BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Debate Thread

National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
11
318877.2 in reply to 318877.1
Date: 05/19/2023 19:14:59
Les loups du Nord
III.15
Overall Posts Rated:
9292
Bon let's start ; Smidge tu es arrivé a ce poste d'interim par un processus un peu discutable (ce n'est pas un jugement de valeur j'ai personnellement loué cette initiative de Perpete.) et cela te donne un gros avantage, celui du sortant avec avis général neutre (avantage que l'on voit souvent dans les élections type municipales ou legislatives). Cela me parait donc normal de commencer a te cuisiner :)

Pour toi j'ai plusieurs questions : qu'as tu apprécié durant ton interim? pourquoi penses tu etre le meilleur choix ? De cette petite experience, as tu tirer certaines lecons et si oui lesquelles? Concernant le travail avec la DTN, pourquoi tu n'as pas pris la peine de mettre a jour notre base de donnée? Dernière question : En 3 ou 4 saisons en pro A tu n'as jamais dépassé les 1/4, on pourrait en conclure que cela te place assez loin des meilleurs tacticiens évoluant en B3 ou dans le top 3 des équipes fr. Pourquoi selon toi tu n'as pas eu l'occasion de mieux faire ?

Buster, pourquoi tu serais le meilleur choix? Pourquoi tu te présentes et pourquoi maintenant? Quel rôle as tu jouer dans le staff Belge? Quels sont tes plus grands echecs/pourquoi ?
Dernière question : Tu as montré que tu etais un excellent formateur, mais, comme Smidge, en tant que tacticien tu n'as pas fait tes preuves dans les plus grands championnats, pourquoi?

Bon, j'ai essayer de rester neutre et j'ai volontairement envoyer une question chacun que j'ai jugé un peu pimenté (edit : j'ai reformulé)
En esperant vous avoir interrogé de maniere impartiale (bien que dans une situation partiale) je vous souhaite a tous deux le meilleur pour la suite!

This Post:
22
318877.4 in reply to 318877.2
Date: 05/20/2023 02:58:01
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
Assis sur une chaise, les mains attachés dans le dos, bâillonné et avec un flingue sur la tempe, Bister commence l'interrogatoire de Cyssarcose avec une seule pensée en tete : devenir selectionneur de lequipe de France merite t il de risquer sa vie ?

Je me présente parce que j'ai toujours eu l'équipe de France dans un coin de ma tête. J'avais toujours en tête de me présenter quand Gpolin passerait le flambeau car il a été un superbe formateur pour de nombreuses générations de l'équipe de France j'ai essayé une fois en s55 sans succès notamment victime de la mise en place du classement dans l'onglet élection.
Étant en D.IV volontairement (j'y reviendrais plus tard) et connaissant JoeM pour avoir fait des interviews de fin de saison sur le podcast de DunkerJoe, je me suis dit que c'était une belle façon de continuer d'observer de près ce qui se fait au plus haut niveau. En Belgique, on est 2, JoeM et moi depuis tout ce temps (3 mandats grosso modo) a piloter un pays avec moins de 20 utilisateurs. Les plus beaux succès sont la médaille de bronze à l'euro, la victoire en consolante face à la France lundi soir et la mise en place de principe forts pour la formation de joueurs et pour la préparation tactique. Globalement nos gros échecs c'est de ne pas avoir suivi certains de nos propres principes (variation des tactiques en fonction du TS, ajustment vis a vis de ladversaire ou jouer sur ses forces etc).

Mes preuves dans les plus grands championnats? Ecoute je suis monté 2 fois en Pro A, une fois en Ligue Utopia Heaven. Des beaux parcours en BBM qui se sont finis sur blessure. Je t'ai aussi fait des masterclass de comment se maintenir dans une division en ayant ma masse salariale au floor. Et je peux déjà t'annoncer que la prochaine fois que je passe en Pro A (s63 ou s64), je vais garnir la tableau des trophées vu mon effectif et compte en banque.

