BuzzerBeater Forums

BB France > Sondage DTN

Sondage DTN

Set priority
Show messages by
This Post:
00
312792.1
Date: 01/08/2022 13:09:39
Le Clan Des Raleurs
III.9
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Pour ou contre une DTN sur un forum externe dédié aux équipes de France ?

Poll:  Une DTN sur un forum externe dédié aux équipes de France ?

Pour
Contre

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.
This Post:
00
312792.3 in reply to 312792.2
Date: 01/08/2022 14:27:37
Boudougar Basket Club
III.12
Overall Posts Rated:
9393
J'ai également voté pour, mais je me demande si il ne serait pas plus intéressant de faire un forum sur la formation française et pas seulement la formation pour les EDFs.

Premièrement je pense que ça intéresserait plus de manager et qui sait ça pourrait peut être faire naitre des vocations de formateurs pour les EDFs.

Perso la formation c'est ce qui m'intéresse le plus dans ce jeu et j'adorerai échanger avec un maximum de managers expérimentés sur les différents aspects (aspiration, profils atypiques, U21, A, etc...).


This Post:
00
312792.5 in reply to 312792.4
Date: 01/08/2022 15:08:41
Boudougar Basket Club
III.12
Overall Posts Rated:
9393
Ah mais perso, je trouve plus stratégique d'utiliser BBF vu qu'il existe déjà.

Mais si pour quelconques raisons, il est décidé d'en créer un autre, je me rangerais à la majorite.

Même si Jeff semble avoir dit qu'il était ok pour BBF.

This Post:
44
312792.6 in reply to 312792.5
Date: 01/08/2022 22:01:04
BC Fromental
II.2
Overall Posts Rated:
195195
Je me permets de poster un message sur le forum national depuis bien longtemps car ce sujet m’intéresse, étant un ancien de l'ODP et de différents staff EDF U21 et A.

Malgré le fait que les discussions autour de l'EDF A (en ce moment) me semblent complètement démotivantes et ne donnent pas envie de s'investir pour une communauté comme celle-ci (à travers les propos tenus par certains managers entre-eux qui gâchent l'intérêt pour la sélection nationale avec des invectives qui n'ont pas lieu d'être sur un jeu de management en ligne regroupant près de 15000 personnes dans le monde), je ne suis pas contre cette idée de groupe pour aider et/ou participer à la formation des futurs joueurs français internationaux. Néanmoins, je tiens tout de même à poser certaines limites qui me semblent essentielles.

1°. La question de la nécessité d'une DTN ou tout autre groupe de ce genre-là avait déjà été posée durant le mandat de gpolin il me semble. A l'époque, bon nombre de manager avait pointé du doigt cette initiative obligeant le sélectionneur en place d'entamer un travail de scouting à partir des joueurs de 22 ans (mise à part ceux de la draft avec un potentiel de MVP et plus). D'où mon interrogation: pourquoi ce changement de volonté soudain avec surtout, autant de manager voulant adhérer à ce projet? Pourquoi pas plus tôt? (Et que personne ne dise que c'est la faute de gpolin, la question d'une DTN avait déjà été mise sur la table).

2°. Ayant fait partie de l'ODP pendant pas mal de saison, je peux affirmer que c'est un travail colossal, notamment s'il faut prendre en considération des joueurs de 18 ans HOF et Légende. Le but étant de former pour l'EDF A, ce dispositif ne s'applique donc pas aux U21. Cependant, à chaque élection pour le poste de sélectionneur U21, on espère une médaille d'or. Par conséquent, pourquoi ne pas faire profiter les U21? Les potentiels FP à MVP peuvent faire profiter à cette EDF également.

3°. L'ODP est morte faute de manager voulant intégrer l'organisme et de temps pour les suivis. L'initiative est louable, je l'accorde, mais il ne faut pas que cette DTN voit le jour pendant 4/5 saisons puis plus rien puisqu'on a changé de sélectionneur et qu'il ne souhaite pas être mêler à ça.

4°. En observant les différents fils de discussions du moment, je m'aperçois que ce sont principalement les mêmes managers qui s'expriment. Je pense que certains d'entre-eux souhaitent aider à leur échelle à créer des joueurs qui seront utiles pour l'équipe nationale. Après, si des idées diffèrent, qui sera à même de poser les limites et surtout sera-t-il possible de mettre des désaccords de côté pour le bien être du manager qui forme? Déjà que sur les forums, chacun n'est pas d'accord selon les choix d'orientation des joueurs, les tactiques ou que sais-je encore, je me pose la question. Je mets l'accent dessus car, selon moi, c'est le point essentiel de tout groupe de travail. La cohésion doit être très bonne afin d'avancer dans le même bateau.

