BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Speeches

National Team Speeches (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
77
318876.2 in reply to 318876.1
Date: 05/17/2023 03:25:01
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
Hello BB France,

Après une première tentative en S55, je me présente de nouveau pour le poste de sélectionneur de l’EDF. Présent sur le jeu depuis la saison 15 (ca fait si longtemps…), j’ai déjà 2 passages en pro A, formé quelques internationaux dont Bailleul qui a été du doublé Euro + Coupe du Monde de Jeff.

Question CV, j'ai gagné le championnat d'Afrique en U21 avec le Sénégal. J'ai ensuite fait partie de la DTN sénégalaise sous KevinceCarter. Puis j'ai remis le pied à l'étrier en Belgique depuis plusieurs saisons avec JoeM (actuel #1 mondial), avec notamment une médaille de bronze à l’Euro a la clé (ce qui est beau pour un mini pays comme la Belgique) et une victoire en consolante lundi soir (face a la France). Je suis aussi scout pour la DTN Française qui a été relancé la saison dernière.

Un programme en 3 axes:
- bien évidemment mettre à profit mon expérience tactique pour aller chercher des médailles
- planifier les prochaines générations pour éviter d’avoir des manques sur certains postes / profils
- rétablir une base de données des adversaires

Kevincecarter et Gpolin m’ont déjà confirmé qu’ils seraient ravis de discuter tactique avec moi. Et je m’appuierai évidemment sur le travail de la DTN

BusterKeaton

This Post:
88
318876.3 in reply to 318876.1
Date: 05/18/2023 12:48:41
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Salut à toutes et tous,
Je me porte également candidat à l'élection des A. C'est une idée qui me suit depuis plusieurs semaines maintenant, j'aimerais mettre à profit cette première expérience d'intérim avec un vrai mandat, et avoir l'occasion d'imprimer ma propre patte à l'équipe sur un temps plus long.
Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis sur BB depuis un bon moment (saison 12), et vient de passer les 3 dernières saisons en Pro A, avant la 4ème qui s'apprête à commencer. J'ai formé plusieurs internationaux pour différents pays, dont Pereira pour la France, et suis par ailleurs membre du staff des U21 français, tous justes auréolés d'une médaille d'or à l'Euro. Cette expérience avec slam m'a permit de découvrir l'exigence d'une compétition de haut niveau international (et je lui en suis reconnaissant !)
Dans mes bagages, je viendrais avec :
Man-Jimaru détenteur en titre de la Coupe Nationale, membre de la DTN, et en Pro A depuis 3 saisons lui aussi. Doté d'une grande expérience sur le jeu, de qualités pédagogiques indéniables, il sera le référant formation du staff, et le lien privilégié avec la DTN, avec laquelle je compte travailler main dans la main.
slamdunk9 ni plus ni moins l'un (le ?) des plus beaux palmarès français sur BB, avec plusieurs titres en Pro A, la Coupe Nationale, de très beaux parcours en BBB, et plus récemment l'or à l'Euro avec U21. Son expérience à la tête d'une sélection sera précieuse pour aborder au mieux chaque compétition. Il sera dans le staff dans un rôle de conseiller spécial. Sa présence permettra aussi une meilleure synchronisation entre les U21 et les A.
Etre sélectionneur est une lourde charge, et je suis heureux d'avoir ces 2 coachs émérites pour m'épauler !
Il me reste encore à trouver un troisième membre, qui lui sera en charge du scouting des adversaires. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter !
Ces 3 membres auront toute la latitude pour discuter tactique et stratégie, je serais donc bien entouré, et je compte sur eux pour me dissuader de jouer Presse tout terrain/Base Offense à tous les matchs ;)
Mes objectifs sont clairs :
- Remettre la France dans les toutes meilleures nations mondiales. Cela passera par un bel Euro, avec une médaille comme premier objectif.
- Amorcer la transition du roster, car plusieurs de nos cadres atteignent les 33 ans cette saison. C'est une chose que j'ai commencé à faire durant les dernières semaines, et j'aimerai continuer. De très beaux profils arrivent, mais il y a du boulot pour faire en sorte que la prochaine génération soit à la hauteur de celle d'aujourd'hui.
- Renforcer le lien DTN/EDF, afin que l'on ait une ligne directrice commune et bien établie. C'est de cette manière seulement, je le crois, que nous arriverons à nous maintenir sur plusieurs saisons parmi les toutes meilleures nations mondiales.
Je n'ai d'à priori sur personne, et ferait de mon mieux pour communiquer sainement avec chacun. Je suis ouvert d'esprit, et n'ai pas la prétention de tout savoir sur BB. Vous pourrez compter sur mon écoute, mais aussi sur ma capacité à faire des choix tranchés et justifiables. C'est ce qu'on attend, à mon sens, d'un sélectionneur.
Voilà pour ce discours de candidature, si vous avez des questions, je suis tout ouïe !
Et bien sûr...allez les Bleus !!

Last edited by Smidge (France NT coach) at 05/18/2023 14:16:00