BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] Saison 61 - Mondial

[U21] Saison 61 - Mondial

Set priority
Show messages by
This Post:
22
319152.1
Date: 05/17/2023 02:00:36
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
824824
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Une nouvelle saison démarre pour nos Bleuets !

Parmi les jeunes fraîchement auréolés du titre de champion d'Europe, seul Batte fait toujours partie de l'aventure. Notre superstar aura donc pour mission, accompagné d'un effectif bientôt dévoilé, de nous ramener une nouvelle breloque internationale. La tâche s'annonce tout aussi passionnante qu'ambitieuse !

En attendant de connaitre notre première partie de calendrier, nous affronterons les Serbes pour un match amical qui s'annonce déjà relevé. Rien de mieux pour se préparer à la grosse concurrence qui nous attend !

J'ai scouté l'ensemble des 21 ans mais n'ai pas encore eu le temps de contacter tous les managers pour convenir du plan d'entraînement et s'assurer d'une bonne gestion de forme. Pour ce qui est des 18-20 ans, je n'aurai pas le temps de m'y atteler avant la fin de ce weekend prolongé. Je reste néanmoins disponible si vous avez des questions, notamment pour les 21 ans. Sinon, mon staff et la DTN sont également disponibles pour toute question sur la formation !

En parlant de staff, je réitère mon annonce de la semaine précédente. Je suis à la recherche d'un 3ème scout qui, avec Phoenix et Smidge, se partagera une partie des jeunes que nous suivrons directement (l'ensemble des 20 ans prometteurs et quelques 18-19 ans). Si vous êtes intéressés par la formation et les NT, c'est le moment de rejoindre l'aventure ! :)

Bonne saison à tous !
Slam

From: Joruus

This Post:
11
319152.3 in reply to 319152.2
Date: 05/17/2023 14:18:55
Joruus
III.16
Overall Posts Rated:
637637
C'est vrai ce mensonge ? :D

This Post:
33
319152.5 in reply to 319152.4
Date: 05/23/2023 06:02:11
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
824824
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Pour ceux qui hésiteraient à se proposer, je suis toujours à la recherche d'un 3ème scout pour nous aider à accompagner les formateurs des 20 ans et de certains 18-19 ans, afin d'améliorer l'équipe des U21 sur le moyen terme.

Je viens de terminer le scouting des 21 ans et l'envoi des plans d'entraînement à tous les managers susceptibles de voir leur joueur intégrer les U21, en plus du rappel classique sur la gestion de forme.
Je vais enchaîner avec le scouting des 18-20 ans afin que le staff U21 et la DTN puissent prendre contact avec tous les managers en possession d'un jeune prometteur :)

Pour ce qui est du mondial à venir, vous avez probablement remarqué que notre calendrier était tombé en milieu de semaine dernière. Nous allons donc affronter dans l'ordre suivant :
- l'Australie, 14ème mondiale, demi-finaliste du championnat d'Asie-Océanie.
- l'Italie, 13ème mondiale, sortie lors du second tour de l'Euro.
- l'Allemagne, 16ème mondiale, demi-finaliste de l'Euro.
- le Sénégal, 36ème mondial, vice-champion d'Afrique.
- l'Argentine, 12ème mondial, vice-champion des Amériques.
- Hong-kong, 15ème mondial, champion d'Asie-Océanie.
- la Grèce, 9ème mondiale, sortie lors du second tour de l'Euro.

Nous sommes donc, avec notre 5ème place actuelle au classement mondial, l'équipe la mieux classée de ce groupe. Malheureusement, ce classement et les performances de la saison précédente ne sont pas vraiment pertinents pour analyser le rapport de force avec nos adversaires, d'autant plus en U21 où l'effectif change chaque saison. Nous pouvons ainsi citer l'Italie qui semble faire partie des grands favoris de ce mondial alors qu'ils n'ont pas obtenu de médaille la saison passée.
De même, bien que fraîchement auréolés de notre titre européen, nous risquons de vivre une saison plus que compliquée au vu des carences actuelles de notre effectif. Mes craintes ont ainsi été partiellement confirmées cette nuit suite à notre performance face à la Serbie en amical.

Cependant, j'ai eu de très bons retours de la majorité des managers contactés et je suis confiant sur le fait que nos meilleurs jeunes seront parfaitement gérés tout au long de la saison. Et ce sera primordial pour espérer un résultat ! Etant donné que 4 des 8 places de notre groupe sont qualificatives pour le second tour, il faudra probablement réitérer la stratégie de la saison dernière en préservant au maximum notre TS et espérer ainsi mieux performer sur la seconde moitié de la saison.

Car l'objectif reste toujours le même : aller chercher une médaille. Cela s'annonce particulièrement complexe, mais nous ferons notre maximum pour l'obtenir. Allez les Bleuets !

Last edited by slamdunk9 at 05/23/2023 07:16:59

This Post:
22
319152.6 in reply to 319152.5
Date: 05/23/2023 08:01:49
Le horrible rebond d'hier soir était un peu bizarre mais ça reste la première semaine de compétition...
Bravo pour la comm et bon courage pour cette nouvelle saison.

Si tu as besoin, je peux donner un coup de main pour le scouting, j'ai un peu de temps en ce moment ça tombe bien !

This Post:
00
319152.7 in reply to 319152.6
Date: 05/23/2023 08:14:44
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
824824
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Ahhh c'est une superbe nouvelle ça, merci pour ton aide ! :D
Je t'envoie un BB mail pour qu'on s'organise

This Post:
11
319152.8 in reply to 319152.7
Date: 05/29/2023 10:23:29
Overall Posts Rated:
6969
ça risque d'être compliqué cette année, au vu du roster, ce n'est pas jojo

This Post:
11
319152.9 in reply to 319152.8
Date: 05/29/2023 11:35:40
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
824824
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Oui la saison s'annonce compliquée mais on va faire notre maximum pour bien figurer :)

This Post:
55
319152.10 in reply to 319152.9
Date: 05/29/2023 15:19:36
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
824824
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Défaite 93-88 face à l'Australie

Un premier match du mondial déjà très important pour nos Bleuets face aux Australiens. Ceux-ci sortaient d'une victoire convaincante en amical face aux Américains, numéro 1 mondiaux depuis plusieurs saisons, et c'était donc définitivement un gros morceau qui se présentait face à nous.

Nous connaissions les défauts de l'effectif, les formes d'avant-match n'ont pas aidé... Mais la pam inté n'aura pas suffi, ni défensivement ni au rebond où nous avons pris un bouillon monumental.
Offensivement, le patient a marché comme souhaité. Mais la grosse perf de Lemière et surtout celle de son remplaçant Mouton, sur un temps de jeu malheureusement trop restreint, n'auront donc pas compensé nos errements défensifs.

Prochain match face à l'ogre italien qui a assez facilement disposé des Grecs ce soir. Rendez-vous lundi prochain à 19h30 pour supporter nos Bleuets !


From: StoBB

This Post:
22
319152.11 in reply to 319152.10
Date: 05/29/2023 15:30:49
Saint Quétoile
III.7
Overall Posts Rated:
5454
Même si cette campagne s'annonce difficile, cela n'empêche pas d'y croire et surtout de suivre les aventures des bleuets.
Les conditions seront peut être plus favorables la semaine prochaine.