BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] Saison 60 - Championnat d'Europe

[U21] Saison 60 - Championnat d'Europe

Set priority
Show messages by
This Post:
00
318180.11 in reply to 318180.1
Date: 02/14/2023 17:31:21
Joruus
III.16
Overall Posts Rated:
637637
Bravo ! Allez hop, au boulot ! :D

This Post:
00
318180.13 in reply to 318180.12
Date: 02/15/2023 08:51:33
Rennes BC
IV.17
Overall Posts Rated:
4242
Félicitations !

Avec le staff et à l'aide de la DTN, nous allons également renforcer le suivi de la formation des 18-20 ans. Je vais lancer les discussions avec la DTN afin de clarifier les rôles de chacun, puis vous présenterai le staff U21 ainsi que vos interlocuteurs pour que chaque formateur sache par qui il sera accompagné.


La DTN répondra à l'appel du nouveau sélectionneur !

Discord DTN BB-France : https://discord.gg/QGnez3cHyq Tutorat/Accompagnement/Discussions joueurs U21 et A
This Post:
00
318180.14 in reply to 318180.12
Date: 02/15/2023 11:33:57
Joruus
III.16
Overall Posts Rated:
637637
Je l'ai évidemment postée en pensant à toi... ou pas. :D

This Post:
77
318180.15 in reply to 318180.14
Date: 02/16/2023 14:53:07
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
824824
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Présentation du staff U21

Encore merci à tous pour les encouragements ! Le scouting étant en cours de finalisation, je vous présente le staff avant que ceux-ci n'apparaissent directement dans vos BB-mails :)

Je serai donc accompagné de :
- Phoenix (27230), manager des Atlantique Titans actuellement en D2 et formateur de nombreux U21 dont certains enfileront le maillot U21 cette saison, mais aussi d'un futur A avec Anthony Guillermet. Il sera l'un des fers de lance du suivi de la formation !
- Smidge (85553), manager de la Faboulous Team actuellement en Pro A, qui accompagne Dunker Joe avec la sélection A depuis la saison passée et qui est le formateur d'un des leaders de cette équipe en la personne de Damien Pereira. Il suivra la formation des AS et fera notamment le lien entre formation U21 et A !
- Gpolin (86415), manager des Lents Béarnais actuellement en Pro A, lui aussi formateur de nombreux internationaux parmi lesquels quelques diamants bruts qui porteront les U21 cette saison. Son expérience qui n'est plus à présenter nous aidera à coup sûr dès cette saison !
- Bornevil (86949), manager du Drahthaar Club actuellement en D4, sera quant à lui notre responsable communication. Ce ne sera pas sa première expérience à ce poste et nous comptons sur lui (et sur vous !) pour bien animer le forum.


Suivi formation U21

Suite à un point avec la DTN, voici les différents interlocuteurs qui vous suivront lors de votre formation.
Les 20-21 ans seront suivis par le staff U21 :
- 21 ans et 20 ans sélectionnables : slamdunk9 (35786)
- AS 20 ans : Smidge (85553)
- Extés et intés 20 ans : Phoenix (27230)
Pour les 18-19 ans, certains profils seront directement suivis par le staff U21, cependant la majorité sera sous la direction de la DTN dont l'organisation actuelle est la suivante :
- Extés : WalterZ (87547) et coyen (85058)
- AS : Lagiggz (27319)
- Intés : Ariane (87874)
Cette organisation pouvant évidemment évoluer, je la mettrai à jour dans le communiqué et dans l'annonce U21 dès que nécessaire. Cela ne remet pas en question l'organisation pour la formation des A, le staff U21 n'intervenant que si le potentiel A peut également passer par les U21 avec accord du formateur et de la DTN.


Merci au staff U21 et à la DTN pour leur engagement. Et merci à vous par avance de nous former de beaux U21 et/ou A ! :)

This Post:
00
318180.16 in reply to 318180.15
Date: 02/16/2023 15:15:22
Jambon Mogettes
II.3
Overall Posts Rated:
13751375
Bravo pour ton élection et pour ce début de mandat qui je l'espère ramènera du monde autour des U21.

This Post:
1111
318180.17 in reply to 318180.16
Date: 02/16/2023 16:11:55
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
508508
Second Team:
Butterfly Balls
Manager Slamdunk vient d’être élu Manager U21 FRANCE avec 209 voix sur 265, dans un fauteuil. Deux jours avant la fin du scrutin, il fumait déjà le cigare au siège de la FFBB (Fédération Française de Buzzer Beater). Cette fois, personne n’évoque le petit astérisque rouge (pourquoi ?), ce petit signe qui n’a pas empêché 540 managers « actifs » de zapper l’élection. Cette majorité silencieuse préfère peut-être une sélection sans manager avec une rotation libre des joueurs.
Le poste de Manager U21 ressemble à un siège éjectable depuis quelques mandats. Les résultats sont en berne. La dernière perf notable remonte à la saison 54, avec une demi-finale de Championnat d’Europe, match qui avait incité une centaine de managers français à supprimer leur compte par désespoir.