Je peux apporter en EDF mon expérience tactique au plus haut niveau international, ce que j'ai appris auprès de gros managers dans ce jeu (KevinceCarter, JoeM etc), une connaissance des adversaires (je rapporterai ma base de données des joueurs adverses) et le savoir de ce qui est nécessaire pour gagner des compétitions qui se jouent sur des détails.

Enfin, pourquoi maintenant ? Parce que étant remonte en D.II, j'ai de nouveau un classement convenable et l'histoire des élections montre que ça joue énormément

This Post:
00
318877.5 in reply to 318877.4
Date: 05/20/2023 04:22:49
Les loups du Nord
III.15
Overall Posts Rated:
9292
Merci pour tes réponses ; désolé si mes questions etaient maladroites j'etais hyper fatigué quand je les ai ecrites mais je voulais quand meme un débat et Phoenix dormait (et dors toujours :p)

This Post:
22
318877.7 in reply to 318877.2
Date: 05/20/2023 07:38:34
Boulettes
Pro A
Overall Posts Rated:
20242024
Second Team:
Les Boulettes Utopiennes
En 3 ou 4 saisons en pro A tu n'as jamais dépassé les 1/4, on pourrait en conclure que cela te place assez loin des meilleurs tacticiens évoluant en B3 ou dans le top 3 des équipes fr. Pourquoi selon toi tu n'as pas eu l'occasion de mieux faire ?


Voilà une question qui vient bien de quelqu'un qui n'a jamais été en pro A. Je vais répondre pour lui. Il est dans la poule du champion de France depuis 4 saisons et avec au moins deux clubs qui viennent de dire qu'ils fonctionnent en déficit hebdo jusqu'à -$200k, et au vu des masses salariales il y a beaucoup qui fonctionnent en déficit à commencer par moi. A un moment la pro A c'est la plus compétitive des compétitions. Avec quelques clubs en mode 'boom and burst'.

J'aimerai ajouter que la construction d'équipe est différente entre pro A et une équipe internationale. En équipe internationale tu n'as pas d'équilibre budgétaire à avoir.

This Post:
22
318877.8 in reply to 318877.7
Date: 05/20/2023 09:05:27
Les loups du Nord
III.15
Overall Posts Rated:
9292
Oh Monseigneur veuillez excusez l'outrecuidance dont je fais preuve en m'adressant à un des valeureux seigneur de Pro A sans utiliser les qualificatifs grandioses que leur grade majestueux leur octroie de droit.
Je ne suis qu'un irrévérencieux personnage qui a cru qu'on pouvait, en étant en D4, adresser une question aux grands seigneurs de ce monde sans se voir rappeler sa condition de pauvre gueux. Le peuple vous remercie de l'avoir éclairé de votre brillante connaissance. Il fallait avoir concouru au moins 12 saisons en Pro A avant de pouvoir concevoir que c'est une ligue compétitive qui demande beaucoup de deniers.

Puisqu'il faut être moins ouvert et plus directif :
Smidge : pourquoi tu n'as jamais PAM dans tes PO ?
Buster : pourquoi tu ne t'es pas maintenu malgré la présence de Bailleul et Cornuel?

Last edited by Cyssarcose at 05/20/2023 09:09:44

This Post:
00
318877.9 in reply to 318877.8
Date: 05/20/2023 09:21:58
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
Moi la réponse est 11 millions, ce que j'ai tiré de la vente de mes 2 meilleurs joueurs à leur prime