5°. Je pense que le travail de gpolin n'est pas tout à jeter, loin de là. Cette DTN va t-elle prendre en considération les joueurs formés depuis plusieurs saisons et qui sont aux portes des 26/27 ans? Il reste du temps pour les orientés vers des profils spécifiques. Seront-ils à la charge directe du sélectionneur ou des membres de la DTN?

6° Enfin et je m'arrêterai là, il serait peut être judicieux de faire passer l'information à tous les managers français pour qu'il prenne note de l'initiative. C'est bien beau de le mettre sur le forum national mais une grande majorité des managers ne se connecte que peu de temps. Recueillir l'avis de futurs formateurs serait appréciable.

J'en termine là. Dans tous les cas, j'approuve l'initiative qui montre une certaine envie d'avancer vers le bon chemin. Il faudrait mettre en place une charte pour que tout soit clair. Pour moi, cela serait un véritable plaisir de mettre mes compétences au service de la nation. (EDF A et U21).

From: jackyjo
This Post:
11
312792.8 in reply to 312792.6
Date: 01/09/2022 04:44:42
uodl
III.1
Overall Posts Rated:
5959
Second Team:
uodl II
J'y vais aussi de mon avis car cela est intéressant.

J'ai toujours suivis les résultats des EDF et lu la plupart des managers qui postent sur BB. Le tout sans jamais vraiment débattre, et je m'en porte bien. Je contribue donc à ma manière en retrait. Je faisais partit du projet S60 avec la formation de Bertaud et malheureusement je l'ai vendu pour changer mes projets. En parallèle j'ai relancé mon équipe Utopia pour la consacrer uniquement à une farm EDF. Cela prend du temps et il me reste encore 2 ou 3 saisons afin d'être parfaitement prêt.

Je rejoint dans l'ensemble le commentaire de Minitatoo.
Pour moi, l'ODP (où j'en faisais partis dans les années lointaines) correspondait au mieux pour les EDF. Avec quelques modifications. Si cela n'avait pas déjà été fait.
-Formé aussi les U21, en ne prenant pas les profils HOF ou Legende. Peut-être moins de choix mais qui pour moi est primordial. Il suffit de peu de ups dans certaines caracts et cela va réduire les chances à néant du profils souhaité au final. (des ups en passe, rebond ou PS non voulus et qui vont venir bloquer le potentiel final).
-Priorisé les potentiels Legende en les orientant uniquement dans des profils à gros salaire. (Les farms sont importante pour cela).
-Le plus important pour moi, déterminer les profils dès les 18ans sans passer par l'avis des sélectionneurs. C'est simple, une carrière de sélectionneur sera dans la plupart du temps plus courte qu'une carrière d'un joueur. Mais cela nécessite un cadrage des profils et créer des profils variés et atypique toutes les 2 ou 3 saisons. En ayant déjà un objectifs final bien précis)
Par exemple, sans allé plus loin dans le détail pour l'instant:
Poste M: 2 profils défensifs avec full passe, 2 profils offensif exté, 2 profils offensifs inté, 2 profils classique.
Etc.. Idem pour les autres postes.
De cette façon, le sélectionneur en cours aura tout un choix de panel de profils bien varier. On ne pourra entendre dire que les profils sont tout all round même s'il en faut un peu. Libre ensuite à lui de sélectionner ce qu'il lui plait.

Je suis pour sur la création d'une DTN, mais en resterai très mesuré. Mon apport sera en fonction de ce qui est crée. Et mes compétences seront plus dans du "scouting". Vous ne me verrez pas poster tout les jours mais rien n’empêche d'être efficace dans la formation.

Je suis les débats avec intérêt. J'espère sincèrement que cela puisse aboutir dans le long terme.




Last edited by jackyjo at 01/09/2022 04:48:53

This Post:
22
312792.10 in reply to 312792.3
Date: 01/09/2022 06:37:02
PortosConnection
III.8
Overall Posts Rated:
361361
Pour être transparent, je me suis lancé dans le développement de l'outil dont parle gpolin.

Ça ne surprendra pas les gens qui ont suivi l'élection d'il y a 2 saisons puisque c'est ce que je suggérais déjà en pointant le fait que la formation semblait devenir moins importante dans le débat, et que des solutions pour retrouver de la simplicité notamment dans le scouting seraient nécessaires :
(3106.2)

Une version beta pourra être montré assez rapidement pour que des suggestions constructives puissent être prises en compte.
Tous les formateurs français pourront l'utiliser.

Pour les échanges, je suis de l'avis de Perpete notamment et pense qu'il ne faut pas réinventer la roue.
Il y a déjà des choses qui existent et peuvent être relancées comme BBF, le forum EdF et les fédérations de formateurs, ainsi que des nouvelles comme des sujets dédiés sur les forums FR BB.
Après, si dans tout ça, il y a des rapprochements pour simplifier la vie aux gens, ce serait bien. C'est ma vision des choses, en tout cas.