Alors, que devons-nous attendre de ce mandat ?
En premier lieu, des résultats. Pour cela, il faut des joueurs et il semblerait que… (passage censuré par Manager Perpete qui ne veut pas qu’on dévoile nos forces, c’est tout à son honneur).
Ensuite, la communauté, qui s’est exprimée dans les médias et sûrement dans les urnes, attend un scouting complet des forces vives de la jeunesse française. D’après certains retours, tout ce qui mesure plus de 1m20 et qui sait jeter un ballon en l’air a été observé par le nouveau sélectionneur. Si ce n’est pas le cas, il faut gueuler. Mes derniers draftés ne sachant pas jeter un ballon en l’air, je ferme ma gueule.

Maintenant, si on s’en tient à ces deux exigences qui apparaissent comme indispensables, on va vite s’emmerder. Ce qu’on veut, c’est une aventure avec une équipe. On veut du tabassage de gros, on veut du claquage de dents contre les petits, on veut des matchs au couteau, on veut des retournements de situations, on veut des coups tactiques qui mettent l’adversaire dans le vent ou qui foirent lamentablement… Je résume, on veut de l’aventure. Sinon, je le répète, on va vite s’emmerder et on va retourner suivre l’évolution de la grossesse de Rihanna.

Alors, je lance un appel à la communauté. S’il vous plaît, Managers et Manageuses, ne changez rien. Mettez régulièrement un coup de pression au nouveau sélectionneur. Mais pourquoi Motion alors que ça sautait aux yeux qu’un Patient aurait été bien plus judicieux ? Pourquoi Duchmol en AR alors que c’est un pur AS ? Tu crois pas que c’était le moment d’utiliser un peu de TS, là, juste un petit peu ? Ah oui, mais non, là on gagne contre des tanches, ça ne veut rien dire ce match. Mais si, les Ritals, ils avaient dit qu’ils joueraient en tongs, bande de … (passage censuré par Manager Perpete, on ne peut se permettre d’insulter un peuple ami) !

J’en profite pour lancer aussi un appel à Manager Slamdunk. Fais quelque chose, invente-nous un truc, fais-nous b… (passage censuré par Manager Perpete qui ne veut pas de gros mots). Si c’est pour nous dire, j’ai laissé Grouchmol sur la touche, sa forme était pas terrible ou bon match de Michmol qui a claqué 31 points contre les Suédois… Je crains que les fans préfèreront s’infliger une rediffusion d’un « concert » d’A$AP Rocky.

L’aventure que nous attendons tous aura un fort goût de l’Est lors de la première phase. Une belle occasion de réviser sa géographie de l’Europe. Rappelons, même si tout le monde s’en fout, que le championnat se déroule en Serbie. Je termine donc avec un proverbe serbe :
« Il n’est pas d’hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée ».
Manager Slamdunk, fais-nous bander bordel ! (Manager Perpete ne lit jamais les posts jusqu’au bout).

Bonne saison à tous.

This Post:
00
318180.18 in reply to 318180.17
Date: 02/16/2023 16:32:35
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
824824
Second Team:
Veni Vidi Vicious
N'étant pas un grand fan de Rihanna ni d'Asap, il faut croire que tu ne me laisses pas d'autre choix que de vous faire b.. plaisir !
On fera de notre mieux et ça commence dès lundi !!

This Post:
44
318180.19 in reply to 318180.18
Date: 02/17/2023 21:17:47
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
824824
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Le scouting est enfin terminé. Environ 750 joueurs de potentiel FP minimum ont été observés :
- 21 ans avec salaire > 16k$
- 20 ans avec salaire > 8k$
- 19 ans avec salaire > 4,5k$ (et les gros potentiels entre 4k$ et 4,5k$)
- 18 ans avec salaire > 2,5k$ (et les gros potentiels entre 2k$ et 2,5k$)

Si l'un de vos jeunes n'a pas été scouté et que vous pensez qu'il est potentiel U21 (bien que j'ai déjà visé trèèèès large), vous pouvez m'envoyer le profil de votre joueur par BB-mail.

Je n'ai conservé que 50% de ces profils parmi lesquels se trouvent également les potentiels A. Je vais transmettre la liste au staff U21 et à la DTN pour qu'un second filtre soit effectué, et surtout pour que le suivi soit partagé entre les scouts qui joindront ensuite les formateurs des 18-20 ans.

Là encore, si vous n'êtes pas contactés d'ici la fin de semaine prochaine alors que vous pensez détenir la perle rare, vous pourrez me contacter par BB-mail.

Maintenant, place au weekend et à la préparation du match de lundi !

This Post:
00
318180.20 in reply to 318180.19
Date: 02/18/2023 02:54:11
Overall Posts Rated:
6969
Bonjour,

Super, au moins on a un retour sur ce qui est fait par le sélectionneur.

ça a un côté rassurant. tgei

This Post:
00
318180.21 in reply to 318180.19
Date: 02/18/2023 02:54:43
Les loups du Nord
III.15
Overall Posts Rated:
9292
Ça t’a pris cb de temps ?

Advertisement