ce forum, il faut que ce débat ait lieu sur des forums externes. Nous avons BBF et Discord ou l'on pourrait en discuter autour du fameux fichier Excel de Gpo. Et on pourrait commencer à être constructif.

Ravi de t'intégrer dans ces discussions puisque tu as des bonnes idées (et je serai ravi de texpliquer pourquoi certaines de tes bonnes idées sont finalement très compliquées/pratiquement impossible à mettre en place). Et désolé pour certaines réflexions précédentes a ton egard qui ont pollué le débat

This Post:
00
307649.211 in reply to 307649.210
Date: 03/17/2021 04:25:36
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
Je ne sais pas si la remarque sur la DI s'adressait a moi ou non, mais oui, je suis bien au courant Et Gpolin a été plus qu'emballé par ce projet depuis le début et a continué a me pousser dans ce sens

Message deleted