This Post:
22
318877.10 in reply to 318877.8
Date: 05/20/2023 11:26:32
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Aucun souci pour répondre à tout ça :)
Je vais prendre tes questions dans l'ordre...
- Parmi les choses que j'ai le plus apprécié durant l'intérim, il y a clairement le fait d'avoir à concevoir le meilleur 5 possible avec à sa disposition une quinzaine d'excellents joueurs, dont quelques profils assez différents. ça permet certaines originalités, qui seraient beaucoup plus délicates à réaliser en club. Ajoutons à ça le fait de jongler également avec la volonté de donner du temps de jeu aux jeunes pétris de talent.
Il y a aussi le fait d'échanger avec les autres managers, sentir leur engouement quant à leurs joueurs sélectionnés. Je trouve ça motivant, ça me donne envie de faire de mon mieux pour que l'équipe performe bien, et qu'on puisse être fiers de notre sélection, pour laquelle on travaille tous plus ou moins.
- Dans les leçons que j'en ai tiré, il y a surtout que manager une telle équipe prend du temps si on veut bien faire les choses. Là j'étais plus ou moins tout seul, et n'étais pas du tout préparé à ça. C'est pour cela que ça me paraissait essentiel de réunir un staff solide avant de me déclarer candidat. Car je compte bien mettre à profit les talents autour de moi, que ce soit le staff ou la DTN. Après, j'ai appris en pratique pas mal de choses assez basiques quant à la gestion d'une NT : l'évolution différente du TS, tout l'aspect gestion du roster, où il faut se laisser de la marge pour gérer les entrées/sorties, ce genre de choses.
- Dire que je serais le meilleur choix me paraitrait un peu prétentieux vis à vis de Buster. J'aime pas spécialement me comparer aux autres, tout simplement parce qu'on a tous nos spécificités. Je peux simplement dire quels sont selon moi mes points forts : je pense que je sais tirer parti des forces de mes équipes. Que je ne suis pas mauvais pour lire les tactiques adverses. Je ne suis pas non plus buté, et j'espère avoir une bonne qualité d'écoute, lorsqu'on me propose des arguments pertinents. J'essaye d'avoir une probité morale exemplaire, de ne pas favoriser qui que ce soit, par sympathie ou autre. Et surtout, je m'efforce sincèrement de faire de mon mieux.
- Au sujet de la BDD de la DTN, je ne comprends pas trop ta question. C'est une des premières choses que j'ai faite, j'ai mis à jour tout ce que je pouvais. Walter m'a contacté il y a quelques jours pour que je refasse une passe dessus, je lui ai répondu que j'essayerai de faire ça demain, car je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours. Par ailleurs, j'ai systématiquement continué à la mettre à jour lorsque j'ai eu des updates de joueurs non sélectionnés.
- Pour la question suivante, Boule a déjà donné plusieurs éléments de réponses sur lesquels je suis raccord. La conférence que j'ai rejoins est particulièrement serrée; finir 3ème, 4ème, puis 5ème, dans ces conditions ne parait pas vraiment être un mauvais parcours, d'autant plus que je n'ai jamais eu une masse salariale parmi les 5 plus élevées. Dans ces conditions, rien que se maintenir en Pro A n'était pas chose acquise. C'est vrai que la logique en Pro A est quand même assez différente de ce que j'ai connu avant dans les autres divisions. Rien de pédant là dedans, c'est un simple constat. Mon équipe est actuellement classé 6ème nationale, ce qui reflète assez je crois mon niveau sur les dernières saisons. Et si je n'ai jamais passé le cap des 1/4, c'est tout simplement parce que c'était plus arrangeant financièrement de faire comme cela. ça serait un peu long de décrire pourquoi (en plus chaque saison est différente), donc je vais pas développer plus que cela à ce sujet. J'ai raté les PO de très peu la saison dernière, avec la blessure de mon meilleur joueur à 2 semaines des PO.
- Concernant le fait de faire mes preuves dans les meilleurs championnats, je crois avoir déjà répondu au dessus; Pour moi j'ai déjà montré ma capacité à m'élever jusqu'en Pro A, et y jouer les troubles fêtes, sans avoir un effectif complétement incroyable. Suite incoming

This Post:
00
318877.11 in reply to 318877.10
Date: 05/20/2023 11:32:30
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Evidemment que j'apprécierai d'accrocher un titre national à mon palmarès, mais ce n'est pas quelque chose qu'on décide arbitrairement :) Plusieurs équipes étaient déjà bien en place à mon arrivée, et sont tout simplement difficiles à déloger. Il faut aussi savoir guetter la bonne opportunité pour jouer le titre ou la Coupe.
- Enfin sur le fait que je n'ai jamais pam sur mes PO, c'est simplement que je n'en avais ni le besoin, ni l'utilité. Je n'allais pas gagner avec, et n'en avais même pas l'intérêt.
Voilà, désolé pour le pavé, mais tu l'avais bien cherché ;)